Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

conseil achat cooper s f56


giamini
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous 

je voudrait acheter un mini Cooper s f56 192 ch de 2015 146000klm assez bien équiper gps exct...

quel sont les conseils que vous pouvez me donner afin de ne pas reproduire les mêmes erreur qu' avec ma jcw r56 ....😶

quel sont les années a éviter ?

quel sont les points a vérifier avant achat ?

cette motorisation ne présente pas de problème ?

quel est le code moteur de ce model ?

le moteur a bien été conçue par BMW cette fois ? 😅

je suis preneur de tout bon conseil 

si vous pouvez m'aider a faire le bon choix cette fois je vous en remercie d'avance 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non tu vas passer du côté obscur 😶

L'année visée a eu des rappels pour problèmes d'embiellage, à voir si ton modèle est concerné :??:

Le THP a aussi été développé en partie par BMW...

B46 ou B48 pour le code moteur

 

Édit

https

 

Modifié par MinnieMouse
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MinnieMouse a dit :

Oh non tu vas passer du côté obscur 😶

L'année visée a eu des rappels pour problèmes d'embiellage, à voir si ton modèle est concerné :??:

Le THP a aussi été développé en partie par BMW...

B46 ou B48 pour le code moteur

 

Édit

https

 

ces jours ci suis dans un coter plus que obscur lol

comment savoir si cette série a fait l'objet d'un rappel ? ces une premier proprio et garantie 1 an dans un garage 

thp je peut plus le voir la tu sais pq ...

merci pour le code moteur 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas trop de problèmes sur le 4 cylindres de la série F dans l'ensemble.

 

J'ai lu quelques problèmes de boîte au départ.

 

Par contre, presque 150 000 bornes, c'est beaucoup non? Il y a quand même un risque de frais à ce kilométrage: embrayage, volant moteur, amortisseurs, échappement, organes de dépollution...

 

Tu dois pouvoir trouver des autos de 100 000 km à cet âge...voire moins

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jon421 a dit :

Il n'y a pas trop de problèmes sur le 4 cylindres de la série F dans l'ensemble.

 

J'ai lu quelques problèmes de boîte au départ.

 

Par contre, presque 150 000 bornes, c'est beaucoup non? Il y a quand même un risque de frais à ce kilométrage: embrayage, volant moteur, amortisseurs, échappement, organes de dépollution...

 

Tu dois pouvoir trouver des autos de 100 000 km à cet âge...voire moins

bien une bonne nouvelle alors

 

niveau boite je m en fou un peut vue que la voiture est garantie moteur et boite 1 an 

 

sur ces pièces d'usure oui il y aura ptet quelque  frais a faire je n'ai pas encore été la voir juste sur annonce pour dire la vérité d'où mon post pour avoir vos conseil avant d'allez la voir 

 

pour ce qui est de l échappement je compte de toute façon lui mettre une ligne inox directement 

 

oui il y en as avec moins de 100k mais pas dans mes tarifs je ne fait pas de prêt pour l'acheter donc je doit me limiter a un certain budget 

merci pour ta réponse ces gentil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MinnieMouse a dit :

Avec le vin en concession ils sauront te répondre

oui je pensais aussi demander le vin au vendeur pour la mettre sur carvertical voir son historique un peut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Cooper et Cooper S produites entre 08/2014 et 06/2015 ont eu un rappel nécessaire pour les coussinets de vilebrequin, donc soit tu tombes dans cette période de production et il faut vérifier via une concession que le rappel a été fait, sinon en-dehors de cette période de production pas de vérification nécessaire

 

edit : dans tous les cas demande les factures de tous les entretiens, une voiture de 6 ans c'est pas un annuaire donc ce serait bien qu'elles y soient toutes, et ensuite un coup de fil à chaque concession pour vérifier en 2 secondes qu'elles ne soient pas trafiquées

Modifié par seachange
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîte manuelle ou auto ? 

