Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

La fin de la vente des véhicules thermiques neufs en Europe annoncée pour 2035


Invité §tot511po
 Partager

Messages recommandés

Il y a 18 heures, r16 ts a dit :

 

Les échappements trafiqués ça ne te parle pas? Je ne pense pas qu'il y ait un seul village en France qui échappe au fléau...

 

Oui, et ensuite ?

 

Est-ce parce qu'un échappement trafiqué te réveille une fois tous les deux ans, qu'il faut en prendre prétexte pour vouloir limiter encore et toujours plus la circulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, daniel762 a dit :

 

Oui, et ensuite ?

 

Est-ce parce qu'un échappement trafiqué te réveille une fois tous les deux ans, qu'il faut en prendre prétexte pour vouloir limiter encore et toujours plus la circulation ?

C’est deux fois par nuit.

Et encore je suis dans un village tranquille.

Personne ne parle de limiter la circulation. Encore un exagération ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 24 minutes, r16 ts a dit :

C’est deux fois par nuit.

Et encore je suis dans un village tranquille.

Personne ne parle de limiter la circulation. Encore un exagération ridicule.

C'est toi qui exagère! Si dans ton petit petit village tranquille les nuisances sonores sont t'elles aussi infernales, déménage et trouve toi une baraque complètement isolée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, r16 ts a dit :

C’est deux fois par nuit.

Et encore je suis dans un village tranquille.

Personne ne parle de limiter la circulation. Encore un exagération ridicule.

 

Soit tu as un énergumène nocturne près de chez toi, soit tu as le sommeil vraiment léger.

 

Et ne me dis pas que tu ignores les mesures prises par de plus en plus de villes pour y restreindre la circulation sous les prétextes les plus divers...

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, daniel762 a dit :

 

 

Il n'y a pas une "majorité qui veut faire vroum-vroum", mais une majorité qui souhaite continuer à se déplacer librement et normalement. Et une minorité qui prétend les en empêcher, parce que cela les dérange pour de fausses raisons ou par idéologie, et qui prétendent faussement pour cela représenter une majorité qui ne s'est jamais manifestée dans les faits.

 

D'ailleurs, rien que le fait d'utiliser l'expression "majorité qui veut faire vroum-vroum" est révélateur d'un combat idéologique et politique, révélé par l'emploi de ce vieux truc de désigner les personnes d'avis opposées par une qualification dépréciatrice inventée pour les besoins de la cause, afin d'éviter de répondre sur le fond en les dénigrant sur la forme.

 

"minorité" qui veut faire vroum vroum, pas majorité... Mets tes lorgnons avant de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, daniel762 a dit :

 

Soit tu as un énergumène nocturne près de chez toi, soit tu as le sommeil vraiment léger.

 

Et ne me dis pas que tu ignores les mesures prises par de plus en plus de villes pour y restreindre la circulation sous les prétextes les plus divers...

 

Curieusement, je viens de passer une semaine en gite dans un petit village d'Alsace. Eh bien le même énergumène y sévissait...

 

Quant aux restrictions, c'est vrai que dans notre dictature, les maires sont élus par la minorité et mettent en œuvre des mesures au détriment de la majorité, sans quoi ils ne pourraient pas se faire ré-élire...

 

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oulianov a dit :

C'est toi qui exagère! Si dans ton petit petit village tranquille les nuisances sonores sont t'elles aussi infernales, déménage et trouve toi une baraque complètement isolée !

 

Ben oui! Si tu ne supportes pas pas les nuisances de ceux qui ne respectent pas la loi, ni même la simple politesse, c'est à toi de t'en aller...

Drôle de conception de la vie en communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, r16 ts a dit :

 

Ben oui! Si tu ne supportes pas pas les nuisances de ceux qui ne respectent pas la loi, ni même la simple politesse, c'est à toi de t'en aller...

Drôle de conception de la vie en communauté.

Arête ta parano! Vous n'êtes que 2 à chouiner sur l'horreur des  soit disant nuisances liées aux bruit des moteurs à explosion! C'est dans ta tête . Et effectivement si tu ne supporte aucun bruit, va vivre dans un endroit plus tranquille. Pour moi de ce coté là ça va . Sauf lorsque mon chien se met à aboyer trop fort. Et puis De quel droit tu te permets de donner des leçons? Tu te prend pour qui? Dieu?

