Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

La fin de la vente des véhicules thermiques neufs en Europe annoncée pour 2035


Invité §tot511po
 Partager

Messages recommandés

Tu sais avant de me traiter de vieux con nettoies un peu devant ta porte...

 

Tu prônes l'électrique pour les autres et tu affirmes t'éclater dans un pick-up V8...moi je trouve ces véhicules bien dégueulasses ...il n'y a pas un truc qui cloche?🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, celtagaz a dit :

Tu sais avant de me traiter de vieux con nettoies un peu devant ta porte...

 

Tu prônes l'électrique pour les autres et tu affirmes t'éclater dans un pick-up V8...moi je trouve ces véhicules bien dégueulasses ...il n'y a pas un truc qui cloche?🧐

 

A part ta mazda, tu aimes quoi? 

Je prône pas l'électrique. J'ai juste affirmé que c'est super à conduire.

Contrairement à toi qui na même pas essayé mais qui trouve que c'est de la merde, qualifiant de con heuuu monton ceux qui aiment.

 

"Ouin ouin on me traite de vieux schnock "

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ma skoda superb 272cv 4x4 essence et si j'avais les moyens le choix ne manquerais pas ...mais bon fiscalement ce seraient des autos bannies par les écolos électriques.

 

Mais aucun diesel dans ma vie véhicule polluant pour moi, même si c'est discutable.

 

Je te rassures je ne financerais jamais le patron de Tesla pour financer le tourisme spatial bien polluant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jaio a dit :

Donc tu proposes une sélection au kilomètre. Intéressant 

Ceux qui roulent moins de 3000 kms par an rien

jusqu'à 10 000kms, critair 3

passés les 30 000kms annuel, critair 1

 

J'ai toujours été en faveur de la mesure kilométrique plutôt que d'une mesure visant à la pure suppression de l'utilisation d'une catégorie de véhicules dans certaines zones. De plus, une utilisation modérée des véhicules permet leur préservation sur le long terme.

 

(Oui, car faire 30000 kilomètres par an avec une Renault Supercinq, il faut me dire où est la préservation du véhicule sur le long terme, elle est vouée à terme à être usée jusqu'à la corde.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

J'ai toujours été en faveur de la mesure kilométrique plutôt que d'une mesure visant à la pure suppression de l'utilisation d'une catégorie de véhicules dans certaines zones. De plus, une utilisation modérée des véhicules permet leur préservation sur le long terme.

 

Ça ne ferait  que pénaliser ceux qui roulent beaucoup par obligation et c'est juste  impossible à mettre en place... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jaio a dit :

 

Ça ne ferait  que pénaliser ceux qui roulent beaucoup par obligation et c'est juste  impossible à mettre en place... 

 

Et c'est pourtant ce qu'ils ambitionnent de réaliser de l'autre côté de la frontière, en Wallonie. 

 

Ceux qui roulent peu avec leur ancien véhicule peuvent continuer à l'utiliser, ceux qui roulent beaucoup doivent penser à une mobilité plus efficiente en terme de pollution : ce n'est pas déconnant de ne pas obliger le papy, la mamy ou celui qui utilise peu son véhicule à en changer. 

Modifié par NyvetDuPiC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jaio a dit :

L'écologie, c'est savoir abandonner ce qui devient obsolète.

A ton avis, pourquoi les pays africain ne veulent même plus de nos voitures. ?

On devrait continuer à rouler en train a vapeur,  se chauffer à cheminée ouverte à même pas 10% de rendement etc etc? En gros, refuser le progrès quoi

 

Donc le cabriolet que tu bichonnes depuis 20 ans, et qui est devenu obsolète, tu envisages de l'abandonner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Donc le cabriolet que tu bichonnes depuis 20 ans, et qui est devenu obsolète, tu envisages de l'abandonner ?

 

Pourquoi? On m'interdit pas de rouler avec... même habitant une future zfe, je pourrais m'en servir comme je le fais actuellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jaio a dit :

 

Pourquoi? On m'interdit pas de rouler avec... même habitant une future zfe, je pourrais m'en servir comme je le fais actuellement 

 

Tu es certain de ce que tu avances ? Autant la ZFE parisienne permet l'utilisation du véhicule la nuit tombée ainsi que le week-end, autant d'autres, ce n'est pas le cas.

