Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Kawasaki GPZ 500 S


Invité §Erw715WL

Messages recommandés

Invité §Erw715WL

Il manquait un topic sur la GPZ 500 S, la petite qui voulait faire comme les grandes.

 

 

EVOLUTIONS DE LA GPZ :

 

1987 la 500 gpz est née.

Son moteur est un demi bloc dérivé des grosses sportives 1000 RX et ZX10.

 

1994 La gpz 500 s modèle 1994 est une vrai nouveauté.

Allumage élecronique numérique, boite de vitesse modifiée, frein a disque à l'arrière, jantes de 17 pouces, nouveau profil de pneus et fourche de plus gros diamètre.

côté partie cycle, on note une évolution des valeurs de chasse, d'angle et d'empattement.

 

La GPZ est une sacrée petite moto ; pour une 500cc elle est loin d'être ridicule, que ce soit au niveau du gabarit, ou encore au niveau des performances. Capable de suivre sans problème certaines de ses "grandes soeur", son twin, creux à bas régime, ne demande qu'à être cravaché, délivrant un gentil coup de pied au cul après les 7000 trs/mn.

 

La GPZ c'est aussi une moto économique, en essence et en entretien, idéale pour se faire la main, légèrement pointue à piloter, joueuse à souhait. D'ailleurs beaucoup de ceux qui ont commencé sur cette moto en garde un très bon souvenir, certain même y retourne !!

 

Quelques photos de la mienne, un modèle 95, première immat' en janvier 96, 52 000 km

 

http://img337.imageshack.us/img337/9099/p1010029eg3.jpg

 

http://img228.imageshack.us/img228/9117/p1010026fr1.jpg

 

http://img340.imageshack.us/img340/2649/p1010028fy4.jpg

 

http://img406.imageshack.us/img406/8790/p1010019kn2.jpg

 

 

 

J'en profite pour demander si quelqu'un connait la pression de gonflage des pneus (modèle d'après 94), merci

 

Erwann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §har336Zi

Allez comme j'ai eu un gpz de 94 (en bordeau les plus beaux) pour première moto j'apporte ma pierre à l'édifice.

 

Le petit nom gpz est propre à la france, en europe c'est le kl je ne sais plus quoi et aux usa la "ninja 500r". La légende dit que devant la peur que les assureurs matraquent les jeunes du fait de ce petit nom chez kawa france ils ont décidé de le changer. Je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas ce petit 500 a vraiment un petit coté sportive facile bien sympa, ce genre de concept ne ressortira qu'en 99 avec la svs 650. :jap:

 

Une petite sportive/roadster avec des demis bracelet (histoire de pas avoir l'air d'un poireau de base cf bandit et autres hornet :D ).

Pour débuter elle est vraiment pas mal, rien à voir avec le reste de la gamme 500cc japonais.

En 98 ils ont sorti les derniers modèles et elle est sorti du catalogue. :cry:

 

Après qu'une pas belle est crashé mon gpz :q (moto HS), j'ai racheté un bandit 600n de 98 et j'ai pleuré tellement c'est pourri à coté d'un gpz (n'en déplaise aux proprios de b6 ;) ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Erw715WL

Les clognos arrières étaient du même type lorsque je l'ai achetée, mais montés à l'envers (c'est à dire que la tête de l'ampoule pointait vers l'avant), donc niveau visibilité c'était quasi-nul ; j'en ai donc acheté des neufs que j'ai remonté au même endroit. C'est vrai que ce n'est pas mal comme ça je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Erwann, je voudrais savoir ce qui avait comme entretien sur une GPZ aussi kilométré! J'en ai repéré une de 60000kms. J'hésite à l'acheter! Mais le tarif demandé est dans ce que je veux mettre donc... :jap:

En tout cas j'adore le design "un peu" vieillot du GPZ! christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

 

Cool ce topic, j'ai actuellement une GPZ 500 S de 1992, je l'ais acheté il y a 1 mois et ca fait 3 semaine qu'elle est dans une concession kawa :pfff:

 

Tout ca pour changer la chaine primaire qui est fortement detendu (l'ancien proprio en a pris la moitié en charge car avant de la vendre il l'a emnener chez un autre kawa pour une revision et ses handicapés n'ont pas été fichu d'entendre que la chaine etait detendu et qu'il fallait 10h de main d'oeuvre pour tout demonter :pfff: )

 

Mais le peu que je l'ai eu elle est pas mal, vivement 15 jours que je la recupere :love: j'ai un pot Micron dessus :rs: ca fait un bruit du tonnerre :cyp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §woo317kb

salut

ca wheele cette brèle?

