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[Topic Officiel] Toyota Corolla Cross (2022)


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Le 03/05/2023 à 20:31, Invité jess74 a dit :

enfin 43000 en finition tyle bien équipée en 4.4 pour un suv avec ne pas oublier un 2l et 197 cv boite auto hybride, bref pas un 3 cylindres boite manuelle....oui voiture sont devenues hors de prix

 

ça reste hors de prix sachant que ce n'est quand même pas un 'vrai' 4x4. Bref le prix des voitures c'est n'importe quoi et à un moment ça va être compliqué pour les constructeurs d'en vendre.

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Le 06/05/2023 à 14:15, Sheriff a dit :

les constructeurs ne veulent plus vendre de voitures...

LOA LOA LOA est leur seul objectif... et au final, ça leur rapporte bien plus. 🥴

La LOA c'est un calcul a faire , dans le cas de personne ne faisant aucune mécanique , tu sais que quoi qu'il arrive ta voiture te couter X Euro par mois hors essence....quand tu vois que certain se paye des note a 2 ou 3000€ sur des voiture de 3 ans qui sont sortie de garanti....

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Le 06/05/2023 à 16:32, Sheriff a dit :

ouai...mais le bilan financier devient dingue...

si ça continue comme ça, j'irai acheter une electrique chinoise... 😏

oui enfin si c'est comme les merde chinoise à pas chere...si c'est pour payer une bagnole moin chère mais ne pas avoir de pièce détacher et devoir la foutre a la casse après 5 ans  ...

 

Au final a l'heure actuelle , la LOA n'est pas pénaliser car les valeur résiduel on suivi le prix du neuf donc le delta reste identique...

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ça a l"air d'alller niveau qualité pour les vehicule electrique chinois neanmois

d'ici 2-3 ans on y verra plus clair je pense (avenir des carburants, de l'autnomie batterie, des resaux de charge, de la production elec...)

pour l'instant c'est le flou, ya pas à dire 😏

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Le 06/05/2023 à 17:32, Sheriff a dit :

ça a l"air d'alller niveau qualité pour les vehicule electrique chinois neanmois

d'ici 2-3 ans on y verra plus clair je pense (avenir des carburants, de l'autnomie batterie, des resaux de charge, de la production elec...)

pour l'instant c'est le flou, ya pas à dire 😏

pour l'instant pas trop de recule non plus au vue de la jeunesse et du faible volume de vehicule présent sur le marcher français.....

 

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Le 06/05/2023 à 17:43, Sheriff a dit :

ils ont quand meme plus de 10 ans de recul chez eux... et les ventes sont exponentielles

les premieres ventes datent de 2010 je crois

oui mais en chine il est facile de trouver de la pièce de voiture chinoise a pas chère...en Europe se sera plus compliquer.....

 

La chine a fortement subventionner le marcher des VE chez eux  a un point ou l’électrique est moin chère que le thermique .....mais au final l’électrique c'est 30% de la population chinoise  contre 20% chez nous donc la chine n'est pas tant électrifier que ça.....

Par contre il semble que la durer de vie des VE en chine soit faible..

 

donc pas sur que de vendre pas chère des voitures qui ont une durer de vie de moin de 10 ans soit une bonne idée..

 

Modifié par dingdongtoy
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après ils n'ont plus trop le choix... parfois, c'est complètement irrespirable

ils investissent en masse dans le renouvelable..

on verra

 

par contre, nos diesels ont aussi du mal à dépasser les 7 ans sans encombre maintenant avec les depollutions de dingue (hdi130, dci..etc..)

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Le 06/05/2023 à 18:35, Sheriff a dit :

après ils n'ont plus trop le choix... parfois, c'est complètement irrespirable

ils investissent en masse dans le renouvelable..

on verra

 

par contre, nos diesels ont aussi du mal à dépasser les 7 ans sans encombre maintenant avec les depollutions de dingue (hdi130, dci..etc..)

oui mais a 7 ans il ne faut pas les mettre au rebu....souvent les diesel sont réparer et puis au final , en utilisation correct....le diesel n'est pas dramatique quand il est bien utiliser..

