Invité §har336Zi Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 Quand tu seras responsable, ils regarderont à deux fois. non, Au début pour se débarasser de l'affaire ils m'avaient mis en tort, mais j'ai pu me défendre et 0 tort. Le débridage a eu aucune influence pour la raison mentionnée au post ci dessus. Maintenant je ne prône pas le débridage (d'ailleurs le bandit que j'ai eu après est resté en 34cv le temps requis). Chacun fait comme il veut. Moi je trouve que 34cv c'est débile comparé au 60cv des motos écoles. Quand t'achètes un 500 c'est relativement raisonnable comparé à tous les peignes culs qui sautent sur un z750, pas la peine de castrer en plus la bête (le 500 je parle). Car comme l'a mentionné jesaipluki un GPZ en 34cv tu dépasses difficilement les 120km/h. Certains trouveront ça plus sécuritaires (les faux culs) d'autres le contraire (les faux rebels) . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antjac 0 Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 les GPZ bridés en 34cv prennent le 160 facilement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lud422eU Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 d'accord avec antjac un gpz bridée qui depasse pas les 120 c'est que y'a un soucis quelque part... bridage mal fait un reglage pas au points je sais pas mais c'est pas normal... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rer362pt Posté(e) le 29 août 2009 Partager Posté(e) le 29 août 2009 le probleme est reglé, elle est retourné voir son mecano qui l'a bichonné, dit des mot doux, faite hurler (heureusement que je ne suis pas jaloux ), et est parti la faire courir pour me dire en rentrant, elle a pris sans trop de probleme 150, s'etait une membrane qui s'etait mal mise et la boite a air mal emboité..... apres verif sur le chemin du retour, 165 affiché au compteur..... s'est quand meme bien plus agreable!! j'ai l'impression de decouvrir une nouvelle moto !! ^^ j'imagine meme pas ce que sa sera quand je la debriderai ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rer362pt Posté(e) le 29 août 2009 Partager Posté(e) le 29 août 2009 le probleme est reglé, elle est retourné voir son mecano qui l'a bichonné, dit des mot doux, faite hurler (heureusement que je ne suis pas jaloux ), et est parti la faire courir pour me dire en rentrant, elle a pris sans trop de probleme 150, s'etait une membrane qui s'etait mal mise et la boite a air mal emboité..... apres verif sur le chemin du retour, 165 affiché au compteur..... s'est quand meme bien plus agreable!! j'ai l'impression de decouvrir une nouvelle moto !! ^^ bien plus d'acceleration, la pointe je m'en fou, mais sa change radicalement... que s'est bon!! j'imagine meme pas ce que sa sera quand je la debriderai ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiptop311 0 Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 coucou les pilote de GPZ, juste quelques petite questions sur vos moteur, en faite je penses acheter un KLE 500 et vu que c'est le même moteur ou en tout cas la même base moteur je voulais connaitre vos impressions, apparement c'est un moteur très robuste? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antjac 0 Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 C'est effectivement la même base. (la KLE 500 est quand même à 45cv là ou la GPZ fait 60cv). C'est un moteur robuste, creux en bas (il pilonne). Il se réveille quand on passe les 6000 tours à peu près. La conception est d'un grand classique pour Kawasaki et remonte à la fin des 70's. Voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §kaw348yq Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 C'est effectivement la même base. (la KLE 500 est quand même à 45cv là ou la GPZ fait 60cv). C'est un moteur robuste, creux en bas (il pilonne). Il se réveille quand on passe les 6000 tours à peu près. La conception est d'un grand classique pour Kawasaki et remonte à la fin des 70's. Voilà Je dirais plutôt milieu 80 pour la "conception" (avec les gpz900r 4 soupapes a eau). Je ne peux que comparer gpz et er5 (jamais toucher un kle) mais ya déjà une différence de souplesse entre les deux, la ou le moteur de la gpz cogne celui de l'er5 commence déjà a tracter, la ou celui de l'er5 arrête de tracter (et invite a changer le rapport) celui de la gpz commence sa poussée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §kaw348yq Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Petite question pour les gpzedistes : Avez vous trouvez une alternative niveau rétroviseurs? J'trouve que d'origine c'est quand meme assez bof... (je parle de visibilité hein pas de tuning ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Emi828kr Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 la KLE 500 est quand même à 45cv là ou la GPZ fait 60cv Les premiers KLEu etaient à 50cv, passés à 45 apres... Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiptop311 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 alors on à la gpz à 60, l'er 5 à 50 et le KLE à 45cv pour une même base moteur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antjac 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 C'est ça Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rer362pt Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 bon ba j'ai plus qu'a trouvé 2 tubes de fourche, une araigné, une tdf, un phare, un sabot,un demi guidons eet tout les commodos qui vont avec, un pot et elle sera presque comme elle l'etait il y a 1 semaine et demi Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiptop311 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 bon ba j'ai plus qu'a trouvé 2 tubes de fourche, une araigné, une tdf, un phare, un sabot,un demi guidons eet tout les commodos qui vont avec, un pot et elle sera presque comme elle l'etait il y a 1 semaine et demi glissade? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rer362pt Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 ouai... une courbe qui avait l'air bien kiffante, mais qui se refermait mechamment, j'ai pris ma courbe trop large, j'ai voulu forcé pour reprendre ma traj' et j'ai decroché l'arriere... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §non525pG Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 salut tous le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §non525pG Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 qui a besoin de pieces Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rer362pt Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 hey les gpz riders!! quelqu'un sait ou on peut trouvé des stikers d'origine du gpz ?? (les espece de triangles+ les "kawasaki"+ les "gpz"+ les "500 s" ) merci!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Erw715WL Posté(e) le 16 octobre 2009 Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 ebay peut être Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §for031nk Posté(e) le 17 octobre 2009 Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 J'ai vu le film True Lies dernièrement,et confirmer moi cette chose,c'est bien un GPZ 500 qu'utilise le "méchant pas bo" pour fuir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antjac 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 On dirai oui, une GPZ 500 (Ninja 500R aux états unis), premiers modèles confirmé : http://en.wikipedia.org/wiki/Kawasaki_Ninja_500R Lien à poster Partager sur d’autres sites
