Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

''Un rallye de Lorraine imaginaire''


zouzou54
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par zouzou54,

Messages recommandés

Le 19/07/2021 à 20:50, COPILOTE54 a dit :

Bonsoir,

 

Nous sommes d'ailleurs dans les "reconnaissances" par un temps exécrable..........

 

Sportivement.

a112.png

Le monsieur t'a demandé de respecter les règles de prudence élémentaire et du code de la route réunies!

😇🤪

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pst a dit :

Le monsieur t'a demandé de respecter les règles de prudence élémentaire et du code de la route réunies!

😇🤪

Bonjour à tous.😉

Merci à pst de faire la police. Je vais le proposer comme ''responsable sécurité'', avec naturellement le salaire qui va avec.

Concernant  Christian POIROT , il s'est engagé avec une autre voiture que la sienne. Peut être la date trop rapprochée avec les 24 h du Mans, (auxquels il participe régulièrement) l'a incité à louer une voiture et à ne pas prendre de risques.

A plus.

Bonne soirée.

zouzou54

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour murena2.2 et merci pour ces clichés de Poooooooooooooooooooooorsche.😍

Je me demande ce qu'il peut y avoir dans la remorque.J'espère que ce n'est pas des clopes de contrebande, cachés entre les piles de pneus.👀

Il y aura des fouilles.

A plus.

zouzou54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2021 à 22:24, zouzou54 a dit :

Bonsoir COPILOTE 54.

Nous étions sans le savoir, dans le même endroit. La preuve.😄

A plus.

zouzou54

gord.png.0def3610328940163270d83af501185d.thumb.jpg.0222de1c57d8b7364e68f3d0efc0c12f.jpg

 Bonsoir, effectivement le doute n'est pas possible....pour une fois les grands esprits ne se sont pas rencontrés........hi,hi😂🤣 mais ces jours ci.....gros embouteillage.... 

 

bousculade.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.😉

Une petite, non grande série de photos ou nous reconnaissons la R12 Gordini blanche et rouge du team R.M.C., engagée pour l'équipage Alain CUDINI -  Christian AUDIBERT, que COPILOTE54 a croisée en reconnaissance.

 

96327856_02-137-R.M.C_01.thumb.jpg.9e6270248dda9c7dfa130eedf316cfb7.jpg

Rendez-vous était fixé au garage de l'octroi, avec les autres voitures du Team, pour un départ groupé vers la Lorraine.  A savoir la Rallye 2 -Groupe 2 d'Yves SARRAZIN - Claude MONANGE et la B.M.W.2002TII - Groupe 1 de l'équipage monégasque, Christian DORCHE - P. GERTOSIO,

qui n'apparait pas sur la photos, retardée dans un bouchon du côté de Valence. (Ils finiront par arriver)

 

Une autre R 12 G.

437337066_02-134-Renault_01.thumb.jpg.0820bd7c8a510f0a02f70352d609926a.jpg

Celle de L'alsacien Bernard COETMEUR, copilotée par son fidèle navigateur, Jacques BETRY.

 

633127040_02-134-Renault_02.thumb.jpg.931ed6b2612b877da22d83ff7826c554.jpg

Un peu de recul.

 

623524747_02-134-Renault_03.thumb.jpg.f4c505aaf5ce3c806d0522a1a896feee.jpg

C'est Marcel qui prendra les jerricans, dans l'autre camionnette.

 

578164296_02-129-Simca_01.thumb.jpg.ae7c3b8bc92558985bbb82a8201a0fec.jpg

La Simca Rallye 3 de Jean Paul BOUQUET - Christian MOREL, qui dans sa classe a de grande chance de ramener un ''bouquet'' et une coupe, même si il y a de sérieux clients, dans une classe pour l'instant  bien fournie. (D'autres engagements peuvent encore arriver) Attendons!

 

1583432350_02-116-DAF_01.thumb.jpg.939e76630c6feac6d15e9258d2650b74.jpg

Une petite DAF 55, prête à quitter le ''service compétition'' de la marque et qui justement aura comme adversaire la Simca aperçue au dessus.

