Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
458

Sondage 430 Scuderia vs 458 Italia ????


JCPCA

Messages recommandés

Invité §f36873jt

La Scud' est une voiture a la sportivité exacerbée pas comparable à la 458

 

il faudrait pour ça la comparer à la future 458 Challenge Stadale/Scuderia

Pour info une 360 Cs etait assez proche d'une F430 en performances

 

C'est ce que j'ai déjà dit bien plus haut,bande de voleurs d'opinions !! :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fla162lY

oui merci beaucoup pour ton point de vue !!! :lol: :lol: :lol:

 

n'empêche je prendrais la Scud' !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Scud' est une voiture a la sportivité exacerbée pas comparable à la 458

 

il faudrait pour ça la comparer à la future 458 Challenge Stadale/Scuderia

 

Pour info une 360 Cs etait assez proche d'une F430 en performances

 

 

 

Vous avez raison de vouloir comparer la futur 458 Challenge :love: à la Scudéria :love: , mais je me posais la question concernant les modèles actuellement disponible ;)

La scud étant maintenant "plus" accessible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

J'aime pas la 458, et je pense pas l'aimer un jour.

 

J'ai pas eu ce coup de foudre que j'ai eu lorsque j'ai vu la 430 Scuderia pour la première fois.

 

La première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai vu cette dernière c'était un "Oh putainnn !".

 

Tandis que la 458 c'était un "Euuuh ? Ouais .. Ok".

 

Fin bref, 430 Scud powa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

 

 

Vous avez raison de vouloir comparer la futur 458 Challenge :love: à la Scudéria :love: , mais je me posais la question concernant les modèles actuellement disponible ;)

La scud étant maintenant "plus" accessible...

 

 

En fait mon message s'adressait surtout a MacLaren 654 qui affirme que la 458 est excessivement surestimée, faut juste replacer les choses dans leur contexte, la 458 ne remplace pas la Scuderia, ce sont 2 voitures à la philosophie différente !

 

Ce serait comme comparer une Porsche Turbo et une GT3

 

Pour ma part, le sondage a lieu d'être car elle sont dispo au catalogue même si elles ne sont pas sur le même créneau !

 

La comparaison aurait pu également se faire entre une California et une 599 GTB car elles sont dans des prix similaires en occasion même si elles ont vraiment rien de comparable !

 

Mon choix c'est Scuderiiiiiiiiiiiiiiiiia THE BEST de la gamme pour moi, devant une 458 Italia que j'accroche pas question design, c'est pas vraiment l'extase en la regardant, et même devant une 599 GTO car je reste + dans l'esprit poids light, racing, V8 moteur a l'arrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

Si vous pensez qu'ils surestiment la 458, sachez qu'elle a été pesée a plus de 1750 kg récemment par un magasine, au lieu des 1380 officiels.

 

Faut que je vous retrouve ça.

 

Mais idem pour la Scuderia. Elle pèse 1250 kg a VIDE, mais elle en fait 1350 en réalité avec les pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl057lU

\Pour la scud' ca avait été annoncé par Ferrari, 1250 a vide et 100 de plus tous pleins faits. Par contre 1750 pour la 458 ca me semble hyper lourd! Elle doit fire plus que 1380 vu son équipement mais 400 kilos de plus ? Y'avait ptet 2 moteurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Sur www.zeperfs.com poids le + élévé mesuré pour une 458 Italia...1656 kg !!! on est un peu loin des chiffres officiels !

 

Oui y'a le poids a vide, et le poids en ordre de marche UE ce qui fait une bonne différence entre les 2 quand même !!!

 

"Selon directive 92/21/CE, version 95/48/CE (poids du véhicule en ordre de marche avec réservoir rempli à 90 %, conducteur de 68 kg et bagages de 7 kg), le poids s’entend pour les véhicules avec dotation de série. Il s'accroît généralement avec les accessoires et les options"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

J'aime pas la 458, et je pense pas l'aimer un jour.

 

J'ai pas eu ce coup de foudre que j'ai eu lorsque j'ai vu la 430 Scuderia pour la première fois.

 

La première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai vu cette dernière c'était un "Oh putainnn !".

 

Tandis que la 458 c'était un "Euuuh ? Ouais .. Ok".

 

Fin bref, 430 Scud powa.

 

 

Tu connais bien mon avis aussi sur la question et je pense qu'on le partage ! Rien que de voir une video embarquée dans une 458 ne me fait pas frissonner, une 430Sc c'est tout le contraire, j'ai déjà les poils qui se dressent depuis mon fauteuil.

