Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

''Un rallye de Lorraine imaginaire''


zouzou54
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par zouzou54,

Messages recommandés

Bonsoir.

Peut-être qu'il faudra inventer un nouveau groupe pour ce genre de véhicule à moteur ? 😂

Groupe B, comme bizarre.🥳

 

PS: J'espère que les commissaires, (au contrôle technique) seront Zen. Il le faudra, sinon !

 

 

Allez 2, 3 petites avant d'aller nous coucher.

677004208_02-224-RenaultChartres_04.thumb.jpg.e5940a2dfec93209c84d8ca85be62e26.jpg

Dernièrement, nous avions pu entrer dans les ateliers de Renault Chartres. A présent nous sommes dehors.

 

834715106_02-224-RenaultChartres_06.thumb.jpg.c9d2d7ab7157d38114647de8fa934611.jpg

La Renault 5 Turbo de Bruno SABY - Mme Françoise SAPPEY.

 

753845857_03-01-ReconnaissanceAlitalia_01.thumb.jpg.e15692164a20f9db628bdb40fb2ff623.jpg

La Stratos Alitalia de Sandro MUNARI - Mario SEPINI.

 

1859050408_03-01-11-226-Reconnaissance.thumb.jpg.a55b1daeb6ee05a0f378e8ecab22553f.jpg

L' Alpine 1600 S Groupe 3, de Mariane HOEPFNER - Yvette VANONI. (Dans la spéciale des mirabelliers). Pour ceux qui connaissent, dans la partie finale, très rapide et technique. A fond de 5 !

A plus.

zouzou54

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nous avons échangé avec CHRISTIAN, et nos souvenirs sont restés identiques.....ce qui est une chose rassurante.

 

SM : voiture usine ayant appartenue à Guy VERRIER, puis rachetée par Philippe WAMBERGUE qui l'a cédée à Jean-Pierre BUGNOT. Suspensions durcie, mais surtout une préparation moteur......près de 270CV. Une petite cure d'amaigrissement également.....+ ou - 1380 kgs. 

 

GS : 1220 cm3, 2 carburateurs Weber double corps verticaux, environ 100 CV. Sphères de suspension issues de Citroën compétition. Arceau "maison", jantes targa

montées en TB 15 Michelin.

 

Sportivement. (photos A CONRATH - collection BUGNOT)

LORRAINE 1978 2.jpg

c anotin 001.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Bonjour à tous,😉

 

Je constate que COPILOTE 54 est encore sur le terrain et  a même le temps de prendre quelques photos. (Merci à lui).👍

Gérard SAINPY, avec sa Ford Escort RS groupe 2, (tous phares allumés) ne semble pas (comme d'habitude) amuser pas la galerie, tout comme Bernard FIORENTINO avec son petit coupé C.G. à compresseur, qui aimerait bien avoir les jours du rallye, des conditions météo dégradées 🌨️ pour gommer la différence de puissance avec les voitures beaucoup plus puissantes.  

 

                                                                                                          ***************

 

Bonne nouvelle,........... depuis le temps que nous attendions la liste officielle des participants au Rallye de Lorraine Imaginaire, voilà............ ........................Elle est disponible et gratuite.

Il est dommage toutefois, que certains amis, camarades, ne puissent pas (faute de place) prendre part à cette compétition.

Imaginez une épreuve , avec au départ 300 ou 400 voitures ! Inconcevable.........

 

Certains, vont s'émouvoir en constatant le nombre de pilotes inscrits sous des écuries, qui d'ordinaire ne sont pas les leurs ! Avec des plaques d'immatriculation folklorique ..........Après tout....

D'autres vont trouver bizarre les ''montures'' de plusieurs pilotes, mais respectons leurs choix.

Ex: Que Pierre MAUBLANC, '' l' homme B.M.W.'', se soit engagé avec une Opel Kadett GT/E groupe 1, parisienne de surcroit ?

De retrouver Johnny SERVOZ- GAVIN, dans le siège baquet d'une discrète Matra Djet d'usine ?

