Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla Cross (2022)

NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Le 03/04/2024 à 22:26, g0t.milk a dit :

En me baladant sur le site du mandataire chez qui j'ai acheté ma Corolla TS, j'ai vu qu'il vendaient des Corolla Cross :

https://www.lmda-automobiles.fr/vehicules/441/mandataire-auto-toyota/modele-corolla-cross/

Les tarifs semblent très intéressants. J’avais déjà vu un mandataire qui Le proposait mais les tarifs étaient prohibitifs.

Reste à comprendre à quoi correspondent les finitions proposées.

Le 24/03/2024 à 10:26, Lexus3008 a dit :

Le Corolla Cross est dispo en Allemagne et Suisse. J'en croise de temps en temps. C'est vraiment comme le Yaris Cross un RAv4 en plus petit ( mais moins que le Yaris bien sur). Le vehicule est tres bien noté en Allemagne et n'a rien d'un modele au rabais. Pourquoi Toyota France n'importe pas, mystère !.Mais l'importateur français est sans doute le pire d'Europe . Rien ne fonctionne correctement chez eux , le suivi SAV est cata, le site online aussi, les CC sont laissés aux mains des plus voraces d'entre eux, la politique des prix semble aussi fiable qu'un régime comme j'aime pas  ...

Pour être monté dedans en Belgique c'est une berline corolla avec un toit réhaussé... rien d'un SUV au final. Un peu décevant.

Le 09/04/2024 à 19:25, neutral2010 a dit :

Pour être monté dedans en Belgique c'est une berline corolla avec un toit réhaussé... rien d'un SUV au final. Un peu décevant.

corolla.JPG.07d334cf2cc3164b48dda767da16f4ee.JPGcoroll.JPG.cf67ece87d7795a10f4e2f6896b20a11.JPG

cross.JPG.0e94a5e3ecac15c31d5208b7411165f0.JPG3008.JPG.13e553700dd0c0e930bd57f43616eee2.JPG

bahhh comme une 3008, la fiabilité en plus 😏

Modifié par Sheriff

Salut , un SUV c'est une berline rehausse de toute façon , souvent baser sur les même plateforme

Le 10/04/2024 à 00:18, jess74bis a dit :

oui enfin avantage du corolla cross c'est aussi la version  4 roues motrices existe pas sur corolla TS, pas mal pour qui vit en région montagneuse.

oui je suis d'accord avec toi , de toute façon , un SUV en 2 roues motrices n'a pas d'intérêt car c'est une vrai catastrophe en motricité et souvent pire que la version berline de part le surpoids 

mais étant baser sur la plat forme de la Corolla , le Corolla cross en reprend pas mal de caractéristique  , mais au final c'est une Corolla rehausser avec le AWD...

je ne dit pas que c'est mauvais , je dit juste qu'il ne faut pas s'attendre a une révolution des caractéristique vis a vis de la Corolla .

Le 09/04/2024 à 20:15, Laurent_ a dit :

Comme la Yaris / Yaris Cross au final ?

oui même principe ....

Mais bon de toute façon Toy France n'en veut pas , peut être peur d'avoir trop de modelé à géré au catalogue .....
et si c'est pour tomber dans le délire tarifaire du CH-R.....

Le 09/04/2024 à 22:14, dingdongtoy a dit :

Salut , un SUV c'est une berline rehausse de toute façon , souvent baser sur les même plateforme

Non pas vraiment la position des sieges est en général différente et on n'est assis plus droit mais là ils n'ont rien touché. C'est juste une berline réhaussée sur ses roues. Montez dedans et vous verrez.

Le 10/04/2024 à 00:18, jess74bis a dit :

oui enfin avantage du corolla cross c'est aussi la version  4 roues motrices existe pas sur corolla TS, pas mal pour qui vit en région montagneuse.

Cela peut être un avantage en effet mais ce 4RM c'est que de l'électrique derrière relativement limité quand même

Modifié par neutral2010

Le 10/04/2024 à 17:15, neutral2010 a dit :

Cela peut être un avantage en effet mais ce 4RM c'est que de l'électrique derrière relativement limité quand même

Salut , le 4RM électriques fait le boulot dans la neige et sur le petit hors route , après oui cela ne remplacera pas un land cruiser , mais ça repoussera déjà bien les limite en rapport a un 2RM

par contre, le 4RM sur le corolla cross n'apporte rien concernant le tractage.. qui plafonne à 700 kg de mémoire.. comme sur le 2RM.

