Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

retour expérience Pneu Blackstar


JN55
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

 

Suite à l'essai de 4 pneus blackstar hiver (YVA en 185/65 R15) je me permet de faire un retour après 1 hiver (avec un peu de neige ce qui est mieux pour évaluer un pneu neige...)

- bonne motricité dans la neige et la boue (je roule régulièrement dans les chemins)  je n'ai pas vu de différence avec les anciens michelin alpin A4 (usé à 50%)

-ils sont par contre bruyant sur voie rapide (à 110km/h)

-il a fallu un peu de temps pour les "roder" sur petite route sinueuse sèche  en roulant un peu vite la tenue de route était un peu floue . Mais ensuite la tenue de route n'était pas trop différente de mon autre véhicule (équipé de 4 michelin alpin A6 neufs) mais c'est difficile de comparer.

- niveau usure  (sur 8000km) , il est trop tôt pour juger (surtout que je roule pas que sur route) mais j'estime à 30-35000km la durée de vie (à titre de comparaison je devait faire 45.000km avec mes ancien michelin)

- il est aussi difficile d'en trouver , il faut passer par un vendeur internet (pas réussi à en avoir chez les centres de montage physique)

 

J'essaierai de refaire un point l'année prochaine pour suivre l'évolution si cela intéresse certains

 

Bonne soirée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet c'est du rechapé (fabriqué en principe en France)

c'est vrai que le dessin du pneu fait peur.... (on dirai ceux de notre ancienne 205 dans les années 90') j'ai déjà eu la remarque (un vrai pneu agraire)

et pourtant c'est la gamme pneu routier , ils sont surtout connus pour leurs pneus tout- terrain et tout chemin.

sur les tailles supérieures , le dessin est plus moderne.

Il n'y a pas de test en effet c'est pour cela que j'ai fait un retour ( c'est mon propre ressenti, cela ne vaut bien entendu pas un comparatif TCS)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Merci pour l'info

on peut dire que c'est une bonne nouvelle pour l'emploi dans le nord et pour la disponibilité des pneus

La PME Black Star s'est donc fait rachetée par MOBIVIA (pour récupérer le savoir faire)

Espérons qu'il n'y aura pas de casse sociale dans l'usine historique Black Star et que l'apport de capitaux permettra de développer des pneus rechapés plus performants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2021 à 17:03, JN55 a dit :

La PME Black Star s'est donc fait rachetée par MOBIVIA (pour récupérer le savoir faire)

Non pas rachat. Création d'une co-entreprise. 
2 sociétés qui mettent agent et savoir-faire respectifs sur la table pour développer une activité.

Black Star Fabrique

Mobivia vend, et récupère les carcasses pour alimenter les usines.

A noter que Carter-Cash, enseigne Low-cost de Mobivia, commercialisé déja du Black Star.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BlackStar sont des Michelin d'il y a 20 ans en profil.

 

Dans l'absolue, on sait faire du réchappé de qualité, c'est courant en PL (Michelin Remix, qualité identique à un pneu neuf). Mais en VL il n'y pas de bonne offre pour l'instant.

A priori le problème est dans la gestion des pneus usagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Retex hiver 2021-2022:  j'ai parcourus 6200km cet hiver et il reste 5-6 mm de gomme sur les pneus (en permutant train avant et arrière à chaque fois)

j'ai donc "consommé" 4 à 5mm de gomme en 14.000km (il devait y avoir 10mm au début)

La tenue de route est correcte sur route sèche, mais je n'ai pas eut trop de neige cet hiver. par contre ils sont toujours plus bruyant  que mes vieux pneu été michelin energie saver....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit retour personnel sur les pneus été V3 (toujours en 185/65/R15)

- bruit normal ( par rapport aux anciens Energy Saver ) pas comme les pneus hiver déjà testés

-sur route mouillée, bonne adhérence  (en tapant dans les freins 90=>50km/h,

- par contre au démarrage, sur route mouillées, il est facile de faire patiner les pneus si on insiste un peu sur l’accélérateur

mon avis (subjectif) : au moins équivalent à mes anciens pneus

à voir maintenant l'usure dans le temps

 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

 

Si tu as du patinage à l'accélération et un ABS sur ta voiture :  le petit manque de grip ne va pas se remarquer au freinage car l'ABS fait son boulot !

Pour connaitre la vérité, il faudrait mesurer la distance de freinage.

