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1/43ème

''Un rallye de Lorraine imaginaire''


zouzou54
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Messages recommandés

Bonsoir.😉

Le plus dur est fait. Déjà une page et cela ne devrait pas s'arrêter de sitôt.😊 😛 🤣

Merci à vous.

Pour rester chez Abarth, quelques véhicules d'assistance rallye.

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Une 131 Panorama.

 

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Le camion d'assistance Abarth Pirelli.

 

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Deux petits bolides en préparation.

 

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- Quand partons nous, Fulvio ?

- Demain matin, à 6 heures.

-Mais demain, c'est Dimanche !

-Justement, le trafic est fluide.

 

 

 

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La Fiat X 1.9 1300 cm de Richard MENY et René MATHIOT, devant le garage de Toul.

 

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Une 131 Abarth d'Olio Fiat.

 

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En route.

 

Et pour terminer, un peu de poussière sur le pare brise, dans la ''spéciale'' du Haut du Mont.

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Une Citroën Visa 2 Chrono. 110 cv pour 830 kg. Ça décoiffe.

 

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Une Seat officielle. Antonio ZANINI - Juan PETISCO.

 

Voilà c'est terminé pour aujourd'hui.

zouzou54

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il y a 36 minutes, COPILOTE54 a dit :

Pour continuer dans le Haut-du-Tôt..........

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Rebonsoir.

Pour ceux qui ne le savent pas, Copilote54 est dans le siège baquet de droite.

Heureusement les Citroën sont confortables.

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il y a 42 minutes, rallyeroland a dit :

Salut zouzou,

je commence à appréhender le moment où tu vas être obligé 

de passer aux vérifs et installer toutes ces plaques de rallye et numéros 😊

 

bonne suite de l’aventure 

 

Salut rallyeroland.

Merci de t'inquiéter.

Les plaques et numéros de portières, (noir sur fond blanc) à l'ancienne, sont à l'imprimerie.

Tout sera prêt à temps.

A plus.

zouzou54

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Et ainsi de suite, jusqu'à 261, car le nombre est limité à 200 voitures.

 

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Bonsoir,

 

Pour la Fiat X1,9 citée plus haut, je ne sais pas si tu te souviens....mais Lorraine le plus court de l'histoire...passage sous la porte à la sortie de la place Carrière.....et casse moteur..😪

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Bonjour et bienvenue à toi maumau57.

Tu peux suivre le déroulement de ce ''rallye de Lorraine imaginaire'' (gratuitement), sans abonnement, ni contrat (si rare de nos jours).

N'hésite pas à participer.

A plus.

zouzou54

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Bonjour à tous.😉

Une SM Maserati engagée. Tient, tient, assez rare en rallyes pour être souligné. Une voiture avec laquelle il faudra compter en groupe 1, même si d'autres concurrents disposeront de voitures également efficaces.

Un homme fait figure de favori. Il s'agit de Walter ROHRL, associé à son fidèle Jochen BERGER, sur une compétitive Opel Commodore GS/E d'usine.

Notons la présence (confirmée à ce jour) de la BMW 30 CSI de ''DEPNIC'', de l'Alfa-Roméo GTV 2,5 l d'Yves LOUBET et de la Mercédes 2;3 de René METGE, une autre Commodore aux mains de l'expérimenté Roger BANCAL, navigué par Daniel FERARD.

La Ford Capri 2600 GT du pistard Dominique FORNAGE sera présente, car l'homologation de la ''2600 RS'', se fait toujours attendre. 😒

Les concurrents régionaux auront fort à faire contre ces clients réputés.

Citons dans l'ordre : F. MATHIEU - J. BALLON sur Ford Capri 2600 GT, ''CIRAMORE'' sur une BMW 528 i et le moustachu Fernand BITATD - Roger PIERRAT fidèle à la Ford Mustang.

Il semble improbable que des concurrents des classes inférieures viennent se mêler à la lutte, à moins que la Triumph Dolomite Sprint des Anglais Andrew COWAN - Johnstone SYER, décide de jouer les trouble-fêtes.

 

Quelques concurrents de ce Groupe 1.

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La lourde SM de J.Pierre BUGNOT - Jacques MARTIN, dans sa nouvelle livrée or.

 

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Chargement réussi.

 

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L' Alfa (du LUIGI Racing Team) d'Yves LOUBET - René ALEMANY.

 

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L' encombrante B.M.W. de ''CIRAMORE'' - G. SALVI.

 

 Voilà pour ce jour. Mais avant de vous quitter, j' aimerais vous donner des nouvelles du ''gugus'' qui voulait faire comme les ''pros du volant''. Si, si souvenez-vous la R8 Gordini, mal en point dans la descente du ''Haut du Mont''.

 

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L'arrivée au Garage DACHER.

 

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D'après l' expertise, la facture va être salée. (2 portes, 1 aile Ar et un peu de mécanique).

A plus.

zouzou54.

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Le 02/06/2021 à 19:33, zouzou54 a dit :

Rebonsoir.

Pour ceux qui ne le savent pas, Copilote54 est dans le siège baquet de droite.

Heureusement les Citroën sont confortables.

C'est à peu près l'endroit où nous avons arraché la commande d'embrayage de l'Alpine. Ce qui nous a obligés à parcourir les 3 dernières ES (Rainkopf, Trou de l'Enfer et Verrières) en démarrant à la poussette (merci les spectateurs!) et en passant les vitesses à l'oreille (pauvre boite de vitesses…). Pour la rentrée vers Nancy, 2 sympathiques concurrents devenus des amis nous ont ouvert la route jusqu'au CH d'arrivée à l'entrée du parc fermé (merci les gars!). On a un peu perdu de temps et quelques places mais nous sommes arrivés. Les 3 voitures en formation, en 5è sur l'avenue de Strasbourg tous phares allumés au petit matin, c'est un sacré souvenir!

Modifié par pst
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Bonjour Copilote 54.

Je n'avais plus le souvenir, de cet abandon précoce. En quelle année ?

Faire toutes ces reconnaissances, pour abandonner après 200 m. il y a de quoi être furax.

 

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La même auto, au rallye de Nancy 1977, sous une pluie battante. (Abandon panne moteur).

