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Comment mieux s'entendre en Cobra ? (Intercoms)


ched
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"Ce que femme veut..."

Mme Ched reproche à la Cobra d'être horriblement bruyante passé 50 km/h... :gun: ... Mme Ched voudrait que l'on puisse avoir une conversation sans s'épuiser les cordes vocales ! :sarcastic:

 

Comme je ne suis pas encore décidé à changer de voiture :nanana: (ni de femme d'ailleurs... :ange: ) je me suis mis en quête de solutions...

 

J'ai vu un peu de tout, de 25 à 2000€... par exemple :

 

Je dois avouer que le dernier système m'a séduit, sur le principe. :cool:

 

Qui a essayé une de ces solutions ? Qu'en pensez-vous ? :??:

 

:hebe:

 

 

Et vous, si vous roulez souvent en couple, que faites vous ?

  • écoutez-vous de la musique (solution de PV75 et Mme par exemple) ? :ml::violon:
  • vous réjouissez-vous de ce moment de silence ? :chut::cyp:
  • ralentissez-vous pour pouvoir continuer à deviser ? :pouah:
  • avez-vous adopté un intercom de type moto ou autre ? :smile:

 

A vous lire...

 

:orni:

Modifié par ched
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §pxa372KX

Le tuyau était déjà dans mes jouets à l'école primaire, ça marche, mais tu es "relié".

 

Si tu veux faire comprendre à Mme Ched que la Cobra c'est pas du bruit mais du chant, fais lui faire une ballade en Cheetah... :lol: :lol: :lol: elle trouvera que finalement ce n'est pas si terrible que ça la Cob.

 

Il m'arrive de mettre le kit main libre du téléphone pour atténuer le bruit, mais je regarde aussi ce qui existe en intercom.

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Invité §pxa372KX

Je n'ai pas fait d'essai en voiture, mais quand je faisait de l'avion, j'en ai utilisé pas mal, c’était pratique mais ça isole un peu, et souvent il y avait un bruit de fond.

Mais les intercoms voitures je ne pratique pas pour le moment.

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Invité §PGO815Li

"Ce que femme veut..."

Mme Ched reproche à la Cobra d'être horriblement bruyante passé 50 km/h... :gun: ... Mme Ched voudrait que l'on puisse avoir une conversation sans s'épuiser les cordes vocales ! :sarcastic:

 

Comme je ne suis pas encore décidé à changer de voiture :nanana: (ni de femme d'ailleurs... :ange: ) je me suis mis en quête de solutions...

 

J'ai vu un peu de tout, de 25 à 2000€... par exemple :

 

Je dois avouer que le dernier système m'a séduit, sur le principe. :cool:

 

Qui a essayé une de ces solutions ? Qu'en pensez-vous ? :??:

 

:hebe:

 

 

Et vous, si vous roulez souvent en couple, que faites vous ?

  • écoutez-vous de la musique (solution de PV75 et Mme par exemple) ? :ml::violon:
  • vous réjouissez-vous de ce moment de silence ? :chut::cyp:
  • ralentissez-vous pour pouvoir continuer à deviser ? :pouah:
  • avez-vous adopté un intercom de type moto ou autre ? :smile:

 

A vous lire...

 

:orni:

 

 

Cher ched

J'avoue que tu soulèves un vrai problème. Mon épouse se délectait des balades en speedster musique à donf (je précise:pas en ville ou en traversant un village :pfff: ,nous sommes bien élevés!)

Les retours de nuits sur les petites routes de Provence avec un "red hot" qui t'accompagne,hummmmm....

C un vrai manque dans la cobra même pour moi qui pourtant vibre au son du v8...

Une installation radio serait incongrue et juste pas du tout dans l'esprit,mais il doit y avoir une solution.

N'ayant pas de side pipe g moins de bruit devant donc je peux quand même discuter.

Je m'oriente vers une hifi portable puissante à mettre dans le coffre et à sortir dés que la situation le permet.

Ou bien des oreillettes branchées sur le même iPhone si ça existe. Le plaisir pour nous étant de chanter comme des fadas ensembles sur le même morceaux ,sinon,un casque chacun et un iPod chacun et là je préfère écouter si mon moteur tourne rond!!

En résumé , ched je te rejoins sur ce point, un cabriolet,même une sportive comme une cobra doit permettre de vrai partages avec "maman"

Il faut trouver une solution :??:

Jphi

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Invité §sea480ar

Bonjour ched , j'ai fait 1500 km en 3 jours , j'ai utiliser le casque omp intégral avec interphone , et en plus une prise auxiliaire pour la musique .... Je t'avoue que c'est pas trop esthétic , ont ressemble plus a un aviateur qu' un pilote de voiture , mais quel confort pour les oreilles , et en plus tu pouras discuter avec Mme ched ou un coéquipier .

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Invité §jac148Ik

J'utilise mes intercom de moto ( cardo scala rider G9 ) montés sur casques sur les longs trajets uniquement... comme en moto ses intercom son vraiment efficaces. on peut discuter entre nous, avoir en même temps le GPS, l'antiradar, la musique, passer des appels sans que l'interlocuteur pense qu'on est sur la route....