J'ai eu des pneus hiver bien pourris ( beaucoup trop dur, inusables ), je remarquais rien au freinage, car l'ABS faisait son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a une autre alternative au rechapés et aux pneus chinois et sans forcément payer beaucoup plus chère:les pneus coréens qui prennent des parts de marché chaque année et qu'ont trouve meme en première monte chez certains constructeurs

hankook qui n'a plus grand chose a prouver aujourd'hui

nexen dont la qualité a fait un énorme bond en avant en 4/5ans et qui sont devenue trés recommandable

et pareil pour kumho

 

en terme de rapport qualité/prix,difficile de trouver mieux que ces 3 marques

Modifié par yannick du 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 22:20, yannick du 15 a dit :

y'a une autre alternative au rechapés et aux pneus chinois et sans forcément payer beaucoup plus chère:les pneus coréens qui prennent des parts de marché chaque année et qu'ont trouve meme en première monte chez certains constructeurs

hankook qui n'a plus grand chose a prouver aujourd'hui

nexen dont la qualité a fait un énorme bond en avant en 4/5ans et qui sont devenue trés recommandable

et pareil pour kumho

 

en terme de rapport qualité/prix,difficile de trouver mieux que ces 3 marques

Je suis passé a Hankook depuis des années et aucun soucis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de découvrir ce forum sur les pneus Black star pour avoir rouler l'hiver dernier avec 4 Yva en 165 65 R14 installés directement à l'usine de Saint Pierre sur boeuf sur une Suzuki celerio.

Que dire bonne motricité dans la neige dans le Sancy le Cantal et dans les Pyrénées orientales vers Font Romeu sur route non déneigée.

Le bruit  je ne fais pas vraiment gaffe j'ai souvent la musique.

Je réfléchis pour mettre des pneus été de cette marque sur ma voiture principale et installer 4 neiges sur ma Seat Marbella ils font encore la monte  d'origine puis le design ira bien avec l'époque de la voiture. 

A suivre et bonne idée de faire un forum sur cette marque qui recycle et emploi en France

IMG_20220313_143412_063.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zoeuf

Bonjour ! Je déterre le sujet car je m'intéresse aux pneus rechapés.
Avez vous ne nouveaux retours d'expérience à partager sur leur longévité ?
Pour moi ce serait montage de pneus été.
Je me demande aussi si ils sont plutôt équilibrés de base ou si un équilibrage des roues s'impose ?
Depuis avril les pneus black-star sont appelés "Léonard". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers tests que j'ai lu ne sont encourageants.

 

En utilisation très "père tranquille" cela passe sans doute, ne pas attendre des bons résultats si conduite très sportive.

 

Tout pneu, neuf ou rechappé, dejà roulé ou pas, monté pour une nouvelle fois sur une jante, doit être équilibré !

Modifié par subaruforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Star vient de dévoiler sa gamme "Leonard", des rechapés produits sur l'ex-site de Bridgestone Béthune.

Ils auraient fait tester cette gamme par l'UTAC, avec des résultats assez surprenants (dans le bon sens)

https://black-star.fr/pneu-leonard/

image.thumb.png.c6b86f89cb80704560451275ed82e6cd.png

Il serait intéressant de disposer d'autres tests.... Mais il vaudrait ainsi mieux rouler avec Léonard qu'avec les chinois si l'on se réfère à ce test !
Pour un second ou troisième véhicule, qui roule peu ou dans des conditions peu exigeantes ça se défendrait... Reste à savoir où ont été faits les compromis pour atteindre un tel résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas utilisé mon jeu de roue hiver Black star l'hiver dernier (donc pas de retour supplémentaire sur l'usure)

pour les pneu été , je n'ai pas encore remis mon train de pneu black star été ( je fini mes vieux NRJ saver et ils sont long à user)

sinon j'ai failli mettre 4 black star sur notre scénic mais il y avait une super promo sur des uniroyal (qui revenait moins cher que les rechapés) donc je suis passé en uniroyal

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Intéressant sujet car j'ai pu intervenir sur le site historique de BlackStar il y a maintenant une dizaine d'année, discuter avec la DG et visiter l'atelier de production accompagné d'ouvriers spécialisés.


Ce que je peux affirmer c'est bien du 100% français, les tests historiques de vitesse (+300 km/h en Italie) et + 5000M d'altitude en 4x4 ont été fait du temps du père, ancien gérant et passionné. Depuis la gestion est faite par la fille mais comme vous le soulignez l'impression que ça "stagne" un peu côté développement, notamment sur les modèles de pneus VL, qui reste un marché minoritaire.

 

Malgré tout, côté qualité les tests sont réels et poussés, clairement comme cité plus haut mieux vaut du BlackStar que du chinois no-name. Après c'est pas sans défaut, étant du reconditionnement certaines séries, malgré les contrôles qualités peuvent être moins bonnes que d'autres.

 

Un ami en a sur son auto, ils présentent des fissurent 2 ans après leur montage. Rien d'alarmant au comportement mais visuellement peu flatteur.

 

En tout cas, malgré le nom anglophone, cette marque française mériterait plus de visibilité chez nous, car c'est l'une des rares à avoir survécu chez nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léonard et Black star semblent être la même maison, déçu par des pneus rechapés de marque FAP c' est vrai que c' est vieux la marque a disparu, j' hésite a réessayé du rechapé vu le peu de différence de prix avec les pneus neufs de second choix européen ou coréen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papychocques

Le pneu leonard est le seul à être garantie 4ans ,  bien sûr avec un kilométrage annuel à usage particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...