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Bruit à l’accélération


Invité Manon

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Invité Manon

Bonjour, 

 

Depuis hier, ma Mazda 3 de 2008 220 000 km au compteur, s’est mise à faire du bruit sous le capot, lorsque j’accélère j’entends un « sifflement ». Comme un bruit de sirène un peu lol. (Ou le bruit du vent qui s’engouffre) 
Aucun voyants ne s’est allumer. 
Le bruit ce produit à base vitesse en dessous de 2000 t/min et s’arrête une fois que je suis à la bonne vitesse. 
je prend rdv demain au garage. 
Mais j’aimerais avoir des pistes de ce que cela pourrais être si quelqu’un a une idée 🤷‍♀️.

Merci!  

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Invité Manon
il y a 53 minutes, lopar a dit :

Bonjour ! 

 

À l'accélération, sous forte charge (pied accélérateur bien enfoncé, ça sonne comme un bruit de turbo en fin de vie... vous connaissez la motorisation ?

bonjour! 

C’est une  MAZDA 3 (BK) 1.6 DI Turbo (109Ch),

Il semble que le moteur est un moteur PSA je crois. Je n’y connais pas grand chose.. 😅

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il y a 18 minutes, Invité Manon a dit :

bonjour! 

C’est une  MAZDA 3 (BK) 1.6 DI Turbo (109Ch),

Il semble que le moteur est un moteur PSA je crois. Je n’y connais pas grand chose.. 😅

 

Ça confirme en tout cas la présence d'un turbo :) sur un Diesel, il est rapidement sollicité à l'accélération.

 

Je vous invite à lire cette page synthétique http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-529-casse-turbo-causes-et-temoignages.php mais malheureusement, je pense que votre turbo est en fin de vie...

Je ne saurais pas vous dire le budget associé, car la main d'oeuvre pèse dans l'équation également !

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Invité Manon
Il y a 18 heures, lopar a dit :

 

Ça confirme en tout cas la présence d'un turbo :) sur un Diesel, il est rapidement sollicité à l'accélération.

 

Je vous invite à lire cette page synthétique http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-529-casse-turbo-causes-et-temoignages.php mais malheureusement, je pense que votre turbo est en fin de vie...

Je ne saurais pas vous dire le budget associé, car la main d'oeuvre pèse dans l'équation également !


bonjour, 

 

merci, pour votre réponse. 🙂
 

J’ai appeler le garage, il vas la regarder demain. Il pense à une durite d’air turbo qui serait percée, car je n’ai pas de perte de puissance. Pas de fumée…
Je verrai bien, ce serait bien que ce ne soit que ça. ^^

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Invité Manon

Bonsoir, 

 

bon bah si ça intéresse quelqu’un,

 

C’est bien le turbo qui est en train de lâcher. Vous aviez raison, malheureusement…lol

 

Le garage m’as dit qu’il pourrait tenir encore un moment comme ça mais qu’il pourrait casser demain aussi. 😪

facture à 1300e: 

remplacement du turbo, filtre à gasoil, filtre à huile, joint injecteur… vidange. 

 

voila, voilà. 
 

maintenant ma voiture a 219 000 km je sais pas si ça vaux le coup? 
j’ai fait la courroie de distribution l’année dernière. Ça fait ch*er. 
 

Bonne soirée.

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Sur le sujet du Jeep Renegade il y avait des cas de turbo HS avec des devis approchant les 2000€. Un proprio avait fait restaurer son turbo chez un spécialiste, il avait fait chuter la facture à moins de 500€ de mémoire.

Modifié par jaif72
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Bonjour, On peut réparer le coeur d'une personne âgée , ce n'est pas pour autant qu'elle va nous faire un sprint les mois qui suivent !

Un moment il faut savoir dire stop !

Il y a encore une dizaine d'année la durée de vie d'une pièce mécanique en mouvement était de 150000 km "en moyenne", alors à 220000 km tout est permis .

Sur une voiture n'y a pas qu'un moteur qui s'use, il y a aussi toutes les autres pièces.

Aujourd'hui c'est le turbo, demain un roulement de moyeu ou une boite de vitesses,  au mieux un embrayage,

j'en passe et des meilleurs . Le problème , c'est qu'à son âge cela ne rajoutera pas de la valeur au véhicule en cas de revente à un particulier ... c'est normal que le turbo fonctionne pour le nouvel acquéreur et sans parler des problèmes juridiques en cas de pannes dans les mois qui suivent, Le " vendu dans l'état " n'existe pas juridiquement (rumeur tenace) sauf à revendre à un professionnel.

