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Giulia

Panne électrique feux de recul, feux de plaque et verrouillage centralisé


Jmosconsulting
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Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis propriétaire d'une Alfa Giulia 2017 est j avais une panne électrique à l arrière ( feu de plaque, feux de recul, verrouillage centralisé sur le coffre. J' ai résolu le souci électrique comme suit 

démontage de la garniture de coffre droit, le faisceau de fils passe le l'on de la console et il est maintenu par une bride qui passe dans un trou. Il y avait trois câbles coupé par la contraintes mécaniques. J' ai réparé, isolé chaque câble y compris ceux intacte, placé une gaine silicone sur les câbles et placé la bride sur cette gaine. Tout fonctionne à nouveau.

si cela peux aider qq un...

Jean-Marc

IMG_20210525_154651.jpg

IMG_20210525_154539.jpg

  • Merci 1
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il y a une heure, Jmosconsulting a dit :

Bonjour à tous, 

Je suis propriétaire d'une Alfa Giulia 2017 est j avais une panne électrique à l arrière ( feu de plaque, feux de recul, verrouillage centralisé sur le coffre. J' ai résolu le souci électrique comme suit 

démontage de la garniture de coffre droit, le faisceau de fils passe le l'on de la console et il est maintenu par une bride qui passe dans un trou. Il y avait trois câbles coupé par la contraintes mécaniques. J' ai réparé, isolé chaque câble y compris ceux intacte, placé une gaine silicone sur les câbles et placé la bride sur cette gaine. Tout fonctionne à nouveau.

si cela peux aider qq un...

Jean-Marc

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IMG_20210525_154539.jpg

Salut 👍

effectivement ça servira certainement à quelqu’un . Car je pense que tu ne seras pas le seul dans l’avenir .

Cependant une gaine Thermo-soudable

et/ou une cosse thermo-soudable serait plus adapté .

Combien de kilomètre a ta Giulia 

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Eh bien, je regarderai en prévention.

On était déjà emmerder avec les fils qui se coupaient dans les le 2 torons du coffre sur les Giulietta et là !!! 

Merci pour l'info. 

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J'ai jeté un œil ce matin en nettoyant la voiture avant de l'emmener en révision ce soir.  

Rien vu de particulier à moins d' avoir pas bien situé la zone. 

J'ai remis un collier car le toron frottait contre la garniture et arrachait l'isolant blanc. 

Sinon pour votre cas, votre Giulia n a pas subi une réparation suite à un accident et mal remontée ? 

IMG_20210526_135957.jpg

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il y a 55 minutes, erikou a dit :

J'ai jeté un œil ce matin en nettoyant la voiture avant de l'emmener en révision ce soir.  

Rien vu de particulier à moins d' avoir pas bien situé la zone. 

J'ai remis un collier car le toron frottait contre la garniture et arrachait l'isolant blanc. 

Sinon pour votre cas, votre Giulia n a pas subi une réparation suite à un accident et mal remontée ? 

IMG_20210526_135957.jpg

Salut erikou

je pense que c’est dans le capot du coffre et non dans le coffre .

certainement au niveau de l’articulation de l’ouverture de celui ci .

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Invité Jmosconsulting
Le 26/05/2021 à 14:22, erikou a dit :

J'ai jeté un œil ce matin en nettoyant la voiture avant de l'emmener en révision ce soir.  

Rien vu de particulier à moins d' avoir pas bien situé la zone. 

J'ai remis un collier car le toron frottait contre la garniture et arrachait l'isolant blanc. 

Sinon pour votre cas, votre Giulia n a pas subi une réparation suite à un accident et mal remontée ? 

IMG_20210526_135957.jpg

Bonjour, non pas d accident, et mon mecano officiel alfa m'a dit qu'il avais un autre client avec le même souci. C est du côté gauche pas du côté batterie. Vous devez enlever quatre agrafes  pour le voir. 

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Le 25/05/2021 à 20:18, ptitbill a dit :

Salut 👍

effectivement ça servira certainement à quelqu’un . Car je pense que tu ne seras pas le seul dans l’avenir .