De voir le pilote de F1, Rony PETERSON au volant d'une modeste Alfasud de 120 cv, lui qui d'ordinaire maîtrise une profusion de chevaux ?

Que Jean Pierre BUGNOT délaisse sa puissante SM, (ex usine) de 270 cv , pour conduire ou reconduire une plus sage SM groupe 1, beaucoup moins efficace, du moins sur sol sec.

Le vosgien d' Épinal a-t-il des informations sur la météo des 20, 21, 22 mai ? La pluie, la neige, seront-elles présentes ? Si oui, cela à coup sûr redébatterait les cartes et changerait la physionomie de la course. Les petites autos pourraient -être avantagées, car la puissance ne serait que secondaire. Les pilotes locaux pourraient profiter de ce genre de conditions, (pluie, brouillard déluge).

Autant de questions, restées pour l'instant sans réponse ! Ces détails, (importants pour certains) restent néanmoins futiles.

Réjouissons-nous d'avance du spectacle que nous offrirons les concurrents, (pilotes et copilotes), sur les routes de Lorraine.

Voilà, je vous laisse découvrir et peut-être commenter la longue liste des engagés.

 

                                                                                                         ***************

 

180775707_EngagsLorraineImag.Gr1(1).thumb.jpg.8bdc800d5913e19476da36316ccdb3cf.jpg

1792545470_EngagsLorraineImag.Gr1(2).thumb.jpg.92ec18e61c124c86d69e95f40d26e6ef.jpg

1947634816_EngagsLorraineImag.Gr2(1).thumb.jpg.93c11ff10df4e90fb3f89f89d141804c.jpg

2070666659_EngagsLorraineImag.Gr2(2).thumb.jpg.6a0a7a35a47e6368be0b7cef208b86fe.jpg

643552649_EngagsLorraineImag.Gr2(3).thumb.jpg.bf4241d55b2fd09cfb796345077ca749.jpg88037718_EngagsLorraineImag.Gr3(1).thumb.jpg.7b3080a6522701ff034603e578a97932.jpg

1765486423_EngagsLorraineImag.Gr3(2).thumb.jpg.3de216d8ff18b809dcb7f7e12f0d91e4.jpg

 

 

1107767925_EngagsLorraineImag.Gr4et5(1).thumb.jpg.d9085b816037d8df3f9808b6ddb82625.jpg

 

 

 

1182772676_EngagsLorraineImag.Gr4et5(2).thumb.jpg.bf6af32758560a5f33698c5b2ff11287.jpg

 

 

1205003630_EngagsLorraineImag.Gr4et5(3).thumb.jpg.6e1955258c702c28dfff9aff5111a9eb.jpg

Voilà pour aujourd’hui. Pas tout à fait...........

 

1012175270_02-142-232-Alitalia_01.thumb.jpg.3d6ed08b227de754252d66f8409523e6.jpg

Prêt  à prendre la route chez Alitalia.

 

816006238_02-145-Ford_08.thumb.jpg.045730b7dbf10f0d4d8580e184cebed9.jpg

Un petit tour ''in England''

 

58869371_02-267-Lamborghini_01.thumb.jpg.f15b5a98cd616a94d6efeeac3d29285a.jpg

Une jolie Lamborghini Countach, déjà aperçue dans les Vosges.

A plus.

zouzou54

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Hé oui, dans ces années-là, les transmissions n'étaient pas au top comme maintenant (Radio-téléphonie) ou messages de fumée.

Dans les longues spéciales (20 ou 33 km), avec plusieurs vallées et montagnes entre le départ et l'arrivée pour éviter les erreurs, il était fréquent et même de coutume que les N° de course commençaient à 61. 

Cela évitait la confusion entre N° de course et minute et seconde.

61'' (seconde) n'existe pas, c'est 1' 01''.

Du moins, c'est l'explication que j'ai toujours entendue.

A plus et merci pour ta réactivité à suivre le site.

zouzou54.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zouzou54 a dit :

Bonsoir,

Hé oui, dans ces années-là, les transmissions n'étaient pas au top comme maintenant (Radio-téléphonie) ou messages de fumée.

