Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Le mystère du Tucson hybride rechargeable (PHEV 265)


Invité Eric Anderlin
 Partager

Messages recommandés

Invité Eric Anderlin

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup d'entre nous j'ai commandé (il y a 2 mois) un Hyundai Tucson Hybride rechargeable (Dark night Exécutive)

Comme beaucoup également, je suis pressé de recevoir ma commande (livraison prévue mi-juillet)

Ce que je n'arrive pas à m'expliquer c'est POURQUOI il n'existe pas de test, et d'essai routier de ce modèle ????

A part quelques vidéos (amateur, sans réel intérêt et dans des langues étrangères) aucun test dans presse écrite ! et pas plus dans les sites spécialisé (FR et EN)...

En règle général la presse reçoit des exemplaire avant même la commercialisation ? 

 

Alors certes il existe des essais du 230 HEV mais le PHEV est un modèle qui diffère mécaniquement.

Commet se fait-il qu'on ne puisse pas trouver (comme cela se fait avec tous les autres modèle en PHEV) des essais concernant l'autonomie en EV (en ville et sur routes) ? concernant les performances ? Concernant la gestion de la charge ou de la climatisation par l'application ? Concernant le freinage regeneratif, la recharge en conditions rééles, les différents modes de conduites etc...

Ce type d'essai, qui d'habitude, pullulent en ligne et sur Autoplus sont quasi inexistant sur le Tucson PHEV. Or il semble que Hyundai ait déjà commencé la livraison de certains exemplaires.

 

Aurait-on des pistes ? suis-je passé à coté ?

Je suis sur des groupe Facebook qui permettent de glaner au compte-gouttes des infos auprès de ceux qui ont déjà été livré, mais. pourquoi ne trouve t-on pas (encore) d'essai réalisé par des pros ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Complètement d'accord avec toi. Je l'ai commandé le 5 mai pour une livraison mi août, après avoir essayé un 230 HEV. Ce qui est très étonnant c'est que, comme tu le dis, même dans d'autres pays on ne voit rien venir niveau tests.

Affaire à suive donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, perso j'ai commandé le Plug-In Executive Teal Blue fin janvier, et je ne l'ai reçu que vendredi dernier (28/05).

 

La raison pour laquelle il n'y a pas eu d'essais et que jusqu'à présent et que le Tucson PHEV 265 n'est homologué que depuis le 24/05 en France... Donc pas d'essais possible en France avant!

 

Sinon après 3 jours d'utilisation (Avant je roulais en Grand C4 Picasso 2016 120 BlueHDI toute option):

 1 - 50Km par jour en tout électrique sans soucis

 2 - Hyper confortable en finition cuir

 3 - Les assistances - suivi de voie et régulation adaptative de la vitesse marche super bien sur autoroute et 4 voies - Par contre je déconnecte ces options pour autres routes

 4 - Les jantes 20'' ne posent aucuns soucis de confort (contrairement a ce que j'ai lu ou vu lors d'essais du 230) - Je n'ai pas les suspensions pilotées

 5 - Le système audio Krell et bien mais pas exceptionnel (en gros ca ressemble bcps à la finition Bose des Scenic)

 6 - Y a effectivement bcps de boutons mais dans les faits peu sont utilisés pour rouler et les menus sont assez intuitifs

 7 - Sinon, pour le reste voiture hyper confortable et plutôt dynamique, super content de mon achat!

 

En attendant les tests officiels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric Anderlin

@AurelTuc

merci pour tes retours en attendant des tests "officiels"

 

Cela dit le mystère reste entier à mon sens ... Pourquoi aucun essai dans la presse Francaise ou anglo-saxonne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais aussi la même question sur le manque d'essai du PHEV

Je me suis intéressé à ce nouveau Tucson dès sa présentation en septembre dernier, puis trouver rapidement des tests coréens du modèle HEV, mais rien sur le PHEV,  je pensais être passé à côté...

En tout cas entre temps la nouvelle DS4 est apparue, pour moi y'a photo....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2021 à 10:24, Invité Eric Anderlin a dit :

 

Comment se fait-il qu'on ne puisse pas trouver des essais concernant (...) la gestion de la climatisation par l'application ?

 

Sauf erreur, il n’est pas possible , contrairement aux autres Phev, de gérer la climatisation avec l’appli pour la bonne et simple raison que le Tucson Phev ne dispose pas de chauffage electrique ou de pompe à chaleur qui puisse chauffer le véhicule sans mettre le moteur thermique en route. 
Donc en hiver si nous voulons rouler électrique sans geler, à nos sièges et volants chauffants !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 à 10:20, Invité LLD a dit :

Bonjour, me conseillez vous ce véhicule pour une loc LLD , je dois me décider et pas d'avis sur ce véhicule.

