Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

La fin de la vente des véhicules thermiques neufs en Europe annoncée pour 2035


Invité §tot511po
 Partager

Messages recommandés

Il y a 18 heures, sebmac a dit :

 

Donc t'es OK pour que fasse sous tes fenêtre de la sculpture sur bois avec une tronçonneuse thermique?

 

Si je peux faire des montées en régime avec une voiture en échappement libre devant chez toi...

 

Blague à part, je me suis peut-être mal expliqué : je ne défends pas les kékés qui font n'importe quoi, mais ce qui m'énerve c'est que maintenant certains en viennent à considérer des comportements même parfaitement normaux, comme circuler en deux roues motorisé ou en voiture sans émettre de bruits anormaux, comme des nuisances et veuillent le faire interdire.

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sebmac a dit :

 

Troisième nuit consécutive où le voisin en grosse Harley-Davidson pétaradante rentre à 2h00 du matin...

 

Vu l'âge du tromblon, elle est dans les clous niveau norme.

 

M'en fous, j'ai pas besoin de beaucoup de sommeil, mais mon épouse commence à fatiguer.

 

Tu connais beaucoup d'endroits où c'est des pianos qui réveillent des quartiers ou des villages entiers à 2h00 du matin?

 

Les pianos, c'était pour l'exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, daniel762 a dit :

 

Si je peux faire des montées en régime avec une voiture en échappement libre devant chez toi...

 

Blague à part, je me suis peut-être mal expliqué : je ne défends pas les kékés qui font n'importe quoi, mais ce qui m'énerve c'est que maintenant certains en viennent à considérer des comportements même parfaitement normaux, comme circuler en deux roues motorisé ou en voiture sans émettre de bruits anormaux, comme des nuisances et veuillent le faire interdire.

 

Qui a dit ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jaio a dit :

 

Qui a dit ca?

 

En fait, dans la partie que tu as mis en gras il y a un mot qui laisse libre appréciation: bruits anormaux.

 

Pour certains, qui aiment la mécanique, un bruit de V8 avec échappement libre est un son qui n'entre pas dans la catégorie des bruits, donc ne peut être un bruit anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, daniel762 a dit :

 

Si je peux faire des montées en régime avec une voiture en échappement libre devant chez toi...

 

Blague à part, je me suis peut-être mal expliqué : je ne défends pas les kékés qui font n'importe quoi, mais ce qui m'énerve c'est que maintenant certains en viennent à considérer des comportements même parfaitement normaux, comme circuler en deux roues motorisé ou en voiture sans émettre de bruits anormaux, comme des nuisances et veuillent le faire interdire.

 

Tu as des exemples sur lesquels on pourrait aider à se faire un avis? Je veux dire des cas où des comportements parfaitement normaux voudraient être interdits par certains.

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 4 heures, r16 ts a dit :

 

Tu as des exemples sur lesquels on pourrait aider à se faire un avis? Je veux dire des cas où des comportements parfaitement normaux voudraient être interdits par certains.

Le titre même de ce topic à fight et d'un intérêt limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, oulianov a dit :

Le titre même de ce topic à fight et d'un intérêt limité.

 

Comme dit précédemment, le titre et le post initial de ce sujet sont l’œuvre d'un ado immature et naïf.

Pas vraiment un sujet à débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, r16 ts a dit :

 

Tu as des exemples sur lesquels on pourrait aider à se faire un avis? Je veux dire des cas où des comportements parfaitement normaux voudraient être interdits par certains.

 

Se déplacer librement avec un véhicule homologué et en bon état d'un point à un autre sous prétexte qu'il est trop âgé ou qu'une minorité des représentants de l'espèce est jugée trop bruyante, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton véhicule est trop âgé, il ne répond pas aux normes actuelles de pollution et doit donc être exclu des zones à forte densité de population pour éviter les impacts nocifs sur la santé et la surmortalité induite.