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, oulianov a dit :

Arête ta parano! Vous n'êtes que 2 à chouiner sur l'horreur des  soit disant nuisances liées aux bruit des moteurs à explosion! C'est dans ta tête . Et effectivement si tu ne supporte aucun bruit, va vivre dans un endroit plus tranquille. Pour moi de ce coté là ça va . Sauf lorsque mon chien se met à aboyer trop fort. Et puis De quel droit tu te permets de donner des leçons? Tu te prend pour qui? Dieu?

 

Ne renverse pas la situation. C'est vous qui chouinez pour 1 ou 2 interdictions. On se contente de vous les expliquer, et de donner des exemples, un peu comme à des gamins.

Si vous ne voulez pas comprendre, ça ne va pas m’empêcher de dormir.

 

Allez, je vais en restez là et vous souhaiter bon courage avec les moulins à vent...

 

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, r16 ts a dit :

 

Curieusement, je viens de passer une semaine en gite dans un petit village d'Alsace. Eh bien le même énergumène y sévissait...

 

Tu le dis toi-même, c'est un énergumène. C'est donc le problème d'un gus auquel il faudrait peut-être botter les fesses, et pas un problème de société réclamant des mesures urgentes à grande échelle comme certains le prétendent ou le réclament.

 

Citation

 

Quant aux restrictions, c'est vrai que dans notre dictature, les maires sont élus par la minorité et mettent en œuvre des mesures au détriment de la majorité, sans quoi ils ne pourraient pas se faire ré-élire...

 

 

Ouais... Les décisions prises non pas pour remédier à un réel problème, ni pour répondre à une demande ou un besoin des électeurs de la commune, mais pour faire plaisir à un groupe minoritaire en échange de ses voix pour avoir la majorité sur un autre projet que le maire veut faire passer, ça existe aussi. Et ça, c'est un conseiller municipal (de la majorité idem) qui me l'a dit clairement un jour comme je lui demandais le pourquoi d'une décision de la mairie concernant la circulation.

 

Ou aussi, il y a les décisions prises parce que cela arrange un des conseillers municipaux, sans rien apporter pour autant aux habitants de la commune. Et cela, c'est le même conseiller municipal (toujours (de la majorité idem) qui me l'a dit aussi à propos d'une autre modification du plan de circulation...

 

Alors, les "mesures prises pour répondre à l'attente de la majorité", ça peut être vrai... Ou pas !

Encore que "l'intérêt de la majorité", c'est plus souvent la mesure qui ira dans le sens du vent et évitera de se faire critiquer lorsqu'interrogé sur un point où il est important d'être politiquement correct, mais que les habitants n'avaient  pas demandée car sur le fond ils s'en fichent éperdument, qu'une mesure réellement prise dans cet intérêt...

 

 

 

 

 

Modifié par daniel762
Mise en forme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oulianov a dit :

Arête ta parano! Vous n'êtes que 2 à chouiner sur l'horreur des  soit disant nuisances liées aux bruit des moteurs à explosion! C'est dans ta tête . Et effectivement si tu ne supporte aucun bruit, va vivre dans un endroit plus tranquille. Pour moi de ce coté là ça va . Sauf lorsque mon chien se met à aboyer trop fort. Et puis De quel droit tu te permets de donner des leçons? Tu te prend pour qui? Dieu?

 

Vous n'êtes que 2 à ignorer que la société a largement évolué à ce sujet... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, r16 ts a dit :

 

Ne renverse pas la situation. C'est vous qui chouinez pour 1 ou 2 interdictions. On se contente de vous les expliquer, et de donner des exemples, un peu comme à des gamins.

Si vous ne voulez pas comprendre, ça ne va pas m’empêcher de dormir.

 

Allez, je vais en restez là et vous souhaiter bon courage avec les moulins à vent...

 

 

Interdictions qui emmerdent en permanence des milliers de gens, pour quelques-uns qui se plaignent parce qu'épisodiquement ils sont embêtés cinq minutes...

 

Franchement, c'est qui les chouineurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sebmac a dit :

 

Vous n'êtes que 2 à ignorer que la société a largement évolué à ce sujet... 

 

Pas sûr que contrairement à ce que prétendent ceux qui ont fait de ces sujets une de leurs Grandes Causes, la société se sente réellement concernée par tout ceci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, daniel762 a dit :

 

Interdictions qui emmerdent en permanence des milliers de gens, pour quelques-uns qui se plaignent parce qu'épisodiquement ils sont embêtés cinq minutes...

 

Franchement, c'est qui les chouineurs ?

 

Ah bon, tu voulais acheter une BMW qui fait vroum vroum, et tu es emmerdé parce que la pub est interdite?

C'est ton plus gros problème dans la vie?

