Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki GPZ 500 S


Invité §Erw715WL

Messages recommandés

Invité §Ant637fd

Bah oui, il y aussi les silencieux qui ont tendances à s'oxyder. Regarde leurs états.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui ça risque de me changer des mes pneux en 120 et 160 :D

Mais bon m'en fout tant qu'elle tient la route et qu'on peut pencher sans tout frotter ou risquer de perdre l'adhérence...

 

Oui niveau révisions j'envisage de tout faire moi meme, je voulais avoir une idée de l'entretient necessaire.

De toute maniere a la reception si je venais a la choisir, c'est révision integrale, histoire de savoir sur quoi je roule :p

 

Merci de vos conseils en tout cas, son age me gene un peu, surtout pour avoir si peu roulé en 20ans, mais bon faut voir sur place ce que ça donne et si elle tourne rond.

 

Bah il y en a un sur le topic des pauvres qui dit qu'il frotte le sabot.

Perso, je n'ai pas encore eu de probleme...

Par contre, le faible kilométrage, il y a risque de corrosion dans le réservoir, tu vas être probablement bon pour démonter et bien nettoyer les carbus....

la mienne avait 5500km en 10 ans, ça a été un peu la galère au début.

 

Sur celle que j'ai remarqué les collecteurs sont en 2 en 1, avec un seul silencieu donc.

Apres si faut passer un coup de belgom ça ira je gere :D

Pas d'origine donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le pot pas d'origine a priori, m'enfin ça m'inquiete pas trop ça.

 

Par contre les carbus faut voir... là elle a dans les 20k-25k km, j'ai jamais démonté de rampe de carbus, je n'en connais que la théorie et j'ai un peu les miquettes de mettre mes mains là dedans, apres si y'a rien de sorcier tout est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je decouvre un truc : ya pas de jauge d'essence ni de voyant de réserve sur un GPZ 1992 ?

 

merci

Tu as un robinet avec une position réserve (normalement au moins deux litres de réserve, je ne sais plus la quantité exacte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, tu as un compteur kilométrique qui indique globalement bien ce qu'il reste...

Quand j'arrive à 250km, je me dis qu'il va falloir y penser, à 300 je cherche activement une pompe, et pas de soucis ...

J'ai du passer une fois sur la réserve à 1km de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur je fesait ça aussi avec la CBF, parce que arriver sur réserve quand on s'y attend pas c'est toujours un peu stressant...

Je fesait toujours le plein vers les 250 bornes, mais c'était aussi parce que je connaissais ma consomation moyenne, là en changeant de moto faut tout réapprendre.

 

Surtout qu'avec 2L de réserve, on fait 40 km pas plus, ça va me changer des mes 4L d'avant, qui permettaient de prendre son temps pour trouver une pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas la taille de la réserve, mais le réservoir est donné pour 17L il me semble, et j'ai déjà mis presque 15L sans avoir eu à passer la réserve.

 

Si elle est bien réglé et que tu roules péppère de chez pépère tu dois pouvoir faire moins de 5L/100km, au besoin. Globalement c'est ma conso moyenne avec passage par plein de petites routes de montagnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, un GPZ ça dure dans le temps ?

J'envisage a présent un GPZ de 2002, environ 70000 km avec l'entretient a jour (distribition refaite par exemple) pour 1200€

 

Merci pour vos avis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut refaire la distri sur un GPZ ?

 

M'en fous, je suis loin des 70 000 (mais ça me rassure, je peux encore rouler un moment cyp.gif.f25b450c8fd3de3861e617a720b77439.gif)

 

Sinon, chez la dream team, il y a un topic des kilométrages il me semble, ça doit donner une info.

Savashie sur le topic des motos de pauvre doit aussi avoir un avis.

je crois que ça ne vaut pas le CB500 niveau durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut refaire la distri sur un GPZ ?

 

je crois que ça ne vaut pas le CB500 niveau durée de vie.

 

 

Oui changer la chaine de ditribution et le tendeur... mieu vaut les changer préventivement que de tout éclater..

