Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

208 puretech 1.2l 82cv


Invité Podium
 Partager

Messages recommandés

Invité Podium

Bonjour,

 

La semaine dernière j'ai acheté une 208 1,2l puretech 82cv.

 

J'ai l'impression d'avoir des "trous" à l'accélération, j'aurais voulu savoir si cela était normal.

 

En 1ere 2eme pas de soucis pleins de patate, passer la 3eme par moment j'ai l'impression d'avoir un "trou" (quelques micro seconde) à l'accélération avant qu'elle délivre la puissance.

Je pensais que cela pouvait être normal sur une essence (je roulais une diesel avant)

Sauf qu'aujourd'hui j'ai pris la voie rapidement et pour m'inserer c'était un peu la galère je m'explique

Jusqu'à 90km/h tout à l'air de fonctionner assez bien (des fois je ressens un manque de puissance des fois non) mais passer 90 je trouve vraiment bizarre, de 90 à 110 j'ai facilement 10 secondes d'intervalle pied au plancher (j'ai essayer de pousser la 4eme au maximum avant denclencher la 5e, j'ai aussi essayer de mettre la 5eme direct à 90) mais pas moyen elle met vraiment du temps à aller de 90 à 110.

Et passer 110km/h miracle la "patate" revient.

 

J'ai quand même l'impression que mon ancienne clio diesel de 65cv marchait mieux sur la voie rapide 🤔

 

Sachant que je l'ai acheter chez un concessionnaire  et que je bénéficie de 8 mois de garantie j'aurais voulu avoir votre avis sur la chose. (Oui j'ai pas envie d'aller râler au concessionnaire pour qu'il me dise que c'est normal, même si je pense qu'il y a un problème car c'est assez flagrant quand même).

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède une 208 1.2 puretech 110 cv. de 2016.

J'ai eu un problème similaire , perte de puissance, puis allumage défaut moteur avec mise en mode dégradé.

Dès les 20000 km, quand je montais les rapports à partir de 2 à 3, il arrivait que je n'avait plus de puissance. Parfois c'était de 3 à 4 et même de 4 à 5. Très aléatoire. Tout revenait normale pendant 1500 à 200 km. Puis retour de cette panne.

Solution trouvée, relâcher l’accélérateur puis rappuyer normalement. Le garage à fait des mises à jour du soft, mais aucune amélioration.

Ensuite est venue se greffer en rétrogradant l'allumage du voyant moteur. Re mise à jour = rien de nouveau.

Le mode dégradé disparait après un premier redémarrage moteur. Le voyant défaut moteur lui disparait au bout de 3 redémarrages.

Bref après quelques milliers de km, ce foutu voyant moteur apparaissait de plus en plus rapproché et toujours en rétrogradant. J'avais toujours la perte de puissance, mais pas plus souvent qu'avant.

Un beau jour ce voyant revenait à chaque trajet. Direction le garage à nouveau.

ET LA MIRACLE, la panne a été trouvé. La pièce incriminée était "l'électrovanne pilotage distribution" ( pièce n° 1628924280 à 109.73 € HT). Après cette facture de 318.08 €, à 95500 km tout est rentré dans l'ordre.

Plus de perte de puissance et plus de voyant. Actuellement 105000 km et RAS.

 

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...