Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rio

Pneumatique Nouvelle Kia Rio Hatchback 5 portes 2011


Invité §aur274Uh

Messages recommandés

Invité §aur274Uh

Bonjour,

 

Je post ce petit sujet pour avoir votre avis au sujet de la pneumatique de la nouvelle Kia Rio 2011. En effet, j'ai lu énormément d'avis négatif sur ces pneus Hankook. Est-ce aussi pitoyable que l'on ose le dire?

 

Je possède actuellement une vieille Citroën Saxo de 1996 (dans l'attente de ma nouvelle Kia Rio dans le courant du mois de Janvier ), et j'ai à l'avant 2 pneus Firestone et à l'arrière 2 pneu Norauto. Je dois dire que cette petite voiture tient bien la route même par forte pluie!! Alors ma question est la suivante :

 

La nouvelle Rio tiendra-t-elle aussi bien ( voir mieu .. ) la route avec ses pneus hankook que ma petite Saxo avec ses pneus Firestone/Norauto ?

Ou est-il préférable de les changer directement ? ( j'ai lu que ça devenait savonneux sur route humide, cela m'inquiète assez fortement.. )

 

J'espère des réponses rapides qui pourront m'éclairer sur ce choix car si je dois changer, je devrais commander de nouveau pneu au plus vite.

 

Merci d'avance :)

 

Bonne journée :p

 

nouvellekiario2011.jpg.3958019e44050df8cb5c68f422271242.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal780Mf

J'ai entendu exactement les mêmes échos.

Je pense quand même qu'elle doit aussi bien tenir la route que la Saxo, voire mieux. Enfin j'espère ... :D

Sinon, pour le drift, ça doit être royal, mais je pense que ce soit l'utilisation que l'on veuille en faire !!! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur274Uh

Je te remercie pour ta réponse, je l'espère également !! lol

Ce n'est pas spécialement pour le drift non mais plutot pour aller au boulot et les trajet perso ( dans un premier temps ;) )

Je demandais donc des avis si quelqu'un en possédais une afin de connaitre vraiment la tenue de route de ces pneus HANKOOK, je ne tiens pas à faire une sortie de route avec cette nouvelle voiture !! lol

 

Pas vraiment de monde pour répondre apparement .. dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

pour une conduite normale il n'y a aucun danger avec les pneus de cette marque,il faut vraiment être a la limite pour voir une différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur274Uh

Au départ c'est la réaction que j'ai eu, mais en en parlant au vendeur par la suite, il m'a dis que leur peugeot 207 et je ne sais plus quelle autre voiture ( mon CC est un Peugeot / Kia ) etaient aussi équipées de ces pneus et qu'elles ne tenais pas la route. Maintenant reste à voir si ils en parlaient niveau conduite "sportive" ou normale.

Je ne roule pas vraiment sportivement, mais sur autoroute ou National, il est vrai que j'aime appuyer sur l’accélérateur !

Et comme il pleut souvent .. sinon Firestone ca tient la route? car pour 250€ j'ai 4 pneus de cette marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Il y a quand même des différences fort notables dans les conditions d'urgence entre un pneu premium et un pneu de gamme inférieure. Et par condition d'urgence j'entends un freinage urgent sur du mouillé. Ce qui arrive quand même pas si rarement que ça. Sur ma Venga ils avaient mis du Continental contactpremium 2 et je ne cesse d'en être satisfait. Non content d'être efficaces en toute condition, ils ont une longévité superbe (+41000km déjà). Je crois qu'il ne faut pas lésiner sur la pneumatique d'une voiture, a fortiori à partir d'une certaine taille. C'est le jour où on en a besoin que l'on regrette.

 

KIA a déjà prouvé par le passé qu'ils pouvaient être capables du pire comme du meilleur en matière de pneumatique par défaut sur leurs modèles (au gré des contrats sûrement). Et force est de constater que la RIO 2011 n'a pas bénéficié des meilleures alliances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur274Uh

Tu me conseillerais donc de changer de pneu directement après avoir reçu la voiture?

