Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla Cross (2022)


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Le 15/11/2022 à 20:42, Invité étonnant a dit :

disponible en D ( déja vu). Franchement y a de la place dedans . D'ailleurs l'ADAC parle de places AR spacieuses. Comme quoi la presse raconte toujours n'importe quoi dans l'ensemble. Un coup oui un coup non c'est au petit bonheur la chance du jour quoi. De plus le nouveau 2l HSD est tres réussi pour eux et super sobre ( mieux que le CHR). Par contre l'intérieur est sinistre comme trop souvent avec les Toyota et le coffre lui est pas terrible c'est vrai. Loin d'un RAV4 ( y a plus de place dans le coffre du RAV que dans la Corolla break ).

Avec le meme empattement que le CHR ou la Corolla je ne vois pas comment ils ont fait un miracle sans massacrer le coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis bien curieux de le voir, mais ce qui me dérange le plus dans la TS que j'ai, c'est son intérieur avec aucun rangement et sens pratique. et la on reprend le même

plus de 12 ans en monospace (je l'ai encore), pas trouvé mieux en pragmatisme!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 09:19, B3njam1 a dit :

Dispo en concession depuis 2 semaines ici.😬

Salut , Comme en France ça commence a chasser le SUV ,les dirigeants Parisien de Toy on due considérè que comme un SUV est inutile a Paris , le reste de la France n'en a pas besoin non plus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que pour la yaris cross , pas pour moi mais elle plaira à de nombreuses personnes....

De mon point de vue autant prendre la Corolla break qui apportera bien plus de place et consommera moins.

Mais bon chacun ses goûts 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 20:33, kerjom a dit :

Même avis que pour la yaris cross , pas pour moi mais elle plaira à de nombreuses personnes....

De mon point de vue autant prendre la Corolla break qui apportera bien plus de place et consommera moins.

Mais bon chacun ses goûts 😉 

oui mais le break a vraiment une garde au sol très limite donc pour celui qui aime aller se balader , difficile de quitter la route avec la Corolla , idem sur la neige

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 20:36, dingdongtoy a dit :

oui mais le break a vraiment une garde au sol très limite donc pour celui qui aime aller se balader , difficile de quitter la route avec la Corolla , idem sur la neige

 

Oui ça peut s'entendre effectivement

Bon j'avoue je suis un peu un anti SUV donc je ne suis pas le plus objectif la dessus 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 20:43, kerjom a dit :

 

Oui ça peut s'entendre effectivement

Bon j'avoue je suis un peu un anti SUV donc je ne suis pas le plus objectif la dessus 😉 

moi je suis surtout un anti SUV 2WD qui on grandement contribuer à ce que l'opinion publique se braque contre les SUV ...après ,a mon avis le Corolla cross ça doit être 0.5L au 100 de plus que la corolla TS196H ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 20:46, dingdongtoy a dit :

moi je suis surtout un anti SUV 2WD qui on grandement contribuer à ce que l'opinion publique se braque contre les SUV ...après ,a mon avis le Corolla cross ça doit être 0.5L au 100 de plus que la corolla TS196H ...

  En terme de conso oui ça doit tourner autour 0.,5 l / 1l je dirais (poids / prise au vent) selon condition 

Bah oui pour imager c'est peu comme les diesel mis dans des twingo faisait que de la ville et 5000kms par an , aucun sens...

Faut prendre une auto en fonction de son utilisation et non pas pour de mauvaise raison...

Un montagnard ou habitant de ce genre de région, ça s'entend qu'il prenne un 4x4 , ou SUV 4 roue motrice, mais un SUV pour faire de la ville et de l'autoroute moi je ne comprends pas ça 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 20:50, kerjom a dit :

  En terme de conso oui ça doit tourner autour 0.,5 l / 1l je dirais (poids / prise au vent) selon condition 

Bah oui pour imager c'est peu comme les diesel mis dans des twingo faisait que de la ville et 5000kms par an , aucun sens...

Faut prendre une auto en fonction de son utilisation et non pas pour de mauvaise raison...