 

moi j'en ai trouvé une a 400roros, j'ai envie de la prendre, elle est vielle quand meme, peut etre qu'elle m'amuserait en stunt, mais je la connais pas du tout, celle que j'ai vu est a redémarrer.

 

c'est un modéle 90 je crois, jante de 16, ca valait quoi?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dam823rP

salut

ca wheele cette brèle?

 

moi j'en ai trouvé une a 400roros, j'ai envie de la prendre, elle est vielle quand meme, peut etre qu'elle m'amuserait en stunt, mais je la connais pas du tout, celle que j'ai vu est a redémarrer.

 

c'est un modéle 90 je crois, jante de 16, ca valait quoi?

 

 

pour faire du stunt prends plutot un cross, c'est fait pour et c'est beaucoup plus genereux en sensations. En plus ça evitera de detruire une routière de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gav550gf

Salut a tous ca fais un mois que je me suis achetez un gpz de 92, et je voulais savoir de combien est la pression des pneu ainsi que le debattement de la chaine pour savoir si elle est detendu :??: .

merci d'avance

 

viva gpz :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un modèle 98 (voir photo). Pour les pneus 2.25 AV et 2.5 AR. Un peu plus à 2 ou sur autoroute.

32 000 km, 2e main, rien de particulier mais quelques questions :

- y a-t-il de réels problèmes de joints de culasse ?

- y a-t-il de réels problèemes d'échappement (avec ceux d'origine, vieillissement...) ?

- quels échappements adaptables homologués sont les mieux ?

Merci.

P90.JPG.de1c9b1ce1272884e41ab3219251ef48.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Spo111tx

Petite question bête:

 

On est sur le topic de la GPZ 500S, est-ce que ce modèle existe en version naked (N) avec un feu rond?

 

Cette moto à l'air terrible comme première bécane, mais la look ne me plait que moyennement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pel418Fx

Petite question bête:

 

On est sur le topic de la GPZ 500S, est-ce que ce modèle existe en version naked (N) avec un feu rond?

 

Cette moto à l'air terrible comme première bécane, mais la look ne me plait que moyennement...

 

Je ne sais pas si elle existe en version naked. Cependant, moi aussi au début je recherchais une bécane type roadster avec le gros phare rond (comme dans les années '70, j'adore la Monster, mais l'ayant essayé une fois, j'ai vraiment pas aimé, pour un débutant s'entend). Mais lorsque j'ai vu la GPZ 500, j'ai vite changé d'avis. Je lui trouve une certaine classe à cette moto. Un mélange de sportive (sans excès) et de GT, bref, une moto plaisante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Yav533jR

Au passage moi aussi j'ai quelques questions stupides d'apprenti motard qui attend ses premières leçons.

 

Cependant en cherchant un peu quelle bécane je pourrais prendre après le permis, je suis tombé raide amoureux de la GPZ 500! 'fin version post 1994, j'avoue.

 

D'abord je me demandais si ca serait bon comme première bécane dans la mesure où je mesure 1m85. On me dit beaucoup que c'est "une petite moto".

Ensuite j'aurais aimé savoir... dans la mesure où même après mon permis je pense bien être capable de me mettre au tas, j'risque logiquement de rayer un bout de moi même mais surtout je risque d'abîmer la moto! Hmmm, y'a pas des genre de pare-carter ou des trucs comme ca?

 

Désolé si c'est niais mais je me renseigne :) Si vous voulez me donner votre sentiment sur cette moto, allez-y je suis preneur!