Il est vrai qu'a force de vouloir être le plus économique possible pour le diminuer le taux de CO² , les performance en sont diminuées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

J'opterais pour le changement si tu peux te le permettre. Mais est-ce que les Firestones auront une différence importante avec les Hankook pour justifier l'investissement ? J'émet quelques doutes. Si tu changes, autant faire le grand saut.

 

Après il faut voir aussi quelles sont les dimensions des roues de ta Rio 16 ou 15. Changer oui, mais pourquoi ? C'est ça qu'il faut se demander. Tenue de route ? Confort ? Confort auditif ? Longévité ? Tout ça à la fois ? Si c'est la totale, autant mettre du Primacy HP ou du Premium Contact directement. Sinon il faut voir au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur274Uh

Merci de ta répondre Tchiseng,

Hé bien si je veux changer c'est principalement pour la tenue de route surtout sous la pluie, car c'est ce point qui m'inquiète le plus avec les pneu Hankook Kinergy Eco. Après les pneu Michelin à 159€/pneu je ne pourrais pas me le permettre tout de suite, disons principalement pour la tenue de route et le confort ( sachant que c'est en 15" et je ne compte pas mettre + pour le moment ) , une bonne marque un peu moins cher que Michelin ? Si vraiment tu pense que l'investissement en vaut la peine, je les prendrai en deux mois, mais si tu as une autre marque à me proposer un peu moins coûteuse je suis preneur , tout en gardant un très bon résultat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur274Uh

C'est noter, je reste donc avec mon idée de prendre les Primacy HP qui j'imagine sont de très bon pneu.

Etant des pneus été ça tient quand même bien sous la pluie?

Je ne m'y connais pas en pneumatique comme vous l'avez sans doute remarquer, je préfère donc est certain de mon choix au moment de débourser la somme qui s'élève tout de même à 640€ les 4 pneus 15" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, et ce n'est que mon avis, que tu devrais garder les Hankook et tu verras. S'il te semble bien, et de toute façon, sous la pluie, tu auras une conduite normale, alors tu n'auras même pas la peine de changer !

 

Je dirai donc : attends de voir, et au moindre doute, tu changeras pour te rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Je pense, et ce n'est que mon avis, que tu devrais garder les Hankook et tu verras. S'il te semble bien, et de toute façon, sous la pluie, tu auras une conduite normale, alors tu n'auras même pas la peine de changer !

 

Je dirai donc : attends de voir, et au moindre doute, tu changeras pour te rassurer.

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

http://www.automobile-magazine.fr/essais/matchs/les_pieds_dans_le_tapis

 

La Rio vient de se prendre à vent malgré toutes ses qualités, à cause de ... ses pneus. Quel dommage. Je ne m'avancerais pas à donner un avis car ce n'est et ne sera pas ma voiture, mais s'il y avait eu le même problème sur ma Venga, je crois que j'aurais douté un peu de la qualité de cette pneumatique même en condition normale. D'ailleurs la "conduite normale" c'est un peu celle de tout le monde, là où ça devient problématique c'est si en situation d'urgence les pneus n'assurent pas. Ou pire, qu'ils n'assurent pas même sur du sec.

 

Donc avis aux conducteurs de Rio, soyez prudents et n'ayez pas une confiance aveugle dans ces pneus avant de tester par vous même dans un endroit pas trop risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de s'adapter, non ?

Si tu vois que ta voiture a une distance de freinage plus longue, tu parviens à doser tes distances de sécurité et le moment où il faut freiner.

 

Personnellement, je n'ai pas peur car si c'est pneus étaient si mauvais, ils ne seraient pas homologués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

Ce qui est inquiétant est plutôt le fait que KIA face des économies sur les pièces la preuve est faite avec les pneus cela fait plané un doute sur les autres pièces dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Je vais me faire l'avocat du diable à force. Mais entre deux pneus homologués il peut y avoir de grandes différences. En témoignent les résultats du TCS.