 

Je prends notamment pour exemple les ambitions de la ZFE lilloise, qui a la volonté de s'appliquer 7/7 24/24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a plu de lire ce débat (qui n'en est en fait pas un). L'automobile représente 16% des émissions de gaz à effets de serre en France soit bien moins que le secteur résidentiel. Le recyclage des batteries des voitures électriques polluent également et on est passé de 114 grammes de CO2 émis par kilomètre effectué en 2016 à 116 aujourd'hui, autrement dit les voitures neuves polluent plus que les voitures "anciennes" (normal avec cette mode du tout SUV sauf que la R5 n'aura pas le droit de rouler en ZFE contrairement au X5 flambant neuf). Rajoutez à ça le fait que certains véhicules ne roulent presque jamais selon les propriétaires peu importe à quel point ils polluent et on a une réponse. Pour se dire écolo, la voiture thermique est une évidence qui sera de toute façon poussée vers la sortie avec la fin du pétrole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, rusty03 a dit :

 

Ca me ferait chier, j'espère bien pouvoir la sortir de chez moi pour aller me balader (j'habite Lyon intra-muros) à la campagne avec Madame. 

Et pour le moment, hormis la ZFE dont les contours restent à définir, rien ne m'en empêche. :jap:

Oh mince, tellement désolé :L 

Tu n'auras plus qu'à garer ton auto en périphérie et la rejoindre en tram, paraît qu'il y a des sections sympa à Saint-Ex

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Tu es certain de ce que tu avances ? 

 

Certain de rien car rien n'est certain.

 

Chaque zfe sera spécifique. Dates, horaires, restrictions,dérogations et aides: pour la majorité des zfe rien n'est fixé. Beaucoup de conditionnel 

 

Sans parler du changement des mentalités. Ya 5 ans la voiture électrique fallait pas m'en parler. Puis m'y suis intéressé et j'ai fini par aimer. Beaucoup. En étant parfaitement conscient qu'il y a énormément de progrès à faire encore et que ce n'est pas la solution miracle à l'heure actuelle.

 

Mais j'estime que c'est mieux que de rien faire et ça m'empêche absolument pas de continuer à aimer l'automobile dans toutes ses formes. Électrique comprise.

 

Ce qui me vaut de me faire traiter sur FA d'intégriste, de mouton con, decolo bobo, par des gens qui étudient le climat depuis leur fenêtre et qui rejettent cette catégoriquement cette évolution... sans même s'y être vraiment intéressé. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Carter2012 a dit :

Pour se dire écolo, la voiture thermique est une évidence qui sera de toute façon poussée vers la sortie avec la fin du pétrole.

 

Bof, la fin du pétrole, ça fait des dizaines d'années qu'on en parle. :W

 

D'ailleurs, quid des carburants de synthèse sur lesquels des recherches sont menées par plusieurs grands constructeurs, comme Porsche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jaio a dit :

 

Certain de rien car rien n'est certain.

 

Chaque zfe sera spécifique. Dates, horaires, restrictions,dérogations et aides: pour la majorité des zfe rien n'est fixé. Beaucoup de conditionnel

 

Mais tu as néanmoins une probabilité pour que le cabriolet que tu bichonnes soit tout bonnement interdit de circulation dans les années à venir. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Mais tu as néanmoins une probabilité pour que le cabriolet que tu bichonnes soit tout bonnement interdit de circulation dans les années à venir. :bah:

 

Il y a une probabilité que je puisse aussi un jour m'en lasser.... 

Bref les projections à X années pas pour moi.

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Carter2012 a dit :

Ca m'a plu de lire ce débat (qui n'en est en fait pas un). L'automobile représente 16% des émissions de gaz à effets de serre en France soit bien moins que le secteur résidentiel.

 

Le transport c'est quasi 1/3 des GES. L'automobile individuelle étant la principale parmi les transports, supérieure aux bateaux trains et avions.

De mémoire le résidentiel, l'agriculture c'est environ 20% chacun.

 

Bref, 16% uniquement pour la voiture, c'est énorme.

 

Sans oublier les particules fines et autres cochonneries, ou la aussi la voiture reste l'une des principale source, selon la période de l'année et la situation géographique.(le chauffage étant à égalité)

 

Citation

Pour se dire écolo, la voiture thermique est une évidence qui sera de toute façon poussée vers la sortie avec la fin du pétrole.