 

1353224861_02-116-Daf_02.thumb.jpg.5dd3628c6f236958cfc704a7945bdb78.jpg

On charge ou on décharge, Chef ? Une discussion s'engage.

 

2091316754_02-136-FordShell_01.thumb.jpg.2fe070054e324b69028ea32d38c90ff8.jpg

Une voiture déjà aperçue sur le parcours, à reconnaître les ''spéciales'', dans son atelier, quelque part dans le pays de ''Sa gracieuse Majesté''.

Le travail se termine.

 

1350513988_02-136-FordShell_02.thumb.jpg.367f1a4fb91eb8c66bb3492ce06e2ac1.jpg

Le jeu des 7 erreurs, vous connaissez ?

Faites jouer vos gosses ou petits-enfants, cela les occupera.

526756542_02-136-FordShell_03.thumb.jpg.1b86316d722ccf53a1b57afa0ae3eb19.jpg

Un peu d'air dans les pneus et Yes.

Sur la droite une Capri est en cours de finition, pour se rendre sur le circuit de Brands Hatch célèbre pour ces courses de voitures de tourismes.

 

799383230_02-136-FordShell_04.thumb.jpg.67ac18ea985db80dacf0e79c7047d2a1.jpg

Go !

 

 

Voila pour aujourd'hui. Pas de photos des reconnaissances.

A plus.

Bon week-end (ne) fin de semaine.

zouzou54

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2021 à 17:44, zouzou54 a dit :

Bonjour à tous.😉

Merci à pst de faire la police. Je vais le proposer comme ''responsable sécurité'', avec naturellement le salaire qui va avec.

Concernant  Christian POIROT , il s'est engagé avec une autre voiture que la sienne. Peut être la date trop rapprochée avec les 24 h du Mans, (auxquels il participe régulièrement) l'a incité à louer une voiture et à ne pas prendre de risques.

A plus.

Bonne soirée.

zouzou54

Hello!

Au vu de ce que nous faisons en recos à l'époque, je ne suis pas sûr du tout d'être la personne la plus qualifiée pour ça 😇

2 anecdotes du Lorraine des années héroïques. Mon copilote n'aimait pas trop qu'on attaque un peu en reconnaissances. Quelque part dans la descente vers Esmoulières, il avait eu la mauvaise idée de lever les yeux du cahier de notes. Apercevant un camion de ramassage du lait en face, il m'avait arraché le volant des mains et nous avions fait une beau tête à queue qui s'est terminé en marche arrière dans un chemin.

Ça, c'était dans l'après-midi et la vengeance est un plat qui se mange froid, comme chacun sait.

Le Rainkopf était la spéciale la plus proche de mon domicile et je connaissais assez bien la partie route des crêtes, très rapide. Après le dîner, nous voici en route pour les hauteurs. Sortis du brouillard fréquent de la route des américains, le croisement à gauche en épingle, le droit qui ferme après la grosse bite, les "S" le long des rochers puis une cuvette avec un petit gauche noté "G160 tape".

Mon copilote annonce la note en ajoutant "c'est n'importe quoi, jamais tu passes à cette vitesse".

Du coup, la 2002 prend des tours et je passe le gauche "soudé" en lui montrant le compteur du doigt.

Commentaire suivant, je vous laisse imaginer…

Bon dimanche à tous!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci à toi PST, pour cette anecdote.😉

Personnellement je raffole (et ne suis pas le seul, certainement) de ces moments partagés à deux, (dans un si petit volume), cette intimité entre pilote et copilote, entre copains, entre amis, entre passionnés, entre rallymen  !😄

Merci à toi et nous avons hâte de connaître d'autres aventures souvent mouvementées.

Bon dimanche à tous.

A plus.

zouzou54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Merci COPILOTE54 pour tes photos.

 

D'autres photos.