 

http://www.tcs.ch/main/fr/home/der_tcs/presse/mitteilungen/tcs-sommerreifentest.RightColumn.0001.CtxLinkDownloadFile3.pdf/Tabelle_Spommerreifen_195-65R15V_fr.pdf

 

Sur du mouillé on passe du 70% à 0% (allez 38% si on exclut de facto les Chengshan).

 

Le Hankook est au milieu. Après selon les endroits où on roule ça peut faire toute la différence. En Ile de France ou en grande mégalopole ça relève de l'impossible de compenser toujours à 100% les défauts d'un pneu. Ailleurs ça devient faisable. Après y a tellement de facteurs ... C'est à voir au cas par cas.

 

Ce que je trouve étonnant c'est cette propension à descendre ce pneu alors que les essais du TCS (qui sont sérieux) le placent au même niveau qu'un Energy Saver toujours encensé, au pire occulté ... Alors est-ce que la Rio a un chassis qui aime les chaussettes bien collantes, ou est-ce que la presse à tendance à en rajouter parce qu'elle coréenne et parce que les pneus ne sont pas des michelins ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Moi, je pense qu'ils trouvent plus grand choses à dire sur les voitures alors ils trouvent autre chose à critiquer.

Dans l'article cité précédemment j'aimerais bien voir si les 67 m de freinages annoncés pour la clio sont obtenues avec la clio 89g ( qui est équipée de pneu eco), de meme pour la polo en version bluemotion ...

Les pneus offrent une résistance au mouvement moindre mais aussi une moindre accroche, et il semble que les journalistes ne s'en rendent comptent que maintenant. Cette tare est générale ( meme la yaris, pourtant équipée de bridgestone il me semble ) à toutes les versions eco.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve011bh

Il suffit de s'adapter, non ?

Si tu vois que ta voiture a une distance de freinage plus longue, tu parviens à doser tes distances de sécurité et le moment où il faut freiner.

 

Personnellement, je n'ai pas peur car si c'est pneus étaient si mauvais, ils ne seraient pas homologués.

 

oui , tu a raison il faut s'adapter, perso j'ai fait 3000kms maintenant, j'ai des des pneu khumo en 16'' , il sont glissant en adherence sur mouiller j'ai tester ca cette semaine avec la pluie qu'on a eu , et en etant un peut plus prudent ca se passe tres bien !! :):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de s'adapter, non ?

Si tu vois que ta voiture a une distance de freinage plus longue, tu parviens à doser tes distances de sécurité et le moment où il faut freiner.

 

Personnellement, je n'ai pas peur car si c'est pneus étaient si mauvais, ils ne seraient pas homologués.

 

Oui, je suis d'accord :oui:

 

 

Et faut aussi demander aux autres d'anticiper. Sait-on jamais, si quelqu'un perd le contrôle de son véhicule et fonce sur vous, vous lui demandez de perdre le contrôle de son véhicule un peu avant le temps de vous laisser plus le temps pour freiner marzal.gif.f936cac3255b0ba316d23e266e389c6c.gif

 

 

Les pneus de merdes chinois dangereux sont bien homologués... La chevrolet cruze est bien équipée de pneus coréens merdiques et elle est pourtant bien vendue en france avec ces pneus... http://www.caradisiac.com/Chevrolet-Cruze-1-8-LT-des-pneus-coreens-qui-posent-probleme-37827.htm -pneus khumo-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve011bh

Oui, je suis d'accord :oui:

 

 

Et faut aussi demander aux autres d'anticiper. Sait-on jamais, si quelqu'un perd le contrôle de son véhicule et fonce sur vous, vous lui demandez de perdre le contrôle de son véhicule un peu avant le temps de vous laisser plus le temps pour freiner marzal.gif.f936cac3255b0ba316d23e266e389c6c.gif

 

 

Les pneus de merdes chinois dangereux sont bien homologués... La chevrolet cruze est bien équipée de pneus coréens merdiques et elle est pourtant bien vendue en france avec ces pneus... http://www.caradisiac.com/Chevrolet-Cruze-1-8-LT-des-pneus-coreens-qui-posent-probleme-37827.htm -pneus khumo-

 

j'ai des pneu khumo il sont pas si merdique que ca , les journaliste comme toujours il faut quil arrete d'etre alarmiste au maximum :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un méga-test dans l'autojournal.