...ce n'est par contre, pas le cas, sur le RAV4 (4) et (5), qui eux, voient leur capacité de traction, passer de700 kg (2RM) à 1300 kg mini (4RM).

chez ford et le kuga hybride, meme en 2RM, la traction encaisse près de 1500 kg.

donc, c'est bon aussi à savoir, que la corolla cross ne tracte pas.. sauf une remorque, ok, mais pas une caravane ou autre

...c'est un peu nul je trouve pour ce genre de véhicule. 🤢

Modifié par Sheriff

Le 10/04/2024 à 18:38, Sheriff a dit :

par contre, le 4RM sur le corolla cross n'apporte rien concernant le tractage.. qui plafonne à 700 kg de mémoire.. comme sur le 2RM.

...ce n'est par contre, pas le cas, sur le RAV4 (4) et (5), qui eux, voient leur capacité de traction, passer de700 kg (2RM) à 1300 kg mini (4RM).

chez ford et le kuga hybride, meme en 2RM, la traction encaisse près de 1500 kg.

donc, c'est bon aussi à savoir, que la corolla cross ne tracte pas.. sauf une remorque, ok, mais pas une caravane ou autre

...c'est un peu nul je trouve pour ce genre de véhicule. 🤢

la transmission qui equipe le 196H n'est pas prévue pour tracter du poids , par contre tracter avec un AWD t'apporte quand même plus de confort ..

apres tu peux le tourner comme tu veux , le 2L a moins de couple que le 2.5L 

Modifié par dingdongtoy

alors c'est pas un vrai 4*4 et peut pas tracter caravane....aujourd'hui qui part en vacances en caravane, les campings migrent tous au bungalow et pas vendu comme un tout terrain, pour ça toyota va sortir un land hopper ou fun cruiser.

le tableau de bord de la corolla cross est plus haut, console centrale est lus longue donc suppose sièges sont pas positionnés de la même façon 

mais bon de toute façon toyota france ne l'aura pas aussi car leur choix et demande ailleurs est forte donc toyota pas assez capacité. 

Modifié par jess74bis

Le 10/04/2024 à 22:30, jess74bis a dit :

alors c'est pas un vrai 4*4 et peut pas tracter caravane....aujourd'hui qui part en vacances en caravane, les campings migre au bungalow et aps  vendu comme un tout terrain, pour ça toyota va sortir un land hopper ou fun cruiser.

le tableau de bord de la corolla cross est plus haut, console centrale est lus longue  donc suppose sièges sont pas positionnés de la même façon 

mais bon de toute façon toyota france ne l'aura pas aussi car leur choix et demande ailleurs est forte donc toyota pas assez capacité. 

le Corolla cross est vendu presque dans toute l'europe donc a mon avis ce n'est surement pas une histoire de capaciter de production , mais juste une envie de se simplifier la vie ..

l'excuse de la capaciter de production pour le premier constructeur mondial qui aurais du mal à fournir le marcher Français , je n'y croit pas ..

Il y a des CH-r à vendre donc celui qui veux un SUV de 140 a 200ch c'est chr et c'est tout , pas de raison de faire baisser les vente du CHr en proposant le Corolla Cross....

Modifié par dingdongtoy

Le 10/04/2024 à 22:26, dingdongtoy a dit :

la transmission qui equipe le 196H n'est pas prévue pour tracter du poids , par contre tracter avec un AWD t'apporte quand même plus de confort ..

apres tu peux le tourner comme tu veux , le 2L a moins de couple que le 2.5L 

il y a peu de raison technique pour plafonner la capacite de traction. on tractait des caravanes avec des 4L..

une 122h peut sortir bien 270 Nm bien suffisant 

le 196h et 210... bien au-dessus et quasi identiques.

pour le desir de tracter... il n'y a pas que des caravanes à tracter

Le 10/04/2024 à 22:49, Sheriff a dit :

il y a peu de raison technique pour plafonner la capacite de traction. on tractait des caravanes avec des 4L..

une 122h peut sortir bien 270 Nm bien suffisant 

le 196h et 210... bien au-dessus et quasi identiques.

pour le desir de tracter... il n'y a pas que des caravanes à tracter

oui sauf qu'avec un 4L tu ne tractais pas des caravane qui faisait 1300Kg ,comme le poids qu'elle on prit actuellement , pour la Corolla , elle a déjà eu plusieurs fois la remorque au derches et bien charger , au plat ok , mais si le terrain est sinueux , bon courage niveau sonore...