1885662174_02-63-Autobianchi_01.thumb.jpg.818761da9b045aebcf72344061350bde.jpg

Une voiture qui ne nous est pas inconnue. Que fait-elle en région parisienne ?

Livraison ? Modification ? Location ?

 

1925345853_02-80-Simca_04.thumb.jpg.14bd95972d16a9b0929e8f55aac394b7.jpg

La rallye 3 de Claude DORMOY - Jacques BELLEFLEUR.

 

2142420452_01-50-Pirelli_09.thumb.jpg.ad98ec6d6633a992893d5ee7406a352b.jpg

Les ''Pirelli''

 

1607122988_02-89-131-209-237-Citron_01.thumb.jpg.1c28a97afea4e9cad1b733b239cabcc4.jpg

Du bleu, du bleu, clair ou de France chez Citroën.

 

1569892126_02-90-Opel_01.thumb.jpg.5b2ecbd039dda35da5806dd86a11d30d.jpg

La voiture d'un excellent pilote. J.-Louis CLARR - J.François FAUCHILLE, devant la concession d'Avignon.

 

 

Allez, quelques photos des reconnaissances. Peut-être retrouverons-nous des amis ?

 1170560207_03-01-248-Reconnaissance_01.thumb.jpg.bc641b62afe3d7a6f7a8e9413c287aa6.jpg

L'équipe Ch. POZZI. (L' 'importateur Ferrari -France) en pleine préparation. Le V12 va gronder.

Chut, silence.

725510397_03-02-248-Reconnaissance_01.thumb.jpg.dd4d60de65c62ac8ac1a11757119c278.jpg

J.Claude ANDRUET -''BICHE'', attendent que le moteur soit à température.

 

1346388305_-03-PorscheMartini-Reconnaissance_01.thumb.jpg.13dad06adf8a85cdeeb69afe6364ba5c.jpg

Les responsables du Team Martini Racing PORSCHE en discussion avec Gérard LAROUSSE.

Une simple Carrera 2.7 suffira pour les premières prises de notes.

Voilà pour ce soir.

A bientôt.

zouzou54

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à toi ATALANTE RACING  pour la RECTIFICATION.🧐

C'est sympa, de voir certains venir sur ce site.😉

Il suffisait que je consulte mes notes. Un peu pressé sur ce coup là.🥶🤢😡 GRRRR!

N'hésitez pas à participer, à faire des commentaires, à livrer des anecdotes.

Encore merci et à bientôt, j'espère.

 

Pour me faire pardonner.

635808150_02-248-Ferrari_03.thumb.jpg.5b6e7f79bcc73725e2c1fd8460fc9b9d.jpg

Le V8 sur la remorque,(avec un peu de tôlerie autour) quittant les établissements  Ch.POZZI.

 

1981519940_02-248-Ferrari_04.thumb.jpg.819cd0a3d9c332587ded479573a30147.jpg

Un bel hôtel 4 étoiles, pour accueillir l'équipe. Il y a pire comme hébergement, que l'hôtel du Prince. De plus la cour fermée est bien pratique pour cacher l'auto.

 

A plus.

zouzou54

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, zouzou54 a dit :

Bonjour et merci à toi ATALANTE RACING  pour la RECTIFICATION.🧐

C'est sympa, de voir certains venir sur ce site.😉

Il suffisait que je consulte mes notes. Un peu pressé sur ce coup là.🥶🤢😡 GRRRR!

N'hésitez pas à participer, à faire des commentaires, à livrer des anecdotes.

Encore merci et à bientôt, j'espère.

 

Pour me faire pardonner.

635808150_02-248-Ferrari_03.thumb.jpg.5b6e7f79bcc73725e2c1fd8460fc9b9d.jpg

Le V8 sur la remorque,(avec un peu de tôlerie autour) quittant les établissements  Ch.POZZI.

 

1981519940_02-248-Ferrari_04.thumb.jpg.819cd0a3d9c332587ded479573a30147.jpg

Un bel hôtel 4 étoiles, pour accueillir l'équipe. Il y a pire comme hébergement, que l'hôtel du Prince. De plus la cour fermée est bien pratique pour cacher l'auto.