 

 

Oui chef je suis au bureau, je vous l'envoie par mail dans 5 min ÇA MARCHE SUPER !!!

 

J'utilise parfois des bouchons d'oreilles, spécialement conçus pour rouler en véhicule de collection

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Invité §str552Ci
Invité §str552Ci

Strummer, vieux blagueur :buzz:

Aux autres, merci de vos avis ! kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif

 

 

Le casque bol me plaisait bien (modèle cuir, comme Desmo possède) mais je ne sais pas si l'intercom peut s'adapter... un casque jet semble préférable de ce point de vue !

 

Qui d'autre utilise un truc ?

 

:)

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Bonsoir à tous,

 

Ceux qui me connaissent savent que je suis têtu... que j'ai de la suite dans les idées quoi ! :ange:

 

Profitant du salon de la moto, j'ai interrogé un fabricant de systèmes bluetooth pour moto pour savoir s'ils auraient un système qui fonctionnerait avec nos voitures et sans casque.

 

BINGO ! :p

 

Cette société coréenne développait justement un produit qui conviendrait parfaitement à nos voitures, très léger, bien filtré... j'ai essayé le prototype sur le stand. Très convaincant dans le brouhaha du salon !

 

Ils sont intéressés bien sûr par un partenariat avec un grand club comme le CCF :sol:

 

Aujourd'hui j'ai reçu un mèl m'annonçant que je pourrai tester leur produit dès son lancement, mi-janvier. :bien:

 

Lorsque j'aurai reçu une paire d'appareils, je vous ferai un test complet puis je verrai avec eux quel type de partenariat est concevable...

 

A suivre !

 

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Invité §cob475FU

Bonsoir à tous,

 

Ceux qui me connaissent savent que je suis têtu... que j'ai de la suite dans les idées quoi ! :ange:

 

Profitant du salon de la moto, j'ai interrogé un fabricant de systèmes bluetooth pour moto pour savoir s'ils auraient un système qui fonctionnerait avec nos voitures et sans casque.

 

BINGO ! :p

 

Cette société coréenne développait justement un produit qui conviendrait parfaitement à nos voitures, très léger, bien filtré... j'ai essayé le prototype sur le stand. Très convaincant dans le brouhaha du salon !

 

Ils sont intéressés bien sûr par un partenariat avec un grand club comme le CCF :sol:

 

Aujourd'hui j'ai reçu un mèl m'annonçant que je pourrai tester leur produit dès son lancement, mi-janvier. :bien:

 

Lorsque j'aurai reçu une paire d'appareils, je vous ferai un test complet puis je verrai avec eux quel type de partenariat est concevable...

 

A suivre !

 

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CRIE + FORT J'AI RIEN COMPRIS !!!!!!!

:non:

SUPER on attend le test et aussi le prix :bien: ( bien que pour moi moins j'entends le co-pilote mieux c'est :lol: )

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Tiens, à ce propos : il y a quelques semaines, j'ai du consulter un ORL pour des problèmes d'acouphènes (partiellement résolus).

Il s'avère que celui-ci est un passionné d'automobile. Il est d'ailleurs des salles d'attente où il fait bon patienter jeuinterdit.gif.f73bbaaf05e12a7cc85f61a6e634e220.gif .

Bref, quand il m'a demandé si j'avais pu subir un traumatisme sonore, je me suis senti sans complexe pour lui parler des balades en Cobra.

Connaissant la voiture, il a eu vite fait de comprendre le reste.

Les tests n'ont revélés aucune perte d'audition mais il est probable que je vais garder un fond d'acouphène à vie.

 

Pour vous éviter la même mésaventure, je ne saurais trop vous conseiller de vous équiper d'un minimum de protection.

De mon côté, quite à passer pour un Mickey, c'est casque anti-bruit de chantier à la mode Casto.

[:antosha:2]

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Invité §sna643Ij

Pour réduire le bruit, de bons bouchons d'oreille me conviennent. Quant à causer ou écouter de la musique autre que celle du moteur, cela ne me viendrait pas à l'esprit, causer en voiture mobilise une partie importante de l'attention et je préfère porter toute mon attention au reptile pour le savourer à fond.

Le passager racontera à l'escale (à l'hôtel ou au restaurant où on l'invitera pour le récompenser de son silence) ce qu'il voulait dire pendant l'étape sur la route.(sauf urgence mais dans ce cas, il hurlera assez fort pour qu'on entende son avertissement :lol: )

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Pour vous éviter la même mésaventure, je ne saurais trop vous conseiller de vous équiper d'un minimum de protection.

De mon côté, quite à passer pour un Mickey, c'est casque anti-bruit de chantier à la mode Casto.

[:antosha:2]

 

Dans la gamme du prestataire que j'ai contacté, il y a le casque très léger qui devrait me convenir ; il y a aussi un casque fermé, du type de ceux utilisés pas les pilotes de rallye entre deux spéciales.

 

Ces deux casques sont compatibles entre eux, je l'ai constaté ; celui qui est fermé répond à ton cahier des charges aussi, sauf si tu veux te couper aussi du bruit de tes semblables... comme Snackysquaw...

