CENTAURE1312 Posté(e) le 1 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2021 (modifié) Suite de ces vitres à changer avec la petite triangulaire qui est une autre histoire. J'ai déja eu l'occasion d'en démonter et je sais que ce n'est pas une partie de plaisir car, toujours sur l'appréhension de la voir exploser. On commence donc par enlever la baguette plastique qui sert de blocage. Un tournevis pour pousser sens flèche rouge. Une fois que l'on butte au bout, on tire du sens de la flèche jaune. La baguette se dégage. Il faut pousser la vitre au coin vers l'intérieur assez pour dégager le joint. La préconisation Citroën dit qu'il faut continuer à pousser jusqu'a dégager la vitre entièrement. Sauf que, faut vraiment pousser au point que j'avais peu de voir la vitre partir en mille morceaux. Elle se déforme vraiment beaucoup. Je préfère me diriger vers une méthode un peu moins dangereuse en enlevant le joint de la vitre. Je tire de joint vers l'ext. Jusqu'au maximum. Là, je ne peux pas aller plus loin. Cela me permet quand même d'avoir plus de liberté pour pousser la vitre vers le bas. Après quelques précautions et sans forcer plus que nécessaire. OUF! Modifié le 2 août 2021 par CENTAURE1312 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 1 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2021 Les voleurs s'embêtent moins pour gicler la petite vitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CitronPressé94 Posté(e) le 1 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2021 Mine de rien ça représente un sacré boulot de remplacer une vitre. Après c'est vrai que ça aurait été bête de ne pas le faire étant donné la rareté des vitres fumées bronzes sur la BX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 Posté(e) le 1 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2021 Si je comprends bien les BX phase 2 ont des vitres teintés vertes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
La-Dame-En-Noir Posté(e) le 2 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2021 Il y a 17 heures, forever406hdiph21 a dit : Oui ça serait con de chopper un PV pour plaque non conforme,surtout qu'elle doit le savoir,rapport à son job ! Oui oui je sais. C'est @MaxRFT qui me les a acheté. Je lui ai dit. Il m'assure payer la prune à ma place. Puis bon ! Ça fait pas de moi une délinquante non plus 🙃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 Posté(e) le 2 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2021 il y a une heure, La-Dame-En-Noir a dit : Oui oui je sais. C'est @MaxRFT qui me les a acheté. Je lui ai dit. Il m'assure payer la prune à ma place. Puis bon ! Ça fait pas de moi une délinquante non plus 🙃 Avec une tenue Noire,un Fouet et des menottes, ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
La-Dame-En-Noir Posté(e) le 2 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2021 (modifié) Il y a 15 heures, CENTAURE1312 a dit : Suite de ces vitres à changer avec la petite triangulaire qui est une autre histoire. J'ai déja eu l'occasion d'en démonter et je sais que ce n'est pas une partie de plaisir car, toujours sur l'appréhension de la voir exploser. On commence donc par enlever la baguette plastique qui sert de blocage. Un tournevis pour pousser sens flèche rouge. Une fois que l'on butte au bout, on tire du sens de la flèche jaune. La baguette se dégage. Il faut pousser la vitre au coin vers l'intérieur assez pour dégager le joint. La préconisation Citroën dit qu'il faut continuer à pousser jusqu'a dégager la vitre entièrement. Sauf que, faut vraiment pousser au point que j'avais peu de voir la vitre partir en mille morceaux. Elle se déforme vraiment beaucoup. Je préfère me diriger vers une méthode un peu moins dangereuse en enlevant le joint de la vitre. Je tire de joint vers l'ext. Jusqu'au maximum. Là, je ne peux pas aller plus loin. Cela me permet quand même d'avoir plus de liberté pour pousser la vitre vers le bas. Après quelques précautions et sans forcer plus que nécessaire. OUF! Génial ! Je savais pas que tu me la changerais ! On en a pas parlé hier. Merci ! 😘 Il y a 11 heures, R16-59 a dit : Si je comprends bien les BX phase 2 ont des vitres teintés vertes Non ça dépend plus souvent des modèles en fait. Car les premieres BX 16s sont teintés bronze (comme les GTi 8s) alors qu'elles sont phase 2. Certaines BX sont sans teinte, d'autres vertes et d'autres bronze. Bref, la "galère" quand tu pètes une vitre 🤪 Modifié le 2 août 2021 par La-Dame-En-Noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 2 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2021 Il y a 4 heures, La-Dame-En-Noir a dit : Oui oui je sais. C'est @MaxRFT qui me les a acheté. Je lui ai dit. Il m'assure payer la prune à ma place. Puis bon ! Ça fait pas de moi une délinquante non plus 🙃 Oui enfin, n'oublie pas que @MaxRFT est assez régulièrement Monsieur Poisse, donc c'est jouer avec le feu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 Posté(e) le 2 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2021 