 

A plus.

zouzou54

 

JC A n'aurait surement pas renié l'hôtel :w:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .😉

A peine arrivée et déjà en reconnaissance l'équipe Ch. POZZI.

Pas de grasse matinée pour J.-C. ANDRUET et ''BICHE''. Il est vrai qu' avec 627 km de ''spéciales''  et des engagés de classe mondiale, ce rallye de Lorraine imaginaire est particulièrement long. (Un Lorraine des bonnes années totalisait 340-380 km) .

Les choses se mettent en place, les promotions se font  :🧐

Par ordre alfaroméotique ? 🙄  Est-il français ce mot ? 👀 Sinon changez le.💥

 

ATALANTE RACING - ''Commissaire sportif en chef'' , chargé des vérifications techniques. 👍

COPILOTE54 - ''Archiviste en chef'' et aussi Concurrent. 👍

murena2.2 - ''Photographe en chef'' de l'épreuve, et gardien de la philosophie du forum. 👍

PST - ''Chargé de la sécurité, de la relation avec les concurrents et historien de l'épreuve'' .👍

 

Et les autres, tous les autres qui consultent en cachette, pourquoi se font-ils si discrets ?

Un petit message, une photo ne vous engage à rien, ni à un abonnement de 24 mois.

Merci d'avance.

A plus.

zouzou54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

ATALANTE RACING en plus de ses fonctions de ''Commissaire en chef'' est chargé du Chronométrage.

 

AL spectateur, qui est concurrent en Groupe 5 , sur Citroën Proto, veillera  EN  PLUS sur la sécurité des ''épreuves spéciales". Sa voiture sera équipée d'un canon à eau pour faire respecter une distance de sécurité. A moins de 200 m de la route, il actionnera son pistolet à eau, pour éviter les débordements comme au TAP. (Rallye du Portugal).

 

ALBI se voit chargé de la documentation.

 

Point de nouvelles de Florent86, de rallyeroland, de leon1405, de P-tite auto, de maumau57, (le régional).

A plus.

zouzou54.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.😉

D'accord avec toi COPILOTE54, nos amis italiens ont toujours eu des voitures compétitives.

Souvenons-nous de la Lancia Fulvia, qui sur la neige était plutôt efficace, aux mains de Munari.😳

Après ils ont fait courir des Alfa-Roméo 1300 GT , 1600 GT A, GTAM, puis des 2000GT,  GTV 2,5l avec son puissant V6. Et Lancia avec ses Fiat 124 Coupé, ses 131 Abarth et ses Statos qui ont fait mettre un genou à terre aux berlinettes de chez Alpine Renault.

Ne parlons pas des Ferrari 308, des Lamborghini, Maserati.

 

Pour faire suite à tes belles photos

181020633_02-86-210-Alfa-Romo_02.thumb.jpg.e541aa18c0eb10e1bb8c108426886578.jpg

Deux Alfa, devant le garage de J.Pierre FOUSSE, qui participa à plusieurs ''Lorraine'' et qui s'est engagé pour cette édition spéciale. (A droite sa voiture, une GTAM). L'autre Alfa appartient à Ch. HUPEL,  qui sera secondé par le fidèle Gérard BARROIS.

 

Traversons la Manche.

837070150_02-96-B.M.C_01.thumb.jpg.77118f4b9dd8fde71510c02eb2986feb.jpg

La Triumph Dolomite, d' Andrew COWAN - Johnstone SYER, engagée par  British LEYLAND.

 

1753847535_02-96-B.M.C_02.thumb.jpg.9429bcc7741ea7e772d94f35ef6633a4.jpg

Le bâtiment ''Recherches et Développement''. Je n'ai pas pu y entrer. Pas de badge.