Si boîte auto, ça se vidange tous les 60 à 80 000 km. 

Si achat en garage, ça serait bien que la vidange de boîte soit faite pour la vente. 

Penses à regarder aussi les "gros" frais : disques de frein, amortisseurs, purges freins et liquide de refroidissement...

Et demande une capture d'écran de l'ordinateur de bord, rubrique maintenance, pour savoir ce qui a été fait sur le véhicule, et si chez Mini. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et si elle est d'origine. 

Typiquement un modèle propre et bien équipé, mais que je fuierais :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1981525916.htm

- en bord de mer (merci l'air salin) 

- reprogrammée à 260 ch (donc moteur potentiellement rincé) 

- cales d'élargissement (donc effort plus important sur les cardans, alors avec le surplus de 30% de puissance en bonus...) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, seachange a dit :

Les Cooper et Cooper S produites entre 08/2014 et 06/2015 ont eu un rappel nécessaire pour les coussinets de vilebrequin, donc soit tu tombes dans cette période de production et il faut vérifier via une concession que le rappel a été fait, sinon en-dehors de cette période de production pas de vérification nécessaire

 

edit : dans tous les cas demande les factures de tous les entretiens, une voiture de 6 ans c'est pas un annuaire donc ce serait bien qu'elles y soient toutes, et ensuite un coup de fil à chaque concession pour vérifier en 2 secondes qu'elles ne soient pas trafiquées

merci pour ta réponse seachange 

celle que je veut est bien du 06/2015 donc ca ces la première immatriculation je suppose elle a surement été construite avant donc dans les date que tu cite 

je vais me renseigner voir chez le garage qui la vend si il a des infos et voir si il veut bien me donner le vin pour que je vérifie moi même 

 

rassure moi si les coussinets de vilebrequin on été changer le problème est  régler ces pas que faut les changer tout les 15 jours ?

 

oui je vais demander si elle a le carnet complet 

 

merci pour tes conseils et ta précision dans les dates tes un chef 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Trej22 a dit :

Boîte manuelle ou auto ? 

Si boîte auto, ça se vidange tous les 60 à 80 000 km. 

Si achat en garage, ça serait bien que la vidange de boîte soit faite pour la vente. 

Penses à regarder aussi les "gros" frais : disques de frein, amortisseurs, purges freins et liquide de refroidissement...

Et demande une capture d'écran de l'ordinateur de bord, rubrique maintenance, pour savoir ce qui a été fait sur le véhicule, et si chez Mini. 

bonjour 

non ces une boite manuelle 

oui je vais faire un check de tout ce que tu cite et lui demander des photos d'écran de bord avant d'allez la voir 

merci pour tes conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Trej22 a dit :

Ah et si elle est d'origine. 

Typiquement un modèle propre et bien équipé, mais que je fuierais :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1981525916.htm

- en bord de mer (merci l'air salin) 

- reprogrammée à 260 ch (donc moteur potentiellement rincé) 

- cales d'élargissement (donc effort plus important sur les cardans, alors avec le surplus de 30% de puissance en bonus...) 

oui elle est complètement d'origine du moins pour la caisse le moteur je pense pas qu'elle a été remapper 

non ces pas sur le bon coin je suis en Belgique on a pas le bon coin chez nous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'ai sonner au garage  il va m'envoyer le vin pour moi faire les vérifications

 

c'est la voiture d'un médecin de Waterloo la voiture a tj été chez mini et je pense pas qu'il la fait remapper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, giamini a dit :

merci pour ta réponse seachange 

celle que je veut est bien du 06/2015 donc ca ces la première immatriculation je suppose elle a surement été construite avant donc dans les date que tu cite 

je vais me renseigner voir chez le garage qui la vend si il a des infos et voir si il veut bien me donner le vin pour que je vérifie moi même 

 

rassure moi si les coussinets de vilebrequin on été changer le problème est  régler ces pas que faut les changer tout les 15 jours ?

