Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

KTM 950-990 Adventure


Invité §mil373BY

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ozt085jv

Je confirme que sur Aix en Provence c'est le déluge ! :eek:

 

obligé de mettre les chaînes sur la voiture pour essayer de rouler un peu :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl825zq

Je confirme que sur Aix en Provence c'est le déluge ! :eek:

 

obligé de mettre les chaînes sur la voiture pour essayer de rouler un peu :oui:

 

 

 

[H.S ON] :

 

Toi, on t' as rien demandé espéce de gros naze ! :q

 

Puis de toute façon meme en été avec un bitume à 200°, tu roules comme une vieille tanche, alors en hiver sous la neige :o:ange:

 

Barre toi d' la chacal ! automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

[H.S OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozt085jv

 

 

[H.S ON] :

 

Toi, on t' as rien demandé espéce de gros naze ! :q

 

Puis de toute façon meme en été avec un bitume à 200°, tu roules comme une vieille tanche, alors en hiver sous la neige :o:ange:

 

Barre toi d' la chacal ! automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

[H.S OFF]

 

 

Je vais t'envoyer a la BMO de Digne par la peau des burnes toi ça leur fera leur etrennes que de te poutrer une 2eme fois :o

 

T'a pas du bosser toi en plus aujourd'hui :oui:

 

 

Comme moi quoi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl825zq

 

Je vais t'envoyer a la BMO de Digne par la peau des burnes toi ça leur fera leur etrennes que de te poutrer une 2eme fois :o

 

T'a pas du bosser toi en plus aujourd'hui :oui:

 

 

Comme moi quoi :cyp:

 

 

 

Qu' es ça peut te foutre que j' ai bossé ou pas raclure ? :o

 

Sinon pour recentrer et recoller au topic, j' ai vu une autre KTM 990 en occase qui pourrai bien m' interesser, plus chere que la premiere, avec moins de bornes et mieux équipée. Le budget risque bien de peter, pourvu simplement que j' arrive à reunir les fonds avant que sa moto ne soit vendue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al 752vx

bah, si tu veux je vendre ma moto, c'est pas urgent, mais si tu veux des informations, demande moi, c'est celle que tu vois et elle a 15500 km, il y a une grosse révision qui va etre faite "normalement aujourd'hui hui, mais ferme malheureusement, vue le temps", elle est encore garantie jusqu'en avril.

Sinon j'ai fais un sujet sur "comment résisté au froid... " si sa vous dit :)

mais sinon c'est vraiment un vrais régale cette moto, pas mal de personnes me disent que c'est une moto très lourde, elle est peux être lourde, mais le poids est très bien repartie, le réservoir est pas baser que en haut de la moto, il est sur tout le coter droit et gauche, sa fais quand même 20L sois 20kg bien repartie sur l'avant de la moto. Et sa fais une sacrer différence pas rapport a une africa ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

Je confirme pour la repartition du poids, je m'en suis reelement rendu compte quand j'ai simplement voulu debequillé une transalp 600, je l'ai trouvé plus lourde que la mienne, j'ai halluciné..

C'est reelement une bonne machine qui te permet plein de chose!!

Elle a deux réservoirs de 11 litres chacun qui descende tres bas sur les coté d'ou un centre de gravité assez bas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

Toujours en selle avec une 990, après avoir essayer une 1200 gs je regrette pas mon achat, pas que la ktm soit la plus belle, la plus forte, la meilleur mieux, mais la BMW est exempte de sensation et je n'ai absolument pas senti le train avant ce qui me déroute complètement, ça reste tout de même une super bonne machine, elle a pas son succès par hasard mais je pense que c'est pas du tout la même approche du trail, simplement différent!

Après la réputation de fiabilité de la BMW doit aider beaucoup d'acheteur.

Sinon la mienne en est a 28000 kms sans souci et j'espère bien que ça va durer!

Et les vôtres en sont ou? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec684Ta

Superbe photos, et vraiment sympa l'adventure :) ça donne preque envie ! V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

Arf, il est stupide ton pote de vendre a ce prix la!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

Je comprend mieux la...mais en effet ça décote beaucoup! par contre faut pas la donner non plus, je pense reelement qu'il aurait pu en tirer un peu plus..après faut aussi voir comment elle était.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux la...mais en effet ça décote beaucoup! par contre faut pas la donner non plus, je pense reelement qu'il aurait pu en tirer un peu plus..après faut aussi voir comment elle était.. :ange:

 

Comme neuve.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

La KTM roule toujours très bien!! avec + de 36000 kms elle se porte a merveille, j'espère réellement que ça va durer car je compte bien la garder encore longtemps!

Sinon je pense pouvoir faire un petit bilan du cout d'utilisation:

-Consommation 7 l/100, environ 17 litres pour 250 kms.