 

les chinois roule en VE mais alimenter a la centrale a Charbon donc......

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Le 06/05/2023 à 14:58, dingdongtoy a dit :

La LOA c'est un calcul a faire , dans le cas de personne ne faisant aucune mécanique , tu sais que quoi qu'il arrive ta voiture te couter X Euro par mois hors essence....quand tu vois que certain se paye des note a 2 ou 3000€ sur des voiture de 3 ans qui sont sortie de garanti....

Il suffit d'acheter une Toyota... garantie 10 ans si entretien dans le réseau et pas de soucis.

 

A chaque fois que j'ai fait des calculs de LOA/LLD ça na rien donné de concluant à part engraisser le vendeur encore plus. Surtout, plus que la mécanique, si tu roules plus de 15000kms par an, les mensualités deviennent rédhibitoires.

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Invité jess74
Le 06/05/2023 à 19:11, R0boc a dit :

Il suffit d'acheter une Toyota... garantie 10 ans si entretien dans le réseau et pas de soucis.

 

A chaque fois que j'ai fait des calculs de LOA/LLD ça na rien donné de concluant à part engraisser le vendeur encore plus. Surtout, plus que la mécanique, si tu roules plus de 15000kms par an, les mensualités deviennent rédhibitoires.

en général celui qui change régulièrement voiture 2ou 3 ans LOA ou LDD bonne option pour celui qui garde voiture 5 voir 10 ans l'achat permet d'amortir. Fil toyota donc on sait tous que chez toyota garder une voiture 10 ans posera sen général pas trop souci mécanique à part l'entretien et les pneus.

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Invité invité

On vient d'évoquer la moindre qualité des VE chinoises, mais les Toyota ne sont-elles pas aussi en régression ?

Quand on voit les problèmes de la Corolla Cross : Informatique embarquée pas au point, pas d'OTA, batterie 12v qui se décharge seule,  4x4 limité à 20 km/h, rideau de coffre=> mauvaise insonorisation,...

Les Chinois ont la capacité et la volonté de s'améliorer, les Japonnais donnent plutôt l'impression de rogner sur tout et d'augmenter les prix sans motif.

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Invité jess74
Le 08/05/2023 à 14:49, Invité invité a dit :

On vient d'évoquer la moindre qualité des VE chinoises, mais les Toyota ne sont-elles pas aussi en régression ?

Quand on voit les problèmes de la Corolla Cross : Informatique embarquée pas au point, pas d'OTA, batterie 12v qui se décharge seule,  4x4 limité à 20 km/h, rideau de coffre=> mauvaise insonorisation,...

Les Chinois ont la capacité et la volonté de s'améliorer, les Japonnais donnent plutôt l'impression de rogner sur tout et d'augmenter les prix sans motif.

ne pas confondre fiabilité et qualité, apparement chinois font maintenant des voitures mieux finies pas dire qu"elle sont fiables...peut prendre l'exemple Mercedes GLA ou volvo chinoises soit disant premium mais nids à problème électroniques voir mécaniques. Comprends pas le problème batterie 12v ça sort de nulle part, surtout corolla cross est juste commercialisé en europe, pas souvenir problème sur la corolla 2l, Que les toyota soient en retard au niveau informatique pas une nouveauté, c'est même leur philosophie de monter quand c'est fiabilisé, rideau coffre  devient commun chez de nombreux constructeurs, sans doute économie d'échelle ou gain de poids lol.

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Le 08/05/2023 à 14:49, Invité invité a dit :

On vient d'évoquer la moindre qualité des VE chinoises, mais les Toyota ne sont-elles pas aussi en régression ?

Quand on voit les problèmes de la Corolla Cross : Informatique embarquée pas au point, pas d'OTA, batterie 12v qui se décharge seule,  4x4 limité à 20 km/h, rideau de coffre=> mauvaise insonorisation,...

Les Chinois ont la capacité et la volonté de s'améliorer, les Japonnais donnent plutôt l'impression de rogner sur tout et d'augmenter les prix sans motif.