 

Merci!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage moi aussi j'ai quelques questions stupides d'apprenti motard qui attend ses premières leçons.

 

Cependant en cherchant un peu quelle bécane je pourrais prendre après le permis, je suis tombé raide amoureux de la GPZ 500! 'fin version post 1994, j'avoue.

 

D'abord je me demandais si ca serait bon comme première bécane dans la mesure où je mesure 1m85. On me dit beaucoup que c'est "une petite moto".

Ensuite j'aurais aimé savoir... dans la mesure où même après mon permis je pense bien être capable de me mettre au tas, j'risque logiquement de rayer un bout de moi même mais surtout je risque d'abîmer la moto! Hmmm, y'a pas des genre de pare-carter ou des trucs comme ca?

 

Désolé si c'est niais mais je me renseigne :) Si vous voulez me donner votre sentiment sur cette moto, allez-y je suis preneur!

 

Merci!

 

Ca existe très certainement les pares-carters pour le GPZ. :oui: Par contre, je peux pas te donner de prix, ni où les trouver. :ddr:

 

Pour ta taille, ça risque en effet d'être une petite moto. :/ Je fais 1m80, et c'est un peu juste (surtout avec la selle creusée :ddr: ).

 

Par contre, pour débuter, c'est vraiment pas mal. Assez nerveux, très maniable, pas trop piégeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §LRT251iC

 

Désolé si c'est niais mais je me renseigne :) Si vous voulez me donner votre sentiment sur cette moto, allez-y je suis preneur!

 

Merci!

 

 

 

Tu peut toujour faire un tour sur le lien indiqué dans mon message précedent tu aura tout les rensignements dont tu as besoin.

Perso je trouve le gpz une excellente petite sport-gt ideale pour les petits budgets et pour ceux comme moi qui préferent garder une partie de leur budget pour l'usage quotidien et vacances :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §arn841yX

Salut à tous,

 

Je passais par hasard sur ce topic, ça me rappelle mes début en gros cube. Un 500 GPZ de 2003 (achetée 2 jours avant de passer le permis...) gris et noir. Belle machine avec ses deux pots.

Un moteur vachement sympathique... dans les tours (souplesse 0) et tenue de route géniale.

Ajouter à cela un entretien plus que raisonnable et vous avez une petite moto parfaite... à quelques détails près.

Le freinage est du genre pas terrible associé à une fourche trop molle. Un amortisseur arrière ondulatoire : bref rien que pour le freinage que je trouvais dangereux pour les performances de l'engin je m'en suis séparé après 5600 km et 6 mois... pour un ZX6R de 96. Et là, rien que pour la sécurité du freinage et de la tenue de route, je n'ai jamais regretté ce choix.

Cependant, maintenant j'ai envie de faire de la piste : et je pense de plus en plus à ce 500 GPZ pour ce moteur, il faudrait juste améliorer ce freinage. Mais comment?

 

Allez bonne route à tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Yav533jR

Ok, il y a aussi SARACHU, mais je ne sais pas si c'est homologué.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461851/ex500-carbon.jpg

Si quelqu'un à la réponse. Merci !

 

 

 

Wow! j'suis impressionné! C'est quoi ce carénage là haut? Ca a l'air de protéger la machine des chutes, je pense que ca va grandement m'intéresser vu que je compte prendre cette bécane pour commencer... je suis pas certain de l'épargner...

 

Est-ce que c'est difficile à monter?

 

@lrt : merci pour le conseil, je suis allé voir, ca a l'air pas mal intéressant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kil813ig

Mon ex 500 GPZ.

 

Il est de 2001 (la production ne s'est donc pas arrêté en 1998 comme j'ai pu le lire plus haut...).