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, daniel762 a dit :

 

Pas sûr que contrairement à ce que prétendent ceux qui ont fait de ces sujets une de leurs Grandes Causes, la société se sente réellement concernée par tout ceci...

 

Là, je pense que t'as pas encore saisi le virage qui est en train d'être pris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 29 minutes, r16 ts a dit :

 

Ah bon, tu voulais acheter une BMW qui fait vroum vroum, et tu es emmerdé parce que la pub est interdite?

C'est ton plus gros problème dans le vie?

Tu raconte vraiment n'importe quoi! j'ai rarement lu des choses aussi débile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oulianov a dit :

Tu raconte vraiment n'importe quoi! j'ai rarement lu des choses aussi débile!

Désolé, mais je ne vois pas en quoi l'interdiction d'une pub BMW serait parmi "des interdictions qui emmerdent en permanence des milliers de gens".

Comme déjà dit vous devenez paranos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà faut remettre dans son contexte.

 

Impossible d'accéder à la fameuse pub, elle s'est volatilisée. Après recherches c'était une pub radio.

1 seule personne aurait fait un signalement ce qui a suffit à faire arrêter la diffusion.

 

L'équivalent du CSA anglais à retenu, non pas une nuissance sonore qui a heurté la sensibilité du monsieur, mais une invitation à une conduite sportive, agressive, contraire au code de la route. J'estime donc que, même si c'est  un peu tiré par les cheveux, c'est recevable. 

Les temps ont changé.

 

Ça n'empêche en rien d'acheter une BMW //M. Ca n'empêche en rien de faire vroum vroum.  Du moment que tu respectes la loi: a savoir, les limitations de vitesse, les niveaux sonores et autres réglementations sur les échappements.

 

Et rien ne t'empêche de "bolider " ton joujou : allègement, arceaux, echappement libre. Dans ce cas la, tu acceptes ce que font déjà beaucoup de gens: tu t'en sers que sur circuit. Où c'est prévu pour et surtout: autorisé.

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, daniel762 a dit :

 

Oui, et ensuite ?

 

Est-ce parce qu'un échappement trafiqué te réveille une fois tous les deux ans, qu'il faut en prendre prétexte pour vouloir limiter encore et toujours plus la circulation ?

 

 

Il y a 20 heures, oulianov a dit :

C'est toi qui exagère! Si dans ton petit petit village tranquille les nuisances sonores sont t'elles aussi infernales, déménage et trouve toi une baraque complètement isolée !

 

 

Il parle d'un échappement trafiqué (donc hors la loi) qui emmerde toutes les nuits son village. Il ne parle pas du chant du coq!

 

En gros, un clampin qui, pour son plaisir personnel, ne respecte pas la loi et fait chier tout un village contamment

 

Toute la différence est la. Ta liberté s'arrete où commence celle des autres. 

 

Ma jeune voisine de 20 ans (qui fait aussi du piano :p ) est venue me voir l'autre jour pour me prévenir qu'elle faisait une fete et qu'il y aurait du bruit.

 Ya eu une sacrée "bamboche" effectivement.

 

Aucun probleme pour moi: c'était exceptionnel, avec la politesse de prevenir: tolérance.

La même chose tous les week ends en mode 'RAB des voisins": 0 tolérance

 

 

Pour éviter les conflits il y a quelques notions clés:

Tolérance, bien sur, mais surtout: communication entre les gens,  penser un peu plus collectivité et non individualisme. C'est sur ces derniers points que je constate qu'il y a encore énormement de progres à faire.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, r16 ts a dit :

 

Ah bon, tu voulais acheter une BMW qui fait vroum vroum, et tu es emmerdé parce que la pub est interdite?

C'est ton plus gros problème dans la vie?

 

Je ne voulais pas acheter une BMW, qui d'ailleurs ne fait pas "vroum-vroum" mais a un très beau son (j'en ai entendu une démarrer samedi) et ce qui m'emmerde, c'est que n'importe qui puisse demander et réussir à faire interdire n'importe quoi pour des raisons qui n'en sont pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jaio a dit :

Déjà faut remettre dans son contexte.

 

Impossible d'accéder à la fameuse pub, elle s'est volatilisée. Après recherches c'était une pub radio.

1 seule personne aurait fait un signalement ce qui a suffit à faire arrêter la diffusion.

 

L'équivalent du CSA anglais à retenu, non pas une nuissance sonore qui a heurté la sensibilité du monsieur, mais une invitation à une conduite sportive, agressive, contraire au code de la route. J'estime donc que, même si c'est  un peu tiré par les cheveux, c'est recevable. 