 

;)

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Invité §sna643Ij

Dans la gamme du prestataire que j'ai contacté, il y a le casque très léger qui devrait me convenir ; il y a aussi un casque fermé, du type de ceux utilisés pas les pilotes de rallye entre deux spéciales.

 

Ces deux casques sont compatibles entre eux, je l'ai constaté ; celui qui est fermé répond à ton cahier des charges aussi, sauf si tu veux te couper aussi du bruit de tes semblables... comme Snackysquaw...

 

;)

Chaque bruit, son, musique ou piaillement au bon moment et au bon endroit : "at the right time and the right place".

:sol:

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Apres avoir fait une première grosse sortie de 350 bornes, il est avéré que le 428 émet vraiment beaucoup de décibels.

 

Certains d'entre vous ont ils déjà testé des casques de liaison rallye Peltor avec un intercom ?

 

Je me tâte avant d'en acheter un jeu, madame trouve çaa moche mais les oreilles qui sifflent pendant des heures après la sortie , ce n'est pas super

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Apres avoir fait une première grosse sortie de 350 bornes, il est avéré que le 428 émet vraiment beaucoup de décibels.

 

Certains d'entre vous ont ils déjà testé des casques de liaison rallye Peltor avec un intercom ?

 

Je me tâte avant d'en acheter un jeu, madame trouve çaa moche mais les oreilles qui sifflent pendant des heures après la sortie , ce n'est pas super

 

http://www.motomag.com/Test-bouchons-d-oreilles-NoNoise-presque-parfaits.html#.U_Y7YywcQcA

 

un produit comme celui la suffit amplement

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Jusque la pour le bruit ( mon 428.est particulierement bruyant ) j'utilisait des bouchons type protection auditive d'atelier et mon epouse un casque de balladeur audio '

pour le bruit ca allait mais pour la communication c'etait bof

 

On a reglé le prbleme en achetant sur le bon coin 2 casques terratrip et en neuf une radio intercom terratrip V2

 

Le resultat est nickel aussi bien pour la prtotectin que pour la communication

 

Donc bon invest. (150€) et nous sommes heureux

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Merci de ton retour !

 

Donc budget total de 150€, intercom et 2 casques inclus ?

 

Le système est-il autonome ou branché à la voiture ?

 

Si tu as une ou deux photos pour illustrer, ce serait sympa... ;)

 

:jap:

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Le budget bas est du au fait que j'ai trouvé les 2 casques quasi neufs mais d'occas sur le bon coin

Tu trouves les memes par exemple chez Oreca ou j'ai commandé l'intercom

La radio est fixee sur le tunnel central entre les 2 sieges pour facilité de reglage des volumes et branchement des casques

L.alim est en 12v donc directement via l'auto ( il existe des modeles sur pile egalement

Une petite photo meme si il faut chercher un peu la radio

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Hier j'avais donc rendez-vous chez un audio prothésiste pour des protections auditives moulées.

Hors sujet allez-vous me dire puisqu'il s'agit ici de mieux s'entendre. Vous verrez plus bas qu'il n'y a pas incompatibilité.

 

La première question que me pose le spécialiste est l'usage, car à réduction de décibels égale, tous les filtres n'atténuent pas les mêmes fréquences. Certains sont plus adaptés aux sons aigus (usinage, travail du bois, tir, sports mécaniques...), d'autres, aux sons plus graves (industrie lourde, forge, fonderie...) et enfin, des filtres dit "des mélomanes" qui permettent une atténuation linéaire sans déformation.

C'est sur ce dernier que mon choix s'est porté.

 

Ensuite vient la question des décibels : -9 db, -15 db, -25db ou -40db.

Ayant essayé les serres tête de chantier à -20 db dont le désagrément principal est que l'armature fait remonter les bruits de frottement de celle-ci sur les vêtements, le casque traditionnel à -30 db qui donne l'impression que vous portez des oreilles de Mickey, j'opte pour un filtre - 25 db.

Je pourrais, si le besoin se fait sentir, atténuer quelques db de plus en ajoutant un peu de "Quiès" dans la protection.

 

Le -40db est un obturateur total qui m'empêcherait d'entendre le son du moteur. Autant rouler en Cobra électrique ! :ange:

 

On passe ensuite au moulage. Le praticien malaxe deux pattes à modeler (une résine et son durcisseur) qu'il vous fourre dans l'oreille une dizaine de minute.

En fait, seul le conduit auditif est moulée. La partie visible est générique. Me concernant, l'audio prothésiste constate que mes conduits sont étroits et en chicane ce qui explique que je n'ai jamais pu faire correctement tenir en place un quelconque bouchon d'oreille.

 

Arrive le choix de la couleur : Guardsman Blue ! Pour plus de discrétion... :D

 

C'est là que je deviens raccord avec le sujet, il existe une option : il est possible d'y intégrer des écouteurs haute performance.

 

Bref, bilan des courses : 180 € (sans les écouteurs) et 15 jours de délais.

Ca me donnera l'occasion de les essayer le soir de Noël pour m'isoler des enfants qui braillent autours de leur piano électronique et autres jouets sonores :p .

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