Certains reconnaitront le moustachu à gauche (sur la photo), ou à droite (dans l'auto).

A plus.

zouzou54

 

Le 02/06/2021 à 20:05, COPILOTE54 a dit :

Bonsoir,

 

Pour la Fiat X1,9 citée plus haut, je ne sais pas si tu te souviens....mais Lorraine le plus court de l'histoire...passage sous la porte à la sortie de la place Carrière.....et casse moteur..😪

 

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Il y a 16 heures, pst a dit :

C'est à peu près l'endroit où nous avons arraché la commande d'embrayage de l'Alpine. Ce qui nous a obligés à parcourir les 3 dernières ES (Rainkopf, Trou de l'Enfer et Verrières) en démarrant à la poussette (merci les spectateurs!) et en passant les vitesses à l'oreille (pauvre boite de vitesses…). Pour la rentrée vers Nancy, 2 sympathiques concurrents devenus des amis nous ont ouvert la route jusqu'au CH d'arrivée à l'entrée du parc fermé (merci les gars!). On a un peu perdu de temps et quelques places mais nous sommes arrivés. Les 3 voitures en formation, en 5è sur l'avenue de Strasbourg tous phares allumés au petit matin, c'est un sacré souvenir!

Merci Pierre pour cette anecdote ( ou plutôt ce fait de course), qui heureusement pour votre équipage,s'est terminé pas trop mal, grâce aux spectateurs et  à d'autres concurrents. Merci à eux.😇

 

C'est ce genre de souvenirs, qui font la légende et qui vont étoffer le ''Rallye de Lorraine imaginaire''.

Je pense que tu dois avoir des tonnes d'histoires, nichées au fond de ta mémoire.!!!🤣 😡😂

Merci à toi et aux autres participants de nous les faire partager.

 

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Une B.M.W.dans la fameuse descente ( en travaux) du ''Haut du Mont''.

 

P.S.: Vous comprenez pourquoi, les organisateurs de l'A.C.L.ont permis sur toutes les voitures, la pose de protège carter, même si la route dégradée, (300 à 400 m) sur la spéciale du ''Haut du Mont'' devrait  normalement être entièrement terminée pour le jour J.

Le retard des travaux  s'explique par la prolongation de l'hiver sur ces routes de moyenne montagne, mais les services compétents s'activent.

 

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La Lancia Stratos-Pirelli des italiens  BAGHETTI - DOLITONI en pleine reconnaissance.

Paroles du co-pilote: - Sto male, sono malato. (Je ne me sens pas bien, je suis malade).

Réponse du pilote: - E un periodaccio. (C'est une très mauvaise période).

Le co-pilote : - Ho bisogno de.(J'ai besoin de....)

 

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L'Alpine A310 Calberson de Guy FREQUELIN et Jacques DELAVAL, qui en termine avec cette portion de route, poussiéreuse. Heureusement ce n'est qu'un mulet, la voiture de course ne devant arriver que la veille des contrôles techniques.

 

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Le ''Team Alitalia'', au grand complet devant les locaux.

 

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Une R8 Gordini qui va faire les derniers essais, avant de passer aux choses sérieuses.

La ''petite brunette'' est prête à acheter sa première voiture.

 

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La R5 crème est vendue. La R8 est fin prête. Tout baigne au garage de la Fontaine.

Voilà pour aujourd'hui.

A plus.

zouzou54.

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Il y a 11 heures, zouzou54 a dit :

Bonjour Copilote 54.

Je n'avais plus le souvenir, de cet abandon précoce. En quelle année ?

Faire toutes ces reconnaissances, pour abandonner après 200 m. il y a de quoi être furax.

 

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La même auto, au rallye de Nancy 1977, sous une pluie battante. (Abandon panne moteur).

Certains reconnaitront le moustachu à gauche (sur la photo), ou à droite (dans l'auto).

A plus.

zouzou54

 

 

 

Bonsoir,

 

Peut-être 1976 !!! avec toute la réserve qui s'impose ...........par contre en 1974......grosse sortie....qui se

termine bien.....(est républicain de l'époque).

 

Sportivement.

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PLUS DE PEUR QUE DE MAL, pour ces concurrents. Heureusement.

 

Est-ce cette photo qui vous a refroidi, car je vous trouve bien timoré ou timide ?

Profitez-vous, des terrasses pour prendre du bon temps, pour jardiner ou pour aller regarder les voitures du ''Rallye de Lorraine imaginaire'' en reconnaissance ?

Si tel est le cas, nous nous sommes peu être croisés ces jours ci.

Hier, nous avons rencontré (Doudou et moi même), l'équipe Alpine Renault qui rentrait à l'hôtel après une longue journée d'essai pneumatiques.

Vous avez la primeur de voir ces photos.

 

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Rassurez-vous, les clés ne sont pas sur le tableau de bord ! J'ai vérifié.

 

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Sage précaution, que de bloquer les remorques avec le camion. Il a du métier le René.

 

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Dormez tranquille, la gendarmerie veillera. René qui est un grand bavard, raconte que parfois dans certains pays, il préfère dormir dans son camion, (le N° 3) de peur de voir ''ses Alpines", s'évaporer dans la nature..............................Ici pas de danger.

 

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La maréchaussée est sur tous les fronts. Ici elle bloque la circulation ,pour que les reconnaissances se déroulent sans danger. Roulez, petit bolides pour cette Alpine immatriculée en 76. (Pas l'année, le département). Dieppe . Seine-Maritime.

 

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Une R8 Gordini 1100 cc, quittant le garage de la grange brûlée.

Dans la région, il se dit que le lieu se nomme ainsi depuis le moyen-âge. Un raid viking, les sarrasins ?

Allez savoir !

 

Plus près de nous.

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Les ateliers Daniel MERMOD , à Dombasle, bichonnant quelques Rallye 2.

Le ''spécialiste'' est débordé. Il faut dire que certains clients viennent de loin, pour faire préparer et entretenir leurs voitures. En  plus d'être super compétent en mécanique, il possède un sacré coup de volant, Le Chef.

 

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Direction Les Vosges, pour reconnaître le parcours et prendre des notes, virage par virage.

 

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J'écris gros, car la nuit à 180 km entre les sapins, pas le droit à l'erreur.

