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206

Problème concernant la mémoire de l’autoradio


Invité Draf
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Invité Draf

Bonjour à tous,

je sais qu’il y a déjà beaucoup de topic comme celui-ci sur Internet mais malheureusement aucun ne correspond à mon problème.

Mon problème est le suivant : j’ai acheté une nouvelle autoradio pour ma 206 tout marche à merveille sauf la mémoire de l’autoradio, lorsque je coupe le contact toute l’autoradio se met à zéro (réinitialise).

J’ai donc regarder sur Internet concernant ce problème,beaucoup de personnes arrivent à régler cela assez facilement mais malheureusement les cables ne sont pas similaires à ceux des autres voitures, la pris où il y a la masse, L’alimentation de l’antenne et de l’autoradio et encore une autre je ne sais plus ce que c’est, ne possède que quatre cables sur les autres voitures.

Mais chez moi il y en a sept, j’ai donc regardé quelles sont Le ping avec une tension quand la voiture est coupé après vérification trois Pings ont un voltage variant entre 13 et 10 V.

Quelqu’un aurai il une idée du comment résoudre le problème ?

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Invité Draf

J’ai reçu 2 faisceau avec l’autoradio :

1 pour l’alim et un pour les enceintes.

est que que si je met les câbles du faisceaux dans les ping de ancien faisceau d’alim cela pourrai marché ?

Prq l’ancien faisceau possède 7 câble alors que les faisceaux d’alimentation son habituellement avec 5 câble 

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Invité Draf

Merci à tous , problèmes résolus, merci les cours d’électricité du collège ahah

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Invité Draf

Voilà la solution 


Voici comment j’ai procédé:
- vérifier à l’aide d’un voltmètre (multimètre) (il faut déjà avoir qq notion d’électronique de base collège)
Placer la broche noir sur le PIN de la masse (fil jaune et vert ou noir ) puis tester la tension de chaque PIN avec la voiture allumer (après contact )
Puis mettre la voiture hors tension (éteindre la voiture et attendre que la battrie ouvre les borne d’après contact.

Avec les données récoltées j’ai donc fait un petit plan des PIN que était allumer après le contact mais éteint hors tension, et les PIN qui restaient sous tension après que la voiture soit hors tension.

(J’avais donc 2 PIN permanent (qui reste sous tension même après la mise hors tension de la voiture) et 1 PIN avec tension après contact )
Et 2 PIN sans tension (il n’était jamais sous tension (c’est surment des leurres ahah)
Et 1 PIN d’après contact mais avec une tension très basse)

Avec l’adaptateur fournie pas le vendeur de l’autoradio  j’ai donc procédé à un test en mettent les fils de la nouvelle broche dans les PIN de l’ancienne.

Voici le câblage test que j’ai fait :

Câble noir (masse ou prise terre )dans la masse (câble jaune et vert)

Câble jaune (Polé + permanent (celui pour la mémoire de l’autoradio) dans le Le Pin avec une tension mèmes après mis hors tension du véhicule.
J’ai personnellement pris celui qui était juste au dessus de la masse.

Câble rouge ( Pole+ Après contact) dans le Pin d’après contact que j’ai trouvé (ça c’est pour alimenter l’autoradio)

Et encore un denier câble ( moi j’avais un bleu qui doit servir à alimenter l’antenne radio.
Que j’ai branché au pin basse tension.

Puis j’ai testé l’autoradio pour voir si la mémoire marche et magie 👍👍

J’ai donc mît au propre la tout en ( au début je voulais sortir les PIN de broche que je voulais raccorder à l’adaptateur mais j’ai pas réussi du coup j’ai coupé les câble dont j’avais besoin de la broche. 
Puis je l’es ai dénudé pour les raccordé comme avant mais avec les câble directement entrelacé ensemble puis jai mit du chattertons pour les isoler ( je conseille de prendre de tube thermoretractable , Prq avec le scotch c’est une vraie merde à enrouler pour isoler avec de petit câble comme ça )
Et après j’ai branché l’adaptateur à l’autoradio et maintenant elle marche du tonner ahah.

Voilà comment j’ai fait , je suis pas un pro , donc je sais pas comment tout explique , je vous l’écrit avec mes mots.

Ps :merci au ce qui avais répondu ça m’a beaucoup aidé 👍.

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