Il y a encore trop peu de retour pour avoir un avis définitif, mais la lecture des essais de la version hybride simple mettent déjà en confiance. Personnellement, je viens de passer commande du Phev sans trop me

poser de question. Après tout dépend de l’offre tarifaire en LLD que tu as reçue. 

...et toujours pas d’essais dans la presse mondiale du Phev. C’est fou.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kingkhal a dit :

Il y a encore trop peu de retour pour avoir un avis définitif, mais la lecture des essais de la version hybride simple mettent déjà en confiance. Personnellement, je viens de passer commande du Phev sans trop me

poser de question. Après tout dépend de l’offre tarifaire en LLD que tu as reçue. 

...et toujours pas d’essais dans la presse mondiale du Phev. C’est fou.  

 

En Belgique, début d'année, le leasing était moins intéressant sur un plug-in que sur un HEV vu les 7000€ d'écart de prix catalogue. 

 

En France avec le bonus, c'est peut-être différent.

 

Pour l'autonomie totale, il ne faut pas faire souvent des longs trajets sans recharge. Si sur autoroute le HEV est déjà à 9L, le Plug-In devrait être à plus de 10L. Donc avec un réservoir de 42L, pour un trajet de 1000km sur autoroute principalement, il faudra faire le plein 2x sur le trajet. 

 

Par contre l'autonomie électrique semble bonne pour les trajets au quotidien. Donc surement moyen de faire facilement 1500km à 2000km sur un plein en rechargeant quotidiennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Okyday a dit :

 

En Belgique, début d'année, le leasing était moins intéressant sur un plug-in que sur un HEV vu les 7000€ d'écart de prix catalogue. 

 

En France avec le bonus, c'est peut-être différent.

 

Pour l'autonomie totale, il ne faut pas faire souvent des longs trajets sans recharge. Si sur autoroute le HEV est déjà à 9L, le Plug-In devrait être à plus de 10L. Donc avec un réservoir de 42L, pour un trajet de 1000km sur autoroute principalement, il faudra faire le plein 2x sur le trajet. 

 

Par contre l'autonomie électrique semble bonne pour les trajets au quotidien. Donc surement moyen de faire facilement 1500km à 2000km sur un plein en rechargeant quotidiennement.

10 litres sur autoroute serait très décevant. Je monte à 9litres avec mon GLC Phev actuel qui est plus lourd et plus puissant et qui a mauvaise réputation en matière de consommations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Okyday a dit :

 

En Belgique, début d'année, le leasing était moins intéressant sur un plug-in que sur un HEV vu les 7000€ d'écart de prix catalogue. 

 

En France avec le bonus, c'est peut-être différent.

 

Pour l'autonomie totale, il ne faut pas faire souvent des longs trajets sans recharge. Si sur autoroute le HEV est déjà à 9L, le Plug-In devrait être à plus de 10L. Donc avec un réservoir de 42L, pour un trajet de 1000km sur autoroute principalement, il faudra faire le plein 2x sur le trajet. 

 

Par contre l'autonomie électrique semble bonne pour les trajets au quotidien. Donc surement moyen de faire facilement 1500km à 2000km sur un plein en rechargeant quotidiennement.


si t’es à 9L sur autoroute, c’est que tu ne roules pas aux vitesses réglementaires, c’est ton choix …..

 

Mais n’en fait pas une généralité en écrivant que l HEV consomme 9L sur autoroute 

 

le maxi que j’ai fait dans le massif central est de 8L et c’est pourtant très vallonné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hugues77 a dit :


si t’es à 9L sur autoroute, c’est que tu ne roules pas aux vitesses réglementaires, c’est ton choix …..

 

Mais n’en fait pas une généralité en écrivant que l HEV consomme 9L sur autoroute 

 

le maxi que j’ai fait dans le massif central est de 8L et c’est pourtant très vallonné 

Hé bien je ne serais pas surpris que tu consommes plus sur autoroute plate, que sur autoroute vallonnée.

C'est le cas pour mes 2 voitures hybrides (Toyota/Lexus), et même avec la caravane derrière, je consomme moins dans les Alpes que sur autoroute (à 100 avec la caravane).

 

Explication : en montée, le moteur thermique tourne à charge suffisante pour avoir un bon rendement (voir même il recharge un peu la batterie en même temps, pour augmenter la charge du thermique, et donc son rendement).

En descente, il ne tourne pas, c'est l'électrique qui gère (charge ou décharge la batterie selon la pente et la vitesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xav60

Bonjour à tous

 

Cela fait 3 semaines que nous avons la voiture exécutive blackphantom. Plusieurs questions : en mode EV le moteur thermique s allume tout de même. Je pense que la température extérieure y fait quelques chose.

Autre question quel est la différence entre le mode auto et hybrid ? 

