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AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)

Réglages Carburateur Holley , la Cobra cale à chaud sur une décélération.


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Bonjour,

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j'ai un souci sur ma Cobra SPF Winsor 393 , Carbu Holley 4 Corps , elle cale à la décélération !  à chaud , elle s'ettouffe à la deceleration, puis cale ...et redémarre rapidement en 2/3 coups de clef .  j'ai réglé le ralenti sur 900 Trs/mins,  désactivé le starter,  ouvert les 4 visses d'enrichissement 2trs depuis le point 0.  Mieux, mais pas suffisant, une idée ? Merci. 

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Bonsoir,

Dans les soucis de carburation, la couleur du bec isolant des bougies est souvent révélatrice et peut donner une direction de recherche. Coté réglages du carbu, as tu vérifié la hauteur de tes  niveaux de cuve?

Peux tu nous préciser si tu as une pompe à essence mécanique ou bien électrique? Dans cette dernière éventualité, as tu un régulateur de pression avec un manomètre et si oui, quelle est sa valeur de réglage? 

P.S. : Méfie toi de ceux qui te diront qu'il ne faut pas décélérer 😉

Modifié par nanard289
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Bonjour 
J'ai un soucis de carbu Holley.
Une petite fuite d'essence qui semble partir d'assez haut sur un des réservoirs mais ca ne vient pas de l'arrivée d'essence. Ca semble venir de la tige horizontale. Je ne sais pas à quoi cela sert et si il y a une tige réellement. 

Avant de démonter le carbu, je voulais voir avec vous si vous aviez pas des pistes ?
C'est un Holley 4 corps 

Merci de votre aide 😃

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C'est pour moi au niveau de la partie bleue que ca fuit légèrement. Plus quand le carbu est froid que à chaud. Dilatation du métal ?

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Modifié par annecycobra
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Il y a 2 heures, annecycobra a dit :

Avant de démonter le carbu, je voulais voir avec vous si vous aviez pas des pistes ?
C'est un Holley 4 corps 

 

Bonjour,

Il est probable que ton défaut d'étanchéité ai pour origine une cuve mal serrée ou un joint de cuve défectueux.

Avant de tout démonter, il est effectivement préférable de vérifier si les vis ne sont pas desserrées 😉

 

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Sur ce modèle de carburateur, il n'y a qu'une seule arrivée d'essence. Le tube horizontale est un "pipe-line" de communication entre les deux cuves (il permet d'alimenter la seconde cuve à partir de la première). Il doit-être monté avec un petit joint torique à chaque extrémité pour garantir l'étanchéité (ici, l'essence est sous pression). Il est également possible que ta fuite provienne d'un de ces joints torique défectueux. Si c'est le cas, l'opération du remplacement des joints est un peu délicate; fait la faire par un mécanicien  😉

Modifié par nanard289
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Le 23/08/2022 à 15:00, annecycobra a dit :

Ca semble venir de la tige horizontale. Je ne sais pas à quoi cela sert et si il y a une tige réellement. 

 

Cette tige horizontale sert à transférer l'essence sous pression dont l'arrivée se fait sur la première cuve vers la seconde cuve.

 

Il y a 10 heures, annecycobra a dit :

Qu'est ce qui est délicat au niveau du joint torique du pipeline ?

 

Le mot "délicat" est peut être excessif, mais compte tenu de tes questions, j'en avais déduit (peut-être à tord) que tu n'étais pas un bricoleur averti.

Pour pouvoir déboiter ce tube, il faut à minima démonter une cuve (c'est simplement 4 vis à défaire). La "difficulté" (mineure) est au remontage de la cuve: il faut faire attention de replacer correctement le petit levier qui actionne la pompe de reprise  😉

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