-Révision des 1500 kms 257 euros, (huile + filtre a huile + jeu aux soupapes)

-Révision des 7500 kms 209 euros (huile + filtre a huile)

-Un pneu arrière a 7200 kms 173 euros, (Pirelli scorpion MT90 A/T 150/70X18 en V)

-Un pneu avant 90/90X21 143 euros, (Pirelli scorpion MT90 A/T 90/90X21 en V)

-Révision des 15000 kms 438 euros ( huile + filtre a huile + filtre a air + bougies + remplacement liquide de refroidissement + changement du liquide hydraulique d'embrayage + contrôle du jeu aux soupapes)

-Un pneu arrière a 16000 kms 139 euros (Pirelli MT90A/T 150/70X18)

-Plaquettes de frein arrière a 17000 kms 33 euros.

-Un pneu avant a 21000 kms 113 euros

-Révision des 22500 kms 189 euros (huile + filtre a huile + purge circuit hydraulique commande d'embrayage

-Plaquettes de frein avant a 23000 kms 66 euros

-Un pneu arrière a 23000 kms 182 euros.

-Un kit chaine a 23000 kms 245 euros

-Un jeu de plaquette arrière a 27000 kms 49 euros

-Révision des 30000 kms 553 euros (huile + filtre a huile + filtre a air + bougies + jeu aux soupapes + purge circuit de commande d'embrayage + serrage colonne de direction + changement du liquide de refroidissement)

Voila grosso modo, ça coute des ronds quand même!!

au total environ 2600 euros d'entretien en 24 mois..avec une révision des 37500 kms a venir sous peu, environ 200 euros, alors oui KTM coute cher en entretien mais quel bonheur a chaque démarrage!! :D

Les différences de tarifs concernant les pneus et les plaquettes de frein tiennent au fait que je ne me suis pas servi tout le temps au même endroit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Salut a tous et bravo pour ce Topic !!

Je viens de commander une Adventure 990 je devrais la déballer du container dans 5 semaines et je suis a la recherche de renseignements et notamment je souhaiterais savoir si il existe une revue technique de l'engin ??

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

Je vous donne un petit lien avec quelques photos sympathique, je pense que pas mal de personnes vont aimer :)

Bonne soirée à vous.

http://aurel.smugmug.com/Motorcycles

 

Tu vas pas être déçu, il part au mois de mai faire un tour du monde avec Chevaliernoir, tout deux sont sur le forum du site ktm adventure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al 752vx

Cool, je te remercie, mais c'est vraiment fou se le périple qu'ils vont faire, j'aimerais vraiment être à leurs place :)

Plus 1 ans et 50 000Km, en Afrique et Amérique, si c'est pas du bonheur ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

En effet, c'est impressionnant, ils sont tout les deux habitués au grand voyage puisque amoureux de ca et se sont rencontré... :ange: voila le résultat, peut être étaient ils frustré que dans "long way round" KTM n'ai pas accepté de prêter des adventure à Mc Gregor et Boorman... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al 752vx

C'est vraiment mon rêve de faire ça, je pense que c'est pareil pour tout le monde :)

Sinon bien les 50 000Km, moi je suis encore à 21 000Km, j'ai pas beaucoup rouler cet hiver.

J'ai passe quelques annonce, mais pas facile a vendre une Adventure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

C'est clair que ca se vend pas en quelques minutes, les GS on un avantage de ce coté la... :)

Le mieux c'est de la garder!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Je déterre ce topic pour poster des photos de ma 990 adventure R... :)

 

86755849.jpg.f1a2194d3506e10a9f89f8e5ed6a371c.jpg

 

DSC00522.jpg.c603e9d695ee44588e25657377c95ae4.jpg

 

DSC00524.jpg.bb25c2a751956d9d0833d04dfb697eed.jpg

 

Et quelques photos des endroits par où on est passé (je prennais les photos donc peut pas être dessus :p )

 

DSC00480.jpg.9b241c06b9b5c6c7b5de6ca4a8fc342e.jpg

 

DSC00506.jpg.05c0602a6e660fd5a92d946fb2794f63.jpg

 

DSC00531.jpg.b1fbd8fa764dff4696b7558f9bc3fac5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Ouai, franchement, c'est trop bon... Et même en région parisienne, on troue largement de quoi s'amuser sur cette petite machine omana.gif.4d0740f70b15910161ec5d42b7f2f411.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg536in

Bonsoir les parisiens,

 

Est ce que vous roulez tous les jours avec KTM 990 Adventure ?

Je mesure 1m75 et j ai un peu peur de galérer entre les voitures surtout sur les quais ou les rues en général.

J ai essayé la Teneré XTZ 660 mais elle a rien dans le sac.

Alors j attend vos commentaires sur vos trajet quotidien.

Au depart j etais plus parti sur un GS 800 mais j ai lu aurel et le chevalier noir parler des BM alors j ai changé d'avis.

 

au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...