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HR-V

Durite Honda HR-V 1.6 i-DTEC 120 année 2016


hrv16
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Bonjour tout le monde,

Je possède une Honda HR-V année 2016, moteur diesel 1.6 i-DTEC 120. Je cherche le nom exact de cette durite pour l'acheter, sachant qu'aucun concessionnaire Honda est présent dans mon pays actuel. 

Une autre question s'il vous plait, est-ce qu'il est possible d'utiliser un chatterton pour réparer la durite et de continuer à rouler avec la voiture en attendant de récupérer la pièce ? 

Je vous remercie en avance pour votre aide. 

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Bonjour,

 

j'apporte un élément de réponse concernant la durite fendue sur Honda bloc N16A3.

 

La photo cible la durite d'alimentation d'air moteur.

Cette durite alimente le boitier gestion d'alimentation  ensuite le turbo.

 

Cette pièce doit avoir la référence constructeur:

- OEM 17227-RZ0-G00.

 

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// Catalogue Honda :

 

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Cette pièce est peu onéreuse,

pour ma part je m'orienterai sur une concession ou une pièce d'origine par l'intermédiaire d'un fournisseur de pièces automobiles.

La référence OEM Honda permet de confirmer la bonne pièce.

Cette durite est également sur les Mles CRV - Civic avec le même bloc moteur.

 

En adaptable cette durite est encore  peut proposée.

Souvent les références proposés en adaptable sont différentes car elles sont pour le marché US- Canadien Honda parts.

 

Cette durite est importante, il est préférable de la remplacer rapidement.

Dans l'attente, il est possible de réparer la fissure avec un ruban adhésif de qualité.

- Adhésif d'électricien ou type  toile "Chatterton" .

Sa détérioration sur un Mle de 5 ans est certainement dû à un mauvais positionnement.

Certainement après une dépose / repose suit changement de filtre à air ou pour chercher un accès plus facile sur le moteur, sa remise en place n'a pas été précise.

 

Si cela peut aider.

Cordialement.

 

 

 

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je viens de contacter Honda, apparemment la ref n'est pas bonne, et 114€ la durite§§

en regardant mieux le plan, effectivement c en'est pas la meme durite, il n'y a pas l'embouchure de raccordement au milieu de la durite.

 

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Bonsoir,

 

merci du retour concernant cette durite d'aspiration d'air.

Bien vu mon erreur de référence de durite pour ce Mle Honda.

Pour le HRV 2  bloc 1.6 iDtec cette durite est mal référencée

 

Perso je suis intervenu sur un CRV même bloc moteur avec une référence Honda OEM 17228-R5Z-G01

peut également être référencée OEM  17228-RSX-G01.

Il semble possible que cette durite soit référencée OEM 17228-51T-G01 pour le HRV 2.

- Le site Cox-Motor propose = https://www.coxmotorparts.co.uk/honda-shop/genuine-honda-hr-v-1-6-diesel-air-box-to-turbo-pipe-2015-onwards/

 

- Egalement = https://www.ebay.co.uk/itm/294415852126

 

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- Les tétons aux extrémités permettent le maintient des colliers.

- Le support avec un passage arrondie permet le maintient de la gain du capteur.

 

Pour ce Mle HRV 1.6 iDtec de 2016 j'ai pas de certitude.

Concernant le même Mle pour CRV en concession le tarif est relativement élevé, il est préférable de s'orienter sur une marque adaptable.

Bon WE.

 

 

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Bonsoir Jym,

 

C'est exactement cette piece. 114€ chez Honda, j'ai appelé hier.

 

J'avais trouvé tes liens mais cela reste cher. Sinon j'ai trouvé cette ref : FEBI BILSTEIN - 172134, entre 20 et 25 € sur les sites habituels de pieces détachées

Ce n'est pas tout a fait la même mais c'est à tenter avec option retour au cas où.

 

Vu le prix j'ai rafistolé la mienne : colle superglue sur la déchirure, plus collé à la superglue un morceau de chambre à air plié en V inséré dans la fente du soufflet et maintenu par une fine ficelle attachée dans la fente circulaire du soufflet. ca fait bricolo mais cava le faire.

 

pas normal quand meme : voiture de 2017 et juste changé le filtre a air (précautionneusement. un détrompeur impose le positionnement correct de la furite.)

la qualité honda n'est plus ce qu'elle était...

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Bonjour,

 

pas évident de trouver en adaptable sur le net@.

Possibilité de déposer cette durite est de s'adresser à un magasin spécialisé pour les pièces détachés automobile.

Pas en Centre auto, mais en magasins pièces auto/outillage de mécanicien.