 

À vos réponses. Moi je sèche 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode EV, le moteur thermique se met en route quand tu lances la clim et le chauffage. 
Mais cela ne dure que peu de temps (en tout cas pour la clim, c'est plus long pour le chauffage), juste le temps que le moteur chauffe un peu. Je pense que tu devais avoir lancé la clim...

 

La principale différence entre le mode auto et hybrid est qu'en mode auto il privilégiera l'EV tant que la batterie est pleine et HEV avec la perte de charge de la batterie alors qu'en hybrid l'électrique n'est activée que lorsque la demande de charge est limitée (faible vitesse, roue libre, manoeuvre...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Beli

Bonjour à tous,

 

Je suis en PHEV depuis un mois avec 4000 km au compteur dont +- 2000 sur autoroute pour trajet en vacances.

 

Je vous confirme que la consommation n'est pas de 10L/100 sur autoroute.

Le coffre plein, 2 adultes + 2 enfants, + 2 vélos à l'arrière sur attache de remorque.

A 115 ou 135 km/h dès que possible selon la limitation, nous avons eu une consommation réelle de 8,1L (en HEV évidemment).

Au quotidien, je suis plus à 6,9 en HEV. Dès qu'on passe en full électrique évidement la consommation diminue fortement.

 

Me concernant, je ne charge pas encore mon véhicule à mon domicile, j'attends toujours ma borne; mais dès que je l'aurai, je risque de tendre à une consommation casi nul pour mes trajets quotidiens.

En effet, mon lieux de travail est à 35km de chez moi (via autoroute principalement).

Mon autonomie sur autoroute à 129km/h est de +- 40 à 45km, sur route je suis plutôt à 55km minimum.

 

Je précise que n'ai pas spécialement toujours une conduite "eco".

 

Bàv,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kiki
Le 12/08/2021 à 08:53, Invité Beli a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis en PHEV depuis un mois avec 4000 km au compteur dont +- 2000 sur autoroute pour trajet en vacances.

 

Je vous confirme que la consommation n'est pas de 10L/100 sur autoroute.

Le coffre plein, 2 adultes + 2 enfants, + 2 vélos à l'arrière sur attache de remorque.

A 115 ou 135 km/h dès que possible selon la limitation, nous avons eu une consommation réelle de 8,1L (en HEV évidemment).

Au quotidien, je suis plus à 6,9 en HEV. Dès qu'on passe en full électrique évidement la consommation diminue fortement.

 

Me concernant, je ne charge pas encore mon véhicule à mon domicile, j'attends toujours ma borne; mais dès que je l'aurai, je risque de tendre à une consommation casi nul pour mes trajets quotidiens.

En effet, mon lieux de travail est à 35km de chez moi (via autoroute principalement).

Mon autonomie sur autoroute à 129km/h est de +- 40 à 45km, sur route je suis plutôt à 55km minimum.

 

Je précise que n'ai pas spécialement toujours une conduite "eco".

 

Bàv,

Merci, c'est exactement les informations que je cherchais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frank54

J'ai un phev depuis deux mois. Aucun problème pour se brancher sur une prise domestique.

J'ai un abonnement double tarif. je branche via un minuteur qui s' active pendant les heures creuses.

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PERCEVAL

Merci pour cette réponse 

certains electriciens disent qu'il faut tirer une ligne même pour un rechargeable !

concernant les heures creuses je croyais que cette voiture pouvait se programmer via une application pour commencer la recharge en heure creuse ?

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Invité PERCEVAL a dit :

Merci pour cette réponse 

certains electriciens disent qu'il faut tirer une ligne même pour un rechargeable !

concernant les heures creuses je croyais que cette voiture pouvait se programmer via une application pour commencer la recharge en heure creuse ?

cordialement 

Ton électricien a raison. Tu dois tirer une ligne directement depuis ton tableau électrique avec son propre disjoncteur à 16A. 
Quand je charge depuis une prise que je ne connais pas, je bride la charge à 6A depuis le bloc chargeur fourni avec la voiture. 

Modifié par Kingkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trollgnondpom
Il y a 16 heures, Invité PERCEVAL a dit :

Merci pour cette réponse 

certains electriciens disent qu'il faut tirer une ligne même pour un rechargeable !

concernant les heures creuses je croyais que cette voiture pouvait se programmer via une application pour commencer la recharge en heure creuse ?

cordialement 

Bonjour,

 

Exactement avec l'application Bluelink il est possible de programmer le départ de la charge du Tucson. Mon programme débute à 01H30 du matin jusqu'à 06H30, largement de quoi remettre à 100% mon autonomie électrique sur une prise classique dédié dans mon garage.

 

- Tucson de juillet 2021 avec 2800 kms au compteur:

 

Concernant l'autonomie j'ai réussi à parcourir 64 kms en mode électrique sur un parcours entre les Sables d'Olonne et la Rochelle, avec vitesse maximum de 90 kms. (temps clair sans trop de soleil ni pluie, aucun vent, circulation fluide).