Les temps ont changé.

 

Ça n'empêche en rien d'acheter une BMW //M. Ca n'empêche en rien de faire vroum vroum.  Du moment que tu respectes la loi: a savoir, les limitations de vitesse, les niveaux sonores et autres réglementations sur les échappements.

 

Et rien ne t'empêche de "bolider " ton joujou : allègement, arceaux, echappement libre. Dans ce cas la, tu acceptes ce que font déjà beaucoup de gens: tu t'en sers que sur circuit. Où c'est prévu pour et surtout: autorisé.

 

 

 

C'est plus qu'un peu tiré par les cheveux, c'est n'importe quoi ! Et cela montre un état d'esprit inquiétant de ceux qui pensent, à priori et sans avoir aucune raison objective pour cela, que ceux qui achètent ce genre de voitures sont des conducteurs dangereux et agressifs. Ou comment catégoriser les gens  en fonction de ses préjugés, et vouloir les forcer à se comporter selon ses propres critères du "bien" et du "mal"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, daniel762 a dit :

 

Je ne voulais pas acheter une BMW, qui d'ailleurs ne fait pas "vroum-vroum" mais a un très beau son (j'en ai entendu une démarrer samedi) et ce qui m'emmerde, c'est que n'importe qui puisse demander et réussir à faire interdire n'importe quoi pour des raisons qui n'en sont pas !

Apparemment l'équivalent anglais du CSA a jugé ces raisons tout à fait valables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, daniel762 a dit :

 

C'est plus qu'un peu tiré par les cheveux, c'est n'importe quoi ! Et cela montre un état d'esprit inquiétant de ceux qui pensent, à priori et sans avoir aucune raison objective pour cela, que ceux qui achètent ce genre de voitures sont des conducteurs dangereux et agressifs. Ou comment catégoriser les gens  en fonction de ses préjugés, et vouloir les forcer à se comporter selon ses propres critères du "bien" et du "mal"...

 

 

 

J'ai eu beau chercher, impossible de mettre la main sur cette pub. Des journalistes ont également cherché: rien.

Donc, n'ayant pas pu ecouter cette bande son, je me fie au jugement du CSA anglais: ils ont conclu que la pub incitait bien à une conduite dangeureuse. 

Sur ce seul fait, moi, je peux comprendre.

 

D'autant qu'interdire une pub ne t'interdit pas d'acheter le modele...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, r16 ts a dit :

Apparemment l'équivalent anglais du CSA a jugé ces raisons tout à fait valables.

 

Evidemment. D'autant que la mentilaté anglo-saxonne est différente de la notre. De plus, c'est loin d'être la premiere fois que BMW se fait emmerder la bas pour ses pubs.

 

M'enfin je vois pas pourquoi, nous français, devrions s'offusquer d'un truc qui se passe dans un pays étranger, qui nous concerne pas et qui au final n'interdit rien...

 

 

De toute façon, la fin des pubs pour les voitures thermiques, ca arrive, et c'est bien chez nous

 

https://www.caradisiac.com/la-publicite-pour-les-voitures-thermique-bientot-completement-interdite-187817.htm

 

 

Surement certains s'offusqueront de ca, mesure "liberticide"

Comme d'autres ont du s'offusquer sur la fin des pubs pour l'alcool, le "manger bouger", les clopes etc etc etc....

 

 

Après tout, on aurait pu rester à ca tant qu'a faire:

 

spacer.png

Modifié par jaio
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

En fait faudrait aussi interdire ceux qui rigolent fort. Ce sont des nuisances sonores. Il doit bien y avoir d'autres choses à interdire? Je passe la main aux donneurs de leçons et autres empêcheurs de tourner en rond. Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, oulianov a dit :

En fait faudrait aussi interdire ceux qui rigolent fort. Ce sont des nuisances sonores. Il doit bien y avoir d'autres choses à interdire? Je passe la main aux donneurs de leçons et autres empêcheurs de tourner en rond. Des idées?

 

Quand vas tu comprendre que quelqu'un qui trafique son pot d'échappement et qui, par conséquent n'est plus homologué et fait plus de bruit que ce qui est autorisé, c'est illégal et donc interdit!

 

Comparer un bruit de mobylette trafiquée à un piano ou une personne qui rigole..  franchement !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 37 minutes, jaio a dit :

 

Quand vas tu comprendre que quelqu'un qui trafique son pot d'échappement et qui, par conséquent n'est plus homologué et fait plus de bruit que ce qui est autorisé, c'est illégal et donc interdit!