Oui définitivement réglé si le rappel a été fait, c'était un rappel en général "préventif" et non curatif, sauf de très rares cas de casses, sinon c'est uniquement au démontage du moteur lors du rappel, que le garage pouvait voir si les coussinets étaient anormalement usés - la plupart du temps ils ne l'étaient pas, c'est pour ça que je parle de rappel "préventif"

Avec le VIN on ne peut pas vérifier soi -même, c'est les concessions qui ont accès à l'historique d'intervention dans le réseau

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, seachange a dit :

Oui définitivement réglé si le rappel a été fait, c'était un rappel en général "préventif" et non curatif, sauf de très rares cas de casses, sinon c'est uniquement au démontage du moteur lors du rappel, que le garage pouvait voir si les coussinets étaient anormalement usés - la plupart du temps ils ne l'étaient pas, c'est pour ça que je parle de rappel "préventif"

Avec le VIN on ne peut pas vérifier soi -même, c'est les concessions qui ont accès à l'historique d'intervention dans le réseau

bien ca me semble être une bonne nouvelle dans l' ensemble donc 

 

oui je vais me rendre directement en cc avec le vin et voir ce qu'ils me disent 

 

encore merci pour tes précieuse info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien les amis je pense que je suis tomber sur un drôle de type ...

j'ai sonner et demander le vin en expliquant le problème soulever par @seachange le gars me dit non pas de problème la voiture a tj été suivie bref baratin de vendeur il me dit ok je voie envoie le vin vous pouvez vérifier ....

deux heures après annonce supprimer du site ...je lui resonne il me dit oui je l'ai vendue ca me semble plus que louche  et bien évidement il ne pas jamais envoie le vin ...

 

bref je vais attendre un peut voir ce que je trouve d'autres et ptet me diriger vers une jcw f56 on verra 

 

en tout cas merci pour vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien j'ai eu un vin d'une mini Cooper s que je suis entrain d'acheter une de 2017 

j'ai donc mis le vin sur car vertical et la il me dise que il y aurai sur ces moteur essence des problèmes de pression dans la pompe a huile qui peut entrainer un allongement de la chaine qui pourrait entrainer une casse moteur 

 

qui a déjà entendue ca ? et si une personne a une Cooper s de 2017 a t'il déjà eu ce problème ???

 

 

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en aurait entendu parler un minimum si c'était le cas

Car vertical n'est pas un site institutionnel, il se sert des infos gratuites de Histovec, en ajoutant des infos visiblement pas tout le temps fiables

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, seachange a dit :

On en aurait entendu parler un minimum si c'était le cas

Car vertical n'est pas un site institutionnel, il se sert des infos gratuites de Histovec, en ajoutant des infos visiblement pas tout le temps fiables

ben je pense que tu aurai souligner le cas si ca avait été le cas 

en gros j'ai flamber 15 € pour rien bien que je pense pas que on a histovec en Belgique a vérifier 

bon après je préfère avoir flamber 15 € et avoir quelque info avant d'acheter la voiture ca me rassure quelque part 

 

quelque précision sur la mini ces donc une Cooper s kit jcw 192ch du 02/2017 avec +-65000klm et blinder d'option j'ai même le Park assist GPS et le truc pour pas écraser les piétons bref elle est assez complète je vous ferais la présentation quand je la reçois 

merci encore pour tes conseils je m'en souviendrai ✌👍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, seachange a dit :

Ah oui, la Belgique ;) donc pas Histovec mais le Carpass, c'est ça ?

oui ces la carpass mais tu le reçois seulement quand la voiture est passer au ct pour la vente si la voiture a 4 ans ou moins ta pas de carpass a voir avant la vente vue que une nouvelle auto tu doit pas allez au ct pendant 4 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, seachange a dit :

En France tu peux faire un CT volontaire avant les 4 ans

a bon je pense pas que ca ce fait chez nous ou ptet après un accident je sais pas la je t'avoue j'ai jamais acheter une voiture neuve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...