Salut c'est un SUV pas une voiture de Rally je ne vois aucun interet à avoir le AWD à 130 km/h , si tu en a besoin c'est soit que tu roule beaucoup trop vite pour la situation , soit que tu ne sais pas conduire.....

le AWD des SUV c'est pour se sortir de la merde , pas pour claquer des temps sur des speciale

 

le rideau de coffre ça ne doit pas etre si mauvais , voici un coffre de Q5 modele 2021 et ..il y a un rideau de coffre...
Essai Audi Q5 40 TDI restylé (2021) : champion du diesel

 

Pour les batterie 12 V tu as donc déjà des retour d'information sur les Corolla Cross ?  si tu as des source , ça m’intéresse....

 

l'OTA..la aussi , révise tes sources , le Corolla cross en est equiper.......

 

https://fleetmobilitynews.info/index.php/fr/authors/la-toute-nouvelle-corolla-cross-elargit-encore-l-offre-de-toyota-dans-le-segment-c

 

 

 

 

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Invité invité

Pour la batterie, par ex , mais d'autres existent :

https://www.toyotaownersclub.com/forums/topic/196192-flat-battery-issue/

ou encore

https://victoriamgclub.com/fr/problème-de-charge-batterie-toyota-corolla-que-faire/

OTA :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/561289-smart-connect-corolla-collection-my-2022/

Rideau de coffre : voir les opinions du rideau de la Yaris cross

4x4 :

Mauvaise foi de Toyota qui ne précise nulle part dans sa doc commerciale que c'est limité à 20 km/h.

AWD est aussi utile à 50 km/h en cas de fortes pluies ou de neige, pas besoin de faire du rallye pour être convaincu de son utilité à allure normale, pas limitée à l'escargot.

 

 

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Le 09/05/2023 à 09:46, Invité invité a dit :

Rideau de coffre : voir les opinions du rideau de la Yaris cross

 

La yaris cross c'est juste un tissu très léger et pas un rideau de coffre comme sur d'autres véhicules (Comme Corolla Verso à l'époque par ex ou audi)

Modifié par neutral2010
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Le 09/05/2023 à 09:46, Invité invité a dit :

Pour la batterie, par ex , mais d'autres existent :

https://www.toyotaownersclub.com/forums/topic/196192-flat-battery-issue/

ou encore

https://victoriamgclub.com/fr/problème-de-charge-batterie-toyota-corolla-que-faire/

OTA :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/561289-smart-connect-corolla-collection-my-2022/

Rideau de coffre : voir les opinions du rideau de la Yaris cross

4x4 :

Mauvaise foi de Toyota qui ne précise nulle part dans sa doc commerciale que c'est limité à 20 km/h.

AWD est aussi utile à 50 km/h en cas de fortes pluies ou de neige, pas besoin de faire du rallye pour être convaincu de son utilité à allure normale, pas limitée à l'escargot.

 

 

 

Etrange, à allure normal, je n'ai jamais vu l'utilité d'avoir les 4RM sur des motorisations classiques. 🙄

Même sur la neige... je ne suis jamais resté planté nul part avec mes tractions.

 

Il n'y a que passé les 180 chevaux, avec un peu de pluie et de grosses accélérations que ça se fait ressentir. 

Et comme ce n'est apparemment pas l'utilisation d'une hybride Toyota, c'est pas un problème en fait. 

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Le 09/05/2023 à 09:46, Invité invité a dit :

Pour la batterie, par ex , mais d'autres existent :

https://www.toyotaownersclub.com/forums/topic/196192-flat-battery-issue/

ou encore

https://victoriamgclub.com/fr/problème-de-charge-batterie-toyota-corolla-que-faire/

OTA :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/561289-smart-connect-corolla-collection-my-2022/

Rideau de coffre : voir les opinions du rideau de la Yaris cross

4x4 :

Mauvaise foi de Toyota qui ne précise nulle part dans sa doc commerciale que c'est limité à 20 km/h.