 

Comparer un bruit de mobylette trafiquée à un piano ou une personne qui rigole..  franchement !!

 

 

Cite moi une phrase de ma part dans laquelle  j'ai défendu les pots d'échappement trafiqués! Ca risque d'être difficile! Avant de m'attaquer, il faudrait d'abord tout lire!!!!!!

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, oulianov a dit :

Cite moi une phrase de ma part dans laquelle  j'ai défendu les pots d'échappement trafiqués! Ca risque d'être difficile! Avant de m'attaquer, il faudrait d'abord lire!!!!!!

 

Je te parle de pot d'échappement, et me tu me rétorques qu'une personne qui rigole fort qui serait aussi une nuissance sonore.... je te réponds juste que ca n'a rien de comparable. :bah:

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 2 minutes, jaio a dit :

 

Je te parle de pot d'échappement, et me tu me rétorques qu'une personne qui rigole fort qui serait aussi une nuissance sonore.... je te réponds juste que ca n'a rien de comparable. :bah:

 

 

Et moi je me contrefout des pots d'échappement trafiqués puisque mes voitures ont toutes un échappement en règle. Le reste est du second degré ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, jaio a dit :

 

Quand vas tu comprendre que quelqu'un qui trafique son pot d'échappement et qui, par conséquent n'est plus homologué et fait plus de bruit que ce qui est autorisé, c'est illégal et donc interdit!

 

Comparer un bruit de mobylette trafiquée à un piano ou une personne qui rigole..  franchement !!

 

 

 

A chacun les bruits qu'il ne supporte pas. Et suivant ton raisonnement, chacun aurait le droit de les faire interdire.
Moi je vais demander l'interdiction des pianos. Parce que les mobylettes ne me dérangent pas, mais les pianos si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, daniel762 a dit :

 

A chacun les bruits qu'il ne supporte pas. Et suivant ton raisonnement, chacun aurait le droit de les faire interdire.
Moi je vais demander l'interdiction des pianos. Parce que les mobylettes ne me dérangent pas, mais les pianos si...

 

 

Tu n'as pas compris mon raisonnement:

 

Une mobylette ne me derange pas.

Une mobylette trafiquée qui fait 120 db (un marteau piqueur) si. Et c'est interdit.

 

Un piano ne me derange pas.

Un piano relié à un ampli passé 22h00 si. C'est interdit

 

L'un est légal, l'autre pas. Saisis tu, toi aussi, la nuance?

 

Il y a aussi la notion de tolérance que j'évoque plus haut:

 

Un Kevin en mobylette trafiquée  qui passe 1 fois devant chez moi, je vais tolérer

10 Kevin qui passent tous les soirs, non

 

Ma voisine qui fait une fete une fois dans l'année et qui me prévient: je vais tolérer

Ma voisine qui fait la fete tous les WE sans prévenir: non

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, daniel762 a dit :

 

A chacun les bruits qu'il ne supporte pas. Et suivant ton raisonnement, chacun aurait le droit de les faire interdire.
Moi je vais demander l'interdiction des pianos. Parce que les mobylettes ne me dérangent pas, mais les pianos si...

 

Donc t'es OK pour que fasse sous tes fenêtre de la sculpture sur bois avec une tronçonneuse thermique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, daniel762 a dit :

 

A chacun les bruits qu'il ne supporte pas. Et suivant ton raisonnement, chacun aurait le droit de les faire interdire.
Moi je vais demander l'interdiction des pianos. Parce que les mobylettes ne me dérangent pas, mais les pianos si...

 

Troisième nuit consécutive où le voisin en grosse Harley-Davidson pétaradante rentre à 2h00 du matin...

 

Vu l'âge du tromblon, elle est dans les clous niveau norme.

 

M'en fous, j'ai pas besoin de beaucoup de sommeil, mais mon épouse commence à fatiguer.

 

Tu connais beaucoup d'endroits où c'est des pianos qui réveillent des quartiers ou des villages entiers à 2h00 du matin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, sebmac a dit :

 

Troisième nuit consécutive où le voisin en grosse Harley-Davidson pétaradante rentre à 2h00 du matin...

 

Vu l'âge du tromblon, elle est dans les clous niveau norme.

 

M'en fous, j'ai pas besoin de beaucoup de sommeil, mais mon épouse commence à fatiguer.

 

Tu connais beaucoup d'endroits où c'est des pianos qui réveillent des quartiers ou des villages entiers à 2h00 du matin?

:violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...