Un montagnard ou habitant de ce genre de région, ça s'entend qu'il prenne un 4x4 , ou SUV 4 roue motrice, mais un SUV pour faire de la ville et de l'autoroute moi je ne comprends pas ça 😅

le probleme c'est qu'avec toute ces connerie l'offre de AWD a fortement diminuer ....

sinon pour ordre d'idée , certain font 6.5L avec les Rav4 2.5L 222ch AWD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jess74
Le 21/01/2023 à 20:50, kerjom a dit :

  En terme de conso oui ça doit tourner autour 0.,5 l / 1l je dirais (poids / prise au vent) selon condition 

Bah oui pour imager c'est peu comme les diesel mis dans des twingo faisait que de la ville et 5000kms par an , aucun sens...

Faut prendre une auto en fonction de son utilisation et non pas pour de mauvaise raison...

Un montagnard ou habitant de ce genre de région, ça s'entend qu'il prenne un 4x4 , ou SUV 4 roue motrice, mais un SUV pour faire de la ville et de l'autoroute moi je ne comprends pas ça 😅

Ben c'est comme ça c'est l'évolution et la demande des clients, après faut avouer plus agréable d'être plus haut et pour ceux qui ont des problème de dos ou autre avec voitures basses notamment quand on vieillit, SUV plus facile d'accès . Après faut voir l'aérodynamisme et le poids avant de dire que ça consomme plus. Comme souligné avantage du corolla cross version 4 routes motrices que m'a pas le break. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jess74
Le 22/01/2023 à 18:03, Sheriff a dit :


c'est tout vu 😀

Chiffres constructeur

Corolla TS 4.6/4.7l selon jantes en 2l. poids 1543kg

Corolla cross 5/5.1l en 2l 2RM 5.3l en 4RM poids 1514kg

donc 0.4l pas flagrant et poids idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 23:44, Invité jess74 a dit :

Chiffres constructeur

Corolla TS 4.6/4.7l selon jantes en 2l. poids 1543kg

Corolla cross 5/5.1l en 2l 2RM 5.3l en 4RM poids 1514kg

donc 0.4l pas flagrant et poids idem

les CX et sCX font la différence de conso au final

Les surfaces frontales font mal sur les chiffres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 23:44, Invité jess74 a dit :

Chiffres constructeur

Corolla TS 4.6/4.7l selon jantes en 2l. poids 1543kg

Corolla cross 5/5.1l en 2l 2RM 5.3l en 4RM poids 1514kg

donc 0.4l pas flagrant et poids idem

 

J'ai quand même un doute quant au poids, plus légère que la break... mais pourquoi pas si c'est les chiffres ....

En réel et selon les conditions les 0,4 risque d'augmenter mais bon à voir aussi 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 23:44, Invité jess74 a dit :

Chiffres constructeur

Corolla TS 4.6/4.7l selon jantes en 2l. poids 1543kg

Corolla cross 5/5.1l en 2l 2RM 5.3l en 4RM poids 1514kg

donc 0.4l pas flagrant et poids idem

si c'est pour rouler à 100 max pour eviter de voir la conso s'envoler... non merci

 

le poids n'est pas si gênant sur une hybride... vu le couple très interessant au démarrage du moteur elec, et aussi à la recuperation d'energie interessante dans les descentes (intertie plus grande et benefique dans ce cas)

le rav4 fait des prouesses en ville question conso

mais ce n'est pas pareil sur autoroute... dans ce cas, la ts s'en sortira bien mieux.

 

le poids est néfaste lorsqu'il est en rapport avec les pneumatiques et leurs coeff de frottement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 19:31, Sheriff a dit :

si c'est pour rouler à 100 max pour eviter de voir la conso s'envoler... non merci

 

le poids n'est pas si gênant sur une hybride... vu le couple très interessant au démarrage du moteur elec, et aussi à la recuperation d'energie interessante dans les descentes (intertie plus grande et benefique dans ce cas)

le rav4 fait des prouesses en ville question conso

mais ce n'est pas pareil sur autoroute... dans ce cas, la ts s'en sortira bien mieux.

 

le poids est néfaste lorsqu'il est en rapport avec les pneumatiques et leurs coeff de frottement

 

Oui clairement, sur autoroute la différence sera plus importante, break vs SUV, c'était le sens de mon propos 😉 

Je veux bien entendre l'argument des personnes "vieillissante ou avec des problèmes de dos" qui choisissent ce genre de voiture mais bon entre cette petite partie de personnes et cette généralité qu'est devenu les SUV acheté y a un gouffre...