AWD est aussi utile à 50 km/h en cas de fortes pluies ou de neige, pas besoin de faire du rallye pour être convaincu de son utilité à allure normale, pas limitée à l'escargot.

Salut pour ton 2 eme lien , c'est vrai qu'il sont très sérieux au sujet de leur connaissance des hybride Toy...

https://victoriamgclub.com/fr/problème-de-charge-batterie-toyota-corolla-que-faire/

Problème de charge de batterie sur Toyota Corolla : Ma batterie se décharge même si je la recharge avec un chargeur spécifique

Dans ce premier cas, il est fort possible que votre l'alternateur est mort , évidemment, si vous arrivez à recharger votre batterie avec un chargeur et votre Toyota Corolla pour démarrer, le problème vient certainement de votre alternateur qui ne devrait plus pouvoir produire de courant.

 

 

Pour le premier lien c'etait en 2021 et donc pas sur les serie de Corolla cross qui sont vendu en Europe et qui seront vendu en France ....

 

 

enfin pour le AWD , pour moi le seul intérêt pour une utilisation normal c'est pour décoller dans la neige ou la boue

Je roule avec des propulsions (charger) environ 45000 a 50000Km par an et sur la pluie ou la neige 70 ou 80 sans souci (quand les condition de route le permette)........par contre je vois beaucoup de mikey qui roule avec des AWD type quattro et autre et qui pense que ça leur permet de se passer de pneus hivers sur la neiges

 

Bref je pense que la glissage sur la neige et sous la pluie aura bien d'autre facteur que le fait de ne pas avoir les roue arrière motrice..

 

rouler en 4 roue motrice sous la pluie date de l’époque ou les vehicule equiper de ce systeme était principalement des propulsion et la oui , non charger ça devient sport sur la neige

 

 

 

 

 

 

Modifié par dingdongtoy
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Invité jess74
Le 09/05/2023 à 09:46, Invité invité a dit :

Pour la batterie, par ex , mais d'autres existent :

https://www.toyotaownersclub.com/forums/topic/196192-flat-battery-issue/

ou encore

https://victoriamgclub.com/fr/problème-de-charge-batterie-toyota-corolla-que-faire/

OTA :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/561289-smart-connect-corolla-collection-my-2022/

Rideau de coffre : voir les opinions du rideau de la Yaris cross

4x4 :

Mauvaise foi de Toyota qui ne précise nulle part dans sa doc commerciale que c'est limité à 20 km/h.

AWD est aussi utile à 50 km/h en cas de fortes pluies ou de neige, pas besoin de faire du rallye pour être convaincu de son utilité à allure normale, pas limitée à l'escargot.

 

 

Bref juste question d'utilisation pas de fiabilité.

 

https://victoriamgclub.com/fr/problème-de-charge-batterie-toyota-corolla-que-faire/ presque sûr que c'est un site canadien donc corolla ne sont pas forcément hybrides et sûr voiture qui couche dehors dans le grand nord canadien quel scoop batterie puissent avoir besoin chargeur.

Par contre canada bien eu des problèmes sur rav 4 AWD du cable haute tension et connecteur qui résister pas à l'humidité et rouillé, toyota a modifié les RAV4. 

 

Scoop aussi la batterie qui se vide si voiture roule pas ou si une lumière reste allumée....même arriver longtemps sur une toyota diesel le palfonnier était resté allumé. Pendant le covid je faisais une fois par semaine le tour du quartier lol. 

 

 

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Le 09/05/2023 à 13:41, B3njam1 a dit :

Etrange, à allure normal, je n'ai jamais vu l'utilité d'avoir les 4RM sur des motorisations classiques. 🙄

Même sur la neige... je ne suis jamais resté planté nul part avec mes tractions.

 

Il n'y a que passé les 180 chevaux, avec un peu de pluie et de grosses accélérations que ça se fait ressentir. 

Et comme ce n'est apparemment pas l'utilisation d'une hybride Toyota, c'est pas un problème en fait. 