Niveau conso, ca têtait plus que mon FZ6 Fazer... Enfin, avec le GPZ j'étais toujours à fond, ce qui n'est pas forcément le cas avec le fazer, ceci explique peut être cela... Bref, je vous dit ça par rapport au fait que j'ai lu plus haut que le GPZ était peu gourmand en essence, ca dépend de comment on le conduit! :p

 

DSC00201.jpg.9e07835d6ac2d5ce0266f46da05985f5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tio876wy

c'est possible de monter les jantes et pneus des versions post 94 sur des versions 93 par exemple ou ça necessite des travaux en mecanique important ? comme changer la fourche par exemple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Jac303bn

Salut à tous

 

Je possède également une Gpz, de 2001 (coup de bol la prod s'est arrêtée en 98 :D), achetée il y a 1 an. Je vais en profiter pour faire un petit bilan qui aidera peut être ...

 

Yavellion tu as des barres de protection qui existent, j'en ai d'ailleurs sur la mienne. C'est pas ce qui se fait de plus beau mais c'est rassurant. 1.85 ça risque d'être juste, surtout sur des trajets de plus de 100km. Perso 1.78, je fais des pauses tous les 150km en général. Je pense que la taille idéale pour cette moto est d'1m70 - 75. Je n'ai pas la selle d'origine donc je ne peux me prononcer sur ca mais une selle confort à 2 étages c'est quand même plus sympa !

 

En effet Killer elle tete pas mal en arsouille, mais c'est rare de passer en réserve avant 250km.

 

Une des meilleures 500 selon moi, nettement plus sympa qu'une GS500 par exemple.

 

C'est surtout le côté non linéraire du moteur est vraiment sympa, même si cela sonne creux en dessous de 3000, ce qui oblige souvent à jouer de l'embrayage en ville (a noter qu'elle chauffe assez vite en usage urbain, mais rien de dramatique).

 

Vitesse de pointe : 200 compteur. Mais au dela de 180 ça tangue de partout et on a pas vraiment envie de maintenir cette vitesse.

 

En résumé : mou en dessous de 3000, utilisation "normale" de 3 à 7000. Après vous serez surement surpris comme moi du coup de pied au cul qu'elle vous donne, elle emmène alors fort jusqu'à 11 000.

 

Pour le freinage, comme Arnos je le trouve assez juste, il faut vraiment anticiper.

 

En duo je trouve ça honnête mais deja que le freinage est juste en solo...

 

Pas évident de caser un U sous la selle, mais c'est jouable entre le cadre et le carénage si vous en avez un petit.

 

Bon j'arrête sur les points "négatifs" car ce qu'il faut retenir, c'est que c'est une moto attachante, très agile et légère, avec un côté sportif réel mais parfaitement gèrable par un débutant. Elle est vraiment polyvalente. Elle est économique en assurance et pièces, ne consomme pas trop (je fais du 6L en moyenne). Son allure est certes vieillotte mais elle ne manque pas de charme et entre nous, sa polyvalence et ses performances sont largement suffisantes pour débuter (ou revenir à une moto économique et efficace).

 

Aux nouveaux permis : ne vous imaginez pas que vous êtes capables de commencer sur une hornet ou sv comme je vois souvent, seuls les plus raisonnables le sont mais ils n'exploitent alors pas leur machine. L'humilité vous permettra de rester en vie plus longtemps.

 

Voila, V à tous

 

 

PS : pour info, je vend mon Gpz dans peu de temps, passage au Gsxf si tout va bien ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Aux nouveaux permis : ne vous imaginez pas que vous êtes capables de commencer sur une hornet ou sv comme je vois souvent, seuls les plus raisonnables le sont mais ils n'exploitent alors pas leur machine. L'humilité vous permettra de rester en vie plus longtemps.

 

Voila, V à tous

 

 

PS : pour info, je vend mon Gpz dans peu de temps, passage au Gsxf si tout va bien ;)

 

Pas d'accord avec toi. Le SV est totalement exploitable par un noob...contrairement à un Hornet.

Le SV ne fait que 74ch, comme un 600 bandit, et même moins puissant qu'un Bandit 650 qui fait 85ch, et qui reste un bécane de débutant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Jac303bn

On est d'accord ric, un sv est moins dangeureux qu'un hornet pour un débutant, mais ça ne change rien au fait qu'il ne l'exploitera pas... Il n'y a pas que la puissance qui compte...

 

Et accessoirement le prix de l'assurance sera sympa aussi... :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...