Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

La fin de la vente des véhicules thermiques neufs en Europe annoncée pour 2035


Invité §tot511po
 Partager

Messages recommandés

il y a 56 minutes, oulianov a dit :

Oui. Tu za répondu à coté comme d'hab! D'un coté les gentils écolos , de l'autre les méchants vroum vroumers! Tout simple: Blanc et noir! Avec ça on a tout dit!

De ce que je lis il n’y a pas le moindre ecolo sur ce fil.

Juste des gens normaux qui essaient de faire entendre raison à ceux qui s’arc-boutent sur des privilèges et des habitudes d’un temps révolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 27 minutes, r16 ts a dit :

De ce que je lis il n’y a pas le moindre ecolo sur ce fil.

Juste des gens normaux qui essaient de faire entendre raison à ceux qui s’arc-boutent sur des privilèges et des habitudes d’un temps révolu.

Je n'ai jamais pensé que les dictateurs étaient des gens que je qualifierai de normaux!:brosse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oulianov a dit :

Oui. Tu za répondu à coté comme d'hab! D'un coté les gentils écolos , de l'autre les méchants vroum vroumers! Tout simple: Blanc et noir! Avec ça on a tout dit!


Écolo?

Les sujets de pure santé publique c’est un trip d’écolos?

Amusant.

Modifié par srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, oulianov a dit :

Je n'ai jamais pensé que les dictateurs étaient des gens que je qualifierai de normaux!:brosse:

 

Tu nous traites de dictateurs parce qu’on vous explique pourquoi une minorité ne peut continuer à nuire à l’ensemble de la population?

Et tu voudrais qu’on te prenne plus au sérieux que l’adolescent mal dégrossi à l’origine de ce topic?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 13 minutes, r16 ts a dit :

 

Tu nous traites de dictateurs parce qu’on vous explique pourquoi une minorité ne peut continuer à nuire à l’ensemble de la population?

Et tu voudrais qu’on te prenne plus au sérieux que l’adolescent mal dégrossi à l’origine de ce topic?

 

Et qu'une autre minorité veuille imposer sa loi? C'est bien ce que je dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, oulianov a dit :

Et qu'une autre minorité veuille imposer sa loi? C'est bien ce que je dis!

L’ensemble de la population qui souffre des nuisances, t’appellles ca une minorité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, srill a dit :


le bruit du trafic routier n’est pas une gène très légère ni un problème secondaire…

 

Ben non, moi ce qui me gène se sont les pianos. Donc ce sont les pianos qu'il faut interdire.

 

Enfin c'est ce que je dirais, si je raisonnais comme toi et quelques autres qui veulent faire interdire tout ce qui les dérange.

 

Il y a 3 heures, srill a dit :

 

quand tu habites dans une zone dense, le gars en 2rm qui fait un bruit excessif ne passe quelques secondes devant toi mais le problème c’est que t’en as des centaines par jour qui font pareil.
En cumulé, ça donne des niveaux d’exposition insupportables…

 

Des centaines, tu ne crois pas que tu charries ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, r16 ts a dit :

De ce que je lis il n’y a pas le moindre ecolo sur ce fil.

Juste des gens normaux qui essaient de faire entendre raison à ceux qui s’arc-boutent sur des privilèges et des habitudes d’un temps révolu.

 

C'est ton point de vue. Moi ce que je vois ce sont des gens qui ne supportent pas d'être aussi peu dérangé que ce soit par ce qu'ils n'aiment pas, et veulent tout faire interdire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, r16 ts a dit :

 

Tu nous traites de dictateurs parce qu’on vous explique pourquoi une minorité ne peut continuer à nuire à l’ensemble de la population?

Et tu voudrais qu’on te prenne plus au sérieux que l’adolescent mal dégrossi à l’origine de ce topic?

 

 

il y a 14 minutes, r16 ts a dit :

L’ensemble de la population qui souffre des nuisances, t’appellles ca une minorité?