 

Et pour en avoir conduit une, je ne me suis pas trompé, la sonorité, la technologie et les sensations produites sont incroyables.... idem pour la 458, mais j'a pas l'étincelle !

 

Bon évidement si je gagne ce soir l'EM, je prends une 458 Giallo/Nero, intérieur Nero surpicures Giallo, etriers Giallo... :love:

 

Mais rien ne vaut une bonne Scudéria Rosso Corsa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Si je comprends bien en lisant les posts, la 458 semble relativement controversée. Ce ne sont pas ses performances qui sont en cause mais son esthétique.. les goûts et les couleurs, en effet ne se discutent pas. Mais autant j'ai toujours eu le coup de foudre pour chaque nouvelle Ferrari (on ne parle pas de ses qualités intrinsèques, mais de tout ce qui est subjectif et qui ne s'explique pas), je suis resté de marbre avec la 458. D'abord, je me suis dit que c'était les photos et que quelquefois ça ne rendait pas la véritable image (comme une jolie femme qui n'est pas photogénique), mais non, même en vrai, et quelle que soit la couleur, je n'accroche pas.

Je pense qu'aujourd'hui les designers sont un peu moins des artistes et les contraintes aérodynamiques passent avant la beauté du geste et du dessein. Et c'est l'impression que laisse la 458, elle sort de souflerie avec ses feux avant de manga 1 m de long.

Alors je suis peut-être vieux jeu, mais franchement, qui d'entre nous arrive déjà à dompter 400 CV ? Par ailleurs, toutes cette électronique enlève la plupart du plaisir de conduite. Alors, le tout est de savoir ce qui est le plus important : la performance, ou plutôt juste de savoir que l'on a un véhicule potentiellement plus performant ou bien le plaisir de la conduite et des sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl057lU

J'aimes beaucoup la 458, mais perso la Scuderia me procure un autre type de sensations... Son agréssivité, ses intérieurs spartiates, son bruit!! :love: Je trouves la 458 belle, et elle impose le respect pour ses perfs, mais voila quoi.. Quand mon père m'a dit "Et si je vendais la scud pour une 458" j'ai failli avoir une crise! Heureusement qu'il rigolait! Dailleurs après avoir essayé les 2, juste les sensations qu'elles procurent sont différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben762Wu

Pour avoir les deux, je prefere la 458 coté éfficacité,(et oui), mais je reconnais que la scuderia n'est pas décevante non plus .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN868vq

La 458 fait moins de bruit par rapport à la scuderia et même par rapport à la 360 CS. Mais j'ai entendu une video de 458 challenge et la ça change beaucoup....

Moi pour l'instant je ne ferais pas le passage de 430 scuderia à 458 (sur circuit je ne suis pas sûr qu'elle soit beaucoup plus efficace mais je suis sûr que les sensations au volant sont bien plus fades mais attendons un peu la 458 scuderia ou CS....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

La 458 fait moins de bruit par rapport à la scuderia et même par rapport à la 360 CS. Mais j'ai entendu une video de 458 challenge et la ça change beaucoup....

Moi pour l'instant je ne ferais pas le passage de 430 scuderia à 458 (sur circuit je ne suis pas sûr qu'elle soit beaucoup plus efficace mais je suis sûr que les sensations au volant sont bien plus fades mais attendons un peu la 458 scuderia ou CS....)

 

 

Euh !.. Pour en avoir suivi une (celle d'un manager de pilote de F1 et d'autres pilots, co propriètaire d'une écurie de GP2, et fils de ...) avant hier (valves ouvertes) je peux te garantir que le son est disons ....

ENORME !!!..... :D

et sans doute au moins puissant que celui de la F 430 Scuderia ! si ce n'est plus.. maintenant c'est vrai que valves fermées jusqu'à 3000 trs c'est assez discret :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk144jw

Bonjour,

 

J'ai eu l'occasion d'être invité chez un propriétaire de scuderia ET de 599 GTO... (le rêve le rêve le rêve)

Et ce monsieur même qui a évidemment eu l'occasion de tester la 458 a dit que malgré le fait qu'évidemment c'est une bonne voiture,

La zéro lift rend la voiture plus linéaire à l'inverse d'une scud ou d'une gto qui après chaque passage de rappord te remet une claque et te

calle au fond du bacquet!!

 

Et au niveau de la sonorité la scud' a un bruit je trouve beacoup plus bestial que la 458 et si tu es du genre à vouloir faire un trajet pepère

en écoutant les grosses têtes, ne prend pas la scud' tu n'entendras pas la radio!!

