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AR 147 manque de puissance et fumée noire


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Bonjour à tous,

 

Je cherche une voiture jeune permis et je suis allé visité  une 147. Le vendeur a changé beaucoup de pièces (récepteur, volant moteur, courroie de distribution, trains roulants avant arrière, freins arrières, vanne egr et duites de turbo.). 

J'ai remarqué deux problèmes sur la voiture et j'aimerais avoir vos avis svp : 

- Elle bien moins vive que l'AR 159 de mon frère pourtant elle a le même moteur (1.9 120ch diesel) et est même plus légère. Je m'attendais à ce qu'elle soit au moins aussi nerveuse mais non, elle a même 40k km de moins. A titre de comparaison, je sens presque pas de différence avec une AR Mito 90ch que j'ai testée le même jour. 
Sachant que c'est sa femme qui l'a conduite et avant elle une vieille dame, ne serait-ce pas parce qu'elles n'ont pas assez tiré dans la voiture, pas assez appuyé sur les gaz et à force de ne pas utiliser ses pleines capacités, la voiture aurait perdu en puissance ? Si oui, c'est réversible ? 

- Après quelques kilomètres de test, juste après la conduite j'ai ouvert le niveau de jauge d'huile moteur et il y a de la fumée qui s'est dégagée. Avez-vous des remarques à faire dessus ? En montant dans les tours sur place, il n'y a pas de fumée derrière. 

 

Merci d'avance. J'ai dit à la personne que j'allais réfléchir avant de potentiellement l'acheter. 

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Salut,

 

Je ne veux pas etre pessimiste, un membre du forum a une 147 qui est en panne depuis qqs années maintenant qu'il a eu en jeune conducteur, comme première auto, c'est pas la meilleure, malgrés ses qualités.

Le fait que ca soit une femme ne change pas vraiment sur le manque de puissance, j'en connais qui tire bien dedans comme il faut. SI un manque de puissance, avec toutes les pièces changés c'est qu'ils sont au courant des problèmes et qu'ils ne veulent plus faire de frais sur le véhicule.

 

Nicolas.

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Bonjour,

 

Pour en avoir une en 136 chevaux et une 159, je te confirme que la 147 est censée être beaucoup plus vive car 300 kg plus légère...

En termes de fiabilité, bien entretenue, ces moteurs sont très costauds (la mienne a presque 220 000 km et tourne parfaitement, je compte la garder encore longtemps), mais sont sensibles à l'encrassement. Vanne EGR et durites de turbo sont effectivement des pièces un peu fragiles.

 

Pour la fumée, si c'est par le bouchon de remplissage, ça ne me choque pas, par contre, si c'est par la jauge, c'est plus étonnant, mais pas forcément grave (l'huile se dilate en chauffant). Si par contre, moteur tournant, tu as une pression d'air, c'est mauvais signe pour les compressions du moteur (et ça pourrait expliquer le manque de puissance.

 

Tu n'avais pas de voyant moteur allumé ?

Un moteur encrassé peut se décrasser, mais pour que tu perdes vraiment significativement de la puissance, c'est étonnant sans que ça ne déclenche de voyant moteur...

Niveau consommation, tu as une idée de la moyenne pendant l'essai ou à minima la moyenne du tableau de bord ?

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