 

Faut pas pousser, les réelles nuisances sont quand même rares et la majorité de la population n'est pas exposée en permanence à un bruit de circulation qui atteindrait un niveau insupportable. Mais maintenant, c'est à la mode d'appeler "nuisance" tout ce qui vous déplaît ou vous dérange un tant soit peu, et de monter une croisade pour le faire interdire.

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, daniel762 a dit :

 

Ben non, moi ce qui me gène se sont les pianos. Donc ce sont les pianos qu'il faut interdire.

 

Enfin c'est ce que je dirais, si je raisonnais comme toi et quelques autres qui veulent faire interdire tout ce qui les dérange.

 

 

Des centaines, tu ne crois pas que tu charries ???

 


Sur les vidéo Twitter (2mn20) à paris, tu compteras souvent 10 voire 20 2rm…

Donc non.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, daniel762 a dit :

 

 

Faut pas pousser, les réelles nuisances sont quand même rares et la majorité de la population n'est pas exposée en permanence à un bruit de circulation qui atteindrait un niveau insupportable. Mais maintenant, c'est à la mode d'appeler "nuisance" tout ce qui vous déplaît ou vous dérange un tant soit peu, et de monter une croisade pour le faire interdire.


t’as un enjeu de santé publique majeur et incontestable et tu penses qu’il est illégitime de s’intéresser à la première source?

 

Modifié par srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, daniel762 a dit :

 

Et alors ? je les entends parfois de chez moi.

 

 

 

Pour un Daniel qui entend un piano et qui ne le supporte pas, combien à ton avis il y a t'il de personnes qui subissent les nuisances sonores liées au trafic routier?

 

On doit être à un rapport de 1 pour 100 000 non au minimum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, daniel762 a dit :

 

C'est ton point de vue. Moi ce que je vois ce sont des gens qui ne supportent pas d'être aussi peu dérangé que ce soit par ce qu'ils n'aiment pas, et veulent tout faire interdire.

 

Aussi peu dérangés?

 

T'es sérieux?

 

J'ai un voisin à 4 maisons d'ici qui utilises une moto avec un pot pas très discret vu le barrouf qu'il fait... quand il rentre à 23h30, tu crois pas qu'il dérange, surtout quand les gens aèrent les chambres pour rafraichir celles-ci... tu trouves ceci agréable que des enfants ne puissent dormir correctement à cause d'une moto? Et cela concerne à mon avis pas mal de monde dans les villages qu'il traverse.

 

C'est sur, un motard apprécie le bruit de sa Harley, c'est une belle mécanique, qui pète fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, daniel762 a dit :

 

 

Faut pas pousser, les réelles nuisances sont quand même rares et la majorité de la population n'est pas exposée en permanence à un bruit de circulation qui atteindrait un niveau insupportable. Mais maintenant, c'est à la mode d'appeler "nuisance" tout ce qui vous déplaît ou vous dérange un tant soit peu, et de monter une croisade pour le faire interdire.

 

T'es malentendant?

 

Une nuisance sonore, est un fond sonore qui nuit à la santé de ceux qui sont exposés. Rien que le fait que des millions de personnes soient exposées raccourcit sensiblement l'espérance de vie à cause des problèmes cardio-vasculaires qu'engendre le déficit de sommeil induit par le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 13 minutes, sebmac a dit :

 

T'es malentendant?

 

Une nuisance sonore, est un fond sonore qui nuit à la santé de ceux qui sont exposés. Rien que le fait que des millions de personnes soient exposées raccourcit sensiblement l'espérance de vie à cause des problèmes cardio-vasculaires qu'engendre le déficit de sommeil induit par le bruit.

Quelle agressivité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon là encore, vous avez 12 trains de retard. 
 

On dirait presque les fumeurs qui protestaient contre l'intolérance des non fumeurs au moment de l’interdiction du tabac dans les lieux publics clos :lol:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, daniel762 a dit :

 

 

Faut pas pousser, les réelles nuisances sont quand même rares et la majorité de la population n'est pas exposée en permanence à un bruit de circulation qui atteindrait un niveau insupportable. Mais maintenant, c'est à la mode d'appeler "nuisance" tout ce qui vous déplaît ou vous dérange un tant soit peu, et de monter une croisade pour le faire interdire.