De mon côté, je vois clairement l'intérêt des 4WD sur mon RX450h dans les conditions suivantes :

- Décollage rapide sur le mouillé, voir même le sec si j'envoie la purée, et encore pire en côte

- Décollage avec grosse charge à tracter (caravane de 1400kg), encore pire en montagne et/ou démarrage, notamment sur le mouillé

- Monter une côte (ou un col) sur la neige, tout simplement...

- Ne pas rester planté comme un couillon dans la première ornière d'un chemin boueux, voir même dans une pelouse mouillée

 

Et sur ma Prius 2, je regrette souvent de ne pas avoir les 4WD, au moindre décollage rapide l'antipatinage castre immédiatement la puissance.

Surtout sur le mouillé, mais ça arrive aussi sur le sec, notamment en côte.

 

Après, sur une propulsion le problème se pose moins.

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Le 09/05/2023 à 22:22, pierregdlj a dit :

De mon côté, je vois clairement l'intérêt des 4WD sur mon RX450h dans les conditions suivantes :

- Décollage rapide sur le mouillé, voir même le sec si j'envoie la purée, et encore pire en côte

- Décollage avec grosse charge à tracter (caravane de 1400kg), encore pire en montagne et/ou démarrage, notamment sur le mouillé

- Monter une côte (ou un col) sur la neige, tout simplement...

- Ne pas rester planté comme un couillon dans la première ornière d'un chemin boueux, voir même dans une pelouse mouillée

 

Et sur ma Prius 2, je regrette souvent de ne pas avoir les 4WD, au moindre décollage rapide l'antipatinage castre immédiatement la puissance.

Surtout sur le mouillé, mais ça arrive aussi sur le sec, notamment en côte.

 

Après, sur une propulsion le problème se pose moins.

oui mais on est d'accord que pour rouler a 90 le AWD n'est pas d'une grande utilité...

 

 

 

Modifié par dingdongtoy
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Le 09/05/2023 à 22:22, pierregdlj a dit :

De mon côté, je vois clairement l'intérêt des 4WD sur mon RX450h dans les conditions suivantes :

- Décollage rapide sur le mouillé, voir même le sec si j'envoie la purée, et encore pire en côte

Cela doit être réservé aux possesseur de Lexus alors, parce que sur le daubic de la Corolla, on m'a répété à longueur de temps que c'était un comportement de kéké et que ce n'est pas comme cela qu'on les utilises. Doucement avec la pédale d'accélérateur. :spamafote:

 

- Décollage avec grosse charge à tracter (caravane de 1400kg), encore pire en montagne et/ou démarrage, notamment sur le mouillé

Cela fait 1 point en faveur des 4rm

 

- Monter une côte (ou un col) sur la neige, tout simplement...

Avec des pneus adaptés à la situation, je n'ai jamais eu de problème sur la neige.  Même dans les pires côtes et pourtant en 225/40/18. 

Et pourtant tout le monde dira "oui mais plus le pneu est fin, mieux c'est". 

 

- Ne pas rester planté comme un couillon dans la première ornière d'un chemin boueux, voir même dans une pelouse mouillée

Personnellement, j'évite de me retrouver là où je sais que ça peu me poser problème.  Et encore, mon beau père à un Duster 2Rm pour faire le tour de ses pâtures, je ne l'ai jamais entendu dire qu'il était resté planté. Par contre, il s'est rendu compte qu'il avait fait une grosses erreur malgré tout.

 

Et sur ma Prius 2, je regrette souvent de ne pas avoir les 4WD, au moindre décollage rapide l'antipatinage castre immédiatement la puissance.

Surtout sur le mouillé, mais ça arrive aussi sur le sec, notamment en côte.

On en revient aux pneus adaptés... Depuis que je suis passé en Michelin PS4 sur la Corolla, je n'ai plus ces désagréments qu'à de rares occasions et pourtant, elle est quand même un peu plus puissante que la Prius. Après, sur la Prius, la légèreté des trains roulants n'aide en rien la traction au démarrage.

 

Tout cela en usage considéré comme "normal" et dans le respect des limitations.  Dès que tu sors du cadre régulièrement, forcément ça change la donne. 

 

Après, sur une propulsion le problème se pose moins.

