Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Born 2021


didicchou
 Partager

Messages recommandés

Premier véhicule 100 % électrique basé sur la plate-forme MEB du groupe Volkswagen, la el-born affiche des caractéristiques techniques prometteuses. Sa batterie de 62 kWh procure une autonomie de 420 kilomètres en cycle WLTP et son moteur de 204 ch autorise un 0 à 100 km/h en 7,5 secondes. Au niveau de la recharge, Seat indique qu’il est possible de faire le plein à 80 % en seulement 47 minutes avec une borne de 100 kW.

Afin de maximiser l’autonomie, le concept intègre un système de gestion thermique avancé ainsi qu’une pompe à chaleur pour le chauffage. Un dispositif qui permet d’économiser jusqu’à 60 km d’autonomie selon Seat. Le concept fait enfin la part belle aux équipements de dernière génération avec son cockpit numérique, son écran multimédia de 10 pouces ainsi des systèmes de conduite autonome de niveau 2.

SEAT-el-Born-plugged-into-electric-mobility_10_HQ.jpgSEAT-el-Born-plugged-into-electric-mobility_09_HQ.jpgSEAT-el-Born-plugged-into-electric-mobility_08_HQ.jpgSEAT-el-Born-plugged-into-electric-mobility_07_HQ.jpgSEAT-el-Born-plugged-into-electric-mobility_04_HQ.jpgSEAT-el-Born-plugged-into-electric-mobility_05_HQ.jpgSEAT-el-Born-plugged-into-electric-mobility_06_HQ.jpgSEAT-el-Born-plugged-into-electric-mobility_03_HQ.jpgSEAT-el-Born-plugged-into-electric-mobility_02_HQ.jpgSEAT-el-Born-plugged-into-electric-mobility_01_HQ.jpg

 

 

Communiqué de presse du 08-07-2020.

 

Lancement en 2021

 

CUPRA el-Born, le premier véhicule tout électrique de CUPRA est né

> Un design extérieur impressionnant pour le nouveau modèle de la marque : la CUPRA el-Born

> Haut niveau de qualité et de sophistication dans un habitacle au caractère sportif

> Les performances et les caractéristiques dynamiques au cœur du développement du véhicule : de 0 à 50km/h en seulement 2,9s et un DCC Sport développé exclusivement pour la CUPRA el-Born

> Jusqu'à 500 km d'autonomie grâce à sa batterie de 82 kWh (77 kWh efficaces)

> La nouvelle CUPRA el-Born sera produite dans l'usine de Zwickau pour une commercialisation en 2021

 

Martorell, 08-07-2020.

Aujourd'hui, à l'occasion de sa conférence de presse institutionnelle, CUPRA a confirmé l'arrivée d'un nouveau modèle qui viendra changer la perception des véhicules à motorisation électrique. Depuis sa présentation au Salon de Genève l'année dernière, le concept el-Born a été salué pour son design épuré et sa personnalité. Mais l'équipe de design ne s'est pas reposée sur ses lauriers et a continué à faire évoluer le véhicule afin de lui conférer un caractère encore plus sportif et un design toujours plus impactant. Ainsi est né le premier modèle entièrement électrique de la marque : la CUPRA el-Born.

 

Ce nouveau modèle fabriqué dans l'usine de Zwickau en Allemagne s'inscrit parfaitement dans la philosophie de la marque CUPRA tout en correspondant parfaitement au profil de ses clients.

 

Wayne Griffiths, PDG de CUPRA a déclaré que « La CUPRA el-Born partage tous les gènes de la marque. Nous avons élevé le concept original à un niveau supérieur en créant un nouveau design sportif et moderne et en repensant le contenu technologique. La Cupra el-Born est la preuve que performance et électrification vont de pair ».

 

Les performances et les caractéristiques dynamiques ont clairement été au centre du développement de la voiture qui accélère instantanément de 0 à 50km/h en seulement 2,9s. De plus, la suspension pilotée DCC Sport (Dynamic Chassis Control Sport) a été développée exclusivement pour la CUPRA el-Born sur la base de la plateforme MEB, associée à une hauteur de conduite sportive et un système polyvalent. Ce dernier s'adapte automatiquement à toutes les conditions afin d'offrir un comportement dynamique optimal.

 

La CUPRA el-Born est dotée de technologies de pointe telles qu'un affichage tête haute avec réalité augmentée. La voiture sera capable de parcourir jusqu'à 500 km sur une seule charge grâce à l'efficience de sa batterie de 77 kWh (82 kWh bruts). Grâce à sa capacité de recharge rapide, 30 minutes suffiront pour que la CUPRA el-Born puisse reprendre la route pour au moins 260 km.

 

L'habitacle est conçu pour incarner la philosophie de CUPRA : qualité et performance alliées à la sophistication : sièges baquets sport, nouveau volant doté de boutons de sélection du profil de conduite et du mode CUPRA, ainsi que des matériaux de haute qualité. Outre l'attention portée aux détails et la passion pour la qualité, CUPRA a également mis l'accent particulier sur le développement durable de la CUPRA el-Born en utilisant des matériaux recyclés à l'intérieur de la voiture.

 

Avec le lancement de la nouvelle Cupra Born en 2021, CUPRA offrira une mobilité durable avec tout le caractère et le plaisir de conduire que recherchent les amateurs d'automobile. Un produit unique et exclusif pour ceux qui souhaitent profiter des technologies les plus avancées tout en minimisant l'empreinte environnementale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sqe486DP

Ça fait pas super envie. On dirait un minispace du début des années 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus jolie, enfin du moins avec un design plus dynamique, c’est certain. Et c’est pas trop difficile parce que j’ai été super déçu par l’avant de l’id3.