Voilà pour ce soir, en attendant de vous retrouver prochainement.

Merci pour vos commentaires.

A plus.

zouzou54

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Bonjour à tous.😉

Des nouvelles du ''rallye de Lorraine imaginaire'', dont la date approche à grands pas.

Côté engagement, nul doute que les 200 voitures autorisées à prendre le départ sera atteint, car dans les jours précédents, la confirmation de plusieurs écuries et teams renommées sont arrivées dans les bureaux de l'A.C.L.😊

Beaucoup de pilotes locaux sont d’ors et déjà inscrits. Citons dans le désordre et pour la classe 1001 à 1300 cc, groupe 1 : SCHLEPPI - DUBOIS ,  Denise FARGETTE - Mlle ARMBRUSTERM,  HAXAIRE-  PERRIN, GOESEL - WREGRET,  DORMOY - BELLEFLEUR ,  tous sur Simca Rallye 2. Egalement sur Simca,  MOREAU - EVRARD et les dijonnais JUSTICE- GUILLOUX.

Tous ces pilotes auront à cœur de se livrer bataille, même si  deux Renault 8 Gordini et deux N.S.U.1200 TT, ainsi que la Fiat 128 Coupé de   CAYROU - COLLIARD peuvent s'intercaler dans le classement définitif.

Seul inconnu, la présence des anglais HOPKIRK - HOLMES, sur une Mini Cooper officiel, venue avec des prétentions de victoire de classe et surtout pour préparer le prochain Tour de France Auto, qui ne l'oublions pas empruntera les deux longues spéciales, que sont '' Les sommets'' (34 km) et la toute nouvelle ''Pont des fées'' (27 km). L'engagement téléphonique reste à confirmer par écrit, comme l'exige le réglement.

D'autres engagements sont parvenus : Porsche  par l'intermédiaire d' Alméras Frères avec pas moins de 5 voitures, pour des pilotes de notoriété. J.-P. NICOLAS -  C. ROURE,  Bjom WALDEGARD - Hans THORSZELIUS, J.- F  MASS - ''Tilber'', Claude BALLOT- -LENA - J - C. MORENAS et pour une Porsche911 aux couleurs Eminence, pour eux mêmes.

 

La lite serait trop longue à vous communiquer, même si je ne peux résister à vous donner quelques noms au hasard.😍

En parlant de hasard,........ un autre. J. H. HAZARD - Thierry BONNET sur sa redoutable machine à gagner

 qu'est sa Grosse B.M.W.3.0.  C.S.L.. Sur la même auto, Aimé DIRAND - Bernard VAUTRIN , Philippe DURR - Françis PERRIN sur Ford Capri 2600 R.S. Egalement sur Capri , J.- C. GUEURIE - Pierre ALESSANDRI  et la présence du pistard Patrick DEPAILLER, associé à un journaliste bien connu dans le milieu du ''sport auto'' en la personne de Johnny RIVES, qui feront la course sur une jolie Capri aux couleurs Ripolin.

Dans le Groupe 4/5  et ''Tour auto'' mélangé, là où normalement viendra le vainqueur, quelques noms ne nous sont pas inconnus. Classe 14 1301 à 2000 cc, Philippe WAMBERGUE - Dominique WANBERGUE sur Citroën DS Proto, qui devra patienter avant de recevoir une voiture plus compétitive, (à savoir  une SM Prototype) en cours de montage. Que penser de la présence de quelques Alpine officielles ou semi  officielles,  comme celle de l'équipage lorrain Gérard LEVERT - J.J. OHMER qui en récompense de son brillant résultat au dernier rallye des Ardennes, se verra confier une Alpine A 110 Mignotet 1900cc (la dernière évolution de la berlinette).

Voilà je pense de quoi vous donner l'eau à la bouche.😂

 

Dans mon dernier message, je vous parlais de Mr Daniel MERMOD, voici quelques articles au sujet de cet homme sympathique.

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Bon assez parlé, place aux dernières photos.

 

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L'Opel Commodore GS/E de Walter ROHRL-  Jochen BERGER , quittant les ateliers Irmscher.

 

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La Ford Mustang de Fernand BITARD - Roger PIERRAT, sur sa remorque, prête à aller reconnaître les routes de sa région.

 

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Une Ford Escort RS, 1600 ou 1800 ? Il faudrait l'avis d'un spécialiste, comme Guy RICHE.

 

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Belle et confortable voiture pour effectuer les reconnaissances.

 

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Une ''P'tite verte pomme'', sur le départ.

 

Voilà pour aujourd'hui, je pense vous avoir gâtés.

N'hésitez pas à me donner vos impressions, à faire partager vos souvenirs et anecdotes.........Merci.  

A plus.

zouzou54.

 

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Le 08/06/2021 à 09:44, zouzou54 a dit :

Merci Pierre pour cette anecdote ( ou plutôt ce fait de course), qui heureusement pour votre équipage,s'est terminé pas trop mal, grâce aux spectateurs et  à d'autres concurrents. Merci à eux.😇

 

C'est ce genre de souvenirs, qui font la légende et qui vont étoffer le ''Rallye de Lorraine imaginaire''.

Je pense que tu dois avoir des tonnes d'histoires, nichées au fond de ta mémoire.!!!🤣 😡😂

Merci à toi et aux autres participants de nous les faire partager.

 

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Une B.M.W.dans la fameuse descente ( en travaux) du ''Haut du Mont''.

 

P.S.: Vous comprenez pourquoi, les organisateurs de l'A.C.L.ont permis sur toutes les voitures, la pose de protège carter, même si la route dégradée, (300 à 400 m) sur la spéciale du ''Haut du Mont'' devrait  normalement être entièrement terminée pour le jour J.

Le retard des travaux  s'explique par la prolongation de l'hiver sur ces routes de moyenne montagne, mais les services compétents s'activent.

 

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La Lancia Stratos-Pirelli des italiens  BAGHETTI - DOLITONI en pleine reconnaissance.

Paroles du co-pilote: - Sto male, sono malato. (Je ne me sens pas bien, je suis malade).

Réponse du pilote: - E un periodaccio. (C'est une très mauvaise période).

Le co-pilote : - Ho bisogno de.(J'ai besoin de....)