 

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Le 06/05/2023 à 18:37, dingdongtoy a dit :

les chinois roule en VE mais alimenter a la centrale a Charbon donc......

et pour nous, nous roulerons en VE, assemblés en europe avec des composants chinois, alimentés à la centrale nucleaire et charbon egalement

... je ne sais pas ce qui est le mieux...

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Le 10/05/2023 à 12:23, Sheriff a dit :

et pour nous, nous roulerons en VE, assemblés en europe avec des composants chinois, alimentés à la centrale nucleaire et charbon egalement

... je ne sais pas ce qui est le mieux...

Salut , Pour la France il me semble que la dernière centra la charbon a fermer ...

donc nucléaire , Gaz (les cycle combiner on de très bon rendement) et fioul

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Pour tout ce qui est de tracter , surtout avec une caravane ou autre , le 4RM c'est un gros confort a l'arrachement , surtout avec des vehicules qui sont traction de base....après avec un propulsion charger , jamais de souci en 2 RM....

 

pour la neige , sur la corolla le probleme c'est pas la motricité ,  elle a le ventre qui touche avant que les roues patinent.....sauf quand c'est des petite route de montagne qui font la largeur de la voiture  avec des épingles à la con et des plaque de neige geler.......la le Yaris Cross AWD passe alors que la corolla non , mais j'avais chercher la misère

Modifié par dingdongtoy
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Le 10/05/2023 à 18:51, dingdongtoy a dit :

Salut , Pour la France il me semble que la dernière centra la charbon a fermer ...

donc nucléaire , Gaz (les cycle combiner on de très bon rendement) et fioul

salut..

je pensais europe, avec les allemands et leurs centrales à charbon

 

mais ouai, je pense que tu as raison :. la transition energetique n'est pas virement sur 1 source d'energie,

mais belle et bien une addition de sources différentes...comme on le fait depuis des lustres au final

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Le 10/05/2023 à 19:02, Sheriff a dit :

salut..

je pensais europe, avec les allemands et leurs centrales à charbon

 

mais ouai, je pense que tu as raison :. la transition energetique n'est pas virement sur 1 source d'energie,

mais belle et bien une addition de sources différentes...comme on le fait depuis des lustres au final

Les allemands ont la chance d'etre sur le même "secteur" de connexion que nous et d'avoir tourner la fiscalité à leur avantage pour la taxation du CO2 sur l'electriciter...

 

Et oui c'est un Mix des moyen de production qui permet d'avoir un global flexible et pas trop chère....

Modifié par dingdongtoy
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Invité jess74

En tout cas bon score vente de la corolla cross 8éme vente mondiale en 2022 , 200000 moins que la corolla 2éme

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Le 10/05/2023 à 19:06, dingdongtoy a dit :

Les allemands ont la chance d'etre sur le même "secteur" de connexion que nous et d'avoir tourner la fiscalité à leur avantage pour la taxation du CO2 sur l'electriciter...

 

Et oui c'est un Mix des moyen de production qui permet d'avoir un global flexible et pas trop chère....

Bonjour,

je ne vois pas en quoi ajouter des sources d’énergie intermittentes (éolien, photovoltaïque) permet de gagner en flexibilité ?

Et actuellement, le prix que nous payons l'électricité n'est en rien lié aux couts de production.

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Le 11/05/2023 à 07:44, BDTOY a dit :

Bonjour,

 

je ne vois pas en quoi ajouter des sources d’énergie intermittentes (éolien, photovoltaïque) permet de gagner en flexibilité ?

 

Et actuellement, le prix que nous payons l'électricité n'est en rien lié aux couts de production.

 

Salut , en flexibilité non , mais en indépendance si...surtout si on le couple à des STEP , mais la aussi les écolos le refuse.....

pour le prix actuelle de l’électricité , il faut dire merci à l'europe et leur méthode de calcul des marcher et vue le volume que nous avons due acheter cette hivers par rapport au autre année , ça n'arrange pas les tarifs sans compter les prix du gaz...mais bon on part en hors sujet

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