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Kawasaki GPZ 500 S


Invité §Erw715WL

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Sa yé ! j'ai mon GPZ en tres bon état !

je viens de faire 200km sous la flote =P

 

(hormis qu'il ne tient pas le ralenti...)

>>

Nettoyage des bougies?

mauvais contact dans l'antiparasite (le "capuchon" qu'on branche sur la bougie) . . .?

Je me pencherais la dessus si vous avez deja eu sans faite moi en part.

 

Un petit brin de nostalgie pour mon supermotard quand meme ='(

 

 

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1ere gamelle en GPZ 'arrive trankillou dans un virange en seconde...

et la route humide... non ralenti ne tient pas comme je l'ai dis au plus haut....

 

la moto calle en 2nd dans le virange la roue arriere se bloque... en zou la glissade... enfin c'etait une chute a l'arret lol j'ai cassé la vitesse mais la roue glissé j'ai pas reussi a retenir la moto alors je l'ai gentiment couché par terre... je l'ai relevé aussi tot !

 

Sinon pas de casse sa ma rassurer juste l'enbout de guidon qui a pris une petite griffe.

 

du cou j'ai decidé de regardé le ralenti et c'etais juste la vis de richesse donc j'ai reglé le ralenti a 1400tr. Et c'est reparti de plus belle et comme cela elle ne calera plus dans les virages en bloquant la roue =P

 

Enfin je m'en sort bien meme pas une rayure de carenage juste l'embout du guidon legerement griffé =P

 

 

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autre question, les pneumatique c'est du 130 a l'arriere et 110 a l'avant on ne peu pas mettre plus large car cela ne m'inspire pas confiance (c'est peu etre psycologique car sur mon Xt j'étais en 160 120...)

 

Donc la gpz avec la monte d'origine sa tient bien la route ou il faut mieux mettre du 150 a l'arriere ?

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Bah c'est simple si tu met du 150, tu as des chances d'avoir un refus de ton assurance en cas de chute.

 

Ensuite, en général, plus les pneus sont étroits plus la moto peut facilement prendre l'angle.

 

Donc, tu as pas à t'en faire.

 

Normalement le XTE 600, c'est pas du 120 à l'arrière ?

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sur le xt je ne sais plus il etait montée en supermotard ... ma sur la jantes d'origine je crois bien que c'est du 120 ou 130.

 

ok alors je laisse comme cela c'est que sous la pluie l'arriere du gpz decroche quand je suis reparti samedi avec en ligne droit . . .

quand j'ai passé les 7000trs l'arriere a decroché plusieur fois =O ça m'a surprise car j'ai jamais connu cela avec mon Xt lol.

 

Sinon je crois qu'apres aoir changé 3fois de moto la gpz me convient parfaitement =) je crois avoir trouvé ma moto.

 

pas trop lourde largement assez puissante pour moi (- d'un and de permis<)

j'en suis ravi =) je compte donc la garder bien 2ans minimum!! avant de passer a autre chose.

 

 

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Invité §rer362pt

feloch a toi ;)

fait gaffe tout de meme, sa angle mes quand les calle pieds frotte (ce qui arrive vite fait ^^) faut pas aller plus loin... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

tu verra que tu va bien t'amuser et qu'elle est loin d'etre ridicule ;)

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bjr, donc sur mon gpz j'ai de pneu michelin macadam on m'a dit que c'est de la vrai merde gomme extra dur sa n'accroche rien je confirme !

 

Si je veux changer je peux mettre quoi? jvoulé mettre du 150 conti attack j'ai peur que cela soit trop large !

 

Vos GPZ qu'elle pneumatique ont-elle ! (citez les si vous en etes satisfait =P

 

Une autre question j'ai regler le ralenti. mais quand j'accelere moto sur bequille le compte tour redescent il se stabilise a 2000tr qlq secondes (2-3sec)

pour retombez a 1500tr (mon reglage) etrange est-ce normale?

car en desous de 1500tr ça cogne. normale?

 

La moto ne guidonne pas meme a haute vitesse

 

en revanche quand je lache le guidon des deux mains meme a failbe allure 50km/h

le guidon 1 ou 2 sec apres elle se met a guidonner legerement puis ça prend de l'ampleur je reprend le guidon et tout s'arrete d'ou cela peut-il venir?

(cela ne me gene en rien a la conduite mais c'est etrange)

 

voila toutes mes petites interrogation sont ici.

 

mci a vous!

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Bonjour!

 

J'ai eu du Metzeler à l'arrière sur mon ancien GPZ, ça accrochait très bien, mais je n'ai plus en mémoire sa référence!! C'était une ancienne référence qui était aussi montée sur les 1000 CBR au début des années 1990! Donc le même type de gomme sur une machine 60 cv...

 

Je confirme que les macadam, c'est la poubelle direct! Ce fut le cas sur mon actuel Speed Triple T301 qui avait fait une belle virgule en sortant de la propriété, tout doux sans mettre de gaz! La chiée!!!

 

Route et pneu froid, j'ai eu de la chance de pas tomber, le pneu a raccroché.

 

Dessus depuis c'est du Dunlop D207. Et plein gaz en ligne droite en 2nde sur route mouillée, ça n'a décroché qu'à 8000 Tr (rupteur à 9700 tr) !! Et le Speed est très coupleux, les pneus venaient d'être montés + 10~15 Kms.

 

Donc je fais confiance depuis à Dunlop en gommes sport.

 

Bonne roulade!!

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SAlut je vais donc animer se topic qui se meurt,

 

depuis l'acquisition de ma gpz j'ai effectué :

nettoyage carbu 30e

bougies neuves 10e

anti paradites neufs 10e

vidange huile moto leclercq 13e

filtre a huile 9e

liquide de refrodissement 10e

jeux au soupapes 60e

mini cligno avant avec les caches 30e

adaption gps 7e

ampoule "blanche" 80/100w 10e

pneu arriere et avant dunlop gt501 + montage 166e

 

le tout pour la modique somme d'environ 355euro mon budget d'entretien annuelle de 300euro légèrement dépassé =[

 

Alors pour info depuis que je suis passer des pneux

brigestone bt35 a l'avant michelin macadam a l'arriere (qui etait pas loin d'etre en fin de vie)

 

au pneu DUNLOP GT501 la moto c'est transformé beaucoup plus rassurante a conduire elle ne decroche plus ça valait vraimment le coup d'investir

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Invité §rer362pt

a l'origine je l'ai revendu car je n'avait plus aucune assurance sur mon gipi apres ma cascade et pensant attendre la fin de mon bridage pour en reprendre une...

mais l'envie de moto me revient vraiment a la tete.... et puis si, la four a plus de caractere, elle fait 98 chvx 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §kaw348yq

a l'origine je l'ai revendu car je n'avait plus aucune assurance sur mon gipi apres ma cascade et pensant attendre la fin de mon bridage pour en reprendre une...

mais l'envie de moto me revient vraiment a la tete.... et puis si, la four a plus de caractere, elle fait 98 chvx 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

dac, je comprend ;)

 

Gaffe à toi :)

 

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Invité §rer362pt

 

dac, je comprend ;)

 

Gaffe à toi :)

 

nan mais honnettement, depuis mon carton, je n'ai presque pas rouler... donc reprendre avec un 4 pat' bridé au debut sa ne sera pas mal non plus ;)

 

en plus elle a une de ces gueule :lover:

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