 

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L'Alpine A310 Calberson de Guy FREQUELIN et Jacques DELAVAL, qui en termine avec cette portion de route, poussiéreuse. Heureusement ce n'est qu'un mulet, la voiture de course ne devant arriver que la veille des contrôles techniques.

 

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Le ''Team Alitalia'', au grand complet devant les locaux.

 

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Une R8 Gordini qui va faire les derniers essais, avant de passer aux choses sérieuses.

La ''petite brunette'' est prête à acheter sa première voiture.

 

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La R5 crème est vendue. La R8 est fin prête. Tout baigne au garage de la Fontaine.

Voilà pour aujourd'hui.

A plus.

zouzou54.

Le "Lorraine" m'a souvent porté chance…

Dès la première année, en 1973 avec la Fiat 127 de série, on avait crevé dans "La Mer". On a changé la roue en pleine ES puis on a fini de serrer les boulons après l'arrivée. Ensuite, il y avait un très long routier vers le Ballon de Servance qui passait tout juste avec la petite auto. On est partis comme des fous et on a doublé les 2 Autobianchi qui avaient profité de notre crevaison. 

Victoire de classe pour la 127!

A suivre…

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Bonjour à tous.😉

Merci à Pierre ST., qui nous livre un fait de course, comme tous je pense en avons connu.

 

Je commençais à désespérer : Plus de photos de miniatures ou à l'échelle 1.

Pas d'anecdotes à faire circuler ?

Et pourtant certains d'entre vous en ont vécu des scénarios, comiques parfois, quelquefois moins rigolos, étaient témoins d'histoires à faire rire ou pleurer, des récits tellement incroyables, qu'ils ressemblent à des fables.

Souvenez-vous, de votre premier départ en compétition, de votre probable appréhension, de votre calme apparent, de voir une voiture les ''fesses à l'air'', dépassant à peine du ravin, dans un virage noté ''mauvais'', des copains, des amis, que nous retrouvions quelques instants, avant de repartir pour une nouvelle boucle, des bruits suspects venant de ci, de là et vous faisant douter d'arriver jusqu'au drapeau à damiers, de l'ambiance surchauffée qui inondait votre dos, jusqu'à vous coller aux baquets.

Attendons, que les langues se délient !!!

 

Je bavarde, je bavarde et vous attendez des nouvelles du Rallye de Lorraine imaginaire. Rassurez-vous. De nouveaux engagements sont arrivés.

Dernièrement, je vous ai parlé de Mr Daniel MERMOD, un spécialiste Simca, dit '' le Chef''.

Une autre Simca, celle de J.C. VAUCARD, naviguée par Hubert ARNOULD se comportait brillamment dans les courses à laquelle elle participait et principalement aux rallyes de Lorraine. (Le vrai).

Il faut dire qu'un compresseur, ça aide énormément. (24,5 au 1000 mètres départ arrêté).

 

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Photo X. ?

 

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Quelques voitures et membres de l'équipe Alfa-Roméo.

 

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Deux N.S.U prêtes pour la bagarre.

 

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La Simca rallye 3 de Claude DORMOY - Jacques BELLEFLEUR, en finition.

Des collectionneurs de coupes ces deux-là.

(En face, l'antique Panhard du curé.)

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Une autre Simca. Celle de J.C.JUSTICE - A. GUILLOUX du S.R.T.Dijon.

 

Passons aux reconnaissances.

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Une Opel Kadett GT/E  près de l'arrivée de la spéciale des ''Mirabelliers'' , qui se terminera en bas de cette petite descente, dans le droit bosselé. Prudence !1850850878_03-01-Reconnaissance-136_03.thumb.jpg.196ba1d83bb3fd4f08c205e434e65e6e.jpg

Même endroit, mais autre trajectoire.

 

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La grosse et encombrante Chevrolet de Titi GREDER.

 

Voila pour ce soir.

A plus.

zouzou54

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Il y a 21 heures, pst a dit :

Le "Lorraine" m'a souvent porté chance…

Dès la première année, en 1973 avec la Fiat 127 de série, on avait crevé dans "La Mer". On a changé la roue en pleine ES puis on a fini de serrer les boulons après l'arrivée. Ensuite, il y avait un très long routier vers le Ballon de Servance qui passait tout juste avec la petite auto. On est partis comme des fous et on a doublé les 2 Autobianchi qui avaient profité de notre crevaison. 

Victoire de classe pour la 127!

A suivre…

 

Bonjour à tous.😉

Après ce récit, si bien narré par Pierre, en voici un autre qui nous est arrivé la même année, mais beaucoup plus tôt, dans la matinée. Pour être précis dans la première spéciale. ''La course de côte d' Abreschviller''.

Pas rigolo l'histoire.

Alors que sur le routier, nous nous rendions vers la première épreuve, tout fonctionnait normalement sur notre petite Mini Cooper S. (Une groupe 2 de 90 ch). Après avoir bouclé, casques et harnais et lâché les chevaux, nous avons fait quelques centaines de mètres sur la ''spéciale'' lorsque le moteur gentiment, mais sûrement  s'est arrêté.😳

Doudou à garé la voiture sur le bas côté, pour ne pas gêner les autres concurrents.

Après être sortis du petit bolide (en panne) et après avoir soulevé le capot, nous nous sommes aperçu que le rupteur d'allumage était déclipsé.😡 🧐

Temps de la réparation: Moins de 30 ''.

Rien de bien grave sur un aussi long rallye de 1258 km, dont 171 km de ''spéciales'', pensions-nous.

Nous nous apprêtions à repartir, lorsque la voiture du directeur de course est venue à notre hauteur, pour nous informer que nous ne pourrions repartir qu'avec son accord, sous peine d'un retrait de nos licences.

Un jeune commissaire de course est venu nous surveiller, au cas où !

Le feu vert donné, après une interruption de course, nous sommes reparti.

Coup de l'opération : Un temps canon de 31' 51'' 1/10, pour parcourir les 2,8 km, alors que normalement la montée prenait environ1' 35'. (Meilleur temps  Aimé DIRAND 1' 20''.)

 

Après cela, le rallye n'avait plus la même saveur et nous avons abandonné après quelques spéciales.