Un break sera toujours plus logeable qu'un SUV de même gamme exemple Corolla, Corolla break, Corolla SUV....

 

L'écologie s'arrête souvent au commencement de "l'ingérence" des gens de leurs choix... motifs divers et variés pour donner raison à leurs décisions 😉 

Moi même j'en fait sans doute partie pour d'autres choses d'ailleurs.... même si j'essai d'y contribuer positivement.

 

Ce qui m'interpelle aussi c'est le grossissement des voitures années après années, une polo est devenu une golf d'avant, la clio est devenu la mégane d'avant, la 208 la 307 d'avant, enfin presque on se comprend....

Mais aussi c'est course au diamètre des jantes et donc des pneus ! quand je me souviens des genre 205 avec des roues 13 pouces et toutes ces voitures de ces années là en 13,14 ou 15 pouces et qu'aujourd'hui nou sommes rendu à du 20 ou 21 pouces je me marre , ou du moins non je rigole jaune.

Je serais bien curieux de voir nos voitures d'aujourd'hui rétrogradées en 13,14 ou 15 pouces, l'économie de carburant serait spectaculaire sans aucun doute...

Bien sûr avec les largeurs / hauteur de pneus qui vont avec hein 😉 

Un bon vieux 155/60/13 vs un 225/55/16 rien que ça la diff est énorme 

Modifié par kerjom
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 21:11, kerjom a dit :

 

Oui clairement, sur autoroute la différence sera plus importante, break vs SUV, c'était le sens de mon propos 😉 

Je veux bien entendre l'argument des personnes "vieillissante ou avec des problèmes de dos" qui choisissent ce genre de voiture mais bon entre cette petite partie de personnes et cette généralité qu'est devenu les SUV acheté y a un gouffre...

Un break sera toujours plus logeable qu'un SUV de même gamme exemple Corolla, Corolla break, Corolla SUV....

 

L'écologie s'arrête souvent au commencement de "l'ingérence" des gens de leurs choix... motifs divers et variés pour donner raison à leurs décisions 😉 

Moi même j'en fait sans doute partie pour d'autres choses d'ailleurs.... même si j'essai d'y contribuer positivement.

 

Ce qui m'interpelle aussi c'est le grossissement des voitures années après années, une polo est devenu une golf d'avant, la clio est devenu la mégane d'avant, la 208 la 307 d'avant, enfin presque on se comprend....

Mais aussi c'est course au diamètre des jantes et donc des pneus ! quand je me souviens des genre 205 avec des roues 13 pouces et toutes ces voitures de ces années là en 13,14 ou 15 pouces et qu'aujourd'hui nou sommes rendu à du 20 ou 21 pouces je me marre , ou du moins non je rigole jaune.

Je serais bien curieux de voir nos voitures d'aujourd'hui rétrogradées en 13,14 ou 15 pouces, l'économie de carburant serait spectaculaire sans aucun doute...

Bien sûr avec les largeurs / hauteur de pneus qui vont avec hein 😉 

Un bon vieux 155/60/13 vs un 225/55/16 rien que ça la diff est énorme 

Les voiture ont aussi prit du poids pour des raisons de confort et de sécurité....et l'augmentation du poids implique des pneus plus large ...

la clio a prit 30cm de plus en longueur mais elle devient aussi plus polyvalente car beaucoup sont passer de 2 a 1 voiture par foyer...

et au final les consommation on diminuer et des voiture actuelle de 1500Kg consomme moin que des voitures des voiture de 900Kg d'il y a 30 ans

 

 

   
   
   
Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 21:42, dingdongtoy a dit :

Les voiture ont aussi prit du poids pour des raisons de confort et de sécurité....et l'augmentation du poids implique des pneus plus large ...

la clio a prit 30cm de plus en longueur mais elle devient aussi plus polyvalente car beaucoup sont passer de 2 a 1 voiture par foyer...

et au final les consommation on diminuer et des voiture actuelle de 1500Kg consomme moin que des voitures des voiture de 900Kg d'il y a 30 ans

 

 

   
   
   

Oui c'est sûr mais quand même là on parle d'une diff qui est gigantesque, même si comme tu le dis et je suis d'accord avec l'agrandissement / poids.