Rien de choquant, au contraire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, daniel762 a dit :

 

Se déplacer librement avec un véhicule homologué et en bon état d'un point à un autre sous prétexte qu'il est trop âgé ou qu'une minorité des représentants de l'espèce est jugée trop bruyante, par exemple...

 

Tu peux te déplacer librement. Mais ton mode de déplacement individuel n'est plus possible dans certaines zones car ça nuit à d'autres personnes. En l'occurrence c'est pas une question d'âge, de bruit ou de minorité. C'est une question de pollution.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, r16 ts a dit :

Si ton véhicule est trop âgé, il ne répond pas aux normes actuelles de pollution et doit donc être exclu des zones à forte densité de population pour éviter les impacts nocifs sur la santé et la surmortalité induite.

Rien de choquant, au contraire.

 

Si le véhicule est âgé mais en bon état, il répond aux normes pour lesquelles il a été homologué et par conséquent, il n'y a aucune raison de lui interdire de circuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jaio a dit :

 

Tu peux te déplacer librement. Mais ton mode de déplacement individuel n'est plus possible dans certaines zones car ça nuit à d'autres personnes. En l'occurrence c'est pas une question d'âge, de bruit ou de minorité. C'est une question de pollution.

 

 

Ben voyons !

Cette histoire de nuisance, c'est juste un cheval de bataille politique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, daniel762 a dit :

 

Si le véhicule est âgé mais en bon état, il répond aux normes pour lesquelles il a été homologué et par conséquent, il n'y a aucune raison de lui interdire de circuler.

 

Les normes changent et les contraintes évoluent. Ce n'est pas nouveau.

Les raisons de lui interdire de circuler, c'est de l'ordre de 40 à 50000 morts en France par an.

C'est de mon point de vue largement suffisant pour brusquer un peu le confort de ceux qui ont un véhicule un peu âgé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, r16 ts a dit :

 

Les normes changent et les contraintes évoluent. Ce n'est pas nouveau.

 

Qu'on change les normes pour les véhicules neufs, OK. Pour les autres, il suffit d'attendre quelques années pour qu'ils disparaissent de la circulation et en attendant, comme ils ne représentent qu'une part minime de la circulation, les interdire de circuler n'est qu'une mesure à effet d'annonce sans aucun avantage pratique.

Quand aux contraintes, on en rajoute de plus en plus alors que les véhicules sont infiniment moins polluants qu'avant...

 

il y a 15 minutes, r16 ts a dit :

Les raisons de lui interdire de circuler, c'est de l'ordre de 40 à 50000 morts en France par an.

C'est de mon point de vue largement suffisant pour brusquer un peu le confort de ceux qui ont un véhicule un peu âgé.

 

Chiffre qui n'a jamais été véritablement établi, faut-il le rappeler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, daniel762 a dit :

 

...

Chiffre qui n'a jamais été véritablement établi, faut-il le rappeler ?

 

Non, on peut aussi nier le réchauffement climatique, dire que la Terre est plate et que l'Homme n'est jamais allé sur la Lune.

Je ne rentrerai pas dans ce genre de débat.

 

Modifié par r16 ts
ronde -> plate ;-)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, daniel762 a dit :

 

Qu'on change les normes pour les véhicules neufs, OK. Pour les autres, il suffit d'attendre quelques années pour qu'ils disparaissent de la circulation et en attendant, comme ils ne représentent qu'une part minime de la circulation, les interdire de circuler n'est qu'une mesure à effet d'annonce sans aucun avantage pratique.

Quand aux contraintes, on en rajoute de plus en plus alors que les véhicules sont infiniment moins polluants qu'avant...

 

 

Chiffre qui n'a jamais été véritablement établi, faut-il le rappeler ?

