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458

Sondage 430 Scuderia vs 458 Italia ????


JCPCA

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C'est en lisant une autre poste... ;) que je me suis posé cette question ??? :??:

Entre une Scuderia et une Challenge, perso, il n'y avait pas photos... je prends la Scudéria :love:

Mais, si la question était entre la Scudéria :love: et une Italia :love: ....!!!!

La pour le moment, mon choix ne serai pas encore arrété :??:

 

Et pour vous ?

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  • Réponses 74
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Invité §fla162lY

430 Scuderia mais c'est grandement esthétique, la 458 j'accroche pas encore, avec le temps...

N'ayant essayer personnellement ni l'une ni l'autre, la Scud' pour sa définition plus radicale, son physique qui fait très racé, sa boite magique F1 ou on sent le passage des reports, son bruit magique quand on ouvre en grand, son poids...a peu prés contenu, son intérieur très "racing"

 

et PUTAIIIIIIINNNN...SON PHYSIQUEEEEEEEEEEEE

 

Scud' :love: :love: :love:

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Moi, je suis comme flamingo, je n'arrive pas à accrocher à la 458. Aucun doute sur les qualités de la voiture, mais c'est la première ferrari avec laquelle je n'accroche pas. Je pensais au départ que je m'y ferai et bien non .. j'ai beau tourner autour, la voir en différentes couleurs, je n'arrive pas à avoir le coup de coeur. Oui, c'est une belle voiture, mais ce n'est pas le coup de foudre.. En fait, elle me fait l'effet d'une lamborghini ou d'une maserati. Rien à dire dessus, beaux véhicules, mais les yeux ne brillent pas..

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Moi, je suis comme flamingo, je n'arrive pas à accrocher à la 458. Aucun doute sur les qualités de la voiture, mais c'est la première ferrari avec laquelle je n'accroche pas. Je pensais au départ que je m'y ferai et bien non .. j'ai beau tourner autour, la voir en différentes couleurs, je n'arrive pas à avoir le coup de coeur. Oui, c'est une belle voiture, mais ce n'est pas le coup de foudre.. En fait, elle me fait l'effet d'une lamborghini ou d'une maserati. Rien à dire dessus, beaux véhicules, mais les yeux ne brillent pas..

 

 

+1, Tu as parfaitement résumé ma situation... :jap:

Je pense que mon coeur va vers la Scuderia et puisque j'aime la piste ;)

L'une contre l'autre, je ne sais pas ce que cela donnerai au chrono :??:

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Invité §fla162lY

Niveau circuit entre la Scud' et la 458 Italia, il n'y pas vraiment d'énormes différences :

 

- Hockenheim court : 1' 10''30 pour la Scud' ; 1'10''50 pour la 458

 

- Ring : 7'39 pour la Scud' ; 7'38 pour la 458

 

- Top Gear : 1'19''70 pour la Scud' ; 1'19''10 pour la 458

 

- Vairano : 1'15''37 pour la Scud' ; 1'15''14 pour la 458

 

- Bedford Autodrome Ouest : 1'21''70 pour la Scud' ; 1'20''30 pour la 458

 

- Fiorano : 1'23''9 pour la Scud' ; 1'25'' pour la 458

 

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Niveau circuit entre la Scud' et la 458 Italia, il n'y pas vraiment d'énormes différences :

 

- Hockenheim court : 1' 10''30 pour la Scud' ; 1'10''50 pour la 458

 

- Ring : 7'39 pour la Scud' ; 7'38 pour la 458

 

- Top Gear : 1'19''70 pour la Scud' ; 1'19''10 pour la 458

 

- Vairano : 1'15''37 pour la Scud' ; 1'15''14 pour la 458

 

- Bedford Autodrome Ouest : 1'21''70 pour la Scud' ; 1'20''30 pour la 458

 

- Fiorano : 1'23''9 pour la Scud' ; 1'25'' pour la 458

 

Certes Flam',mais là tu compares la version ultime et dépuillée de la 430 contre la version "embourgeoisée" de la 458....

 

Un comparo des 2 versions "Scudéria" devrait être mieux adapté,non?? Il faut en attendre sa commercialisation..

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Invité §onl057lU

Ouais mais la 458 ne pèse que 100 kg de plus que la scud, et elle a 60 chevaux en plus (et le couple, je sais pas exactement mais il doit y avoir une sacrée différence)

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Invité §fla162lY

non le sondage court pour la Scud' Vs 458 Italia, JCPA se demandait s'il y avait une différence sur circuit, d'ou mon post avec les chronos sur circuit.

 

bien évidemment ça n'est pas comparable, ce serait comme comparer une 360Cs et une F430, c'est juste pour donner un ordre d'idée.

