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Citroën et moi - La relève est assurée ! (Fille de @CENTAURE1312)


La-Dame-En-Noir
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Messages recommandés

Suite de ces vitres à changer avec la petite triangulaire qui est une autre histoire.

J'ai déja eu l'occasion d'en démonter et je sais que ce n'est pas une partie de plaisir car, toujours sur l'appréhension de la voir exploser.

On commence donc par enlever la baguette plastique qui sert de blocage. Un tournevis pour pousser sens flèche rouge.

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Une fois que l'on butte au bout, on tire du sens de la flèche jaune.

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La baguette se dégage.

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Il faut pousser la vitre au coin vers l'intérieur  assez pour dégager le joint.

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La préconisation Citroën dit qu'il faut continuer à pousser jusqu'a dégager la vitre entièrement.

Sauf que, faut vraiment pousser au point que j'avais peu de voir la vitre partir en mille morceaux. Elle se déforme vraiment beaucoup.

Je préfère me diriger vers une méthode un peu moins dangereuse en enlevant le joint de la vitre.

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Je tire de joint vers l'ext.

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Jusqu'au maximum. Là, je ne peux pas aller plus loin.

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Cela me permet quand même d'avoir plus de liberté pour pousser la vitre vers le bas.

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Après quelques précautions et sans forcer plus que nécessaire.

OUF!

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Modifié par CENTAURE1312
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Il y a 17 heures, forever406hdiph21 a dit :

Oui ça serait con de chopper un PV pour plaque non conforme,surtout qu'elle doit le savoir,rapport à son job !

Oui oui je sais. C'est @MaxRFT qui me les a acheté. Je lui ai dit. Il m'assure payer la prune à ma place.

Puis bon ! Ça fait pas de moi une délinquante non plus 🙃

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il y a une heure, La-Dame-En-Noir a dit :

Oui oui je sais. C'est @MaxRFT qui me les a acheté. Je lui ai dit. Il m'assure payer la prune à ma place.

Puis bon ! Ça fait pas de moi une délinquante non plus 🙃

:cyp: Avec une tenue Noire,un Fouet et des menottes,:love: !

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(modifié)
Il y a 15 heures, CENTAURE1312 a dit :

Suite de ces vitres à changer avec la petite triangulaire qui est une autre histoire.

J'ai déja eu l'occasion d'en démonter et je sais que ce n'est pas une partie de plaisir car, toujours sur l'appréhension de la voir exploser.

On commence donc par enlever la baguette plastique qui sert de blocage. Un tournevis pour pousser sens flèche rouge.

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Une fois que l'on butte au bout, on tire du sens de la flèche jaune.

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La baguette se dégage.

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Il faut pousser la vitre au coin vers l'intérieur  assez pour dégager le joint.

P1120738.thumb.JPG.c473b30665a73207ceda4c84a1ccaae2.JPG

 

 

La préconisation Citroën dit qu'il faut continuer à pousser jusqu'a dégager la vitre entièrement.

Sauf que, faut vraiment pousser au point que j'avais peu de voir la vitre partir en mille morceaux. Elle se déforme vraiment beaucoup.

Je préfère me diriger vers une méthode un peu moins dangereuse en enlevant le joint de la vitre.

P1120741.thumb.JPG.6b1f412b59dc26d82ee6843e0693fb7f.JPG

 

 

Je tire de joint vers l'ext.

P1120742.thumb.JPG.f0e28a3623894ae7d9a047d1bc9e193c.JPG

 

 

Jusqu'au maximum. Là, je ne peux pas aller plus loin.

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Cela me permet quand même d'avoir plus de liberté pour pousser la vitre vers le bas.

P1120744.thumb.JPG.a67dda1cc4c4b6b627466d7dadf75117.JPG

 

 

Après quelques précautions et sans forcer plus que nécessaire.

OUF!

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Génial ! Je savais pas que tu me la changerais ! On en a pas parlé hier. Merci ! 😘

 

Il y a 11 heures, R16-59 a dit :

Si je comprends bien les BX phase 2 ont des vitres teintés vertes :voyons:

 

Non ça dépend plus souvent des modèles en fait. 

Car les premieres BX 16s sont teintés bronze (comme les GTi 8s) alors qu'elles sont phase 2. 