De toute façon l'article 22p, concernant les pénalisations était clair et net :  Retard de plus de 15 minutes = HORS COMPÉTITION.

Jamais plus le Rallye de Lorraine repassa sur ces terres et heureusement, vu l' incompétence de quelques personnalités imbues de leur pouvoir.

 

Quelques photos.

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L' euphorie du  départ.                                                                                                        Photo  A. CONRATH

 

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La panne.                                                                                                                               Photo A. CONRATH

 

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La réparation, sous les yeux du  commissaire .                                                            Photo A. CONRATH                                                                                                                     63028120_1973-28D-RallyedeLorraineCooper1300S-Gr2-B.Wber-A.Nicole.thumb.jpg.2904d13d8cde4fcd46907d6c7505260f.jpg

La mini refonctionne.                                                                                                       Photo A. CONRATH.

 

Je pense que le Rallye de Lorraine (le vrai) c'est une longue succession de rires et de pleurs, de joies et de peines, de victoires, mais aussi de défaites.🤣 😡 C'est ainsi !!! .....Un peu comme la vie.

L'important était de participer en espérant rallier la ligne d'arrivée.🏁

A plus.

zouzou54.

PS: Si vous voulez connaître d'autres aventures faîte le savoir.

Un petit mot suffira et fera plaisir aux divers intervenants ! J'en suis persuadé !

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Le 16/06/2021 à 16:27, zouzou54 a dit :

 

Bonjour à tous.😉

Après ce récit, si bien narré par Pierre, en voici un autre qui nous est arrivé la même année, mais beaucoup plus tôt, dans la matinée. Pour être précis dans la première spéciale. ''La course de côte d' Abreschviller''.

Pas rigolo l'histoire.

Alors que sur le routier, nous nous rendions vers la première épreuve, tout fonctionnait normalement sur notre petite Mini Cooper S. (Une groupe 2 de 90 ch). Après avoir bouclé, casques et harnais et lâché les chevaux, nous avons fait quelques centaines de mètres sur la ''spéciale'' lorsque le moteur gentiment, mais sûrement  s'est arrêté.😳

Doudou à garé la voiture sur le bas côté, pour ne pas gêner les autres concurrents.

Après être sortis du petit bolide (en panne) et après avoir soulevé le capot, nous nous sommes aperçu que le rupteur d'allumage était déclipsé.😡 🧐

Temps de la réparation: Moins de 30 ''.

Rien de bien grave sur un aussi long rallye de 1258 km, dont 171 km de ''spéciales'', pensions-nous.

Nous nous apprêtions à repartir, lorsque la voiture du directeur de course est venue à notre hauteur, pour nous informer que nous ne pourrions repartir qu'avec son accord, sous peine d'un retrait de nos licences.

Un jeune commissaire de course est venu nous surveiller, au cas où !

Le feu vert donné, après une interruption de course, nous sommes reparti.

Coup de l'opération : Un temps canon de 31' 51'' 1/10, pour parcourir les 2,8 km, alors que normalement la montée prenait environ1' 35'. (Meilleur temps  Aimé DIRAND 1' 20''.)

 

Après cela, le rallye n'avait plus la même saveur et nous avons abandonné après quelques spéciales.

De toute façon l'article 22p, concernant les pénalisations était clair et net :  Retard de plus de 15 minutes = HORS COMPÉTITION.

Jamais plus le Rallye de Lorraine repassa sur ces terres et heureusement, vu l' incompétence de quelques personnalités imbues de leur pouvoir.

 

Quelques photos.

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L' euphorie du  départ.                                                                                                        Photo  A. CONRATH

 

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La panne.                                                                                                                               Photo A. CONRATH

 

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La réparation, sous les yeux du  commissaire .                                                            Photo A. CONRATH                                                                                                                     63028120_1973-28D-RallyedeLorraineCooper1300S-Gr2-B.Wber-A.Nicole.thumb.jpg.2904d13d8cde4fcd46907d6c7505260f.jpg

La mini refonctionne.                                                                                                       Photo A. CONRATH.

 

Je pense que le Rallye de Lorraine (le vrai) c'est une longue succession de rires et de pleurs, de joies et de peines, de victoires, mais aussi de défaites.🤣 😡 C'est ainsi !!! .....Un peu comme la vie.

L'important était de participer en espérant rallier la ligne d'arrivée.🏁

A plus.

zouzou54.

PS: Si vous voulez connaître d'autres aventures faîte le savoir.

Un petit mot suffira et fera plaisir aux divers intervenants ! J'en suis persuadé !

Si j'avais dû abandonner à chaque fois que j'ai levé le capot en "spéciale", il manquerait un certain nombre de classements à mon palmarès…

La chance, suite…

En 1976, à la course de côte de Bourbach, j'avais remarqué qu'un passage entre 2 virages me faisait perdre du temps car je mettais la 4è alors qu'Albert (Lavaux pour ceux qui ne l'auraient pas connu), laissait le moteur faire un petit sur-régime. Comme l'écart qui nous séparait était très faible, genre 3/10e de secondes, je décide de tenter le coup. Mauvaise pioche, je passe l'arrivée sur 3 pattes, un piston cassé, une chemise fendue. Et m…

Retour à Besançon chez Gérard pour refaire tout ça avant le Lorraine. Le timing est serré.

Donc, pour nous rendre au parc de départ du Lorraine, nous faisons Colmar-Nancy en passant par Besançon, avec pour consigne de ne pas dépasser 6500 tours pour rôder la mécanique.

En plus, à Bayon, on se prend une minute de pénalité pour retard alors qu'il y a plus d'une demie heure que nous attendons. Grrrrmmmmbllll!

A mi-course, Gérard bricole la mécanique, resserre la culasse et me dit OK pour envoyer la sauce.

Evidemment, nous avons plus de 2 minutes dans la vue, plusieurs A110 nous sont passées devant et elles ne sont pas pilotées par des manchots.