il y a une heure, NyvetDuPiC a dit : Oui enfin, n'oublie pas que @MaxRFT est assez régulièrement Monsieur Poisse, donc c'est jouer avec le feu. C'est tellement vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 Posté(e) le 5 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2021 Salut à tous. Suite de ces vitres AR. On commence par remettre la triangulaire. Après avoir placé le joint sur la vitre et l'avoir enduit d'un peu de liquide vaisselle, on place la pointe dans la feuillure. Il faut tirer la vitre vers soi tout en exerçant une poussée vers l'int. Je me suis arrêté en cours pour placer avec les pouces le haut du joint. Il est plus facile de la remettre que de la défaire. Une fois au fond, placer le joint. J'ai utilisé une lime. Il faut quelque chose de plat. Quand le joint est bien en place, on peut remettre la barrette plastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 Posté(e) le 5 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2021 (modifié) Puis c'est le tour de la grande. Une fois passé, on peut remettre le montant plastique. On replace le joint jusqu'à la vitre qui est à l'int. au fond de la porte. On remonte la vitre et on la bloque en haut. J'utilise deux cales de bois et un serre-joint pour la bloquer. Et on peut finir de mettre le joint à sa place. Passage de la crémaillère. Il faut descendre la vitre à peu près à mis hauteur pour engager les rotules dans les coulisses de la vitre. La vitre est bloquée dans cette position toujours par mes cales. Il faudra sans doute un peu jouer avec la vitre haut bas pour avoir les tétons de vissage en face des trous. Dés qu'un se présente, mettre un écrou pour bloquer. Une fois qu'un écrou a été mis (rouge) les autres ne sont plus qu'une formalité (jaune). Au passage, la vitre bloquée à mis hauteur. Ne restera plus qu'a enlever la vis qui bloque la crémaillère, faire un essai en montant et descendant la vitre à la main et, si tout va bien, remettre le moteur. Recollage de la plaque antivibration qui était tombée dans le fond. Recollage de la feuille d'isolation , la garniture et terminé pour cette porte. Modifié le 5 août 2021 par CENTAURE1312 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 Posté(e) le 5 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2021 Reste les 3 autres ... Non, je plaisante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 Posté(e) le 5 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2021 Il y a 2 heures, R16-59 a dit : Reste les 3 autres ... Non, je plaisante Reste l'enjo plastique de porte AVG qui est cassé. Remplacé. Voila, mon travail est fini pour l'instant sur cette BX. Passage au CT. Y-a plus qu'a profiter. Et quelqu'un n'a pas attendu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
La-Dame-En-Noir Posté(e) le 5 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2021 Il y a 7 heures, CENTAURE1312 a dit : Reste l'enjo plastique de porte AVG qui est cassé. Remplacé. Voila, mon travail est fini pour l'instant sur cette BX. Passage au CT. Y-a plus qu'a profiter. Et quelqu'un n'a pas attendu. Oh ma petite truffe d'amour 💕 Super boulot ! Merci beaucoup 🥰 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CitronPressé94 Posté(e) le 5 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2021 Elle est super chouette ta BX, vraiment une pépite cette Digit. Ta petite truffe est vraiment mignonne. Pourquoi le contrôleur technique a noté qu'il était impossible de contrôler le châssis. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 5 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2021 il y a 7 minutes, CitronPressé94 a dit : Pourquoi le contrôleur technique a noté qu'il était impossible de contrôler le châssis. Présence d'anti-gravillon, sûrement. Ils se couvrent avec cette mention désormais, pour éviter d'avoir ensuite à répondre devant un expert devant un véhicule aux soubassements d'aspect propre, mais pourris sous la couche d'anti-gravillon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT Posté(e) le 6 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2021 Il fait chier le beau père ! Tout ce travail en si peu de temps, il me faut 30min pour tout lire, j'ai pas le temps moi merde ! Super taf en tous cas ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