 

Et j’espère que l’intérieur sera plus sportif, parce que celui de l’ID3 est horrible, du moins les sièges.

 

Par contre, sur le moins cher, j’espère que tu as raison mais j’ai une petite crainte.

L’ID3 de base, avec un moteur équivalent à 150ch, et la plus petite autonomie, sera à moins de 30000€ (et serait vendue à perte).

 

Sauf qu’il semblerait que la Seat n’ait pas ni le petit moteur, ni la plus petite autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CUPRA el-Born, le premier véhicule tout électrique de CUPRA est né

 

 

-Un design extérieur impressionnant pour le nouveau modèle de la marque : la CUPRA el-Born

 

-Haut niveau de qualité et de sophistication dans un habitacle au caractère sportif

 

-Les performances et les caractéristiques dynamiques au cœur du développement du véhicule : de 0 à 50km/h

en seulement 2,9s et un DCC Sport développé exclusivement pour la CUPRA el-Born

 

-Jusqu'à 500 km d'autonomie grâce à sa batterie de 82 kWh (77 kWh efficaces)

 

-La nouvelle CUPRA el-Born sera produite dans l'usine de Zwickau pour une commercialisation en 2021

 

 

https://www.seat-mediacenter.f [...] st-ne.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

 

Mêmes photos sur le FB Seat passion, franchement j’adore elle est trop belle :love: (sauf les jantes). Quelques commentaires en plus:

-La CUPRA el-Born est dotée de technologies de pointe telles qu'un affichage tête haute avec réalité augmentée. La voiture sera capable de parcourir jusqu'à 500 km sur une seule charge grâce à l'efficience de sa batterie de 77 kWh (82 kWh bruts). Grâce à sa capacité de recharge rapide, 30 minutes suffiront pour que la CUPRA el-Born puisse reprendre la route pour au moins 260 km.

-Les performances et les caractéristiques dynamiques ont clairement été au centre du développement de la voiture qui accélère instantanément de 0 à 50km/h en seulement 2,9s. De plus, la suspension pilotée DCC Sport (Dynamic Chassis Control Sport) a été développée exclusivement pour la CUPRA el-Born sur la base de la plateforme MEB, associée à une hauteur de conduite sportive et un système polyvalent. Ce dernier s'adapte automatiquement à toutes les conditions afin d'offrir un comportement dynamique optimal.

-L'habitacle est conçu pour incarner la philosophie de CUPRA : qualité et performance alliées à la sophistication : sièges baquets sport, nouveau volant doté de boutons de sélection du profil de conduite et du mode CUPRA, ainsi que des matériaux de haute qualité.

-Outre l'attention portée aux détails et la passion pour la qualité, CUPRA a également mis l'accent particulier sur le développement durable de la CUPRA el-Born en utilisant des matériaux recyclés à l'intérieur de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture.

Après il faudra attendre les tarifs.

Car le TRES gros problème des voitures électrique c est un réseau de recharge catastrophique.

Trop peu de chargeur rapide, un réseau ionity qui ne fonctionne pas une.fois sur deux avec un tarifs de recharge indécent.

Pour avoir testé plusieurs configuration, Je dois reconnaître que Tesla a 10 longueur d avance en terme de service pour ces voitures, hormis un réseau inexistant en cas de pépin mais au SAV RÉACTIF.

je préfère de loin ce Seat mais si son tarif est proche de la modèle 3 ou Y, alors il ne faut pas hésiter à rester chez tesla malheureusement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "sportive" électrique, voilà ce que ça donne sur circuit (Nurb') :

 

 

"Si notre tout premier tour s’est déroulé sans encombre, le second n’a pu être achevé : après 10 km environ, une première perte de puissance s’est fait sentir… avant un véritable bridage à 80 km/h durant 3 à 4 km, le temps que les batteries redescendent en température. (...) la consommation au premier tour de piste s’est établie à… 138 kWh/100 km. Avec sa batterie de 83,5 kWh utiles, la Porsche Taycan Turbo S culmine donc à 60 km d’autonomie sur ce circuit, voire un peu moins si l’on conserve de quoi rejoindre la borne de charge rapide."

L'essai complet sur l'Argus.

 

Sans parler des problématiques liées au système de freinage, à la température de la batterie avant de commencer le run, à l'infrastructure de recharge rapide sur le circuit ou à proximité, à la puissance maximale variable et aux conséquences du poids élevé (surchauffe des pneus, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que la techno n'est pas encore au point et stable sur la durée, même chez les grands constructeurs. Pourtant, quand on regarde les formule E (dont j'essaie de regarder le championnat), on voit que les évolutions sont belles et bien là avec des progrès flagrants mais à quel prix...

 

Et avant de voir un tel niveau de fiabilité dans les voitures sportives sur nos routes et avec lesquelles on pourrait légitimement aller se faire plaisir sur circuit, j'ai l'impression qu'il va se passer un peu de temps.

 

Et puis, sans même parler de sportivité, au quotidien, je rejoints les commentaires faits plus haut, les réseaux de recharge ne sont pas à la hauteur des ambitions, loin de là (bien trop peu, bien trop trop long) et ce sera pénalisant pour le développement des voitures électriques tant que ce problème ne sera pas réglé.

 

Aujourd'hui c'est bien pour la ville ou les petits trajets mais c'est tout malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment envie dans savoir plus sur Cette El Born, finition, ..., prix, aide de l'état._ Une El Born 204ch, couleur sauf rouge et noir, avec un attelage ça me tente Bien._ L'année prochaine j'aurais sens doute 70 km Aller et R... à faire pour me rendre à mon boulot ( en plus il y a des bornes sur le parking, la El Born va ce recharger pendant je travaille et gratuitement ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • WildOne a enlevé la mise en avant de sujet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...