Coup de bol, il y a un orage qui éclate sur les sommets entre Vosges et Haute Saône. Par contre, nous sommes en slicks et il va y avoir du sport, d'autant plus que nous n'avons aucune assistance en Haute Saône. La fête commence dans Hérival, avec un 8è temps scratch en reprenant 30" à toutes les autres A110 groupe 3. Pour certains, l'addition est beaucoup plus lourde, 2 ou 3 minutes sur 33Kms. Nous avons doublé 5 ou 6 concurrents partis devant nous... Quand ils ont vu nos pneus absolument lisses, ils ont fait une drôle de tête. Ensuite, Mont du Tronc, 5è temps. Le plus proche est Albert à 23". Et ça continue dans La Mer, 6è temps, le plus proche est Richard Steiner à 8" en 5Kms, 1"6 au kil, c'est bon, le moteur est rôdé. 

Oui, sauf que…

A force de chercher, on trouve. Dans un travers un peu optimiste, nous avons arraché une durit de liquide de refroidissement et on passe l'arrivée en roue libre avec le thermomètre dans le rouge. On s'arrête devant une ferme et tous les autres alpinistes sont venus nous aider. L'un a soulevé l'arrière de l'auto pendant que l'autre est allé dans une ferme pour faire chauffer de l'eau. Voyant qu'on aura du mal à pointer au prochain CH, Albert me dit qu'il va s'arrêter à tous les carrefours pour qu'on puisse passer sans ralentir.

Le tuyau est remis à sa place, les niveaux sont refaits. Au départ de la Croix des Moinats la route est très étroite et Albert a fait mettre tout le monde dans l'herbe. On arrive au CH les 4 roues bloquées et on pointe dans la minute de battement! Ouffff… Merci les amis, je vous dois une fière chandelle.

Epilogue

Dans les Moinats, on fait le 8è temps, reprenant encore 4 petites secondes à Albert. Et ce n'est pas fini!

Haut de Tout, 8e avec 8", toujours devant Albert, Rainkopf, encore 8e avec 6" sur Albert qui commence à se dire qu'il faut accélérer, Champ de Laxet, 9è juste derrière Albert 2"6 en 10Kms, puis les Verrières où tout le monde ralentit un peu, pas envie de se vautrer si près du but, Richard fait le meilleur temps du club avec 6" sur nous et Albert à 2" derrière nous.

Résultat des courses

Nous avons remonté plus de 2 minutes sur la plupart de nos concurrents, rattrapé tout notre retard, doublé toutes les A110 sauf Albert. En enlevant la minute de pénalité, 6 petites secondes nous séparent. On peut dire match nul, sur une telle longueur de rallye… Une véritable nuit de folie!

Modifié par pst
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Bonjour à tous et un grand Merci à Pierre pour ce récit captivant.😉

On à l'impression d'être dans l'habitacle de la berlinette, tellement les détails sont là.

Manque que l'odeur des plaquettes de freins et de l'embrayage, les émanations de l'huile chaude, les senteurs des pneus martyrisés. 😛

Encore Merci à toi.😍

Pour ceux qui ne connaissent pas, il existe une vidéo du 22 ème rallye de Lorraine 1976 de 9' 41''( sur You....)  

Merci à Hervé COLOMBO, pour ces belles images.

 

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Je me trouvais dans la R 12 Gordini, la dernière de cette vidéo.

A plus.

zouzou54.

 

 

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Bonjour à toi murena 2.2😉

Bravo pour toi aussi. Je constate que tu suis ce forum.😄

Rien de grave sur la voiture N° 46 ? Simple inspection de routine, j'espère.Tant mieux.

 

Quelques photos du rallye de Lorraine imaginaire, avant une petite coupure de plusieurs jours................................Rassurez-vous, vous entendrez encore parler de moi.

 

                                                                     ***************

 

Pierre ST vous a parlé de la mémorable bagarre (amicale) avec Albert LAVAUX, pendant le rallye de Lorraine 1976, mais certains d'entre-vous ne le connaissent peut être pas.

Ce lorrain du pays-haut (Longwy), avait gagné le concours Echappement (une revue de sport automobile) disparue dernièrement et qui traitait aussi bien les courses de côtes, les slaloms, les rallyes et même les circuits. (Une bible pour beaucoup d'entre-nous).

Les deux premiers prix de ce concours étaient des Alpine 1600 S groupe 3.

Une pour Albert LAVAUX et l'autre pour le grenoblois JULIEN.

 

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Le C35, aux couleurs ECHAPPEMENT.

 

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La berlinette d'Albert, devant les locaux à Nancy, car ne l'oublions pas cette revue est née en Lorraine, à deux pas de la place Stanislas. (Au début dans une petite imprimerie, sans revendeur, sans circuit de distribution). Bravo et merci à Michel HOMMELL.

 

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Pas sûr, qu'il reste du stock !

 

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Notez, le bleu à remplacé le mauve. Bleu, blanc, rouge,pourquoi pas.

Albert LAVAUX, en pleine bourre avec les concurrents de sa classe (13 voitures) et pour le général. 

Résultat: 8 ième au scratch - 1 er de Classe. Il faut avouer que pour ce Lorraine 1976, il y avait du beau monde au départ. Jugez-en.

MOUTON - EMANUELLI  Alpine A310-            Gr 4/5

MENY - GOURY                 Alpine 1800             Gr 4/5

SAINPY - GIBAULT           Ford Escort RS        Gr 4/5

RAVENEL- RAZEAU          Opel  Kadett            Gr 4/5

BOOGIE - CLAIR               Alpine 1800              Gr 4/5

ENJOLRAS - TURBIEZ      Simca R.2 Proto     Gr 4/5

GROBOT - TILBERT         Alpine A 310             Gr 4/5

ELSENER - MOREL          Porsche 911             Gr 4/5

POIROT - THOMAS         Porsche 911 RSR     Gr 4/5

DIRAND - BALANCHE     Porsche 3 l               Gr 4/5

VAUCARD - ARNOULD    Simca Compresseur  Gr 4/5

BOS - SZITAY                    Porsche                       Gr 3

FREQUELIN - X                 Porsche Carrera 2,7l  Gr 3 

ROUSSELY - BERGUET    Porsche Carrera 3 l    Gr 3   

HAZARD - BONNET         B.M.W.  30 CSL           Gr 2

BUGNOT - MARTIN         Citroën SM                   Gr 2

 

Tout ce beau monde avec une meute d'Alpine 1600 S, aux trousses , Et les autres, tous les autres, sans qui les rallyes n'auraient pas pu exister.