Si il le dit, c'est que c'est vrai! Ma vieille Mercedes de 1982 a tué 52000 braves gens l'an passé! Lol!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, oulianov a dit :

Si il le dit, c'est que c'est vrai! Ma vieille Mercedes de 1982 a tué 52000 braves gens l'an passé! Lol!:lol:

 

C'est sûr que si tu ramènes tout à ton nombril quand l'écologie est à voir dans sa globalité, ça va être compliqué d'avoir un raisonnement. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 7 minutes, rusty03 a dit :

 

C'est sûr que si tu ramènes tout à ton nombril quand l'écologie est à voir dans sa globalité, ça va être compliqué d'avoir un raisonnement. :o

 

Et visiblement le second degré est une notion qui t'échappe! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, oulianov a dit :

Et visiblement le second degré est une notion qui t'échappe! :W

 

Tu es tellement dans le deni sur la pub BM et le bruit depuis que je suis ce topic que non, ça ne m'aurait pas étonné. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, rusty03 a dit :

 

Tu es tellement dans le deni sur la pub BM et le bruit depuis que je suis ce topic que non, ça ne m'aurait pas étonné. :bah:

Cite moi les phrases où j'ai parlé des pub BMW et où j'ai défendu le bruit !!!! Et c'est moi qui suis dans le déni. Ce topic est vraiment un repaire de troll qui persuadés de détenir la seule vérité n'hésite pas outre les attaques perso à raconter n'importe quoi , voire mentir d'une manière éhontée. Question: ne trouve tu pas que l'application de l'écologie prise dans sa globalité n'est que punitive?  Sur ce bonne nuit !:W

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, oulianov a dit :

Cite moi les phrases où j'ai parlé des pub BMW et où j'ai défendu le bruit !!!! Et c'est moi qui suis dans le déni. Ce topic est vraiment un repaire de troll qui persuadés de détenir la seule vérité n'hésite pas outre les attaques perso à raconter n'importe quoi , voire mentir d'une manière éhontée. Question: ne trouve tu pas que l'application de l'écologie prise dans sa globalité n'est que punitive?  Sur ce bonne nuit !:W

 

J'ai autre chose à faire que remonter la discussion.

Et non, ce n'est pas que punitif. J'ai eu un crédit d'impôt pour changer de fenêtre. Je profite de vélo à la demande largement subventionné par la ville pour me déplacer et à un coût inférieur à l'année au coût d'un plein sur la voiture.

Après oui je regrette des ZFE où mon cab va être banni alors qu'il fait 2000km dans l'année. Alors que je pourrai traverser la ville H24 dans ma 3008 de fonction sans contrainte. Du coup, je trouve l'idée du péage urbain intéressante à défaut d'un centre ville complètement interdit aux voitures.

Modifié par rusty03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, daniel762 a dit :

Le péage urbain, c'est encore une sélection par l'argent...

 

Tu en voies une autre possible?

L'accès aux centres urbains de véhicules polluants provoque une nuisance qui demande compensation. C'est à ça que sert l'argent, il me semble. Tu peux aussi essayer avec des poules ou un cochon, mais pas sur que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, r16 ts a dit :

 

Tu en voies une autre possible?

L'accès aux centres urbains de véhicules polluants provoque une nuisance qui demande compensation. C'est à ça que sert l'argent, il me semble. Tu peux aussi essayer avec des poules ou un cochon, mais pas sur que ça passe.

Je te signale que tu paye nombre de taxes pour pouvoir circuler. Et en plus tu veux encore en rajouter! Tu prône bien une écologie essentiellement punitive! Bientôt tes copains écolos les plus sectaires vont aller bruler les voitures avec si possible le gars à l'intérieur? Si, si! Ceux qui ne suivent pas les dogmes de la Sainte Eglise sont des hérétiques! Ils doivent être soumis à la question puis conduits au bucher! :hot:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, oulianov a dit :

Je te signale que tu paye nombre de taxes pour pouvoir circuler. Et en plus tu veux encore en rajouter! Tu prône bien une écologie essentiellement punitive! Bientôt tes copains écolos les plus secta

 

On discutait de l'accès aux centre-villes ici, ZFE ou péage urbain.