On croit rêver…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2021 à 17:24, srill a dit :

 

Croisé aujourd'hui une BMW 440i M, elle a un très beau son et un volume sonore tout à fait normal. Je comprends de moins en moins la raison de cette plainte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 10:53, srill a dit :


Écolo?

Les sujets de pure santé publique c’est un trip d’écolos?

Amusant.

 

Qu'une ambiance sonore trop élevée (et pas une simple pointe de bruit, tant qu'il ne dépasse pas certains seuils tout du moins) soit un problème de santé publique, c'est un fait.

 

Accuser l'automobile et les deux-roues motorisés d'être les responsables de cet état de fait, alors que les véhicules réellement bruyants sont dans les faits extrêmement rares (par exemple ce matin, entre 07:00 et 14:30 je suis resté sur le trottoir d'une avenue rouennaise avec pas mal de circulation, au pire une dizaine de véhicules dont la moitié de deux-roues motorisés émettaient un bruit légèrement plus élevé que la moyenne et largement au-dessous du seuil de l'agression sonore), c'est juste un moyen pour les anti-automobiles d'inventer une nouvelle pseudo-raison de bannir celle-ci.

 

Et aussi, la circulation fait partie des bruits normaux de la ville, tout comme le chant du coq et des oiseaux, le coassement des grenouilles et le meuglement des vaches sont les bruits normaux de la campagne. Qu'on accuse de tous les maux les premiers et qu'on fasse des chevaliers blancs de ceux qui veulent les proscrire, alors qu'on traite d'intolérants ceux qui se râlent après les seconds et qu'on les déboute quand ils s'en plaignent en justice, montre bien que ce n'est pas une question de "bruit" (car alors pourquoi ne pas traiter sur un pied d'égalité les pseudo-"nuisances sonores" des villes et celles des campagnes ?) mais bien un prétexte médiatique et politique pour atteindre un autre but...

 

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 10:16, r16 ts a dit :

De ce que je lis il n’y a pas le moindre ecolo sur ce fil.

Juste des gens normaux qui essaient de faire entendre raison à ceux qui s’arc-boutent sur des privilèges et des habitudes d’un temps révolu.

 

Et d'abord, pourquoi une minorité pourrait-elle, au seul prétexte qu'elle est convaincue de détenir la vérité révélée et qu'elle est la championne bu bien, décréter que circuler librement aux commandes d'un véhicule dûment homologué seraient "un privilège" et "des habitudes d'un temps révolu" ?

 

Être persuadé, fût-ce à à raison mais plus encore quand on a tort, qu'on représente le Vrai, la Lumière et le Bien face à des masses ignorantes qu'il faut éduquer et convertir, ne donne aucunement le droit de s'imposer par la force, fût-ce celle du lobbying d'une minorité agissante face à une population qui n'en découvre le résultat que trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 11:13, r16 ts a dit :

 

Tu nous traites de dictateurs parce qu’on vous explique pourquoi une minorité ne peut continuer à nuire à l’ensemble de la population?

Et tu voudrais qu’on te prenne plus au sérieux que l’adolescent mal dégrossi à l’origine de ce topic?

 

 

La minorité qui nuit, c'est celle qui veut bannir l'automobile en s'accrochant pour cela à n'importe quel prétexte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, r16 ts a dit :


On croit rêver…

 

Je ne rêve nullement, je suis assez souvent en ville - et dehors au bord d'une voie passante - pour constater que le bruit de la circulation n'a rien d'un vacarme insoutenable.

Et les véhicules les plus bruyant, ce sont bien ces autobus bien plus bruyants que les voitures, et pourtant vantés comme la forme idéale du transport urbain...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 14:11, sebmac a dit :

 

T'es malentendant?

 

Une nuisance sonore, est un fond sonore qui nuit à la santé de ceux qui sont exposés. Rien que le fait que des millions de personnes soient exposées raccourcit sensiblement l'espérance de vie à cause des problèmes cardio-vasculaires qu'engendre le déficit de sommeil induit par le bruit.