 

718384051_02-109-Hillman_04.thumb.jpg.988848454edefd7bb2c6a0819bf63d5f.jpg

La petite Hillman IMP Rally des Irlandais ''SOOTY'' - Mike WATTS.

Une pinte au pub et ils partiront.

 

224302989_02-73-Simca_02E.thumb.jpg.025ff9afd1c55e0fa37297b8cfd80ce8.jpg

La Simca de MOREAU - EVRARD.

 

1161150971_500-C-Lorraine.thumb.jpg.1b8e6c40941b72743fbe5c084b99ad1b.jpg

Le garage des 3 frères, qui le jour du rallye restera ouvert pendant l'épreuve. ( jour et nuit). Merci et Bravo à eux.

 

 

1779033143_02-97-FordRiche_14.thumb.jpg.cd60e37968220253e040d42a11f072f1.jpg

Le garage des ''Montagnards''. Les frères RICHE, qui participeront eux aussi à ce Rallye de Lorraine Imaginaire, sur une Ford Escort 2000 RS, maxi Groupe 1, préparée par leurs soins.

 

Un tour chez B.M.W. France, pour découvrir la M1 de Francis BONDIL - Françoise CONCONI.

48551320_02-256-B.M.W._01.thumb.jpg.f5166ee423c893ae9356002ed87a058a.jpg

Je ne vous raconte pas d'histoire, c'est écrit sur le camion.

 

1597475727_02-256-B.M.W_02.thumb.jpg.c591c7cc328d9390e2c5c5ab5ff1a5ab.jpg

Belle voiture, mais manquant malheureusement de fiabilité.

 

A plus.

zouzou54.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS mais c'est cool ;) 

 

Nous sommes le 19 mai 1974 à l'occasion de la 3e manche du Championnat du Monde des Marques sur le circuit du Nürburgring pour les 1000 km du même nom. Le meeting comprenait pas moins de 84 engagés pour 66 autos aux essais et 52 au départ.Pour ce rendez-vous allemand, les Matra-Simca 670C perdaient leur partenaire principal 'Gitanes Cigarettes de France'. La raison ? L'interdiction de toute publicité sur le tabac durant une épreuve sportive.Henri Pescarolo, qui pilotait une Matra-Simca 670C, avait trouvé la parade en mettant de l'adhésif sur une partie de sa combinaison. Le fameux slogan 'Gitanes Cigarettes de France' était transformé en 'Gitan de France'. Plutôt bien vu.La course revenait d'ailleurs à une Matra-Simca, celle partagée par les deux Jean-Pierre, à savoir Beltoise et Jarier. Henri Pescarolo et Gérard Larrousse, sur la seconde Matra-Simca, prenaient la 5e place à 2 tours de la tête suite à un arrêt de 17 minutes pour tenter de réparer un ressort de soupape.Lors du rendez-vous suivant, à Imola, le tandem Pescarolo/Larrousse l'emportait sur une Matra-Simca qui avait retrouvé son sponsor Gitanes.IMG_3255-1.thumb.jpg.a33a37e4535f325aff00d9daeb6fba14.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, murena2.2 a dit :

OOOoooo team bernard beguin ;) 

002.jpg

003.jpg

004.jpg

005.jpg

 

Bonjour à tous,😉 et bravo pour ce team B.M.W.😄

D'ordinaire cette voiture est pilotée par Bernard BEGUIN, mais pour cette édition du ''Lorraine Imaginaire'', la M1 aux couleurs Motul sera confiée à Francis BONDIL.

Bernard BEGUIN associé à Jean-Jacques, pilotera quant à lui une Porsche 911 préparée par les Ets MEZNARIE. (C'est du moins ce que disent les bulletins d'engagements).