La-Dame-En-Noir Posté(e) le 14 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2021 Salut ! 👋 "Petite" parenthèse un peu HS: Hier, acquisition de ma nouvelle "voiture" (ou épave si vous préférez 😂), une Matra Murena 1.6 phase 1 de 81, couleur platine. Une petite hollandaise (pas loin de 1000km avalés en une journée en compagnie de @MaxRFTet @CENTAURE1312). Une voiture que je ne conduirai pas demain, ça c'est certain ! Beaucoup de boulot à faire dessus... Bras de suspension HS, moteur non tournant, intérieur à revoir, peinture plus que fanée ! Etc, etc... Mais je me suis laissée traîner par Quentin qui m'a dit "C'est une affaire, elle est complète." 🤷 À savoir que tous les éléments manquants sur les photos, on les a. Voilà voilà. Un projet à très long terme, la maison sera peut-être fini avant qui sait 😂 En tous cas, je peux dire que j'ai une voiture autre qu'une BX 😮 Les beaux paysages typiques des Pays-Bas. 23h30 : livraison du colis. Quelques photos du garage dans laquelle elle était stockée. Y en avait des beautés ❤️ Et ce matin, quelques photos de comparaison de teintes. En effet, Princesse d'Orient (couleur sable Phénicien) et la nouvelle arrivante (couleur Platine) sont presque sœurs de teinte 😊 On peut noter le temps radieux de Picardie (je reprends le boulot mardi et @MaxRFT lundi 👍🙄) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 Posté(e) le 14 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2021 Princesse,fait peter les tofs de l'interieur et du moulbif st'ep ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Timing Quattro Posté(e) le 15 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2021 C'est mal d'entraîner ses petits camarades sur la pente glissante de la Matra Beau projet à venir... J'aime beaucoup la couleur, ça va très bien à la Murena 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
La-Dame-En-Noir Posté(e) le 22 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2021 Le 14/08/2021 à 18:11, forever406hdiph21 a dit : Princesse,fait peter les tofs de l'interieur et du moulbif st'ep ! Elle a eu droit à un petit nettoyage au karcher hier 😊 Le 15/08/2021 à 15:16, Timing Quattro a dit : C'est mal d'entraîner ses petits camarades sur la pente glissante de la Matra Beau projet à venir... J'aime beaucoup la couleur, ça va très bien à la Murena Oui j'adore cette couleur. Celle que je préfère avec le jaune Mimosa. Mais bon, plus de chance de gagner au loto que de trouver cette couleur 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 Posté(e) le 23 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2021 Miçi Miss! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT Posté(e) le 22 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2022 Coucou tout le monde. Des petites nouvelles d'hier soir Tout d'abord, Céline avait un souci avec son rétro gauche, le miroir avait été remplacé par une loupe qui rendait finalement difficiles les manoeuvres. On commence par déposer le cadre de miroir IMG_20220221_191204 by Quentin Boullier, sur Flickr Dépose de la glace IMG_20220221_191236 by Quentin Boullier, sur Flickr On sort la neuve IMG_20220221_191325 by Quentin Boullier, sur Flickr Et on remet en place, c'est vraiment pas simple IMG_20220221_192018 by Quentin Boullier, sur Flickr Et voilà IMG_20220221_192554 by Quentin Boullier, sur Flickr Bon, pas super satisfait du résultat, je pense que l'enjoliveur a été forcé et donc il ne se remet pas bien. Il y a des chance que ça finisse par un remplacement complet du rétro Ensuite, très gros point noir de la voiture, les sphères. L'avant était dur à mort. Du coup, mise en place des IFHS neuves IMG_20220221_193317 by Quentin Boullier, sur Flickr C'est mieux, mais en statique, la suspension semble encore un poil "rigide" comparé à ma Millésime. Ensuite, on change les arrières Avant IMG_20220221_195120 by Quentin Boullier, sur Flickr Après IMG_20220221_195441 by Quentin Boullier, sur Flickr Et là, l'arrière est un amour de souplesse. A vérifier sur route donc. Au passage, un futur achat à prévoir IMG_20220221_195115 by Quentin Boullier, sur Flickr Dernier point corrigé sans photo, le nettoyage des pistes du rhéostat de tableau de bord. Qui est d'ailleurs spécifique à la Digit, car il a deux pistes, contre une seule sur les autre BX ou Xantia (oui, j'en ai acheté un neuf avant de me rendre compte qu'il finirait sur l'étagère ) Voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 Posté(e) le 22 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2022 Salut à tous. Le faite de la fermeté des sphères AV ne serait-il pas parce que se sont des 400cc? J'en ai l'impression. A pression égale, moins de gaz=moins de souplesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 Posté(e) le 23 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2022 Ca a l'air beaucoup mieux foutu les sphères sur BX que sur la GSA. T'es pas obligé de démonter les vérins on dirait ? Pourquoi t'as pas changé la sphères du conjoncteur en même temps ? Ca ne viendrait pas de là la dureté de l'avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 2 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2022 A la fin de l'hiver dernier, j'ai eu l'occasion de croiser Atari. Citroën BX 19 Digit - 44ème Bourse d’Échanges d'Arras - 20 Mars 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 Posté(e) le 2 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2022 A bhen sans la plaque d'immat', je ne l'avais pas reconnu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 2 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2022 Elle avait mis une pancarte avec son pseudo sur le tableau de bord, de mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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