Certaines BX sont sans teinte, d'autres vertes et d'autres bronze. Bref, la "galère" quand tu pètes une vitre 🤪

 

Modifié par La-Dame-En-Noir
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Il y a 4 heures, La-Dame-En-Noir a dit :

Oui oui je sais. C'est @MaxRFT qui me les a acheté. Je lui ai dit. Il m'assure payer la prune à ma place.

Puis bon ! Ça fait pas de moi une délinquante non plus 🙃

 

Oui enfin, n'oublie pas que @MaxRFT est assez régulièrement Monsieur Poisse, donc c'est jouer avec le feu. :cyp:

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Salut à tous.

Suite de ces vitres AR.

On commence par remettre la triangulaire.

Après avoir placé le joint sur la vitre et l'avoir enduit d'un peu de liquide vaisselle, on place la pointe dans la feuillure.

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Il faut tirer la vitre vers soi tout en exerçant une poussée vers l'int. Je me suis arrêté  en cours pour placer avec les pouces le haut du joint.

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Il est plus facile de la remettre que de la défaire.

Une fois au fond, placer le joint. J'ai utilisé une lime. Il faut quelque chose de plat.

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Quand le joint est bien en place, on peut remettre la barrette plastique.

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Puis c'est le tour de la grande.

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Une fois passé, on peut remettre le montant plastique.

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On replace le joint jusqu'à la vitre qui est à l'int. au fond de la porte.

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On remonte la vitre et on la bloque en haut. J'utilise deux cales de bois et un serre-joint pour la bloquer.

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Et on peut finir de mettre le joint à sa place.

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Passage de la crémaillère.

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Il faut descendre la vitre à peu près à mis hauteur pour engager les rotules dans les coulisses de la vitre.

La vitre est bloquée dans cette position toujours par mes cales.

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Il faudra sans doute un peu jouer avec la vitre haut bas pour avoir les tétons de vissage en face des trous.

Dés qu'un se présente, mettre un écrou pour bloquer.

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Une fois qu'un écrou a été mis (rouge) les autres ne sont plus qu'une formalité (jaune).

Au passage, la vitre bloquée à mis hauteur.

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Ne restera plus qu'a enlever la vis qui bloque la crémaillère, faire un essai en montant et descendant la vitre à la main et, si tout va bien, remettre le moteur.

Recollage de la plaque antivibration qui était tombée dans le fond.

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Recollage de la feuille d'isolation , la garniture et terminé pour cette porte.

 

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Modifié par CENTAURE1312
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Il y a 2 heures, R16-59 a dit :

Reste les 3 autres ... :ange:

 

Non, je plaisante ;)

:gun:

 

Reste l'enjo plastique de porte AVG qui est cassé.

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Remplacé.

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Voila, mon travail est fini pour l'instant sur cette BX.

Passage au CT.

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Y-a plus qu'a profiter.

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Et quelqu'un n'a pas attendu.

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Il y a 7 heures, CENTAURE1312 a dit :

:gun:

 

Reste l'enjo plastique de porte AVG qui est cassé.

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Remplacé.

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Voila, mon travail est fini pour l'instant sur cette BX.

Passage au CT.

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Y-a plus qu'a profiter.

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Et quelqu'un n'a pas attendu.

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Oh ma petite truffe d'amour 💕

 

Super boulot ! Merci beaucoup 🥰

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il y a 7 minutes, CitronPressé94 a dit :

Pourquoi le contrôleur technique a noté qu'il était impossible de contrôler le châssis.

 

Présence d'anti-gravillon, sûrement. Ils se couvrent avec cette mention désormais, pour éviter d'avoir ensuite à répondre devant un expert devant un véhicule aux soubassements d'aspect propre, mais pourris sous la couche d'anti-gravillon.