 

La voiture thermique une évidence écologique ????? :blague:

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marzal a dit :

Oh mince, tellement désolé :L 

Tu n'auras plus qu'à garer ton auto en périphérie et la rejoindre en tram, paraît qu'il y a des sections sympa à Saint-Ex

 

Ah non, je suis très heureux. Je n'ai pas besoin de ma voiture au quotidien, c'est donc tout à fait supportable.

Et pour le moment, pour sortir de la ZFE, il me suffit d'un coup de 1ère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jaio a dit :

La voiture thermique une évidence écologique ????? :blague:

 

Si la production de l'électricité est à base de nucléaire comme en France, c'est propre. :oui:

 

Si c'est à base d'éoliennes importées de Chine et de centrales à charbon comme de l'autre côté du Rhin -Qui d'ailleurs nous impactent en termes de pollution aux particules lors de la période hivernale-, comment dire... :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en tout cas il

n’y aura aucune hybride et aucune électrique jusqu’en 2035, que des essences de minimum 6 cylindres…

Une fois que les voitures à essence seront interdites en Europe je ferais comme bon nombre de mes confrères plus âgés (et d’ailleurs en 2035 j’aurais 59 ans) :  j’utiliserai un petit ULM 2 places avec trains rentrants.

En tout cas plus de voitures pour moi une fois les thermiques abandonnées.

Je ne donnerai pas un € pour ces simulacres d’automobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2021 à 22:25, F-8000 a dit :

Pour ma part en tout cas il

n’y aura aucune hybride et aucune électrique jusqu’en 2035, que des essences de minimum 6 cylindres…

Une fois que les voitures à essence seront interdites en Europe je ferais comme bon nombre de mes confrères plus âgés (et d’ailleurs en 2035 j’aurais 59 ans) :  j’utiliserai un petit ULM 2 places avec trains rentrants.

En tout cas plus de voitures pour moi une fois les thermiques abandonnées.

Je ne donnerai pas un € pour ces simulacres d’automobiles.

 

 

6BE66037-F3F3-4F40-818A-538FFCE43686.jpeg
 

:w

Modifié par srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En raison des vents défavorables et d'une situation de marché difficile pour le gaz naturel, les centrales électriques au charbon, qui doivent être fermées pour des raisons de protection du climat, ont récemment dû être considérablement augmentées."

 

Merci la voiture électrique 🤗

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jaio a dit :

C'est pas uniquement la faute aux voitures électriques mais à un ensemble...

 

Petite question :

 

Si un réseau est déjà saturé dans sa vocation initiale est-il pertinent de favoriser des utilisations tiers dans cette énergie ?

Je suis persuadé que tu as la réponse.

 

La voiture électrique est une ineptie complète car non seulement elle est incapable d’apporter un niveau de prestation comparable à une voiture essence ou diesel mais en plus elle va créer une recrudescence des problèmes d’approvisionnement d’énergie sans compter le gâchis incommensurable avec l’interdiction programmée des voitures thermiques bien plus avancée dans les prestations.

 

Il faut donc raison garder, abandonner cette mauvaise direction et interdire la voiture électrique et revenir au moteur thermique quitte à financer de manière substantielle la recherche pour des carburants plus propres comme il peut en exister aujourd’hui

https://www.google.com/amp/s/www.turbo.fr/actualite-automobile/les-koenigsegg-bientot-propulsees-par-les-volcans-180072%3famp

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdire peut être pas...juste cesser de convaincre les moutons bobos Geek de ne pas acheter ces véhicules stupides...et cesser de ringardiser les autos thermiques.

 

Bon voila, le prix de l'électricité continue a s'envoler...on voit bien la finalité du projet qu'on nous impose...

 

Espérons que la population soit moins con lors de ce choix qu'au bureau de vote😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que ton espérance soit vaine.

L'électrique propose des avantages pour la ville, mais électrifier tout le parc, ils rêvent. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond à ton intervention car je trouve un sens à ce que tu dis :

 

Au lieu de créer de ridicules ZFE ou d’interdire le véhicule thermique, une solution aurait été de faire de grand P+R aux abords des grandes villes et d’y garer des déplaçoirs électriques style Autolib ou des véhicules de golf électriques fermés. 
Les usagers arrivent avec leurs voitures à essence ou diesel et échangent la place :

- Ils rentrent alors dans la ville avec le déplaçoir et vont l’utiliser durant leur visite pour allez le reparquer quand ils repartent et récupérer leur voiture.

 

Voilà la seule utilisation valable du véhicule électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...