Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Formentor VZ 1.4 TSI e-Hybrid 245 - 2021 - Gris Graphene


Spyzzz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Première fois pour moi sur une marque seat/cupra, je suis passé par une classe A , puis plusieurs golf (GTI/ 7MK2). Après 3 années de bon et loyaux services avec ma golf 7 R-Line, j'ai craqué sur un Cupra Formentor. Avec un peu de chance la concession Rennes avait un véhicule neuf en stock qui correspondait presque à la configuration que je m'étais imaginé. (Gris Graphène, Volant superSport, pack XL, pack confort)

 

Après plusieurs tentative de négociation, j'ai finalement réussi à obtenir un prix VD pour le véhicule neuf , et biensur avec une disponibilitée immediate !

 

Marque : Cupra

Modèle : Formentor VZ

Année : 2021

Version : Cupra Formentor VZ 1.4 TSI e-Hybrid 245 DSG

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Hybride

Motorisation : 1.4 TSI e-Hybrid 245

 

Présentation de mon véhicule

 

IMG_20210517_142316_edit_232110423791665.thumb.jpg.0742f62020fd337212592d5c9edf3d22.jpg

 

IMG_20210512_205523.thumb.jpg.0b099581a6f3fad8bf54f99b4158309c.jpg

 

IMG_20210512_205200.thumb.jpg.bce18831351f5544edaf34edd9de728c.jpg

 

IMG_20210512_182223.thumb.jpg.1de52daf5b4e93b29c6c6a9f03362f4e.jpg

 

IMG_20210512_205157.thumb.jpg.abb31a182d4c5fb2d065a47a7c3710fb.jpg

 

Equipements et options

 

- Cable de recharge Mode 3

- Peinture Gris Graphene

- Volant Supersports

- Pack Confort

- Pack Drive Assist XL

 

Points forts

 

-  Silencieux

-  Je trouve le passage electrique / thermique très bien fait, on ne le remarque presque pas

-  Puissance de véhicule plutôt très correcte malgès le poids

-  Habitable trés soignée et techonologie au top

- On ne passe pas inarperçu ;)

 

Points faibles

 

- Recharge un peu lente (mais conforme a la doc : ~6H )

- Sur mes 3 ou 4 full recharge, on est plus aux alentours des 30/35 km d'autonomie (ville principalement)

 

 

Modifications faites / à venir

 

- Proctection carroserie céramique, RDV posé en juin. Car la peinture gris graphene sest jolie mais semble un peu fragile.

Je pense qu'une protection céramique ,de plus sur un véhicule neuf, n'est pas un luxe.

 

 

A bientôt.  !!!!

Modifié par Spyzzz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi aussi

Super jolie surtout dans cette couleur.

J ai hate d'avoir ton retour aussi sur le e-hybrid 245ch.

Moi j'en suis super content.

Par contre il y a une petite erreur dans ta description le hybrid 245ch est une traction pas une 4 drive. Ton vendeur a du te donner une information erronée.

Modifié par wsteven8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

 

Bientot mes retours après plusieurs semaines d'utilisation.

 

C'est juste un mauvais copié collé wsteven8 , merci c'est corrigé. Effectivemetn c'est bien une traction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix Spyzzz... normal j'ai la même version.

 

J'apprécie ce véhicule et je le découvre de jour en jour.

La première chose qui m'a moins séduit lors du retour sur l'autoroute suite a la réception du véhicule c'est le bruit que font les pneumatiques, même en mode hybride ou le bruit du thermique est par contre peu audible.

Les pneus sont des Brigestone Turanza T005 245/40R19 94W donnés pour 71db, ce qui est plutôt moyen.

J'ai vérifié la pression a 2,6 bars sur les 4 roues

 

Avez-vous constaté cette remontée de bruit de roulement ?

 

Bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Supertimor
Le 02/06/2021 à 08:18, Streetjack69 a dit :

Très bon choix Spyzzz... normal j'ai la même version.

 

J'apprécie ce véhicule et je le découvre de jour en jour.

La première chose qui m'a moins séduit lors du retour sur l'autoroute suite a la réception du véhicule c'est le bruit que font les pneumatiques, même en mode hybride ou le bruit du thermique est par contre peu audible.

Les pneus sont des Brigestone Turanza T005 245/40R19 94W donnés pour 71db, ce qui est plutôt moyen.

J'ai vérifié la pression a 2,6 bars sur les 4 roues

 

Avez-vous constaté cette remontée de bruit de roulement ?

 

Bonne journée a tous.

 

Moi ce qui me dérange surtout avec la monte d'origine c'est le manque de grip ... C'est un sapin de Noël quand on enfonce bien la pédale en mode Cupra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J’avais une petite question…

pourrez tu faire un petit topo de la consommation moyenne en mode hybride?

Je suis en grande interrogation entre diesel et hybride…

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Temal

Voici mes consos issues de l'appli Cupra:

Total 3792 kms, dont en général 60 kms par jour, quelques trajets de 100 kms et 2 trajet de 800 kms.

Conso thermique: 4,2 l/100

Conso électrique: 8,1 kWh/100

Vitesse moyenne: 57 km/h

 

Sur un trajet domicile travail: 36 kms

Conso thermique: 1,6 l/100

Conso électrique: 13,6 kWh/100

Vitesse moyenne: 60 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1an ou 15000km : service vidange

2ans ou 30000km : service entretien 30k

3ans ou 45000km : service vidange

4ans ou 60000km : service entretien 60k

Ainsi de suite...

