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Les Françaises

[Présentation] Renault Clio 1.1 RN - 1991 : La young' du pauvre


reno219
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Bonjour à toutes et tous.

Je viens vous présenter mon nouveau bolide de 49 poneys :ddr: une Clio 1.1 de mars 91 équipée de ce brave cléon fonte.

 

Je l'ai trouvé complètement par hasard, suite au décès de ma twingo par la rouille, je squattais le bon coin sans aucun critère précis hormis le prix et un vieux truc à retaper mécaniquement parlant. 

 

Je vous passe toutes les épaves avec soi-disant pas grand chose à refaire mais que en fait tu en as pour 10 fois le prix de la voiture :lol:, et la je tombe sur une annonce : vends clio 1.1 de 91 avec CT et carte grise à jour, juste problème de ralenti à froid. Prix 500 euros... 

 

Je ne pers pas une seconde et j'appelle... et le vendeur bien sympa me dit quelqu’un vient la voir demain si on ne fait pas affaire je vous rappelle, bref je me dis c'est cuit.. et finalement non, le lendemain soir il me rappelle et me dit on n'a pas fait affaire car le potentiel acheteur voulait déjà négocier la voiture sans la voir..Rdv est pris dés le lendemain et la je tombe sur charmante Clio dans son jus mais qui a était entretenue par la vieille tante du vendeur qui est malheureusement décédée, 1ere main avec pas mal de frais fait dernièrement dont les vis platinées, changée par un jeune apprenti mécano de la famille (dont le pb de ralenti à froid) et qui n'as pas capté que ça se réglait :D.

 

Sinon la voiture est en très bon état pour son age et ses 207000 Kms. Affaire conclue.. je repars direct avec

 

Ma femme le soir venue tu as encore acheté une vieille voiture ??

Moi non non :lol:

 

Et elle vois ceci par la fenêtre IMG_20201224_064616.thumb.jpg.6ae42d959a7f0850f2dbe044236a678d.jpg

 

Bref je l'aime déjà ma vieille rougne :love: et une fois l'allumage réglé comme il faut elle tourne bien. Même si elle va me faire un ptit coup de blouse plus tard :(

 

D'autres photos de la bête :

 

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Modifié par reno219
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  • NyvetDuPiC a modifié le titre en [Présentation] Renault Clio 1.1 RN - 1991 : La young' du pauvre
Il y a 9 heures, chris HDI136 a dit :

Cool! :bien: Avec un allumage électronique ça réglera tout soucis ultérieur.

J'ai entendu parler de cette modif. Compliqué à réaliser ?

 

Il y a 9 heures, yannick du 15 a dit :

j'aime ce genre de rougnes que plus personne ne veux😁

 

après,avec le cléon 1.1,ça doit vraiment pas etre un foudre de guerre...😂

 

Moi aussi je kiffe bien :D .

Non ce n'est pas elle qui va me faire perdre beaucoup de points encore que.. une fois lancée :lol: mais mes cibles privilégiées pour l'arsouille restent les camions poubelles, les bus de la ville et quand je suis chaud les trottinettes électriques :sol: 

 

Il y a 18 heures, NyvetDuPiC a dit :

Une Clio basique, je pose mes valises ici. Je pense que @Sboek va en faire de même. :chut:

 

Bienvenue, installe toi bien ;) 

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Il y a 13 heures, reno219 a dit :

J'ai entendu parler de cette modif. Compliqué à réaliser ?

 

 

Moi aussi je kiffe bien :D .

Non ce n'est pas elle qui va me faire perdre beaucoup de points encore que.. une fois lancée :lol: mais mes cibles privilégiées pour l'arsouille restent les camions poubelles, les bus de la ville et quand je suis chaud les trottinettes électriques :sol: 

 

 

Bienvenue, installe toi bien ;) 

A priori ça n'a pas l'air compliqué à faire, je ne l'ai jamais fait perso. J'ai plusieurs fois Ed dans Wealer Dealer procéder à la modif.  