A plus.

zouzou54

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, murena2.2 a dit :

HS mais c'est cool ;) 

 

Nous sommes le 19 mai 1974 à l'occasion de la 3e manche du Championnat du Monde des Marques sur le circuit du Nürburgring pour les 1000 km du même nom. Le meeting comprenait pas moins de 84 engagés pour 66 autos aux essais et 52 au départ.Pour ce rendez-vous allemand, les Matra-Simca 670C perdaient leur partenaire principal 'Gitanes Cigarettes de France'. La raison ? L'interdiction de toute publicité sur le tabac durant une épreuve sportive.Henri Pescarolo, qui pilotait une Matra-Simca 670C, avait trouvé la parade en mettant de l'adhésif sur une partie de sa combinaison. Le fameux slogan 'Gitanes Cigarettes de France' était transformé en 'Gitan de France'. Plutôt bien vu.La course revenait d'ailleurs à une Matra-Simca, celle partagée par les deux Jean-Pierre, à savoir Beltoise et Jarier. Henri Pescarolo et Gérard Larrousse, sur la seconde Matra-Simca, prenaient la 5e place à 2 tours de la tête suite à un arrêt de 17 minutes pour tenter de réparer un ressort de soupape.Lors du rendez-vous suivant, à Imola, le tandem Pescarolo/Larrousse l'emportait sur une Matra-Simca qui avait retrouvé son sponsor Gitanes.IMG_3255-1.thumb.jpg.a33a37e4535f325aff00d9daeb6fba14.jpg

 

Merci murena2.2 pour ce petit retour en arrière.(Presque un demi-siècle)

L' anecdote de la pub camouflée sur la combinaison est juste dingue.

Encore Merci à toi.

C'est ce genre de récits, de péripéties, de légendes que nous aimons lire, relire ou découvrir.

A vos plumes, ou stylos-bille.

A plus les écrivains.

zouzou54

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A l'occasion du rallye de Lorraine 1975, nous partons d'Epinal pour rejoindre Nancy. Nous sommes à bord

d'une DS avec JP BUGNOT et J MARTIN. Nous sommes un "peu en retard......" Jean-Pierre a le pied lourd

sur la pédale de droite. Sur la départementale 112 à hauteur de Manoncourt soudain se dresse un silhouette

nous indiquant qu'il est fortement nécessaire que l'on s'arrête à la demande de ce gendarme.

- Bonjour, à quelle vitesse rouliez vous ?

- JP : un petit 100 km/h........(en réalité un 160/170)

- Vu les claquements sur la chaussée vous deviez rouler beaucoup plus vite....

- JP :Non je vous assure.....

- Mais vous êtes JP BUGNOT.....

- JP : oui tout-à-fait,

- Vous participez au Lorraine ?

- JP : oui effectivement,

- Bon, hé bien dépêchez vous.....les premières autos sont déjà parties....vous n'êtes pas en avance.....

- JP : merci et bonne journée à vous.

Et nous sommes reparti de plus belle pour rejoindre la place Carrière.......

 

Souvenir impérissable.

Sportivement.

Modifié par COPILOTE54
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et merci à COPILOTE 54, pour ce fait ''hors course'', ce souvenir comme beaucoup d' anciens ont connu. Ici, pas de Hors sujet.

Bravo à lui et aussi à J.P. BUGNOT - J. MARTIN, qui firent un beau ''Lorraine'' avec la S.M groupe 1. (Ils étaient chauds pour prendre le départ), sans oublier Ch. ANOTIN - COPILOTE54, sur G.S Citroën groupe 2 qui terminèrent bien placés.

Si mes souvenirs sont bons, c'est cette année là que le ''grizzly'' (Guy FREQUELIN ) est sorti dans la première spéciale.(les verrières). Un gauche et pan, .....dans un mirabellier.

A plus.

zouzou54

 

P.S.: Bientôt des nouvelles du ''Rallye de Lorraine Imaginaire''.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  les Passionnés . Puisse que nous en sommes aux anecdotes. En voilà une qui m' a été contée par Monsieur Farner ( Alain me semble t'il) a été le constructeur de ma maison et il courait à une époque .Lors des  reconnaissances  d' un Lorraine dans la spéciale des corbeaux il voit Guy Fréquelin en pleine nuit ,stationné au milieu de la route . Il est en train d' achever à coup (s) de manivelle un blaireau qu' il venait de percuter . Le "Grizzly " a expliqué , à juste raison , qu' il ne pouvait pas laisser souffrir un animal blessé et agonisant.  Monsieur Farner avait été très impressionné par " Le Langrois "  expéditif et rationnel   . C' est certain que Jean Claude Andruet , dans la même situation aurait cherché un vétérinaire .