Maintenant si votre budget ne vous permet pas de prétendre à du plus récent, la formule de Jaif est la bonne.

Cordialement.

 

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Invité Manon

Bonjour,


Merci à tous pour vos réponses! 🙂

Alors j’ai chercher un petit peu près de chez moi en Normandie si il avait des spécialistes en réparations turbo mais je ne trouve pas. A part sur la région parisienne.. 

 

Par contre, j’ai trouver quelqu’un qui peux me faire la réparation au black pour la moitié de la somme, soit 600e.
Ça fait déjà un peu moins mal. lol

En tous cas merci à tous pour vos réponses. ^^
 

bonne fin de journée. 👋🏻

 

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Invité -ludo-

Un kit complet turbo pour mazda (ou psa) coûte 500 euro environ.

donc, soit il prends pas chère pour le monter. Soit il change que le turbo (environ 300 euros).

cependant c’est pas franchement conseillé…

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Invité Manon
Il y a 18 heures, Invité -ludo- a dit :

Un kit complet turbo pour mazda (ou psa) coûte 500 euro environ.

donc, soit il prends pas chère pour le monter. Soit il change que le turbo (environ 300 euros).

cependant c’est pas franchement conseillé…

Bonjour, 

 

Oui vous avez raison, je lui ai demander un « «devis » pour le coup. 


Je viens de regarder les factures de la voiture, et l’ancien propriétaire aurait déjà changer le turbo en 2017… du coup là j’me dis ça commence à sentir vraiment pas bon… 

 

vous en pensez quoi? 🤔

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Bonjour,

Un turbo tourne à plus de 200 000 tours/mn , il est donc nécessaire que l'huile moteur soit de bonne qualité et que la fréquence des vidanges soient respectée sinon, l'axe du turbo n'est plus lubrifié correctement et hop , l'affaire est dans le sac !   

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Invité -ludo-

+1 papy417

d’ou l’intérêt de changer le kit complet (crépine etc…).
 

Je suppose qu’en 2017 seul le turbo a était changé.

Il a tenu 3 ans et je ne sais combien de kilomètres…

 

Maintenant, personnellement je me lancerais pas dans des gros frais sur un véhicule qui a déjà plus 200 000.

dans la mesure ou le moteur fonctionne encore, je roulerais comme ca et je commencerai à étudier les offres en cours pour changer de voiture.

un turbo qui siffle peu très bien tenir 20 000 voir plus. Mais il peu aussi te lâcher demain matin 😥.

 

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Invité Manon
Il y a 3 heures, papy417 a dit :

Bonjour,

Un turbo tourne à plus de 200 000 tours/mn , il est donc nécessaire que l'huile moteur soit de bonne qualité et que la fréquence des vidanges soient respectée sinon, l'axe du turbo n'est plus lubrifié correctement et hop , l'affaire est dans le sac !   

 

… alors c’est très probablement de ma faute, la vidange n’a pas été faite dans les temps… 😕

 

Il y a 3 heures, Invité -ludo- a dit :

+1 papy417

d’ou l’intérêt de changer le kit complet (crépine etc…).
 

Je suppose qu’en 2017 seul le turbo a était changé.

Il a tenu 3 ans et je ne sais combien de kilomètres…

 

Maintenant, personnellement je me lancerais pas dans des gros frais sur un véhicule qui a déjà plus 200 000.

dans la mesure ou le moteur fonctionne encore, je roulerais comme ca et je commencerai à étudier les offres en cours pour changer de voiture.

un turbo qui siffle peu très bien tenir 20 000 voir plus. Mais il peu aussi te lâcher demain matin 😥.

 


Je ne pense pas que le problème vienne de là. 
Sur la facture il a bien l’huile crépine, huile moteur, les joints, les filtres ect. 


 je vais commencer à chercher une nouvelle voiture. Et garder celle ci pour faire des petits trajets sur petites routes jusqu’a ce que le turbo rend l’âme et puis elle s’en ira au cimetière des voitures… 😢
 

Merci pour le conseil. 😊
 

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Invité
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