 

 

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Salut ! 👋

 

"Petite" parenthèse un peu HS:

 

Hier, acquisition de ma nouvelle "voiture" (ou épave si vous préférez 😂), une Matra Murena 1.6 phase 1  de 81, couleur platine. Une petite hollandaise (pas loin de 1000km avalés en une journée en compagnie de @MaxRFTet @CENTAURE1312). 
Une voiture que je ne conduirai pas demain, ça c'est certain ! Beaucoup de boulot à faire dessus... Bras de suspension HS, moteur non tournant, intérieur à revoir, peinture plus que fanée ! Etc, etc... 
Mais je me suis laissée traîner par Quentin qui m'a dit "C'est une affaire, elle est complète." 🤷 À savoir que tous les éléments manquants sur les photos, on les a.
Voilà voilà. Un projet à très long terme, la maison sera peut-être fini avant qui sait 😂 En tous cas, je peux dire que j'ai une voiture autre qu'une BX 😮

 

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Les beaux paysages typiques des Pays-Bas. 

 

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23h30 : livraison du colis. 

 

Quelques photos du garage dans laquelle elle était stockée. Y en avait des beautés ❤️

 

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Et ce matin, quelques photos de comparaison de teintes.

En effet, Princesse d'Orient (couleur sable Phénicien) et la nouvelle arrivante (couleur Platine) sont presque sœurs de teinte 😊

 

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On peut noter le temps radieux de Picardie (je reprends le boulot mardi et @MaxRFT lundi 👍🙄

 

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Le 14/08/2021 à 18:11, forever406hdiph21 a dit :

Princesse,fait peter les tofs de l'interieur et du moulbif st'ep !

 

Elle a eu droit à un petit nettoyage au karcher hier 😊

 

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Le 15/08/2021 à 15:16, Timing Quattro a dit :

C'est mal d'entraîner ses petits camarades sur la pente glissante de la Matra :ange:

 

Beau projet à venir... J'aime beaucoup la couleur, ça va très bien à la Murena :bien:

 

Oui j'adore cette couleur. Celle que je préfère avec le jaune Mimosa. Mais bon, plus de chance de gagner au loto que de  trouver cette couleur 😁

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Coucou tout le monde. Des petites nouvelles d'hier soir :)

 

Tout d'abord, Céline avait un souci avec son rétro gauche, le miroir avait été remplacé par une loupe qui rendait finalement difficiles les manoeuvres.

 

On commence par déposer le cadre de miroir

 

51896018859_c4260bc49c_z.jpgIMG_20220221_191204 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Dépose de la glace

 

51896328870_65f0785c6a_z.jpgIMG_20220221_191236 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On sort la neuve

 

51895682416_0aa08eb193_z.jpgIMG_20220221_191325 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et on remet en place, c'est vraiment pas simple

 

51896328730_847f55b098_z.jpgIMG_20220221_192018 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et voilà

 

51896018434_24d8fd497a_z.jpgIMG_20220221_192554 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Bon, pas super satisfait du résultat, je pense que l'enjoliveur a été forcé et donc il ne se remet pas bien. Il y a des chance que ça finisse par un remplacement complet du rétro :roll:

 

Ensuite, très gros point noir de la voiture, les sphères. L'avant était dur à mort. Du coup, mise en place des IFHS neuves

 

51896328600_16076ff572_z.jpgIMG_20220221_193317 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

C'est mieux, mais en statique, la suspension semble encore un poil "rigide" comparé à ma Millésime.

 

Ensuite, on change les arrières

 

Avant

 

51895767363_31a0f636a3_z.jpgIMG_20220221_195120 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Après

 

51894720397_f369b5c0bb_z.jpgIMG_20220221_195441 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et là, l'arrière est un amour de souplesse. A vérifier sur route donc.

 

Au passage, un futur achat à prévoir

 

51895767373_71d40af868_z.jpgIMG_20220221_195115 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Dernier point corrigé sans photo, le nettoyage des pistes du rhéostat de tableau de bord. Qui est d'ailleurs spécifique à la Digit, car il a deux pistes, contre une seule sur les autre BX ou Xantia (oui, j'en ai acheté un neuf avant de me rendre compte qu'il finirait sur l'étagère :lol: )

 

Voilou :) 

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Ca a l'air beaucoup mieux foutu les sphères sur BX que sur la GSA. T'es pas obligé de démonter les vérins on dirait ?

 

Pourquoi t'as pas changé la sphères du conjoncteur en même temps ? Ca ne viendrait pas de là la dureté de l'avant ?

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Salut à tous.

Suite.

