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branchement baladeur sur le port jack


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Bonjour tout le monde,

 

Je voudrais brancher un baladeur A&K sur le port jack de ma 508 II pour ne pas écouter la musique en bluetooth.

Si je pars du jack du baladeur pour aller sur le jack de la voiture, ça ne fonctionne pas. 

Si je part de l'usb du baladeur pour aller sur le port usb de la voiture, ça ne fonctionne pas. Le baladeur n'est pas reconnu en tant que usb ni media par la touche SRC du volant.

Ma question est : faut-il que je parte du port usb du baladeur (micro-usb ou usb-c selon le DAP) pour aller sur le jack de la voiture pour que ça fonctionne ou cette option ne sert non plus à rien ?

Sinon, quelle option me conseillez-vous pour écouter sans passer par le bluetooth ? Je le trouve bien compliqué à paramétrer.

 

Merci à tous de vos retours.

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Ma question est : faut-il que je parte du port usb du baladeur (micro-usb ou usb-c selon le DAP) pour aller sur le jack de la voiture pour que ça fonctionne ou cette option ne sert non plus à rien ?

--> Non, car ce ne sont pas les mêmes signaux (digital pour l'USB, analogique pour le jack).

Pour l'utilisation de la prise auxiliaire, j'ai trouvé sur le manuel:

Cette source n'est disponible que si "Entrée auxiliaire" a été cochée dans les réglages audios.
Brancher l'équipement nomade (lecteur MP3, …) sur la prise Jack à l'aide d'un câble audio (non fourni).
Régler d'abord le volume de votre équipement nomade (niveau élevé). Régler ensuite le volume de votre autoradio. Le pilotage des commandes se fait via l'équipement nomade.

 

Choix de la source: Appuyer sur Radio Media (la touche piano avec les notes de musique) pour afficher la page primaire. Sélectionner "Sources". Choisir la source.
 

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Dans les réglages auto, je n'ai que Radio et Bluetooth qui s'allument, l'Entrée Auxiliaire reste grisée. On a fait des tests ce matin avec le service client de Peugeot sans aucun résultat. Il y a deux solutions : 1. Il faut passer par le ports usb du baladeur ; 2. La fonction "Aux" doit préalablement être activée par un garage Peugeot.

Lundi, Peugeot m'appelle pour me renseigner.

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Bonjour ensoleillé tout le monde,

 

Aujourd'hui, j'ai trois questions

 

1. Avec ma 508 180 CV essence GT Line, j'en suis à 3000 km et une conso de 8,7L/100 km pour une conduite de petites routes autour de chez moi et quelques départementales. Je respecte les limitations de vitesse. En fonction de votre expérience, puis-je espérer une baisse de la conso ?

 

2. Je voudrai rouler constamment en mode Eco, or je constate qu'à chaque démarrage, la voiture revient au mode Normal. Puis-je sélectionner définitivement le mode Eco via le TdB ?

 

3. Depuis quelques jours, l'entrée Aux s'allume, ce qui me permet d'écouter mes DAP directement sur le port jack, sans passer par le bluetooth. Evidemment, la manip est plus simple. Après que la CC m'ait affirmé que le port jack associé à Aux servait uniquement aux téléphones portables, peut-on m'expliquer ce mystère ?

 

Merci à tous de vos retours.

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Bonjour,

1. Oui, sur des petits trajets, la consommation peut aller au dessus de 8 l/100 Km.

Par contre sur autoroute, je fais environ 7,5 l/100 Km et moins de 7 l/100 Km sur route (j'ai réussi à aller en dessous de 6 l/100 Km sur la descente du Rhône, rive droite, en respectant les limitations scrupuleusement). 

En 25.000 Km, j'en suis à 7,4 l/100 Km de consommation moyenne mesurée (tableau Excel).

2. Oui, j'ai le même symptôme en utilisant le mode confort, lorsqu'il y a beaucoup de ralentisseurs.

3. C'est une entrée audio, donc compatible avec tous les lecteurs qui ont ce type de sortie. Il se peut aussi que le niveau de sortie impacte l'écoute, s'il n'y a pas de réglage de volume sonore de sortie, sur le lecteur.

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il y a 55 minutes, Hawawini a dit :

Bon, alors, nous en sommes au même point de la déprogrammation du mode de conduite à chaque démarrage !

Question intéressante : le mode Eco consomme-t-il vraiment moins que Normal ?

Peugeot se vante de la personnalisation du profil conducteur dans ses brochures mais il n en n est rien dans la réalité... à chaque coupure contact, tout se remet à zéro... mode suspension, start and stop, profil conducteur, maintien dans la voie...

Aberrant ! 

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Il y a 6 heures, Hawawini a dit :

Bon, alors, nous en sommes au même point de la déprogrammation du mode de conduite à chaque démarrage !

Question intéressante : le mode Eco consomme-t-il vraiment moins que Normal ?

Bonjour,

Je l'ai essayé une seule fois, sur une autoroute Allemande du centre, avec peu de traffic.

J'ai trouvé la réponse à l'accélérateur très molle et, pour moi, incompatible avec une conduite sécuritaire (délai de réaction trop lent). Sinon, il fallait appuyer beaucoup plus sur la pédale pour avoir un peu de répondant: Où est l'intérêt en conduite éco?

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Entre la théorie et la pratique, il y a parfois un hiatus. L'économie a-t-elle été dument constatée, par exemple, après essai d'une revue qui en général est plus objective ? On sait très bien le cirque des mesures de toutes sortes qui s'avèrent fausses une fois confronté à la réalité de la conduite.

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