 

En plus d'être un brillant pilote, cet homme discret et sympathique organisait des manifestations automobiles, dont le rallye de Longwy, que nous avons remporté avec la

R 12  Gordini Gr 4/5 en 1978.

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En route pour la victoire. Il faut avouer que c'était un avion et que Doudou n'était pas manchot.

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Bon quittons le Pays- Haut (du 54) pour aller voir ce qu'il se passe à droite et à gauche.

 

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L'équipe Lotus rallye, en pleine préparation.

 

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Une Elan pour Roger LAMORAL et Jean GREGOIRE, qui attende avec impatience cette auto, de l'autre côté de la Manche.

La Lotus Europa Gr 4/5 sera piloté par Brian CULCHETH et Mike DONWAN .

 

Encore 1 ou 2 photos, pour tenir toute la semaine prochaine et après je boucle les valises.

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Les ateliers Ford des frères RICHE.  La bleue, une Escort RS 2000 Gr 1, pour eux même et la Capri  de F. MATHIEU - Jacky BALLON de l' A.S.A Franche-Comté.

 

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Une de chargée, l'autre voiture ira par la route, pour un essai prolongé.

 

Voilà, chose promise. Les bons comptes font les bons amis.

Deux c'est deux, après ce n'est plus sérieux. Le suis-je ?

A plus.😎

zouzou54.

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Le 18/06/2021 à 15:49, zouzou54 a dit :

Bonjour à toi murena 2.2😉

R 12  Gordini Gr 4/5 en 1978.

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En route pour la victoire. Il faut avouer que c'était un avion et que Doudou n'était pas manchot.

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A plus.😎

zouzou54.

Joli travail de préparation sur cette 12 Gordini!

Ça devait envoyer…

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Bonjour à vous. Heureux de vous retrouver.😃

Les valises sont défaites et même rangées. Hé oui, tout a une fin.😒

 

Pour en revenir et terminer l'histoire de la Renault 12 Gordini Proto, reconstruite avec une caisse qui venait du service course de Viry - Châtillon, (la dernière en stock), voici quelques chiffres qui parlent d'eux- mêmes.

Été-automne-hiver 1977, travaux sur la voiture pour la rendre plus compétitive, car en 1976 (au Lorraine), nous avions été transférés en Groupe 4/5, à cause du nouveau règlement (Cylindrée 1596 cc.Train avant convergeant, alors qu'en 1975 nous étions en Gr2 - Tourisme amélioré.)

Tant qu'a faire, autant aller jusqu'au bout des choses.

Allégement, allégement encore et encore. Le moindre boulon était coupé au minimum. L'alu remplaçait l'acier. Le polyester remplaçait la tôle.

Bref, enfin prête pour Noël.

Début des hostilités au Rallye de Haute-Marne les 25 et 26 février. (Parcours avec reconnaissance)

 

1er       Pascal MOISSON - BURGA           R5 Alpine* Gr 1            Langres              23' 26'' 7/10

2ème   JACQUOT - JACQUOT                  Alfa 2000 * Gr1            Luronne              24' 15'' 7/10

3ème   HARO - PERRIN                             Rallye 2*Gr 1                 S.R.T.Nancy       24'  32'' 7/10

4ème   WEBER - NICOLE                           R 12 Gordini *Gr 4/5    Lorraine              25'  06'' 2/10 

5ème  MORIN - MOREL                             Opel K GT/E *Gr 1        S.R.T.Nancy        25'  26'' 5/10

 

Glup, 1ère bizarrerie, nous n'avons jamais été à l'écurie Lorraine, (comme inscrits sur les classements).

A l' A.S.A Nancy et au S.R.T.Nancy, oui.

          2 ème anomalie, entre nos temps 23' 06'' et ceux du classement : plus de 2 minutes de différence.

Erreur de chronométrage ? Sûrement, car les temps échangés, avec nos potes du S.R.T.Nancy HARO- PERRIN et  MORIN -MOREL, nous donnaient une large avance.

Erreur volontaire pour nous punir, car les vérifications et la supervision du rallye avaient été faites par les commissaires pointilleux de l'écurie Lorraine, à laquelle nous étions censés appartenir et ceux-ci avaient émis quelques remarques et critiques sur le déroulement du rallye. (Spéciales plus longues que décrites - Sécurité limite ). 

 

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Bref ! Contestation de notre part avec l'organisateur.

Sa réponse : - Vous comprenez, Mr le Maire, Mr le Député et toutes les personnalités sont là et le classement connu de tous, nous ne pouvons faire marche arrière.

En dédommagement, il décide de nous offrir quelques Louis d'or, que j'ai balancés ( un peu fâché) dans la prairie. Jamais retrouvés.

Nous sommes repartis de Chaumont, un peu dépités.

Heureusement la suite allait nous sourire avec une victoire au Rallye de Longwy, moins de quinze jours plus tard. 1er Scratch.😃

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Notez que nos amis MORIN - MOREL sont à plus de 2 minutes et non pas à 20 '' comme au Rallye de Haute-Marne.

Vous connaîtrez bientôt la suite.

Ces courtes vacances m'ont fatigué.🤣

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Bonjour à tous 😉

Pour en terminer avec l'histoire de la Renault 12 Gordini proto, avant de replonger dans le sujet Un rallye de Lorraine imaginaire, voici la fin du feuilleton.

 

Les 6 et 7 mai * Rallye de Nancy * Abandon😒 (Embrayage grillé) alors en bagarre avec ''Le chef '' MERMOD-MANGEL Simca rallye 2 Gr. 2 et KEYSER- KEYSER  Alpine 1800 Gr. 4/5 pour le podium.

 

Les 19 - 20 et 21 mai * Rallye de Lorraine * Interdit à présent aux voitures du Gr. 5 (Proto) et donc à notre 12 Gordini. 😡

Toutefois, nous n'avons pu résister à tester la voiture ( de bon matin, à la fraîche) sur la ''spéciale des Verrières'', de 13 km, pour comparer nos temps avec ceux de 1976.

Verdict: 6' 10''. Plus de 125 km/ h de moyenne.