 

Clair que la 458 Italia Challenge Stradale ou Scuderia (appellation au choix) sera une tuerie mais dans la gamme actuel je choisirais une Scud' plutôt qu'une 458 qui me fait pas vraiment craquer esthétiquement parlant.

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Niveau circuit entre la Scud' et la 458 Italia, il n'y pas vraiment d'énormes différences :

 

- Hockenheim court : 1' 10''30 pour la Scud' ; 1'10''50 pour la 458

 

- Ring : 7'39 pour la Scud' ; 7'38 pour la 458

 

- Top Gear : 1'19''70 pour la Scud' ; 1'19''10 pour la 458

 

- Vairano : 1'15''37 pour la Scud' ; 1'15''14 pour la 458

 

- Bedford Autodrome Ouest : 1'21''70 pour la Scud' ; 1'20''30 pour la 458

 

- Fiorano : 1'23''9 pour la Scud' ; 1'25'' pour la 458

 

 

Merci pour tout ces chiffres, je n'avais pas la moindre idée de la chose...

Désolé encore une question :sol:

Connais tu, les chiffres de la GT3 RS MKII sur ces mêmes circuits ???

 

Merci de ton aide ;)

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Invité §FFE813tb

La question qui fait mal ! Mais c'est vrai, il faudrait comparer une 430 scud à une 458 scud (CS ?). Dans un premier temps, comme j'aime les choses simple (hum...), j'irais vers la 430 scud comparé à une Italia. Perso, la 458 ne me déplait pas, je dois bien l'avouer, mais j'attends de voir la 458 scud. D'autant plus que quand on voit l'évolution de style entre une 430 et une 430 scud, faite avec pas grand chose, je me dis que la prochaine 458 scud ne devrait pas nous décevoir. Reste à voir le plaisir qu'elle procure. On verra sur la piste !

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La question qui fait mal ! Mais c'est vrai, il faudrait comparer une 430 scud à une 458 scud (CS ?). Dans un premier temps, comme j'aime les choses simple (hum...), j'irais vers la 430 scud comparé à une Italia. Perso, la 458 ne me déplait pas, je dois bien l'avouer, mais j'attends de voir la 458 scud. D'autant plus que quand on voit l'évolution de style entre une 430 et une 430 scud, faite avec pas grand chose, je me dis que la prochaine 458 scud ne devrait pas nous décevoir. Reste à voir le plaisir qu'elle procure. On verra sur la piste !

 

 

On va commencer par comparer les voitures qui existe aujourd'hui :D Car sinon, ce n'est pas gagné !

Effectivement, il y a de grande chance que la 458 (scud) sera plus efficace que celle de base. :)

Mais, si je me pointe chez Ferrari pour le commander une 458 (Scud) aujourd'hui... c'est pas gagné ! :sol:

On va comparer, ce que nous avons sur le marcher aujourd'hui ;)

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OK, ils (Porsche) ont de la chance... je vais encore garder un peu cette RS :D

Mais, mon coeur est rouge :love:

 

 

 

 

je pense que comme beaucoup le choix est difficile mais si tu veux faire du circuit, la scud est le "missile " qu'il te faut car la 458 est plus une voiture de route même si elle envoit fort , voir très fort.....si j'en crrois tout ce que je lit.

 

il faut voir ce le match 430 scud vs 458 scud...et je pense que connaissant le goût de Maranello pour les pistardes; il y fort à parier que cette voiture va devenir une référence même si ce ne sera jamais la plus rapide.

 

une des solution est à mon sens de faire une préparation(n'est ce pas 360 cs :o ) pour l'alléger un maximum car l'ennemi de la perf est le poidset jouer sur le raaport poids/puissance

on doit pouvoir ici et là enlever quelques trucs (sans pour autant en faire une voiture très typée piste) à enlever car elle fait quand même 1250 kg

 

la solution est de gagner aussi quelques chevaux avec la ligne d'échappement

 

@JCPCA :Toutes ces modifs pour que tu oublies ta RS :lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

----------

pour mémoire la fiche technique de la 430 scud

 

 

Type (nb de cylindres) V8 (à 90°)

Position Longitudinal, central

Materiaux (Culasse/Bloc) Alliage léger / Alliage léger

Nombre de soupapes par cylindre 4

Distribution 2 x 2 ACT

Alimentation allumage Gestion électronique intégrale

Suralimentation Non

Cylindrée (cm3) 4308

Alésage x course (mm) 92 x 81

Rapport volumétrique 11.9

Régime maximun (tr/min) 8640

Puissance maxi (ch à tr/min) 510 à 8500

Puissance au litre (ch) 118

Couple maxi (mkg à tr/min) 47.5 a 5250

Couple au litre (mkg) 11

Transmission - Carrosserie - ChassisCx 0.33

Nombre de Vitesse 6

Transmission Propulsion

Suspension Avant Triangles superposés, amortissement piloté, barre stabilisatrice