 

Le Réf Febi 172134 s'adresse aux marques Ford & Volvo spécialement.

J'ai téléchargé le catalogue Febi menu " recherche durite aspiration d'air" =  https://www.febi.com/fr/vehicule-de-tourisme/composants-moteur/

Le Réf 172134 est bien au catalogue pour Ford & Volvo.

Le catalogue précise les dimensions de cette durite.

A comparer avec celle d'origine.

 

Lien catalogue Febi pour info:  https://partsfinder.bilsteingroup.com/fr/article/febi/172134    [ voir si le lien s'ouvre ]

Lien catalogue Febi sur l'ensemble des durites proposées :  https://partsfinder.bilsteingroup.com/fr/search?t=a&q=durite+aspiration+d'air

- recherche de la réf pour avoir les caractéristiques du produit.

 

Bon dimanche.

Cordialement.

 

 

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Merci, tu es vraiment au top !

 

oui j'ai vu que cette ref Febi s'adressait plutot à Ford Volvo, mais si mêmes diametres sont ok et la et longueur approximative ca peut le faire. après tout ce n'est qu'un tuyau d'air

 

il y a ca aussi : https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/durite-dadmission-dair-15074/honda/hr-v/hr-v-ru/116067-1-6-i-dtec

mais il faudra obstruer la bifurcation

 

je regarderai les catalogues de tes liens quand j'aurai 5mn

Bon dimanche

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Bonjour,

 

Je me permets de revenir vers vous sur ce sujet car j'ai exactement le même problème avec la même référence pièce 17228-rsx-g01. Je voulais juste savoir quelle solution vous aviez choisi au final, pieces OEM avec la référence exacte ou est-ce que vous avez réussi à trouver une pièce équivalente ? Si oui avez-vous un site à me communiquer pour commander la pièce endommagée.

 

Merci pour votre aide. Bonne journée.

Cordialement Christophe.

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Bonsoir,

 

pour ma part cette durite d'alimentation d'air reste disponible uniquement sous emballage Honda Parts.

En effet, la référence OEM Constructeur permet de trouver cette pièce uniquement sous la marque Honda.

Même chez AKR-Performance cette pièce est disponible uniquement en marque Honda.

Le tarif est le même qu'en concession autour de 139 €.

Le site CoxMotorParts mêmes éléments avec les frais.

 

Attention,

il y a de nombreuses références très proches qui ne s'adaptent pas.

 

Ref: OEM 17228-R5Z-G01 équivalent Ref: OEM  17228-RSX-G01

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Pour le HRV -2 équipé du bloc 1.6 iDtec (130 cv) suralimenté avec Turbo la référence donnée  est OEM 17228-51T-G01

semble pouvoir s'adapter.

 

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Lors du remplacement penser à vérifier les 2colliers de fixation d'extrémités.

Les positionner avec les vis de serrage au niveau du cran de retenu.

Le couvercle du boitier filtre doit être déclipsé totalement afin d'avoir du débattement latérale.

Positionner naturellement la durite afin que son cheminement soit sans contrainte, pas de pincement excessif.

Possible de monter les extrémités avec un film de graisse type graisse pour robinet, pour l'emboitement avec collier en place.

 

Pour ma part,

il me semble que cette durite se coupe généralement au niveau de la dernière spirale coté filtre.

La cause me semble être du que lors du changement de filtre à air,

le couvercle du filtre et déclipsé, puis le couvercle est relevé à la vertical.

Lors du relevage du couvercle du boitier de filtration pour avoir accès au filtre, il se produit un pincement avec contrainte vers le bas da la durite.

Il est certainement préférable de prendre garde au mouvement du couvercle sans excès, de retirer la durite afin de travailler sans contrainte.

 

Cordialement.

 

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Me revoila,

Un voyant 'frein de parking' s'est allumé sur la HRV 1.6 i-dtec de 2017 de ma femme (115.000km)

après recherches et un petit passage à ma valisette delphi = la durite de turbo était bien fendue (sur 8cm) à la dernière spire coté filtre a air.

En 04.2022 j'avais déja eu cela : déchirure à la 1ere spire coté turbo.

vu le prix de la durite chez honda (et toujours introuvable en adaptable)j'ai rafistolé comme l'an dernier, effacé le code défaut, et c'est reparti !

 

mais pourquoi donc chez honda ils font allumer le MIL et les voyant de frein de parking pour n'importe quoi  !!

il y a 2 ans j'avais eu cela et c'etait la sonde lambda qui etait defectueuse (à 77.000 km !!) sonde chez Honda, 780€. trouvée en adaptable à 79€, codes défauts effacés et c'était reparti

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