 

Niveau durée de vie oui je pense qu'il y aura a revoir... roulements de direction, de roues, et surement quelques autres pieces a prévoir, mais bon si je fait 10000 km par ans c'est suffisant je pense, c'est un choix de raison le temps de me refaire une santé financiere et de récupérer du bonus.

J'ai pas trouvé de CB500 correct... mais j'aurais bien aimé c'est sur.

Je vais rester a l'affu d'un CB quand meme en parralele, y'a de la place pour 3 dans le garage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic182dg

Haaa, ça fait plaisir ce post,

c'était ma première vraie moto, un modèle de 2002, quel régal lors de mes premiers tours de roues, je l'ai achetée en septembre, et fait 15000 km jusqu'en février, je roulais même sur la neige tellement j'étais heureux de posséder enfin mon rêve de gosse.

 

mais la position (entre routière et sportive) me faisait un mal de chien, j'ai une vertèbre en miette, depuis, je suis passés à la petite deauville 650, puis une HD.

 

je pensais connement que plus j'étais droit sur la moto, plus je me sentirai bien et bien non.

 

des ennuis financiers m'ont fait revendre ma HD, pour une hypersport (gsx-r 1100), moto que je n'aime pas, mais je l'ai acheté comme pis allé, vu le prix, je l'ai achetée pour avoir le plaisir de rouler un petit peu, en attendant des jours meilleurs (financiers),

 

et bien je n'ai plus eu mal du tout au dos, et depuis, je n'achète que des hypersport, actuellement une gsx-r 750, le fait que le poids du corps soit en grande partie sur les avants bras, ma vertèbre est complètement soulagée.

 

Mais quel plaisir de retouver mon premier amour, merci, j'ai trouvé un plaisir fou à vous lire.

 

mais je mesure 1m71, et je le trouvait petite malgré ma petite taille.

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car100Uk

download.jpg

 

Bonjour à tous, je me suis fait le plaisir d’acquérir une GPZ 500 de 09 / 1999 l’année dernière suite notamment à toutes les critiques positives que j’ai pu lire sur la ‘bête’ !

 

Et en effet, que du bonheur, elle a 20000 km, et se porte comme une demoiselle, la révision des 24000 vient d’être réaliser, question de sécurité, mais une question me vient et j’aurais voulu le conseil d’expert :

 

Je trouve que la moto ne fait pas énormément de ‘ bruit’ (qui d’un point de vue sécurité uniquement est primordial) donc je voulais savoir combien de ‘restylage’ y a-t-il eu sur la machine car je souhaite me procurer un silencieux d’occasion et tant qu’à faire adaptable…

 

Merci d’avance pour vos réponses.

 

Je joins une tite photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'une révision majeure, en 94, et il me semble bien que les silencieux n'ont pas changé entre temps...

 

Pour ce qui est de trouvé des silencieux adaptable d'occasion, ça ne court pas les rues.

Pour du neuf, les moins chers sont les Delkevic (290€ sans fdp) et pas besoin de toucher au collecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, faire plus de bruit c'est s'attirer aussi les emmerdes, se faire un peu trop remarquer..

Perso, je trouve que comparé a mon Honda, elle en fait dejà pas mal...

 

Lorsque je cherche a me faire remarquer des autres usagers, un p'tit coup de gaz et voilà tout le monde sait que je suis là...

Meme chose pour l'interfile, tomber un rapport et hop à 7-8000 tr/min les voitures s'ouvrent comme pour moïse et la mer rouge ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car100Uk

merci beaucoup pour l'info ! j'ai trouvé des silencieux 2 en 1 Laser je crois à 200 €, certainement négociable à 150 € environ... monté une seule fois car 'trop bruyant', je pense garder les orignaux... au cas où... pour la question du bruit j'utilise la moto, uniquement pour promenade en campagne (et pas à 6 h du matin en pleine ville) et pour débuter sur piste, je dois me renseigner sur Lezennes ce qui est proposé...

 

merci pour la réponse liée au silencieux, en voilà des photos, je pense pouvoir me lancer dans cet achat.. vous en pensez quoi kopp?