C'est plutôt que les constructeurs savent très bien que l'esthétique prime, et des belles jantes grandes qui remplissent bien les passages de roues bah ça marche, alors ils continuent 😉 

Mais oui clairement les progrès en terme de conso ont été énorme depuis + de 20 ans, là ou un bon vieux carbu double corps était trop cool à conduire mais que tu savais qu'à son ouverture c'était full conso, aujourd'hui avec tous les systèmes ça n'a plus rien à voir, injection etc...

Mais quand même juste pour voir j'aimerai bien qu'un jour un type mette des jantes de 13 ou même 15 pouces sur une 308 en mettant du 195/50/15 vs les jantes de 17 ou 18 pouces d'origine en 225 ..... la diff de conso serait surement de minimum 1l5 au 100 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 22:02, dingdongtoy a dit :

entre les finition active  en 15 pouce sur les Corolla et le haut de gamme 18 pouce , il me semble 0.5L d'ecart

 

Yep effectivement selon apres condition en réel 0.5 voir 1l de diff 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 22:11, kerjom a dit :

 

Yep effectivement selon apres condition en réel 0.5 voir 1l de diff 😉 

Après soit tu fait uniquement des prius et les vente son faible mais ça ne consomme pas , soit tu va plus sur le disign et tu vends....

il faut faire des choix..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 22:12, dingdongtoy a dit :

Après soit tu fait uniquement des prius et les vente son faible mais ça ne consomme pas , soit tu va plus sur le disign et tu vends....

il faut faire des choix..

 

 

c'est sûr , à un moment donné l'écologie se heurte au business heyhey 😉 

finalement tout le dilemme de notre époque hein 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 22:15, kerjom a dit :

 

c'est sûr , à un moment donné l'écologie se heurte au business heyhey 😉 

finalement tout le dilemme de notre époque hein 😉 

 

oui se serais bête de limiter le choix des automobiliste pour gagner 0.5L au 100Km pendant que de l'autre coter tu autorises à faire des Lyon Paris en avion...😁

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 22:17, dingdongtoy a dit :

oui se serais bête de limiter le choix des automobiliste pour gagner 0.5L au 100Km pendant que de l'autre coter tu autorises à faire des Lyon Paris en avion...😁

 

 

 

 

tu m'étonnes sacré bourbier dans lequel on s'est tous mis 🤣

Sacré malin celui qui nous sortira de tout ça .... si onpeut dire malin hein 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jess74
Le 23/01/2023 à 22:11, kerjom a dit :

 

Yep effectivement selon apres condition en réel 0.5 voir 1l de diff 😉 

données constructeur nouvelle corolla 5 portes

4.4l/100 1.8l premier niveau

4.6l/10 2l GR ou haut de gamme

Donc 0.2l

perso avec corolla 1.8 en 17 je suis à 4.8l sur l'année.

sinon l'avion court trajet c'est pas prévu être interdit en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est limite inesthétique ces grandes roues, quand on voit les Mégane e en 20 avec une ceinture de caisse trop haute, j ai du mal a comprendre, ca permet de mettre des grands disques de freins mais bon, c est tout. Quand j ai vue le Scénic, désolé, passer du 16 au 20 et perdre 10 cm de vitrage...

J ai 3 voitures un break la Corolla ts, un monospace, Scénic 2 et un mini suv en 4x4, mon sx4. Chacune a ses qualités et défauts. Pour mon côté écolo, bien je prends le bus tous les jours.

Les véhicules hauts facilitent vraiment l accès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phildelta

Petite remarque sur le dilemme Corolla TS et Cross.

La deuxième est plus haute oui ce qui est pratique au quotidien ...et plus courte aussi de 20cm. C'est pas enorme mais 20cm en moins peuvent avoir un avantage. L'inconvient c'est le coffre raccourci du coup. Mais la encore entre la Corolla berline et son coffre de Yaris et la TS tres vaste et pas forcement utile non plus...ben la Cross fait un juste milieu. Et la place dedans est plutot comparable à la break a ce que j'ai vu en vrai ( en Germany) .

Pour la consommation...la aussi dépend de l'usage et des pays. En Suisse difficile de faire plus de 100 de moyenne sur autoroute et a cette allure la conso pour cause d'aéro moins bonne ( a vérifier car celle de la Corolla berline ou break est quand meme mauvaise par rapport a une Golf par exemple ) n'explose pas du tout. Avec un Rav4 en Suisse c'est du 5,8l sur autoroute .La Corolla cross doit faire moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...