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Un bon vieux cleon. Ça me rappelle ma R4 TL Savane!

 

l’allumage électronique ? Je vais vous dire une chose. On roulait comme ça avant et ça marchait bien ! Et on démarrait chaque matin peu importe le temps.

 

un condensateur, une tête de Delco, un rupteur d’allumage de rechange dans le coffre et c’est bon.

 

Ma 4 L ne m’a jamais fait de coup de la panne d’allumage en 6 ans de possession .

 

Ma MGB démarre au quart de tour, peu importe le temps…

 

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Il y a 19 heures, chris HDI136 a dit :

A priori ça n'a pas l'air compliqué à faire, je ne l'ai jamais fait perso. J'ai plusieurs fois Ed dans Wealer Dealer procéder à la modif.  

 

Ok merci ;) je vais fouiller sur google voir ce que je peux trouver. 

 

 

Il y a 10 heures, jon421 a dit :

Un bon vieux cleon. Ça me rappelle ma R4 TL Savane!

 

l’allumage électronique ? Je vais vous dire une chose. On roulait comme ça avant et ça marchait bien ! Et on démarrait chaque matin peu importe le temps.

 

un condensateur, une tête de Delco, un rupteur d’allumage de rechange dans le coffre et c’est bon.

 

Ma 4 L ne m’a jamais fait de coup de la panne d’allumage en 6 ans de possession .

 

Ma MGB démarre au quart de tour, peu importe le temps…

 

 

En fait son problème d'allumage à froid était que l'ouverture du rupteur n’était pas réglé. Complètement fermé. Une fois réglé elle tourne nickel. 

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Salut,sympa cette tite Clio,je pose un demi cul et je vais chercher du grignotage !🏁:hello:

 

Ca me rappelle ma R9 GTC,et son 11O8,satané bagnole qui me bouffait les vis platinés à la pelle !

Mais quand elle roulait,elle marchait bien !

Modifié par forever406hdiph21
  • J'aime 1
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@NyvetDuPiC a raison, tout à fait ma came ces vieilles rougnes négligées, je pose mes fesses ici, ça va me rappeler ma Clio Chipie (cléon 1,2L sur base RL, son topic ici:

 

je note que celle ci as les anti-brouillards et la boite à gant qui ferme, quel grand luxe:

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il y a 11 minutes, Sboek a dit :

En fait, de ce que je vois la face avant a été changé pour une de phase 2: la double barre est remplacé par une simple barre en plastique.

 

Ils sont bizarre les anti-brouillard, non ? :hum:

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Il y a 7 heures, Sboek a dit :

En fait, de ce que je vois la face avant a été changé pour une de phase 2: la double barre est remplacé par une simple barre en plastique.

 

Oui je l'avais remarqué, mais le vendeur ne sait pas pourquoi sa vieille tante aurait pu faire changer ça. J'ai bien examiné l'avant lors de l'achat et je n'ai pas déceler de traces de choc ou de réparation.

 

Il y a 7 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Ils sont bizarre les anti-brouillard, non ? :hum:

 

Oui car rajouté après l'achat par le garagiste mais hors catalogue Renault. On peut voir le bouton orange en bas à gauche du volant sur la photo de l'intérieur.

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Il y a quelques semaines, miss rougne s'est dit tiens si mon chauffage ne fonctionnait plus.. bref après une bonne purge et suppression du calorstat qui ne s'ouvrait plus le chauffage était revenu, et moi confiant je me suis dit c'est bon 😅😅, grave erreur d'y croire. 

Quelques jours plus tard rebelote avec des gros glouglou dans le radiateur de chauffage et 100 mètres après, une fumée blanche digne d'un brouillard anglais sortant du pot, la plus de doute possible... Le joint de cucu a pris sa retraite.

Ma femme : aaah enfin foutue tu va la benner hein ?