 

Mais que dire du bruit de la GTO!!! :eek2::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan776Wq

 

Pour écoutet la radio, je peux te dire qu'en 458 tu n'entend rien

Le moteur ciuvre largement le bruit de laradio et même en roulant assez vite les discussions avec la passagère sont quasi impossible...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Il semble que l'ensemble, la Scudéria :love: ai plus de succès que la 458 :D

Ce qui me conforte dans mes choix

 

C'est un peu la même question que de comparer la 360 Challenge Stradale avec la F430.

Les passionnés préféreront toujours celle qui est la plus brutale, la plus sonore et la moins avare en sensations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

+1 avec le compatriote RacingDriver tout a fait d'accord !

 

Après dans mon cas, esthétiquement j'accroche pas totalement le design de la 458, je lui préfère une F430 alors si en + une Scuderia... :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la même question que de comparer la 360 Challenge Stradale avec la F430.

Les passionnés préféreront toujours celle qui est la plus brutale, la plus sonore et la moins avare en sensations.

 

 

 

Oui, la question est effectivement assez proche :jap:

Mais dans mon cas, lorsque c'est posé la question d'acheter une 430, je n'ai pas hésité.

Je trouvais que la 430 était totalement nouvelle par rapport à la 360.

Jusqu'à présent, je trouvais que chaque nouveaux modelés étaient meilleur que l'ancien (du point de vu look).

Mais avec cette 458, perso, ce n'a pas été le cas.

C'est une tres belle voiture mais je n'ai pas le coup de foudre que j'ai lorsque j'ai vu la 430 pour la 1er fois :love: ... je savais à ce moment là, que c'était celle-ci que je voulais. ;)

Mais tout est une histoire de goût et de couleur, je te l'accorde. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa054fE

Du fait de son poids, presque 1600 kg, je pense que les consommables sur la 458 seront rapidement à changer.

 

Et bonjour la facture pour les disques céramiques.

 

Et quand on voit la différence de poids entre une scuderia et une F430, de 60 kg, j'ai tendance à penser que la futur 458 scuderia restera quand même relativement lourde.

 

Il va faloir acheter la 430 scuderia avant qu'elle devienne collector.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea117eX

Du fait de son poids, presque 1600 kg, je pense que les consommables sur la 458 seront rapidement à changer.

 

Il va faloir acheter la 430 scuderia avant qu'elle devienne collector.

 

 

Cool, je vais garder la mienne alors :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

Et si à défaut d'une ou de l'autre, on vous proposait une 458 Scuderia pour trancher... :ange:

 

Un peu dans ce goût là : :love:

 

http://img24.imageshack.us/img24/2967/37652686072e78675f29.jpg

 

Vous en diriez quoi ? :p

 

;)

 

Salut Goupy

 

A part les bandes et les rétros noirs (carbone?) je ne vois rien de différent... Pas même des sièges bacquets :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

Une 458 avec un pc avant "à la 430 Scuderia" ce serait d'la tuerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gou067As

Salut Goupy

 

A part les bandes et les rétros noirs (carbone?) je ne vois rien de différent... Pas même des sièges bacquets :??:

 

 

 

Ben oui... c'est bien du photoshop... mais c'est juste pour se faire une idée de la 360CS jaune de Commendatore en version 458 ! :p

 

Mais sauf erreur, il me semble qu'il existe bien une 458 challenge non ?

 

On voit bien ici qu'il n'y a plus que deux sorties d'échappement :

 

http://img200.imageshack.us/img200/2117/ferrari458challengelm58.jpg

 

http://img140.imageshack.us/img140/9524/403110458challenge05.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que nous avons plus de recul sur ces deux modéles... sol.gif.51167b8e5ee7d10dd0ff5a8504acff4a.gif

La cote des Scudéria comme des 458 baissent ! ;)

 

Quel est le bon choix :??: ???

axelay.gif.d0b2c8e313f5eb26a394c2d063c8f120.gif

 

slt, moi suis pas difficile si on me fait cadeaux de l'une ou l'autre je prend!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que nous avons plus de recul sur ces deux modéles... sol.gif.60e62c7e03d136365f5cfc58bae176d8.gif

La cote des Scudéria comme des 458 baissent ! ;)

 

Quel est le bon choix :??: ???

axelay.gif.473feb05ed9fc3cf5cb158e30415da13.gif

 

slt, moi suis pas difficile si on me fait cadeaux de l'une ou l'autre je prend!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...