Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Toyota Auris injecteurs HS 87500 km seulement au compteur


claraclara
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai acheté une Toyota Auris D4D de 2012 il y a un mois pour 6700 Euros, avec 86000 km au compteur. Après 1 mois d'utilisation (+1500 km au compteur), la voiture tome en panne. La voiture s’arrête complètement, et le voyant "Vérifier Moteur" s'allume.
La voiture est remorquée jusqu’à la concession Toyota, et là, on me présente un devis de 1844,96 Euros pour le changement des 4 injecteurs (et de la batterie qui est apparemment HS également).
Les 4 injecteurs sont HS.
J'ai fait quelques recherches sur internet, et il semblerait que c'est un problème récurrent chez les moteurs D4D de Toyota.
Pensez-vous que je puisse faire quelque chose pour que Toyota prenne en charge une partie des frais, vu que c'est un problème connu de chez eux?
Merci de m'aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien, mais c’était une personne honnête. Je ne me vois pas lui faire ça.

C'est fou que Toyota vende des voitures avec des défauts qui sont bien connus, et qu'ils ne prennent pas en charge leurs réparations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 06/06/2021 à 15:00, claraclara a dit :

Je comprends bien, mais c’était une personne honnête. Je ne me vois pas lui faire ça.

C'est fou que Toyota vende des voitures avec des défauts qui sont bien connus, et qu'ils ne prennent pas en charge leurs réparations...

Si tu a une protection juridique, tu pourrais leur remettre le dossier? Sinon Tu peux effectivement demander à ton vendeur de prendre en charge la réparation. Honnête ou pas, ce n'est pas la question. Mais vu la jeunesse de la panne et le peu de km parcourus, ça ressemble fortement à un vice caché. Cette voiture a peu roulé et une circulation urbaine et une inutilisation prolongée est mauvaise pour la mécanique surtout pour un diesel.  D'où tient tu le fait que ce défaut d'injecteur soit connu? A tu des sources? Toyota est considérée comme une marque particulièrement fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Défaut ultra connu sur les Toyota, effectivement.

 

Il y a des prises en charge parfois. Mais la voiture a bientôt 10 ans... demande une participation.

 Si la voiture a ete entretenue régulièrement dans le réseau ça peut aider!

Attaquer le vendeur particulier pour vice cachés, pour le moment, c'est se rajouter des emmerdements. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 5 minutes, jaio a dit :

Salut.

Défaut ultra connu sur les Toyota, effectivement.

 

Il y a des prises en charge parfois. Mais la voiture a bientôt 10 ans... demande une participation.

 Si la voiture a ete entretenue régulièrement dans le réseau ça peut aider!

Attaquer le vendeur particulier pour vice cachés, pour le moment, c'est se rajouter des emmerdements. 

 

On peut demander gentiment au vendeur de participer à la réparation sans d'office le trainer en Justice. M'étonnerais qu'au bout de 10 ans Toyota fasse une prise en charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, oulianov a dit :

On peut demander gentiment au vendeur de participer à la réparation sans d'office le trainer en Justice. M'étonnerais qu'au bout de 10 ans Toyota fasse une prise en charge?

 

On peut effectivement gentiment en parler au vendeur.

L'attaquer direct en vice caché (suggéré plus haut) pour moi mauvaise idée.

 

La panne est archi connue chez Toyota. 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-diesels-toyota-d-4d-defaillance-des-injecteurs-8194384.html

 

 

Pour moi: trouver un compromis avec le vendeur et la concession. Pourquoi pas un 1/3 chacun... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il peut toujours essayer? Je pense que la concession dira "Niet". Il est étonnant que la panne se soit produite 10 jours après la vente. Le sympathique vendeur aurait t'il eu quelque chose à cacher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, oulianov a dit :

 Le sympathique vendeur aurait t'il eu quelque chose à cacher?

 

Il est permis de se poser la question...

meme si j'ai longtemps entendu sur FA que cétait les pros qui arnaquaient, pas les sylpathiques particuliers :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, jaio a dit :

 

Il est permis de se poser la question...

meme si j'ai longtemps entendu sur FA que cétait les pros qui arnaquaient, pas les sylpathiques particuliers :o

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...