Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

HYBRID MENSONGE


Invité Mecontent
 Partager

Messages recommandés

Invité Mecontent

L'écologie, parlons en !!!

L'état accentue le développement des véhicules hybrid = mensonge !

J'explique, je travaille dans une entreprise ou pour palier aux directives de "l'Europe" et du gouvernement, obligeant les entreprises à s'orienter vers les solutions hybrid. Oui mais voilà, il est impératif pour toute personne voulant franchir le cap de bien étudier ses besoins.

J'ai pris possession d'une Peugeot 3008 gt hybrid, son constructeur annonce 4l5/100km = mensonge !  Je parcours environ 4 à 600kms par jour, avec une grande partie sur l'autoroute, je n'arrive pas à descendre en dessous des 8l/100. Les véhicules hybrid sont principalement étudiés pour de la ville et des petits trajets. De plus la capacité du réservoir, oblige à faire 2 pleins pour de tel trajet, essence 95E10, bonjour la note.

A savoir que pour les entreprises, elles peuvent récupérer la TVA sur le gasoil, mais pas sur l'essence !

Pour revenir à l'utilisation de la Peugeot 3008, point important pour moi la charge des batteries n'est pas bien étudiée, provoquant ainsi un tangage permanent sur l'autoroute à vitesse du limiteur programmé à 136km. Vibration du capot avant, confort de l'assise médiocre, utilisation des commandes très mal étudiées, du made in France... Ma note 10/20 pour cette voiture ou les journalistes automobiles tournent entre 14 et 16 !!

Le lobbying des constructeurs automobiles n'est pas au rendez-vous sur l'hybrid, les élections approchent alors pensez à avoir un minimum de réflexion sur l'écologie relative aux voitures !!

Des têtes pensantes  sont très fortes pour nous orienter vers n'importe quoi, à méditer.

Bonne route à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La vérité est ailleurs

Et oui technique aberrante assortie d'un poids d'enclume qui dans votre cas est non adaptée à cet usage cet un excellent coup de gueule partagé par beaucoup / Les psychologues se penchent sérieusement sur le mental des utilisateurs et promoteurs de ces fers à repasser  que Boris Vian aurait adoré merci ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, pedrera a dit :

Poster des commentaires négatifs sans s'être identifié......👎

 

+1.

 

Et ce commentaire mélange un peu tout, avec des histoires anciennes de capots qui sont résolues depuis un moment. Je vois pas le rapport avec les PHEV. 

On dirait que le gars a piqué un peu partout les retours négatifs sans rapports entres eux. 

Et d'un conducteur qui savait pas qu'une utilisation gros rouleur n'est pas adaptée aux PHEV. 

Ignorance, ignorance......👇

Une tout électrique peut être? On commence à voir des taxis en Tesla qui ont surement la possibilité de recharger durant leur pose. 

 

Ceci dit, il peut y avoir un peu de vrai dans ce dénigrement. La fiscalité offerte aux entreprises peut conduire à des achats inappropriés pour des collaborateurs qui devraient tourner au diesel.

Mais je suis pas comptable, ces entreprises font surement leurs calculs globaux avec des lignes de coûts qui peuvent être favorables.

 

Pour le reste, tous les particuliers intéressés par les PHEV qui ont étudié la question, savent qu'il y a des conditions à remplir d'utilisation.

Si elles sont remplies, on roule dans un véhicule plus agréable qu'un simple thermique boite auto. 

 

Dans mon cas, après avoir pas mal étudié la question, c'est parfait avec de nombreux petits trajets journaliers effectués en tout électrique. Sur les premiers 1000Km, je tourne à une moyenne de 1l/100km. 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2021 à 15:36, Invité La vérité est ailleurs a dit :

Les psychologues se penchent sérieusement sur le mental des utilisateurs et promoteurs de ces fers à repasser  que Boris Vian aurait adoré merci ......

Faudrait qu'ils se penchent en priorité sur le tien, depuis le temps que tu pourris les fils d'hybrides ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait il faut effectivement utiliser ces PEHV différemment, en les rechargeant tous les jours. Pour l'utilisation autoroute, effectivement on est plus sur une inadaptation mais c'est le deal, l'électrique à faible vitesse et courtes distances balance de façon efficace les longs trajets en thermique.

Le confort et la façon de rouler deviennent différents et supérieurs. Quand à la technologie et le niveau des concepteurs de ces engins, c'est du haut niveau et bluffant pour la souplesse des changements de mode, de vitesse etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...