Cependant une gaine Thermo-soudable

et/ou une cosse thermo-soudable serait plus adapté .

Combien de kilomètre a ta Giulia 

Salut pitbull, ma Giulia à 87000, mais. cela dépend du nombre d'ouverture et fermeture du coffre selon mon mecano.

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Le 25/05/2021 à 21:55, cartemere a dit :

Merci beaucoup pour ce tuto intéressant.

 

sacré problème de conception de ne pas avoir protégés en usine contre le cisaillement 😑

Mais de rien, c est comme le tutoriel pour le capteur MAP. Personne en parle et pourtant on récupère du couple.

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il y a 14 minutes, Invité Jmosconsulting a dit :

Bonjour, non pas d accident, et mon mecano officiel alfa m'a dit qu'il avais un autre client avec le même souci. C est du côté gauche pas du côté batterie. Vous devez enlever quatre agrafes  pour le voir. 

J oubliais. Et le joint de coffre et le cache sur le crochet de serrure.

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Salut Jmosconsulting

 

Merci pour l'info des cables du coffre. Pour l'instant je n'ai aucun souci avec cela sur ma Giulia.

 

Par contre, tu parles d'un tuto MAP. Je n'ai pas vu ce tuto!!!! Ou se trouve t'il???? Et concerne t'il toutes les motorisations??? J'ai une 200 AT8 essence.

 

Merci

 

Schtroumf bleu

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il y a 25 minutes, Jmosconsulting a dit :

Mais de rien, c est comme le tutoriel pour le capteur MAP. Personne en parle et pourtant on récupère du couple.

 

Salut Jmosconsulting

 

Merci pour l'info des cables du coffre. Pour l'instant je n'ai aucun souci avec cela sur ma Giulia.

 

Par contre, tu parles d'un tuto MAP. Je n'ai pas vu ce tuto!!!! Ou se trouve t'il???? Et concerne t'il toutes les motorisations??? J'ai une 200 AT8 essence.

 

Merci

 

Schtroumf bleu

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Il y a 19 heures, schtroumf bleu a dit :

 

Salut Jmosconsulting

 

Merci pour l'info des cables du coffre. Pour l'instant je n'ai aucun souci avec cela sur ma Giulia.

 

Par contre, tu parles d'un tuto MAP. Je n'ai pas vu ce tuto!!!! Ou se trouve t'il???? Et concerne t'il toutes les motorisations??? J'ai une 200 AT8 essence.

 

Merci

 

Schtroumf bleu

Bonjour, il n existe pas , justement. Mais sur youtube oui. Cela concerne surtout blé Diesel, mais les moteurs essence on en aussi un. Le capteur MAP est très important puisque il calcul la pression dans le collecteur. C est simple a faire, et le résultat est assez bluffant. Tu peux regarder sur motori italiani. 

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J ai vu une video hier on voyait la gueule du capteur. Meme mon poele a bois etait moins encrasse que ca.

Dans l idee l egr c est bien. En theorie. En pratique c est un nid a merde.

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il y a 41 minutes, schtroumf bleu a dit :

Ok merci pour ta réponse.

Je vais visionner la vidéo pour tenter de comprendre. As tu fait le changement de ce Map???? Y a t'il un modèle particulier à acheter ???. Je vais avoir du mal à comprendre l'italien !!!!

Pas le changement mais le nettoyage. En fait, la pièce coût 30€ au max, mais on peux la nettoyer.

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il y a 6 minutes, phirag a dit :

J ai vu une video hier on voyait la gueule du capteur. Meme mon poele a bois etait moins encrasse que ca.

Dans l idee l egr c est bien. En theorie. En pratique c est un nid a merde.

Tout a fait pour tout nettoyer il faut prendre son temps. Le corps papillon est après le Map et celui-ci est très important.

Il existe des produits, mais le nettoyage manuel est mieux.pour le Map sur le diesel il faut compter 30min.

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