lahouache 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 Bonjour à tous! Ah oui, très bonne charette la GPZ! Ma mienne modèle 1998, que j'ai eu comme première moto de juillet 99 à septembre 2001 me laisse de très bons souvenirs. Très bon bridage à 34 cv (boisseau percés..!), 180-190 kms/h au compteur après avoir adopté la position limande... Approuvé par les képis à 165 sur leur cinémomètre après 2 mois de possession Bonne protection pour mon mètre 71. J'enquillais à 170 sans fatigue. V-Max tout de même à 210 en 60 cv. Je ne voudrais pas faire l'apologie de la vitesse, mais force est de constater que ce petit 500 est tout de même pleins de vitamines !!! A l'époque chez la conccurence, il n'y avait qu'un seul frain à disque à l'avant, parfois deux amortisseurs à l'arrière, et parfois aucune protection. Le GPS réunissait mono-amortos arrière, deux disques de frein avants et la protection!! Et son bouilleur. Je suis passé ensuite chez Triumph avec un Speed Triple T301 à carbu pour avoir du couple, car j'étais tout le temps entrain de cravacher ce bicylindre pour en tirer le meilleur... En effet, On/Off à 7000 trs, un moulin Kawa quoi! Bonne roulade aux GPZistes! Lien à poster Partager sur d’autres sites
davdello 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 Après avoir fait le tour des bécanes pour débuter gros cube pas cher, celle-ci me plaît bien, peut être la plus homogène, affaire à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rer362pt Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 ta raison!! s'est une super machine!! la miene est reparée, j'ai fait un petit tour avec la semaine derniere... hé bein sa fait bizarre!!! predu toute mon assurance, en mode lopette des que sa penche trop.... sa va revenir!!! il faudra continué a rouler!! mais quel plaisir!! sa fait du bien quand meme malgré tout!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §chr305yu Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 peut etre un lien interessant : http://www.leboncoin.fr/vi/77323897.htm?ca=21_s Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Erw715WL Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Mon premier GC le GPz, toujours un peu "ému" lorsque j'en croise une ; que de bons souvenirs !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nutty1 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Partager Posté(e) le 23 novembre 2009 salut, je risque d'echange mon 600 XTe supermotard de 95 24000km contre un gpz entierement d'origne de 1996 avec 37 000km. alors qui a t - il a verifier sur ce modele? que je ne me fasse pas avoir est-elle confortable en duo c'est un peu la raison du changement (certe plus que mon supermote=) niveau sensation sa envoi pas mal? il y a de quoi se faire plaisir? (je suis debutant 1ans de permis donc quand je dis sa envoi pas mal ne me faite pas de comparatif avec 1000cbr =) elle prend un bon 180km/h cette becane? mci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antjac 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 Les points à vérifier ? Comme sur toutes les motos, il y a pas vraiment de points faibles sur ce modèle (Post 1994). Le confort en Duo... bah la selle est très typé sport...donc...planche de bois. Niveau sensation, il y a de quoi se faire plaisir, elle est assez vive due à son faible poids. Pour la Vmax, la GPZ est donnée à 195 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites
nutty1 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 la moto est d'origine mais avec selle confort =P voila la bete; alors peut -etre que je reviendré le 5 decembre en gpz si l'echange se conclu. mais il va quand meme me manquer mon petit XT ='( Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rer362pt Posté(e) le 24 novembre 2009 Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 elle a l'air propre en plus a peine kilometrée... pour les 180, elle les prendra sans trop de problemme, la miene prend les 170 en 34chvx tu va t'eclaté tres bon choix Lien à poster Partager sur d’autres sites
nutty1 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 oui elle a une petite rayure sur le carenage au dessus du pot a par sa nickel, enfin je verrai le jour de l'echange, de toute facon je ne serai pas hyper meticuleux sur une moto qui a plus de dix ans, tant que l'aspect general et que la mecanique tourne =) J'ai hate =) CAr les duo en supermotard c'etait vraiment limite en revanche en ville un Xt c'est un regal =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rer362pt Posté(e) le 24 novembre 2009 Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 Tu l'a deja essayé ?? tu verra que tu va t'amuser avec Lien à poster Partager sur d’autres sites
nutty1 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 non je ne l'ai pas essayé (j'ai deja essayé un Er5 meme base moteur et je la trouvais bof bof... Mais le gpz a 15cv de + =) le personne habite pres de lyon et moi pres de compiegne. Donc on va faire chacun la moitié de la route, en essai chacun puis puis normalement on concluera l'echange. je vous direz dans 15 si je suis gpziste ou non =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antjac 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 non je ne l'ai pas essayé (j'ai deja essayé un Er5 meme base moteur et je la trouvais bof bof... Mais le gpz a 15cv de + =) le personne habite pres de lyon et moi pres de compiegne. Donc on va faire chacun la moitié de la route, en essai chacun puis puis normalement on concluera l'echange. je vous direz dans 15 si je suis gpziste ou non =) 10cv de plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Sti420Rt Posté(e) le 4 décembre 2009 Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 Mon GPZ bridé en 34ch ateignait facilement les 160 pour info, et c'est le même avec quelques bornes en moins... Il est d'ailleurs à vendre ici: http://forummoto85.forum-actif.net/moto-f6/vendkawazaki-gpz-500-98-12000km-34ch-t4481.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites
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