Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carnival

demarrage impossible p0087


bax62
 Partager

Messages recommandés

bonjour je suis nouveau sur le forum j'ai actuellement un kia carnival 2.9 crdi 185ch de 2007 qui totalise 231000km a ce jour

depuis son achat il y a un an  aucun soucis particulier sauf un défauts 3 mois âpres l'achat  (code défauts p0088 ou p0087 ) je ne me rappel plus trop corriger avec un simple changement de filtre a gasoil et depuis plus aucun soucis jusqu’à le mois passer .

 

Le mois passer j’achète un boitier additionnel (marque italia speed )pour être précis je l'installe et teste sur route, quand j’accélère fort j'ai un défauts fugitif (p0087 ou p0088 ) sans mode dégradé ,soit  enlever le défauts soit je calé 500m plus loin,  dans la journée même je décide d'enlever le boitier additionnel par peur qu'il crée des problème sur le véhicule , et le début des problème commence

 

Quand je monte une cote ou accélère pour double sur autoroute (quand il y a une grosse charge moteur ) le défauts revient donc un coup le p0087 (pas assez  de pression dans la rampe ) ou le p0088 (trop de pression dans la rampe ) sans mode dégradé avec calage du moteur si je n'enlève pas le défauts direct

je décide de changer mon filtre a gasoil même si il venez d’être fait y a 8 mois et 10000 km résultat  pareille .Je précise aussi que a par ca aucun problème pas de fumer, pas de bruit suspect ,pas de ralenti instable , pas de problème de démarrage, pas de tremblement rien si ce n'est que au ralenti si on accélère pédale a font (point mort ) le compte tour monte progressivement a 2200T puis monte direct vite (normal peut être ) le défauts s'allume uniquement moteur en charge (cote , dépassement ect en 5eme ) pousser en 1/2/3 ne fait pas allumé le défauts

 

Après divers recherches beaucoup de monde parle du capteur de rampe et du régulateur je commande donc le régulateur sur ebay une fois reçu je l'installe , une fois installé démarrage je trouve que la voiture tremble un peut je teste sur route et toujours les même code défauts p0087/p0088 mais en plus le véhicule donne des secousse a allure stable et au régulateur de vitesse donc je me dit vu le prix que j'ai payer sur ebay (27€ ) surement un capteur made in china de merde je décide de remonter celui d'origine et tout rentre dans l'ordre plus de tremblement et d’hésitation (secousse)  a vitesse constante  sauf que les défauts fugitif revienne toujours

entre temps je change le capteur de la rampe et  toujours pareille , je me décide de demander conseil a un diéséliste et chez kia qui me confirme que ce défauts et connu pour etre l IMV (régulateur hp  ) je décide donc de l'acheter chez le diéséliste

jeudi je monte ce régulateur et pareille défauts p0087/p0088 revient et même sur du plat et très rapidement comparé a avant et je suis obliger d'insisté un peut pour démarré avec ce régulateur  alors que l’ancien un coup de clé il démarre direct

retour au garage pour expliqué le mec me teste les injecteur et 1 injecteur a un gros retour il me dit que dans peut de temps il faudra le remplacé , on coupe le moteur on décide de remonté l’ancien car avec l'ancien il démarré du premier coup et rapidement et la c'est le drame impossible de re démarré .

 

les testes commence : teste de re changer le régulateur par celui de ebay et celui du diéséliste aucun démarrage teste de re mettre l ancien capteur de pression pareille au diag defauts p0087 (pas de pression dans la rampe ) qui revient a chaque tentative de démarrage

au diag une pression de -6bars moteur arrêt  puis une pression de 20 a 60 bars max en phase démarrage

video de pression au diag ...

teste démarrage au star pilote elle tousse mais ne démarre pas et au diag monte a 100 bars de pression difficilement (comme si le gasoil n'arriver pas )

teste de retiré le tuyau qui alimente la rampe .résultat un jet par intermittence de 3s a peut prêt .

teste de retiré les 4 tuyau au dessus de la rampe qui alimente les injecteur résultat aucune pression qui sort des 4 troue a la rampe sa goute mais pas de pression

teste avec une pompe externe branché sur la batterie et directement branché sur la pompe hp d'un coté et de l autre dans un bidon de gasoil propre ... résultat pareille pression 20/50 bars max je précise quand je dit 50 bars max c'est une pointe car ca rechute direct a 10/20 bars

teste en enlèvent la connectique au régulateur pareille

teste de débranché le tuyau hp coté pompe hp et de voir ce que la pompe envoi directement résultat quelque jet mais pas de quoi a entendre l autre personne en dessous crier coupe coupe mdrrrr