 

Ils ont essayé la rio avec 3pneus dont 2 non éco ... résultat "Preuve que les mauvais résultats de nos premiers tests n'étaient pas dus aux pneus et que la rio reste une piètre freineuse".

 

 

Mais rassurez vous, le bilan de l'essai est très bon : moteur peu souple en ville mais habitacle accueillant, excellent confort, équipement généreux et mécanique performante (mais creuse en ville). Excellente petite routière.

Autres 'ombres' au tableau : éclairage des phares médiocre et prix a priori élevés.

 

Après tout le reste, c'est bon.

 

 

L'essai est fait sur 10pages !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le freinage c'est qu'une partie d'un jugement... :bah:

 

 

L'essai parle aussi d'une ergonomie excellente, d'une climatisation performante et peu bruyante et de beaucoup d'espaces de rangement. Les compteurs très lisibles (au passage, ils sont superbes)

Par contre, la boite 6 manque de précision et la direction est "floue" au point neutre ce qui oblige à faire des corrections.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

Pour la semaine 49 auto-plus vient de faire l'essai de la rio essence 85 ch bonne critique le seul gros défaut je vous les sites " On note cependant des distances d'arrêt très décevantes (la faute aux pneus d'origine, de marque coréenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur274Uh

Pour l'avoir essayer sur sol sec, je dois dire que le freinage n'était pas vraiment décevant la voiture répondais assez bien.

Maintenant au sujet des pneus qui sont des Hankook 15" et pas des Khumo, vos avis me font de plus en plus douter sur le fait de les garder et essayer avec ou changer direct..

Faut-il faire confiance aux journalistes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia667YE

Bonjour,

 

ça y est je l'ai ma Rio 1.4 90CV immatriculée le 29/12/2011 pneu hankook en 195/65/15. j'étais exactement dans la même interrogation sur les pneus Hankook et j'ai longuement hésité avant d'acheter ma voiture, changer les pneus, etc...

J'ai pu tester ce week end (30/12/2011->01/01/2012) sur sol mouillé, voir très mouillé, route et autoroute et bien rien à signaler, parfaite tenue de route, par de dérapage, ni de drift intempestif même avec une petite conduite sportive. Par contre sur un frein moteur avec un passage de 3ème en seconde pour arriver au feu (vitesse de 40KM/h vers l'arrêt) le feu passe vert avant l'arrêt, je relance en seconde (de 30KM/h vers 50KM/h) en virage 90° sur sol mouillé avec passage de 3ème rapport = léger patinage, plus déclenchement intempestif d'ABS. Aucune perte d'adhérence majeure, ni de déport de trajectoire.la sécurité est préservée.

Conclusion: je garde ces pneus jusqu'à l'usure et comme avec n'importe quelle voiture ou pneu je ne fais pas le fou sur sol mouillé tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885eH

bonjour,

je suis d'accord avec rio 2011, les pneus sont convenables pour un usage normal, je les trouves juste un peu bruyants. Les premiers jours les pneus été très bruyant et le passage des dos d’ânes épouvantable ! après passage à la station service pour contrôler la pression, verdict 3.2 bars !!! 1 bars de plus que la préconisation du constructeur (2.2bars)!!. je vous invite à contrôler vos pressions ( ma voiture a 500 km et 10 jours) merci à la concession qui ma livrée ma Rio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...