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne participe pas à ce forum car je ne suis qu'un spectateur (comme je l'étais dans les années 70 ) qui suis ce qui s'y passe avec beaucoup d'attention .

Bonne continuation, et longue vie à cette "histoire" de rallye très originale .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2021 à 22:48, AL spectateur a dit :

Bonsoir  les Passionnés . Puisse que nous en sommes aux anecdotes. En voilà une qui m' a été contée par Monsieur Farner ( Alain me semble t'il) a été le constructeur de ma maison et il courait à une époque .Lors des  reconnaissances  d' un Lorraine dans la spéciale des corbeaux il voit Guy Fréquelin en pleine nuit ,stationné au milieu de la route . Il est en train d' achever à coup (s) de manivelle un blaireau qu' il venait de percuter . Le "Grizzly " a expliqué , à juste raison , qu' il ne pouvait pas laisser souffrir un animal blessé et agonisant.  Monsieur Farner avait été très impressionné par " Le Langrois "  expéditif et rationnel   . C' est certain que Jean Claude Andruet , dans la même situation aurait cherché un vétérinaire .

Bonsoir AL spectateur.😉

Je pense que la solution radicale de Guy FREQUELIN, était la bonne, car trouver un vétérinaire (en pleine nuit) au Lac des Corbeaux, relevait de l'inconcevable.

                                                              ***************

Justement en parlant de toi et de ta participation en tant ''qu'invité d'honneur'', je viens d'en apprendre une bien bonne.😄

Figure-toi, que je sais ou tu prépares (en cachette) ton petit bolide pour participer prochainement au rallye de Lorraine imaginaire.🤣

 

664415661_500-BolideALspectateur_01.thumb.jpg.f494d5139ae6f702e839f9bf4827af56.jpg

Photo prise par un ''paparazzi anonyme'' devant le garage du marché.

 

A voir les nombreux techniciens qui s'affairent cela doit être grave.😳

Verdict: Un turbo de cassé. (Le troisième cette semaine).😒

Les deux experts, (sur la droite), rédigent un devis.  Ouille, ouille, ouille.

Reste la voiture de reconnaissance, (la grise), mais elle refuse de prendre des tours et dépasse péniblement les 8500 t/mn. 

Quand à la voiture d'assistance, (le rodéo orange)  485.000 km au compteur, il est si fatigué, qu'il ne dépasse pas le 60 km/h et encore, avec le vent dans le dos.

La situation devient inquiétante et ta participation compromise.

 

1130733968_500-BolideALspectateur_02.thumb.jpg.6fa35c151d675aaf7790533e02b8fc01.jpg

Sans turbo, elle risque de marcher moins bien, mais l'important c'est de participer.

 

627288318_500-BolideALspectateur_03.thumb.jpg.95517008219f0d56475d9e129ed7b162.jpg

A force de troubler la quiétude des habitants, la voiture bleue arrive.

Le monsieur au képi, (près des experts), ne fait pas un devis.

Tu auras beau lui expliquer que tes pneus ne sont pas lisses, que ce sont des slicks, que MICHELIN, les vend ainsi, il ne voudra rien savoir.

Chère journée, mon cher Alain.

A plus.

zouzou54

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes encouragements me vont droit au cœur  Zouzou . La maréchaussée ne voulait qu' un autographe mais j' étais surpris de devoir le payer . Ils m' ont dit être admiratif s,que je suis passé devant eux à 160 km/h . Comme le constructeur affirme que mon auto ne peux dépasser les 95 j' ai contesté et obtenue une relaxe . 