la raison technique c'est que les moteurs électriques et la batterie chauffe , il me semble que c'est aussi une limitation de la plateforme utiliser ...

nous on est passer d'une adria qui faisait 600 ou 700Kg a une Hobby 4 place de 1300Kg , donc forcement devant....

oui je comprends.. mais la cross est largement capable de tracter 1200... faut pas deconner

il y a 1 bon 2.0 dedans qui sort la même puissance et couple que des 2.0 16v atmo non aktinson.. qui tractent eux.

c'est peut-être un soucis de frein 

ou de châssis... mais comme c'est le meme chassis que celui du rav4...

dommage... ca aurait pu faire une bonne voiture à tout faire

bon, tu comprendras que j'aime bien la ts, mais ne pas tracter me gêne de plus en plus...

Modifié par Sheriff

Le 10/04/2024 à 23:07, Sheriff a dit :

oui je comprends.. mais la cross est largement capable de tracter 1200... faut pas deconner

il y a 1 bon 2.0 dedans qui sort la même puissance et couple que des 2.0 16v atmo non aktinson.. qui tractent eux.

c'est peut-être un soucis de frein 

ou de châssis... mais comme c'est le meme chassis que celui du rav4...

dommage... ca aurait pu faire une bonne voiture à tout faire

ah non ce n'est pas le même châssis que le Rav 4 , le RAV4 c'est la TNGA GAK et le corolla Cross c'est le TNGA GAC comme la Corolla .....

de ce que j'avais cru comprendre il avait fallu que l'europe se batte pour que Toy autorise l'Auris et la Corolla à pouvoir tracter ....

Techniquement , a mon avis, c'est le convertisseur qui limite vis-à-vis d'un risque de chauffe 

quand je suis allé au ski avec la ts cette annee... au bout de l'ascension, montee avec honneur en mode sport, ça sentait le cramé !

assez fort...

mais pas de fumée...

Le 10/04/2024 à 23:16, Sheriff a dit :

quand je suis allé au ski avec la ts cette annee... au bout de l'ascension, montee avec honneur en mode sport, ça sentait le cramé !

assez fort...

mais pas de fumée...

ce n'est rien , c'est la peinture sur le moteur , le convertisseur , tu auras un sapin de noel avant qu'ils sentent le cramer 

Et vous en avez pensez quoi de l’insonorisation ? Je demande parce que je vois pas mal d’essai sur YouTube qui disent que c’est catastrophique 

Le 11/04/2024 à 18:19, james-hook a dit :

Et vous en avez pensez quoi de l’insonorisation ? Je demande parce que je vois pas mal d’essai sur YouTube qui disent que c’est catastrophique 

Ce n'est pas pire que la berline. Pas mal d'essayeurs font une fixette sur la transmission e-cvt qui génére pour eux du bruit à l'accélération donc ce méfier de ce jugement dans les essais. Moi cela ne me gène pas plus que cela et en plus un peu de bruit parfois pour plein de silence dans d'autres phases cela me convient très bien. C'est à chacun de voir si cela lui va ou pas. Vu le succès sur le marché cela n'a pas l'air d'être réellement un frein.

Modifié par neutral2010
  • Merci 1

Le 12/04/2024 à 09:12, neutral2010 a dit :

Ce n'est pas pire que la berline. Pas mal d'essayeurs font une fixette sur la transmission e-cvt qui génére pour eux du bruit à l'accélération donc ce méfier de ce jugement dans les essais. Moi cela ne me gène pas plus que cela et en plus un peu de bruit parfois pour plein de silence dans d'autres phases cela me convient très bien. C'est à chacun de voir si cela lui va ou pas. Vu le succès sur le marché cela n'a pas l'air d'être réellement un frein.

de plus, le bruit en phase d'acceleration n''est pas pire qu'un autre moteur, notamment diesel...,

donc ☺

• J'aime 1

c'est dommage il aurait bien complété la gamme je trouve, car je trouve la corolla trop basse au niveau du chassis et du pavillon pour moi et je trouve le chr bien trop étriqué dedans, bien trop cher et un peu (beaucoup) cheap (pour info j'ai 2 sièges autos a caser et besoin d'un peu de coffre quand même)

• J'aime 2