Fabrication d'une patte plus résistante (à gauche) que celle d'origine. Celle-ci ayant un coude de plus pour pouvoir avoir plus de contacts soudures.

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Ne restera qu'un coup de peinture anti-rouille et un mastic de jointure.

On passe ensuite à l'intérieur où le compteur ne veut plus marquer le kilométrage.

Malgré vérification  du câble, de la connectique, rien y fait. Veut pas partir.

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Il va falloir passer par le démontage.

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En profiter pour changer les ampoules noircies.

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Et donc, voici le fautif.

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Et plus exactement ce petit moteur qui entraine le rouleau kilométrique.

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La suite des investigations bientôt.

 

Modifié par CENTAURE1312
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Le 16/09/2023 à 18:42, CENTAURE1312 a dit :

Salut à tous.

Suite.

Fabrication d'une patte plus résistante (à gauche) que celle d'origine. Celle-ci ayant un coude de plus pour pouvoir avoir plus de contacts soudures.

large.P1130689.JPG.f534d3cc1f874969f0bba73a4997d95a.JPGlarge.P1130691.JPG.2f2e2721a673b25146fb702a6a03f45d.JPG

 

Ne restera qu'un coup de peinture anti-rouille et un mastic de jointure.

On passe ensuite à l'intérieur où le compteur ne veut plus marquer le kilométrage.

Malgré vérification  du câble, de la connectique, rien y fait. Veut pas partir.

large.P1130692.JPG.fa21452cc70bd90d6ed0fca6f30277ef.JPGlarge.P1130693.JPG.10e81e755f8ee694a3f5bd3753d78ca4.JPG

 

 

Il va falloir passer par le démontage.

large.P1130694.JPG.792491bacdd2f702c26a2bb1e6f9ad81.JPG

 

 

En profiter pour changer les ampoules noircies.

large.P1130695.JPG.6344e323bfe12a5867280500b6bd1e67.JPG

 

Et donc, voici le fautif.

large.P1130696.JPG.c7dcd28a6cd609b49669bb26e2c413c8.JPG

 

 

Et plus exactement ce petit moteur qui entraine le rouleau kilométrique.

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La suite des investigations bientôt.

 

:bien: 

 

Concernant la patte de l'échappement, je confirme que c'est un des points faibles

Je l'ai sur mes 2 BX 😞 

Tu as juste rebouché le fond de coffre à l'étain ou au mastic ou tu as ressoudé une plaque ? :voyons: 

 

:mad: 

 

 

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Le 27/01/2024 à 11:50, Roger a dit :

:bien: 

 

Concernant la patte de l'échappement, je confirme que c'est un des points faibles

Je l'ai sur mes 2 BX 😞 

Tu as juste rebouché le fond de coffre à l'étain ou au mastic ou tu as ressoudé une plaque ? :voyons: 

 

:mad: 

 

 

Salut à tous.

Non, pas de mastic ou d'étain. Ca ne tiendrait pas dans le temps.

Va voir sur la vidéo qui suit à 13.30 sur une autre caisse. Tout y est.

 

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Salut à tous.

Petit travaux sur la Sable de @La-Dame-En-Noir

Roulement de bras ARG à faire.

large.P1130919.JPG.fb01c44ad24147b11cfa984246d5376a.JPGlarge.P1130920.JPG.499d8a40e07a2d4d1fdd2a541608982d.JPGlarge.P1130921.JPG.a6c45c6431545c344e8b02d73cb604fa.JPG

 

J'ai aussi le retour de fuite AVD.

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Qui sera remplacé par ma "méthode". Les retours qui se vendent n'ont plus la qualité d'antan. Ma méthode a été éprouvée puisque ma première modif date de plus de 10 ans et elle est encore en place. Utilisation de tube rilsan souple diamètre 6.

large.P1130930.JPG.0d9fd398a650c800f0ef3dd5b310f555.JPG

 

Et le T de retour de fuite AR, au dessus du train AR à remplacer.

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Je ne détaillerai pas plus ces opérations. Celles-ci ayant déjà été largement abordées dans mon topic. Seul le retour de fuite AV aurai pu avoir une description plus poussée mais j'e n'ai pas fait plus de photos.

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