Dans les longues spéciales (20 ou 33 km), avec plusieurs vallées et montagnes entre le départ et l'arrivée pour éviter les erreurs, il était fréquent et même de coutume que les N° de course commençaient à 61. 

Cela évitait la confusion entre N° de course et minute et seconde.

61'' (seconde) n'existe pas, c'est 1' 01''.

Du moins, c'est l'explication que j'ai toujours entendue.

A plus et merci pour ta réactivité à suivre le site.

zouzou54.

et ça évite aussi aux commissaires de chercher le 13 :lol:

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, zouzou54 a dit :

Bonsoir murena 2.2.

Boire ou conduire tu connais ?

Attention, les forces de l'ordre opéreront des contrôles d'alcoolémie sur l'ensemble du parcours.

A plus.

zouzou54

comme le préconisait le professeur choron en 1977 (/!\ collector :) )

002 (5).jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré plateau 🤩 les luttes  dans les classes et groupes seront intenses , pour le général  les conditions difficiles permettent bien des pronostics . C' est Bernard Utard  le journaliste de L' Est Républicain , Adolph doit briquer ses boitiers . Quel retour en arrière formidable que ce Lorraine imaginaire .Je constate (avec plaisir ) que le concurrent N° 280 a  la plus petite cylindrée , il mérité déjà une coupe 😂 Bon il est vrai qu' avec le bi turbo le coefficient le défavorise . Partir derrière La Matra MS 650 de Pesca  😍 .  Nous roulerons débâché pour le plaisir des oreilles . 

Merci Zouzou , bonne course à tous

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
Mon ami AL spectateur m'a signalé l'existence de ce Lorraine imaginaire.
Un grand bravo à vous tous de l'organiser et d'y participer.
Quel plaisir que de vous lire et de constater qu'il y encore de doux dingues pour délirer et rêver.
Longue vie à ce rallye qui sera aussi intéressant, je n'en doute pas, que ses prédécesseurs auxquels j'ai eu le plaisir de participer.

Modifié par J.L.C
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 à 10:39, zouzou54 a dit :

414492521_02-103-OpelMarseille_01.thumb.jpg.06f2434f459cff589180bb831b9883da.jpg

Des gens du Sud.

La Commodore GS/E du Team Opel BP Marseille de l'équipage Jean-Louis Barailler- Joseph Pantalacci sans doutes. La Baraille va tenter d'améliorer son classement de 1974 où il avait terminé 3e du groupe 1 derrière Mémé Dirand sur BMW 30 CSI et Francis Vincent sur Alfa Romeo 2000 GTV.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean Louis et Bienvenue à toi.

Heureux de raviver d'anciens souvenirs, lorsque tu montais dans l'Est de la France, pour y réaliser des exploits.

Je garde en mémoire des images de tes passages. Encore Bravo l'artiste.

 

 

1262237877_Vitrine3G.thumb.jpg.6190782376615be01316af2864aea12a.jpg

 

En attendant le départ, je garde ta voiture au chaud, dans la vitrine.

A plus.

zouzou54

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2021 à 22:24, zouzou54 a dit :

1569892126_02-90-Opel_01.thumb.jpg.5b2ecbd039dda35da5806dd86a11d30d.jpg

La voiture d'un excellent pilote. J.-Louis CLARR - J.François FAUCHILLE, devant la concession d'Avignon.

Malheureusement Jean-François mon fidèle coéquipier et ami a dû déclarer forfait après avoir pris le chemin dont on ne revient pas. Il me manque tous les jours et pas seulement pour les rallyes réels ou imaginaires. 😪
Nous ne pourrons pas essayer de renouveler ensemble les performances de 1979 et 1980.
438284569_Lorraine79-7.jpg.f0f68ca8cc381adbbfcb037f815b1687.jpg

 

143280227_Lorraine79-1.thumb.jpg.3d5b28da0f52481ba4d3c31a11d3b36f.jpg

 

1343460534_Lorraine80-6.thumb.jpg.0a80934e3ea427c63f4d1202abf0f4dd.jpg

Mais nul doute que je ferai tout mon possible pour participer au Lorraine imaginaire et que Jeff sera présent dans ma tête tout au long de l'épreuve.