Suspension Arrière Triangles superposés, amortissement piloté, barre stabilisatrice

Direction Crémaillère assistée

Freins Freins avant Freins arrière

- Type de freins Disques ventilés percés Carbone/Céramique Disques ventilés percés Carbone/Céramique

- Diamètres des freins(mm) 360 350

Antiblocage En série

Poids ( 1250 kg)

Rapport poids / puissance 2.45 kg/ch Longueur - Largeur - Hauteur (mm) 4512-1923-1214

Empattement 2600

Voies Avant Arrière

1670 1617

Jantes 19

Pneumatiques 225/35 ZR 19 285/35 ZR 19

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Invité §F4c232AP

c'est la deuxième série de Porsche 997 avec facelift et avec boite PDK (sauf sur la GT3 qui n'est livrée qu'en boite manuelle ... qui ne casse pas, elle ;) )

 

 

J'ai un peu l'impression que tu me cherches toi :pfff:

Après faut pas non plus mettre Porsche en exergue, j'en ai eu 2 et j'ai aussi rencontrer des pépins, alors ?..

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Je pense que comme toutes les productions actuelles , TOUTES sont soumises à la casse ...du fait de l'électronqiue et du confort qui en découle (boite automatisée, les multiples cablages, fusibles etc.....)

Celles qui ne cassent pas sont les anciennes certes moins performantes mais concues à la base pour durer et non pour être changer..............

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je pense que comme beaucoup le choix est difficile mais si tu veux faire du circuit, la scud est le "missile " qu'il te faut car la 458 est plus une voiture de route même si elle envoit fort , voir très fort.....si j'en crrois tout ce que je lit.

 

il faut voir ce le match 430 scud vs 458 scud...et je pense que connaissant le goût de Maranello pour les pistardes; il y fort à parier que cette voiture va devenir une référence même si ce ne sera jamais la plus rapide.

 

une des solution est à mon sens de faire une préparation(n'est ce pas 360 cs :o ) pour l'alléger un maximum car l'ennemi de la perf est le poidset jouer sur le raaport poids/puissance

on doit pouvoir ici et là enlever quelques trucs (sans pour autant en faire une voiture très typée piste) à enlever car elle fait quand même 1250 kg

 

la solution est de gagner aussi quelques chevaux avec la ligne d'échappement

 

@JCPCA :Toutes ces modifs pour que tu oublies ta RS :lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

 

C'est drôle, le travail que je fais sur la RS, je ne pense pas pouvoir l'imaginer sur une Scuderia ! :non:

Y a t'il une grosse Diff entre la musique d'une Scuderia et une 458 ?

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J'ai un peu l'impression que tu me cherches toi :pfff:

Après faut pas non plus mettre Porsche en exergue, j'en ai eu 2 et j'ai aussi rencontrer des pépins, alors ?..

 

 

sourires .. je plaisante, j'ai eu quand à moi une quinzaine de porsche, et il est vrai sans avoir eu le moindre souci avec, mais si je suis passé sur l'autre bord, cela veut bien dire quelque chose. Je suis surtout content pour toi que tout ce soit bien passé avec la garantie (ce qui n'est pas toujours le cas avec porsche) et que tu retrouveras très vite ta belle rouge..

PS: chez porsche, ce sont les moteurs qui cassent :)

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Invité §McL322wb

Niveau circuit entre la Scud' et la 458 Italia, il n'y pas vraiment d'énormes différences :

 

- Hockenheim court : 1' 10''30 pour la Scud' ; 1'10''50 pour la 458

 

- Ring : 7'39 pour la Scud' ; 7'38 pour la 458

 

- Top Gear : 1'19''70 pour la Scud' ; 1'19''10 pour la 458

 

- Vairano : 1'15''37 pour la Scud' ; 1'15''14 pour la 458

 

- Bedford Autodrome Ouest : 1'21''70 pour la Scud' ; 1'20''30 pour la 458

 

- Fiorano : 1'23''9 pour la Scud' ; 1'25'' pour la 458

 

 

Voilà. Je me disais bien que cette caisse était excessivement surévaluée niveau perfs (et pas que)...

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Invité §fun716ef

ca n'a rien a voir une 458 et une scud.

 

Si vous voulez voir l'evolution réelle faut comparer la 430 à la 458, et la scud à son futur équivalent "458esque".

 

 

les CS et scud sont très typées piste, la 458 non.

 

Et que la version "route" soit un poil plus rapide que l'ancienne version "route-circuit" est à mon avis déjà assez éloquent....

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Invité §fla162lY

La Scud' est une voiture a la sportivité exacerbée pas comparable à la 458

 

il faudrait pour ça la comparer à la future 458 Challenge Stadale/Scuderia

 

Pour info une 360 Cs etait assez proche d'une F430 en performances

 

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