Il ne s'agit pas vraiment d'écologie, mais plutôt de santé publique.

 

Je ne prône rien de particulier. Je suis assez satisfait de la mise en place des ZFE.

Mais effectivement, la mise en place en parallèle de péages pour permettre aux véhicules non autorisés de pénétrer en ville de temps en temps, peut constituer une souplesse, comme proposé par @rusty03.

De mon point de vue, ce serait d'ailleurs préférable pour les véhicules de collection, plutôt que de les autoriser en permanence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
à l’instant, r16 ts a dit :

 

On discutait de l'accès aux centre-villes ici, ZFE ou péage urbain.

Il ne s'agit pas vraiment d'écologie, mais plutôt de santé publique.

 

Je ne prône rien de particulier. Je suis assez satisfait de la mise en place des ZFE.

Mais effectivement, la mise en place en parallèle de péages pour permettre aux véhicules non autorisés de pénétrer en ville de temps en temps, peut constituer une souplesse, comme proposé par @rusty03.

De mon point de vue, ce serait d'ailleurs préférable pour les véhicules de collection, plutôt que de les autoriser en permanence.

Parce que pour toi un véhicule de collection roulerait en permanences dans les centre ville? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, oulianov a dit :

Parce que pour toi un véhicule de collection roulerait en permanences dans les centre ville? :lol:

 

Certains roulent au quotidien en caisse de collection dans Paris. :oui:

Ce n'est pas l'immense majorité, on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, oulianov a dit :

Parce que pour toi un véhicule de collection roulerait en permanences dans les centre ville? :lol:

 

Non justement.

Un péage permettrait d'y accéder parfois mais éviterait les usages permanents, qui sans être majoritaires existent néanmoins.

Ceci dit, le traitement des véhicules de collection reste anecdotique par rapport à celui de l'ensemble des véhicules les plus polluants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 1 minute, r16 ts a dit :

 

Non justement.

Un péage permettrait d'y accéder parfois mais éviterait les usages permanents, qui sans être majoritaires existent néanmoins.

Ceci dit, le traitement des véhicules de collection reste anecdotique par rapport à celui de l'ensemble des véhicules les plus polluants.

Les usages que tu qualifie de permanent concernent non pas des collector , mais plutôt des vieilles caisses qui finiront bientôt à la casse faute d'entretien. Et tu voudrais encore faire raquer le gars qui n'a d'autre solution pour se déplacer! Belle mentalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, oulianov a dit :

Les usages que tu qualifie de permanent concernent non pas des collector , mais plutôt des vieilles caisses qui finiront bientôt à la casse faute d'entretien. Et tu voudrais encore faire raquer le gars qui n'a d'autre solution pour se déplacer! Belle mentalité!

 

Si, il y a la solution du parking relais et transport en commun. Et tu as des véhicule de collection qui roulent au quotidien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, oulianov a dit :

Les usages que tu qualifie de permanent concernent non pas des collector , mais plutôt des vieilles caisses qui finiront bientôt à la casse faute d'entretien. Et tu voudrais encore faire raquer le gars qui n'a d'autre solution pour se déplacer! Belle mentalité!

 

Je sais faire la différence entre une voiture de collection et une vielle caisse.

 

On ne va pas refaire une fois de plus le débat sur l'accessibilité des véhicules éligibles.

Le confort de ceux qui ne veulent pas faire l'effort de changer de caisse ne pèse pas grand chose au regard de l'enjeu de santé publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 14:11, sebmac a dit :

Rien que le fait que des millions de personnes soient exposées raccourcit sensiblement l'espérance de vie à cause des problèmes cardio-vasculaires qu'engendre le déficit de sommeil induit par le bruit.

Si on pense à la planète on devrait donc plutôt les encourager non ? Histoire de la soulager de pas mal d'êtres humains :bah: 

 

Le 27/07/2021 à 09:17, oulianov a dit :

:violon:

On parle de pianos, pas de violons...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...