Moi attend je démonte ce n'est peut-être que le joint.

Ne met pas plus de 200 balles là-dedans 😂.

 

Bref 1h20 de démontage plus tard et une commande de 71 euros de pièces plus tard : joint de culasse, les vis et de quoi faire la vidange ainsi que le filtre à huile 😎 et une semaine d'attente de pièces, miss rougne est repartie 😁

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Il y a 12 heures, NyvetDuPiC a dit :

Tu as remis un calorstat ou pas, au final ?

 

Non du coup je l'ai lassé sans. Je verrais au retour du froid si j'en remet un ou pas.

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il y a 25 minutes, reno219 a dit :

 

Non du coup je l'ai lassé sans. Je verrais au retour du froid si j'en remet un ou pas.

 

Sur ma R5 à moteur Billancourt ne circulant qu'aux beaux jours, je n'en ai pas remis.

Par contre, aucun problème sur mes véhicules à moteur Cléon, je le remplace systématiquement mais j'en laisse toujours un. :)

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sans thermostat,le moteur n'atteint jamais sa témpérature optimal de fonctionnement meme en été...a part lui taper dans les bielles comme un sourd lol

 

pour le prix que vaut un thermostat...

Modifié par yannick du 15
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il y a 1 minute, yannick du 15 a dit :

pour le prix que vaut un thermostat...

 

J'ai tellement vu de Renault 5 claquer un joint de culasse par sa faute -Et même re-claquer un second joint de culasse, avec un thermostat neuf qui n'a pas fonctionné comme il le fallait- que je ne préfère pas prendre de risque avec ma vieille mécanique. ;)

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J'en ai commandé un neuf, que je testerais avant montage. Pour la température elle monte quand même, malgré le peux de distance sur mon trajet domicile travail, le chauffage a même le temps d'arriver. Et je ne tape dedans comme un sourd à froid sur aucune de mes voitures d'ailleurs. 

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Les cléons chauffent assez vite je trouve, j'ai plus vite du chauffage sur l'express C1E ou anciennement sur la clio C3G, que sur ma e36 compact ou la 206.

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Bonjour à tous, quelques nouvelles de miss rougne, pas grand chose à dire elle me traîne au boulot tous les jours, juste un petit remplacement des vis platinées et une petite entrée d'eau coté porte conducteur, réparé au joint silicone de salle de bain et ça marche nickel :lol:

 

Aimons les nos anciennes car avec pas grand chose ça roule toujours. Et ça me rappelle mes 1eres années de mécanique de bosser sur carbu, vis platinées etc etc. Car quand je vois le merdier sous le capot de mon Captur 2 :eek:.... Pas envie d'y mettre les mains tout de suite ^^

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Ces caisses du siècle dernier ont un coté "organique/vivant" quand on les conduit, qu'on ne retrouve pas avec les voitures modernes,  pas d'automatisme, pas d'écran tactile,  on est en prise directe en ressentant les vibrations, le bruit dans l''habitacle, parfois l'odeur de l'essence si carbu/durite usés :D.

 

 

 

 

  • J'aime 2
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Le 18/02/2022 à 10:16, Curtis a dit :

Ces caisses du siècle dernier ont un coté "organique/vivant" quand on les conduit, qu'on ne retrouve pas avec les voitures modernes,  pas d'automatisme, pas d'écran tactile,  on est en prise directe en ressentant les vibrations, le bruit dans l''habitacle, parfois l'odeur de l'essence si carbu/durite usés :D.

 

 

 

 

oui c'est ça, ça vibre, pue, tremble etc etc mais il se passe quelque chose au moins. En plus la mienne a un petit trou dans le silencieux AR ça fait sportive version wish :lol:

 

 

Le 18/02/2022 à 19:16, tirage rapide 59 a dit :

:hello:je plante mon drapeau , j'ai cette "boite a sardine"  aussi :vert: mais en ph3

Bienvenu à toi et à ta boite de sardine 

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