A comparer avec les temps de 1976 : 1er passage  6' 31'' 6/10. 120 km/h de moyenne                                                             

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2ème passage 6' 31'' 4/10

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Ce temps de 6' 10'' nous aurait placés dans le top 10. Dommage ....... Difficile de faire mieux avec 130 cv environ.

 

  • Les 27 et 28 mai * 6ème Rallye Plaines et Cimes * (parcours secret) 4ème scratch.
  • Les 24 et 25 juin * 3ème Rallye de la Plaine (Mirecourt) * (parcours secret) 4ème scratch.
  • Les 14 et 15 octobre * 2ème Rallye Sud Alsace * (parcours secret) 4ème scratch.

Les 18 et 19 novembre * 1er Rallye de Chaumont * (parcours secret) 2ème scratch.

10 décembre * Ronde Gaumaises-Belgique * (parcours secret) 3ème scratch.

Parcours secret normalement, mais pas pour tous les concurrents.

 

Début 1979, voiture vendue ou (presque donnée).

Plus de nouvelles jusqu'à recevoir cette photo. 😳

 

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Fin de l'histoire.😒

A plus.

zouzou54

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Bonjour à tous.😉

Après ce hors sujet 🥳et l'historique de la saison 1978, de la Renault 12 Gordini proto, revenons au ''Rallye de Lorraine imaginaire''.

 

Les engagements arrivent dans les bureaux de l'A.C.Lorrain, (Place Carrière) et aussi des photos prises dans divers ateliers et services compétition.😃

 

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Le Saviem n° 3 de René. Vous savez, celui qui veille jalousement sur ses voitures, quitte à dormir dans le camion.

 

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Une A 310 V6, devant un camion bien rempli.

Il vaut mieux vérifier la pression des pneus, avant le départ.

 

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4 Alpines officielles ou semi-officielles qui bénéficieront de l'assistance, en partance pour la succursale Renault de Nancy. Elles y seront exposées, en attendant le jour J. Nul doute que les curieux se bousculeront autour des petits bolides.

En haut (à gauche), La Gr 3 de Bob WOLLEK et Christian DELFERRIER.

Au centre, une A110 pour les doubistes  H. CELOTTO - H. MADER, (achetée avec une bonne remise).

A droite, la Gr 5 (1951 cc) prêtée à l'équipage de l'écurie Lorraine, Gérard LEVERT -  J. Laurent OHMER pour leur excellent résultat au dernier rallye des Ardennes. 

En bas, l'alpine A310 V6 de Jacques HENRY et J.F. GROBOT, aux couleurs Gitanes.

Un autre camion est visiblement prêt à partir avec quelques autres Alpine, mais les responsables sont restés muets quant aux équipages. ..................Attendons !

 

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Le Saviem ELF - Gitanes, pour l'assistance de l' A 310 de J. HENRY.

 

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Une remorque chargée de pneumatiques Pirelli, devant le service compétition de Lancia.

 

Passons maintenant aux reconnaissances, qui se déroulent sur les routes lorraines et vosgiennes.

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Une Opel Commodore, qui visiblement, ne vient pas pour faire du tourisme.

 

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Une Ford Escort (déjà aperçue) dans la rapide ''spéciale des Mirabelliers''.

Attention Mesdames.

 

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Une autre Ford Escort, immatriculée GB.

 

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L' Alpine d'Albert LAVAUX faisant le plein, avant de repartir vers la longue ''spéciale des sommets''. 34 Km .

Voilà pour ce soir.

Au fait, les travaux dans la descente du ''Haut du mont'' sont terminés. Un grand merci à la D.D.E.

A plus.

zouzou54

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Bonjour à tous.😉

Je vous trouve bien calme, ces jours-ci. Etes-vous à la recherche des Louis d'or que j'ai balancé (de dépit et de rage), devant la mairie de Chaumont, suite à une vilaine magouille. (43 ans déjà). Voir le récit quelques articles plus haut.

Bon passons !!!

 

Petite question pour les spécialistes et les autres.

Dans quel atelier,  pensez-vous que cette photo a été prise ?

Pas de prix, ni de coupe au vainqueur.

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Quelques indices devraient vous donner la réponse:

ELF, Good-Year et des pneus impressionnants.

Réponse à venir, prochainement.

 

Continuons, continuons.

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Deux Fiat devant le Garage du pont de pierre.

 

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Les voitures du S.R.T. Nancy, devant la concession.

 

A gauche, Denise FARGETTE ET Mlle ARMBRUSTER, de l'A.S.A.Nancy.

La blanche est celle d' Hubert HAXAIRE et Jacques PERRIN.

Celle aux couleurs italiennes, appartient aux dijonnais, Gérard  LUCOTTE - Michel CHAUVEAUX, qui bénéficieront d'une assistance commune.

La Simca 1100Ti de Marc GATEZ - J.M. MOLAS de l'A.S.A des Vallées, complète la joyeuse équipe.

Plusieurs véhicules, (lourdement chargés) seront disposés le long de l'épreuve.

Sur la droite, certain reconnaitrons le Sympathique René GRIM, devant son break.

 

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Traversons la Manche, pour nous rendre au service compétition B.M.C.

La mini 1300 S de Paddy HOPKIRK - Martin HOLMES est en cours de préparation.

L'engagement en attente est confirmé. Dommage toutefois que la mini soit une groupe 1, aux prétentions limitées. Il se dit que pour le ''Tour Auto'' du mois de septembre, Paddy disposera d'une méchante 1300 S injection.

 

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Avec ses roues de 10'', elle en use de la gomme.

 

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La Renault 5 T.S. des vosgiens Michel CHARPENTIER - Jean SPIRE, qui devra batailler dur dans sa classe, pour espérer un résultat. Classe 2: 1001 à 1300 cc - Groupe 1.

 

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La Fiat 124 Coupé des italiens  Sergio BARBASIO - Gino MACALUSO, qui en termine avec la reconnaissance de la ''spéciale des Mirabelliers''.

 

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Une petite dernière.

Une N.S.U. qui s'aventure , (entre chien et loup)*, dans la ''spéciale des mirabelliers''.

*(Plus le jour, encore pas la nuit).

 

Voilà pour aujourd'hui.

A plus.

zouzou54.

 

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