Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

🚨🚨🚨 Potentiomètre ? Masse? A l'aide 😭


Super papa
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que vous allez bien les experts.

 

J'ai une 1.5 dci 85 chevaux de 2008 avec 201 000 km.

 

Depuis un mois, elle me fait des accoups a l'accélération et parfois j'accélère et il ne se passe pas grand chose. C'est tout mou, j'avance pas...

 

Le ralenti lui est parfait et même l'accélération à l'arrêt n'a aucun soucis.

 

J'ai fait un diagnostic qui est le suivant (voir photo).

 

Screenshot_2021-05-22-16-51-38-703_com.android.chrome.thumb.jpg.33028f95e31852c460da6fc690120e25.jpg

 

Vanne Egr, boîtier prechauffage et potentiomètre (circuit ou masse).

 

J'ai changé la vanne mais le problème était toujours là et j'ai payé un gars qui a formaté mon ECU et fait disparaitre mon EGR.

 

L'EGR disparaît sur le diagnostic mais problèmes des à-coups toujours présent.

 

J'ai changé mes bougies de préchauffage (3 de mortes sur 4) problème disparu sur le diagnostic mais toujours des à-coups.

 

Ensuite, j'ai changé ma pédale ( potentiomètre) avec une à la casse après avoir nettoyé la mienne.

 

 IMG_20210521_185058.thumb.jpg.cdfe83bd0d32fcc06042edb8054f3a5a.jpg

 

Rien ne change.

 

J'ai changé aussi mon filtre a gazoil...

 

Il me reste qu'un défaut, c'est cette pédale qui revient...

 

Auriez vous une idée car je suis à bout...

 

Ma question est la suivante : qui serait le dire où vont les 6 câbles du potentiomètre ?

 

16216974109654002625853655223107.thumb.jpg.b24e90360d170ece570deea8942bed86.jpg

 

Merci a vous et bon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir un problème un peu similaire sur clio 2 dci 65vc mais moi elle démarrais bien, sauf que dés que j'appuyais sur l'accélérateur, elle ne prenais pas les tours, et voyant moteur préchauffage allumer en orange.

 

vu que j'ai fait pas mal de truc avant de remettre le contact, relais et fusible, tout était ok, pour moi cela venais du potard pédale ( le même que toi), nettoyer les piste au coton tige mais franchement c'était propre, par contre dans le doute, j'ai passé un coup de paille de fer  000 sur les piste et re-nettoyage des pistes ( eau écarlate et alcool).

A  oui j'ai débrancher la batterie et fait toucher les 2 cosses ensembles pendant que je vérifiais les relais.

le voyant a disparu et tout ok, dans le doute j'ai enlever le connecteur pédale et mis le contact, a nouveau le voyant moteur allumer....( souvent c'est le connecteur qui peut merder aussi....)

 

vu que cette pièce revient souvent, celle de la casse a peut-etre besoin d'un nettoyage aussi...

avant de démonter le potard, j'avais purger le filtre gas-oil et ensuite je lai changer, changer aussi le filtre a air, puis fait le test retour des injecteurs et ils renvoyais tout les 4 la même quantité de gaz-oil( peu et au goute a goute tout les 4) .

ce qui me surprend, c'est qu'au ralenti elle accélère bien, ca devrais merdé tout le temps quand tu accélère.

 

Modifié par ILL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ILLmerci pour ton retour.

 

Je ne trouve pas ma panne...

 

C'est gentil à toi d'avoir pris le temps de répondre.

 

J'ai bien pourtant les 5v aux deux cosses positives etc.

 

Malgré les résultats du diagnostics on me dit que c'est peut être la pompe HP et qu'il serait mieux de changer le moteur...

 

J'abandonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien testé au voltmètre sur la mienne ( pour les relais, une alim 12volt a part).

Fait un test de retour injecteur, il doivent couler pareil et au goute a goute), dessère très très légèrement les durite hp qui arrive aux injecteurs ( a peine) pour voir si le gaz-oil arrive bien au injecteurs.)

il existe un kit réparation pour la pompe ( recherche sur le net, j'ai pas la ref).

as tu regardé si tu a de la limaille dans le circuit injection ( purge le filtre a gaz-oil) si tu a des particules jaune.....c'est pas bon signe, voir ouvre carrément ton filtre a gaz-oil, tu sera fixé.

Je bricole, mais suis pas mécano et je me sert souvent du net pour trouvé mes pannes, la sans le net, le potard pédale je n'aurais jamais trouvé.

 

Essais de nettoyé a la bombe contact le max de connecteur ( les 3 sur pédale et sous capot) et aussi bougie pré-chauffage et injecteur..

ps) avec ce genre de panne, les mécano patauge parfois, et changer le bloc sans avoir fait un peu plus de tests c'est dommage, si tu n'a pas de limaille c'est une bonne chose, n'abandonne pas si vite.

Pour les connecteur pédale, certain soude directement les fils, ca fonctionne parfois, pas toujours...

A un truc, j'avais des bulles d'air dans le tuyaux qui alimente la pompe ( celui avec la marque blanche sur le filtre.... plus rien maintenant, est-ce quand j'ai changer le filtre, elle n'a pas démarré de suite comme d’habitude quand je le fait, j'ai du pomper au moins 15 fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ILL

 

Tu es gentil.

 

Merci beaucoup.

 

"Les durites injecteurs" tu parles bien des durites en fer ?

 

Ok je vais acheter une bombe contact.

 

Pour la limaille, j'ai changé le filtre a gazoil il y a peu et j'ai pas regardé du coup ...

 

Tu sais où est la pompe HP sur mon moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI les durite haute pression (HP), c'est bien les 4 durite en fer( avec un écrou au bout) qui vont aux 4 injecteurs.

la pompe hp est au dessus de l'alternateur coté courroie distribution et  pompe a eau, au niveau du filtre a huile, devant le moteur en partie haute.

si tu suis les tuyaux en siliconne qui sorte du filtre a gaz-oil, celui qui est branché sur la marque ou point blanc sur le filtre,  il vas a la pompe hp.

Le potard c'est un raccourcie pour potentiomètre, ce que tu a démonté, si j'ai compris ils sont sous la pièce de droite dans ton image, moi je n'ai nettoyer que les pistes ( pièce partie gauche de ta photos) et aussi testé entre les pins connecteur et les pistes pour voir si il y avait continuité.

Pour la limaille , au pire purge le filtre et regarde le gas-oil qui sort si tu vois des paillette jaunes.

Met un petit récipient sous le filtre a gaz-oil et dévisse la vis du dessous, le gas-oil vas couler dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca semble bon pour la mienne, j'ai rouler hier avec, mais j'ai acheter un potentiomètre neuf ( hella sur la mienne) et je vais le monter aujourd’hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a du nouveau Super papa ?

la mienne a 235.000km et vu que j'ai ouvert le filtre a gas-oil hier, pas la moindre limaille dedans, absolument rien dans le filtre, comme quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...