 

Et forcément, le bruit qui empêche de dormir c'est celui de la circulation... Faut dire aussi qu'elle est tellement dense au milieu de la nuit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, daniel762 a dit :

 

Et d'abord, pourquoi une minorité pourrait-elle, au seul prétexte qu'elle est convaincue de détenir la vérité révélée et qu'elle est la championne bu bien, décréter que circuler librement aux commandes d'un véhicule dûment homologué seraient "un privilège" et "des habitudes d'un temps révolu" ?

 

Être persuadé, fût-ce à à raison mais plus encore quand on a tort, qu'on représente le Vrai, la Lumière et le Bien face à des masses ignorantes qu'il faut éduquer et convertir, ne donne aucunement le droit de s'imposer par la force, fût-ce celle du lobbying d'une minorité agissante face à une population qui n'en découvre le résultat que trop tard...

 

Je crois que tu as mal regardé autour de toi.

La minorité, ce sont ceux qui veulent continuer à faire vroum vroum, quoiqu'il en coute à la santé de tous, la leur et celle des autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, daniel762 a dit :

 

La minorité qui nuit, c'est celle qui veut bannir l'automobile en s'accrochant pour cela à n'importe quel prétexte !!!

 

Je ne sais pas où elle est ta majorité qui veut faire vroum vroum.

En cherchant bien, on va encore se retrouver avec 1O clampins fluorescents sur un rond point au milieu de nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, daniel762 a dit :

 

Et forcément, le bruit qui empêche de dormir c'est celui de la circulation... Faut dire aussi qu'elle est tellement dense au milieu de la nuit !

 

 

Les échappements trafiqués ça ne te parle pas? Je ne pense pas qu'il y ait un seul village en France qui échappe au fléau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, r16 ts a dit :

 

Les échappements trafiqués ça ne te parle pas? Je ne pense pas qu'il y ait un seul village en France qui échappe au fléau...

Quel est le pourcentage d'échappements trafiqués sur l'ensemble des moteurs à explosion en circulation? perso ça ne me dérange pas plus que tes interventions à coté de la plaque. Parce que ce n'est pas le sujet!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, oulianov a dit :

Quel est le pourcentage d'échappements trafiqués sur l'ensemble des moteurs à explosion en circulation? perso ça ne me dérange pas plus que tes interventions à coté de la plaque. Parce que ce n'est pas le sujet!

 

 

C'est vrai, maintenant je me rappelle: c'est toi le gars qui a toujours un peu de mal à rester concentré.

Les bruits mécaniques injustifiés, c'est le sujet depuis environ une page et demie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 11 heures, r16 ts a dit :

 

C'est vrai, maintenant je me rappelle: c'est toi le gars qui a toujours un peu de mal à rester concentré.

Les bruits mécaniques injustifiés, c'est le sujet depuis environ une page et demie...

 

Tu dois confondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, r16 ts a dit :

 

Je crois que tu as mal regardé autour de toi.

La minorité, ce sont ceux qui veulent continuer à faire vroum vroum, quoiqu'il en coute à la santé de tous, la leur et celle des autres.

 

 

Il y a 18 heures, r16 ts a dit :

 

Je ne sais pas où elle est ta majorité qui veut faire vroum vroum.

En cherchant bien, on va encore se retrouver avec 1O clampins fluorescents sur un rond point au milieu de nulle part.

 

Il n'y a pas une "majorité qui veut faire vroum-vroum", mais une majorité qui souhaite continuer à se déplacer librement et normalement. Et une minorité qui prétend les en empêcher, parce que cela les dérange pour de fausses raisons ou par idéologie, et qui prétendent faussement pour cela représenter une majorité qui ne s'est jamais manifestée dans les faits.

 

D'ailleurs, rien que le fait d'utiliser l'expression "majorité qui veut faire vroum-vroum" est révélateur d'un combat idéologique et politique, révélé par l'emploi de ce vieux truc de désigner les personnes d'avis opposées par une qualification dépréciatrice inventée pour les besoins de la cause, afin d'éviter de répondre sur le fond en les dénigrant sur la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...