Modifié par J.L.C
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux rêveurs et surtout à  Zouzou pour ta  belle machine à remonter le temps.Bienvenue et  merci à Jean Louis de poster une de mes photos. L' impressionnante  groupe A au croisement de la foret d' Hérival . Pas extra niveau qualité avec un simple objectif de base, mais je l' aime bien car elle représente parfaitement l' attaque  permanente du Maestro  😍

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, J.L.C a dit :

Malheureusement Jean-François mon fidèle coéquipier et ami a dû déclarer forfait après avoir pris le chemin dont on ne revient pas. Il me manque tous les jours et pas seulement pour les rallyes réels ou imaginaires. 😪
Nous ne pourrons pas essayer de renouveler ensemble les performances de 1979 et 1980.
438284569_Lorraine79-7.jpg.f0f68ca8cc381adbbfcb037f815b1687.jpg

 

143280227_Lorraine79-1.thumb.jpg.3d5b28da0f52481ba4d3c31a11d3b36f.jpg

 

1343460534_Lorraine80-6.thumb.jpg.0a80934e3ea427c63f4d1202abf0f4dd.jpg

Mais nul doute que je ferai tout mon possible pour participer au Lorraine imaginaire et que Jeff sera présent dans ma tête tout au long de l'épreuve.

Bonjour J.L.C., 😉

Bien sûr que tu participeras au ''Lorraine Imaginaire'', avec Jean François à tes côtés, récitant les notes de ses cahiers à spirales, comme au bon vieux temps. Combien d'amis, de copains trop tôt partis, sont absents, mais encore avec nous ? 😢

 

Votre voiture, (la N° 90) ,Opel Kadett GT E groupe 1 est prête et la victoire de classe se jouera à priori, entre vous et la redoutable Triumph Dolomite d'usine des anglais Andrew COWAN - Johnstone SYER. 

Ici en Lorraine, nous avons le souvenir de notre Jeanne D'ARC. Alors pas question, qu'ils repartent avec une coupe, ........les british.🤣

A vous de jouer...........ou de rouler !

Pour le groupe 1, tout est possible, surtout avec ton sens de l'attaque.

 

 

320769515_03-10-17B-ReconnaissanceMatra_04.thumb.jpg.27f271c227803203769176136751cf25.jpg

Et dire qu' AL Spectateur va devoir partir après la Matra et se régaler, (à condition que sa fragile mécanique ne le lâche pas) du bruit de son V 12 pendant 2 journées et une longue nuit...............Le chanceux !

A plus.

zouzou54320769515_03-10-17B-ReconnaissanceMatra_04.thumb.jpg.27f271c227803203769176136751cf25.jpg

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Lorsque je voie des autos arriver et repartir sur un plateau , ça laisse songeur sur la fiabilité . Nous , ce sera aller et retour par la route NA. J' ai une équipe de 2 potes pour l' assistance en cas de besoin , la 2 chevaux , ils connaissent 

 

  • Haha 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zouzou54 a dit :

A peine moitié moins de chevaux, dans l'Opel Kadett groupe 1 du ''funambule'' . (Team SIMON Racing) La victoire de classe et peut être du groupe, pour Jean-louis CLARR et son ami, Jean-François FAUCHILLE ? Attendons le verdict.

Pour nous ce serait le minimum syndical. :jap:

Modifié par J.L.C
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, murena2.2 a dit :

du renfort pour la team olio fiat , sur le kivive ^^

 

 

007 (5).jpg

Bonjour à tous,

Merci murena2.2 pour le renfort d'assistance ''Olio Fiat''. De bien belles autos, qui malheureusement ne prendront pas le départ !

Seule la 131 Abarth est engagée, par le Team.

A plus.

zouzou54

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...