après tout ses testes je me décide a vider le filtre a gasoil même si il n'avez que 2000km a peine et 1 mois et qu'on avez tester avec une pompe externe et du gasoil propre sans passer par le filtre a gasoil et que le résultat étais pareille donc je vide mon filtre dans une bouteille et je retrouve plein de dépôts noir dans la bouteille (pas de paillette je précise ) simplement de la merde noir style filtre a gasoil qui n'a jamais étais fait

donc d'après le mécano et des divers teste effectué il pense que déjà la pompe hp n’envoie plus ( d après les teste effectuer )donc il ma conseiller d'acheter une pompe hp chose que j'ai fait ce weekend (650€ en échange standard ca pique )   puis il m'a dit que je vais devoir changer aussi 1 injecteur car le retour et vraiment énorme

je pense que les défauts obtenu depuis 1 mois (p0087/p0088) quand je tire un peut  son peut être  lier avec cette injecteur mais cela ne ma jamais empêcher  de démarré donc je reste septique a la pompe hp

que penser vous de tout cela

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut voici quelque petite nouvelle ou cas ou cela peut servir

donc après avoir tester les retour d injecteur a son dernier démarrage j’ avez  constaté 2 retour d injecteur qui fuit (je vous met la photo plus bas et précise teste ralenti 30s a peine  ) entre temps le 22/04 j'ai commander la pompe hp et 3 injecteur je décide de préparé le travail donc démontage distrib , pompe hp  je démonte le réservoir pour le vidé et le nettoyer pour dire de repartir sur un circuit propre et la je m aperçoit que tout le gasoil dans le réservoir et pollué (photo joint ) donc je pense que le problème venez de la ..

toute la merde dans le réservoir et passer dans la pompe hp et dans les injecteur et il on pas aimer .

pourtant  je met mon   gasoil a total mais bon ma voiture et une 2eme main et 230m km mais bon faut voir l’ancien proprio ...

le réservoir sur ce modèle et en fer (quel connerie ) un réservoir en plastique aurait étais mieux mais bon en vu de ses 80L surement pour ça 

j'ai vu aussi que l intérieur commencer a ce piqueté rien de bien méchant d'après mon mécano mais dans quelque année il faudra penser a son remplacement

injecteur acheter sur le site diesel injection prix 150€ échange standard +50€ de consigne

je recommande ce site car je les et appeler pour savoir la dispo je lui explique ma situation il me répond qu'il en a que 1 en stock mais qu'il va trouvé une solution puis me rappel 1h âpres il en a 3 . il me dit que si je commande aujourd’hui (lundi )  il s arrange pour expédier demain pour recevoir mercredi chose que j'ai fait et j'ai bien reçu les injecteur le mercredi matin le site et très pro et la personne très sérieuse

en ce qui concerne la pompe hp c'est une autre histoire ... commander le 22 mai (par telephone ) pièces censé  être dispo et partirai  mardi pour finir la pièces soit disant dispo ne les plus une fois la commande passer et  depuis c'est le néant après plusieurs appel toujours les même réponse (votre pièces par aujourd’hui , elle et actuellement au banc pour être expédier ect ) enfin aucune réponse concrète manque total de compréhension

prix de la pompe hp 650€ +170€ consigne (en échange standard )

site LBJ pièces auto pour ne pas le nommé

voila pour les nouvelles

retour gasoil.jpg

reservoir.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou voici quelques nouvelles malgré que je voit que beaucoup de monde regarde le poste mais personne répond

donc hier j'ai enfin reçu ma pompe hp donc  montage direct dans la fouler ... résultat  le véhicule a  démarré et tournée bien donc cela venais bien de la pompe hp qui a rendu lame

je précise je n'avez pas de fumer ni de troue a l accélération ni d odeur de gasoil rien de tout ça seulement un p0087/p0088 dans une cote a une forte accélération .

 

en ce qui concerne les injecteur sur les 3 commander une fois installé le moteur tremblé et 'boité'  après quelque vérif 1 injecteur sur les 3 commander étais hs donc j ai changer les 2 du milieu (le plus urgent )

je vais renvoyer celui qui et hs

 

coté comportement c'est le jour et la nuit le démarrage ce fait en une fraction de seconde (avant 3/4 tours volant moteur )

 

conclusion pompe hp faible 2 injecteur bientôt hs et une tonne de merde dans le réservoir  sans avoir u de défauts/problème ) puis tout c'est accéléré suite a l installation du boitier additionnel et apparition du défauts  ect ... installé un boitier sur un system déjà fragiliser voila le résultat mdrrrr boitier additionnel mis au placard

ce week-end j'essaye de tester sur autoroute cote ect voir si le problème et réellement résolu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...