 

d'autre part quelqu'un à t il des infos concernant les débuts sur le circuit de Lezennes ?

 

Merci :??: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut la ligne qui va avec, et celle ci peut être casse-pied pour la vidange, la ligne passant sous la vis de vidange...

Je sais que c'est le cas pour certaines 2 en 1 sur le GPZ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car100Uk

ok bien grand merci pour ces réponses.

 

je verrais samedi...

 

la suite au prochain épisode ! ange.gif.3399f3658c7f81aa76b61493f3690c15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom643TP

Salut les GPZeux!

 

Je passe bientôt ma circu et je suis assez intéressé par cette brêle. Je me demandais quelle est son "endurance"? Un GPZ à 50 000 km c'est une bonne affaire ou un nid à emmerdes?

 

Sinon si j'ai bien compris il y a 2 version: pré-94 avec frein tambour à l'arrière et post-94 avec frein à disque c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version pré : un seul disque a l'avant, version post, Double disuqe a l'avant.

Pour l'arriere j'en sais rien par contre.

 

Sinon moi j'ai acheté un GPZ avec 60000 bornes y'a 3 mois, et j'ai bien l'intention de lui en coller encore pas mal.

Sur les GPZ pré94, tu as des soucis connus d'alternateur je crois, et peut etre autre chose aussi.

 

A partir de 50 000 km, attend toi a des frais potentiels aussi : amorto usé, disques de frein usés aussi... y'a quelques pieces cheres comme ça qu'il faudra peut etre prévoir, faut le savoir lors d'un achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom643TP

Merci pour ces infos :)

 

Après c'est vrai que le kilométrage va jouer sur les pièces à changer, mais au delà de ça je voudrais surtout savoir si une GPZ tient le kilométrage ou non, au niveau du moteur principalement.

Par ex. je sais que les CB500 peuvent dépasser les 100k bornes allègrement, pendant que d'autres brêles auront du mal à voir les 80k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur aussi que Honda sur les cb500 a excellente réputation, mais une moto bien entretenue ça dure... y'a des GPZ de plus de 100 000 km encore en circulation, mais c'est sur qu'il faut les traiter avec amour aussi, on a rien sans rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Petite précision, que ce soit la pré 94 ou post 94. Toutes les GPZ en France ont deux disques à l'avant.

La différence c'est le disque à l'arrière pour les post au lieu d'un tambour pour les pré.

Pour les pré94, les aimants du rotor avaient tendance à se décoller (Remplacement du rotor nécessaire, en général par un modèle post 94 légèrement modifié).

Les post 94 ont une gueule un peu plus moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, que ce soit la pré 94 ou post 94. Toutes les GPZ en France ont deux disques à l'avant.

La différence c'est le disque à l'arrière pour les post au lieu d'un tambour pour les pré.

Pour les pré94, les aimants du rotor avaient tendance à se décoller (Remplacement du rotor nécessaire, en général par un modèle post 94 légèrement modifié).

Les post 94 ont une gueule un peu plus moderne.

 

 

T'es vraiment sur pour les disques ?

 

Parce que sur les sites de piece parfois on demande de selectionner le modele selon l'équipement en disques avant...

Bon en résumé, les post 94 sont meilleures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Ben moi j'avais un modèle 1993 :

http://antjac.free.fr/gpz4.jpg

 

Sur certains marché (Américain par exemple), la GPZ s'appelle NINJA 500 ou EX500 et n'a effectivement qu'un disque de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse un peu en retard, mais en France, seul le premier millésime ne disposait que d'un seul disque à l'avant (et pas de sabot), dès l'année suivante (1988), il y en avait deux et le sabot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom643TP

Merci pour les précisions. De toute façon je vise surtout les modèles post-94, les motos de plus de 20 piges je le sens moyen...

 

Si tout va bien lundi j'ai le permis et dans la semaine je vais voir un GPZ de 95, 50k bornes.

Il a l'air propre et bien entretenu mais le prix est un peu haut, je verrai pour négocier à la baisse si l'essai est concluant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...