 

Sur mes trajets quotidien maison/travail, 32 kms aller et retour avec 6 kms d'autoroute limitation à 130 kms et le reste entre des limitations à 110 kms et 80 kms, j'arrive à faire quasiment 2 jours sans charge.

 

Avec les 1500 kms de route de vacances dont facilement 1000 kms sur autoroute avec 2 adultes et 3 enfants dans la voiture et coffre de toit, j'ai une moyenne actuelle de 6,7 L depuis que je possède le Tucson. Sur autoroute ma consommation ne dépasse pas les 8,7 L en Conduite hybride.

 

J'ai une conduite plutôt "responsable" avec des écarts maximum de 5 kms sur les limitations de vitesse et je profite des stages d'apprentissage "eco-conduite" effectués au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PERCEVAL

Merci encore grace aux utilisateurs on en apprend beaucoup plus qu'avec les essais des "professionnels" qui ne s'attardent sur aucun point important d'utilisation pratique

Je viens de faire un essai : c'est un peu un fer à repasser mais trés silencieux et confortable sans embrayage soit exactement ce qu'il faut depuis qu'ils ont collé des pistes cyclables et des 30 kilheure  partout.

(les ecolo affirment doctement qu'à 30 km il ne faut "que" 13 m pour s'arrêter : je sais pas ce qu'ils ont comme ouature ou comme temps de reflexe mais j'espére qu'ils restent sur leur velo!

Donc j'attends mon TUCSON et ça va être long 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! (et à toutes ! 😬)

je vais recevoir mon Tucson PHEV à la fin du mois. 
J’attends toujours le retour de ma concession à savoir si le câble t2 est fourni avec le véhicule. 

 

Les possesseurs avez la réponse ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 à 16:40, Invité Stef a dit :

Bonjour à tous ! (et à toutes ! 😬)

je vais recevoir mon Tucson PHEV à la fin du mois. 
J’attends toujours le retour de ma concession à savoir si le câble t2 est fourni avec le véhicule. 

 

Les possesseurs avez la réponse ??

merci

 

Il y a 10 heures, Utinam25 a dit :

Bonjour,

Le câble livré n'est pas un T2, mais un T1 qui se branche sur une prise domestique, il permet de charger à 12A maximum. Le T2 qui est fait pour les bornes de recharge ou les wallbox est une option.

Cordialement.

Non, c’est un câble

Prise domestique —> T2

qui est fourni. 
Pour le brancher à une borne il faut acheter en plus

un T2–>T2

Modifié par Kingkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité perceval

bonjour à tous

 

Bilan aprés quelques jours d'utilisation de ce véhicule : j'ai l'impression d'être passé d'un tracteur à une voiture de luxe et pourtant mon précédent véhicule etait assez récent diesel de marque et trés bien équipé !

les alarmes sont bien plus discrétes et vivables que sur ma précédente voiture

recharge avec le cable standard toute la nuit à charge lente (doute sur ma ligne) et chaque jour 59 km d'autonomie en electrique (réelle ! )  soit un peu plus que mes trajets quotidiens et quand je vois la flambée dans les stations ... par contre si vous faites plus de 40 pour cent de trajets autoroutes ou si vous ne pouvez charger chez vous:  laissez tomber ce genre de machine la conso autoroute peut dépasser 8 l et on ne se rattrape largement qu'en faisant les trajets quotidiens en electrique; super sono et équipements  seuls défauts identifiés à ce jour : un systéme d'ouverture main libre du hayon assez stupide (ouverture intempestive même si vous ne demandez rien car il détecte votre clef si vous restez devant le hayon ) et un radar avant qui ne se déclenche qu'aprés avoir appuyé une fois sur marche arriére.!

le confort de suspension est trés bon pour un véhicule de ce poids et avec de tels pneus 

donc je pense un  gros succés pour cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Invité perceval a dit :

un radar avant qui ne se déclenche qu'aprés avoir appuyé une fois sur marche arriére.!

moi le radar avant fonctionne aussi en marche avant dès que je suis trop pres d une voiture d un portail ou un obstacle ca bip dans tout les sens

il faut que je regarde comment je l ai activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, deglingo25 a dit :

moi le radar avant fonctionne aussi en marche avant dès que je suis trop pres d une voiture d un portail ou un obstacle ca bip dans tout les sens

il faut que je regarde comment je l ai activé

Oui, et dans les embouteillages (eh oui à Bordeaux..) , je trouve qu'il se déclenche un peu tôt même sans coller au cul de celui qui est devant (ou celle pour que ce soit mieux en ce qui me concerne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

Tucson
×
×
  • Créer...