Mes reconnaissances ne se passent pas trop mal, petite halte chez Lucie  en joyeuse compagnie. Seul hic toujours pas de navigo disponible . Parait qu' ils ne veulent pas monter dans ce genre d' auto de compétition .  Christian Morel malgré des pilotes réputés et des autos diverses et puissantes garde un souvenir " mitigé" de la descente de Belleau par Moret et le petit VO  . Parait que le roulis ne lui a pas inspiré confiante à moins que ce soi les freins ou les deux 🤣

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.😉

 

Pendant que certains prennent des notes, usent de la gomme, passent et repassent (jours et nuits) sur les routes des ''spéciales'', à en connaitre le moindre caillou, la moindre ornière, la pierre sournoise cachée dans le bas côté, les traîtres graviers, l'humidité persistante dans certains virages, qui peut (au petit matin) devenir givre, certains développent des pellicules, (plutôt mon photographe, qui s'en charge) et qui se frottent les mains.🤑

Même des 36 poses ne suffisent plus. (A quand le numérique) , certains en parlent pour les années 20..? Nous verrons bien !

 

Bon revenons à nos moutons voitures.

Les engagements arrivent à un rythme soutenu.

Voici quelques clichés, ramenés d'ici et là, principalement des photos d'ateliers, de garages, où ''les personnes de l'ombre'' travaillent sans relâche pour préparer, bichonner les voitures, avant qu'elles ne partent ''au pays des mirabelles''.

 

802397432_02-20-Lancia_11.thumb.jpg.918f91e63091b3f473e3a19a73e92534.jpg

Chez Lancia. Sage précaution, que de prendre des pièces de rechange qui seront introuvables en Lorraine.

 

1662602448_01-57-Castrol_02.thumb.jpg.915c000c6d8e90bff1473ac5cd9fc5c3.jpg

Chez Castrol Nancy, gros arrivage de bidons, en prévision de l'épreuve.

 

423311622_01-64-LiquiMoly_01.thumb.jpg.8e1b36c64eca06b61504c70a4dd2ec33.jpg

Le C 35 de Liqui Moly est lui aussi en livraison.

 

1931763169_02-65-B.M.C_03.thumb.jpg.f7772a6625116b5412ad3095d36f7cc1.jpg

Ma première voiture (mini 1000) chez George MOSS. Un anglais, pipe au bec, flegmatique,  serviable et tellement sympathique.

 

787256816_02-73-Simca_01.thumb.jpg.7c2897230cb0cc0ac4e59a4a004d964f.jpg

Allez les gars, en route, assez discuté.

 

1279768002_02-93-Fiat_01.thumb.jpg.4a7bd77c99399c4353de1009e21ea1a3.jpg

La Fiat 124 Sport des époux GUERILLOT (A.S.A Nancy), sortant des ateliers RITTER Frères, en route pour les reconnaissances.

 

212539357_02-83-Ford_01.thumb.jpg.faf497f1f6f28d553afeb2ed229987d5.jpg

La Ford RS 2000  de l'équipage HOT - KLEFFER quittant (après révision) le garage Gras.

 

1974081564_02-138-211-Toyota_02.thumb.jpg.a3fc2876d1e24fb8cd23aefa61c68c31.jpg

Une visite chez Toyota s'imposait. (L'engagement de deux voitures avec des pilotes de renom, ou en devenir, mérite une attention particulière.

Sur le pont élévateur, la Célica 1600 GTV  de l'équipage prometteur, Ari VATANEN - David RICHARD.

Au sol, La Célica 16 S du finlandais Simo LAMPINEN et du suédois, Solve ANDREASSON.

 

2114504675_02-138-Toyota_05.thumb.jpg.22a66de58d1a1f00ea19f87eb5537248.jpg

L'arrivée en France de l'équipe Toyota, accueillie dans le garage de Mr Moron, le sympathique concessionnaire de La Bresse.

 

Voilà pour aujourd'hui, en attendant d'autres nouvelles.

A plus.

zouzou54

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...