:bien:

Modifié par didicchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, pas de LongLife pour les Phev du groupe VW. 25000/an ça fait beaucoup pour un Phev effectivement. Après si les 3/4 sont en électrique ça peut quand même valoir la peine. Ça se calcule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Temal
Le 04/06/2021 à 19:53, didicchou a dit :

Et l'autonomie maximale déjà parcouru en full électrique ?

En tout électrique VZ 245, j'ai réussi à faire 52 kms (mon record):

- Ce matin 17°C, 28 kms (route à 80km/h - 4 villages à 50km/h), moyenne 57km/h 

- Ce soir 25°C, 24kms (route à 80km/h - 4 villages à 50km/h) avant que le thermique ne démarre, moyenne 60km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Camouyer

Bonjour, 

j’ai aussi le modèle VZ 245 depuis hier 😀

Voiture très intéressante, mais je n’ai pas compris la logique de la recuperation lors du freinage. Par moment la récupération électrique se fait bien (la voiture ralentie fortement) lorsqu’on arrête d’accélérer, mais par moment ca ne freine (et donc ne récupère) quasiment pas, quelque soit la configuration ou le mode de conduite. 
 

j’ai raté quelquechose ?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Temal

Sur le mien, paramétrage "fort" et il récupère l'énergie (freine) dès que je lâche l'accélérateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La récupération de l'énergie dépend aussi de plusieurs facteurs :

- de l'activation ou non de l'ACC prédictif (dans ce cas, la récupération de l’énergie s’adapte au véhicule qui précède, sans qu’aucune indication ne s’affiche) ;

- du mode de conduite enclenché ;

- du régime d'évolution ;

- de la température ;

- de l’état de charge de la batterie à haute tension.

 

Ces paramètres variables provoquent des décélérations électriques oscillantes qui
sont compensées hydrauliquement en fonction des préférences du conducteur. Cette fonction est appelée « application régulée de la force de freinage » et elle combine le freinage mécanique avec l’effet du frein moteur. (voir manuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Camouyer

Merci pour ces précisions, ca confirme que la récupération n'est pas prédictive et est sensible au paramétrage et aux différentes conditions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos précisions :)

 

Après meme pas 1500km au compteur, j'ai déjà eu 2x des problemes au niveau du capteur travail assit & front assit qui se mettent en defaut, impossible d'avoir le régulateur ainsi que le maintien de ligne.

 

J'ai remarqué que cela arrive notament par temps de pluie, le tdb me dit qu'il y a un objet/obstacle sur la caméra... et le lendemain généralement quand je redémarre la voiture le soucis n'est plus là .

 

Je pense quand meme appeler le garage et faire marcher la garantie ?

 

D'autres personnes ont eu ce soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Temal

Oui idem sur mon VZ 245 ehybrid. Cela m'est arrivé 4 - 5 fois en 4500 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2021 à 11:31, didicchou a dit :

Ça dépend comment est paramétré la récupération : faible , automatique ou fort ?

Puis de l'état de charge de la batterie, entre autres.

Bonsoir didicchou,

j ai un peu de mal pour paramétrer mon véhicule. J ai survolé la notice mais je n ai pas vu le paragraphe concernant l hybride…

commet fait on pour paramétrer la récupération?

si j ai bien compris, il y a un mode tout elec, un

mode hybride et un mode personnalisable, c est ça?

merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, il faut appuyer sur l'icone de la voiture en bas à droite14374884_IMG_1124-1024x768v2.thumb.jpg.01a74bf6a325b7d319afb313cffd5e37.jpg .

1. pour sélectionner le mode de propulsion (e-mode ou hybrid):

- il faut appuyer sur l'icone batterie, puis appuyer sur e-mode ou hybrid

923664115_rawv2.thumb.jpg.a025c97c31f2c5c8acf88d8a13897985.jpg

 

2. pour paramétrer le niveau de récupération d'énergie au freinage:

- il faut appuyer sur l'icone véhicule, puis appuyer sur extérieur, puis faire pivoter la voiture sur elle-même jusqu'à faire apparaitre "transmission électrique".

829986088_configregen.thumb.png.370db6230482bb17f5b5a712e1d55606.png

 

- enfin il n'y a plus qu'à sélectionner le niveau de récupération

recuperation.thumb.png.8402718cdad9993198d989155cde5573.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2021 à 06:31, didicchou a dit :

Bonjour,

Tout d'abord, il faut appuyer sur l'icone de la voiture en bas à droite14374884_IMG_1124-1024x768v2.thumb.jpg.01a74bf6a325b7d319afb313cffd5e37.jpg .

1. pour sélectionner le mode de propulsion (e-mode ou hybrid):

- il faut appuyer sur l'icone batterie, puis appuyer sur e-mode ou hybrid

923664115_rawv2.thumb.jpg.a025c97c31f2c5c8acf88d8a13897985.jpg

 

2. pour paramétrer le niveau de récupération d'énergie au freinage:

- il faut appuyer sur l'icone véhicule, puis appuyer sur extérieur, puis faire pivoter la voiture sur elle-même jusqu'à faire apparaitre "transmission électrique".

829986088_configregen.thumb.png.370db6230482bb17f5b5a712e1d55606.png

 

- enfin il n'y a plus qu'à sélectionner le niveau de récupération

recuperation.thumb.png.8402718cdad9993198d989155cde5573.png

 

Merci didicchou, je trouve que la notice n est pas explicite concerne l hybride….ou alors j ai loupé quelque chose.

Jeremy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...