Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Boite inversee


Invité §jip512Kx

Messages recommandés

Invité §jip512Kx

:coucou:

j'ai eu l'occase de tourner en cicuit et j'ai compris l'utilite des boites inversées. On se demande d'ailleurs pourquoi elles ne le sont pas en serie???

qui peut me dire si c faisable sur une monster (S4) :voyons:

Jipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

tu peux nous en expliquer l'utilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn182af

je ne savais pas non plus que ça existait !

trop fort le mec, il pose une question, et se barre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

sisi toutes les motos de course font grimper les rapports en appuyant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Ben oui, explique, je savais même pas que ça existait :L

 

si sur les royal enfeld c est des motos indiennes la premierre tu montes et apres la seconde tu descend set inversement le retrogradge s effectue en montant le selecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn182af

sisi toutes les motos de course font grimper les rapports en appuyant :jap:

 

remarque, ça s'explique !

en général, en sortie de courbe, tu accélère et donc monte les rapports !

bah les mecs, ils sont tellement à raz du sol, que dans un virage à gauche, ils pourraient pas passer le pied sous le sélecteur !

 

enfin, c'est comme ça que je l'explique ! ça me semble un peu logique !

 

quelqu'un à la réponse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est bcp plus pratique pour passer les vitesses.

 

C'est tres simple a faire, il suffit de décaler la petite tringle qui va du sélecteur au pignon de la boite.

 

J'ai pas de photos mais je vous montrerais ça.

 

Je pense le faire sur mon gex.

 

Ca permet de passer les rapports quand le pilote dehanche sur la moto.

 

Car en position déhanchée, il est difficile de passer un rapport, le pied est en appuie sur la moto pour la maintenir et donc si on lache pour mettre le pied sous le selecteur, c'est Sainte gamelle qui va débarquer.... :L

 

Voila :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

remarque, ça s'explique !

en général, en sortie de courbe, tu accélère et donc monte les rapports !

bah les mecs, ils sont tellement à raz du sol, que dans un virage à gauche, ils pourraient pas passer le pied sous le sélecteur !

 

enfin, c'est comme ça que je l'explique ! ça me semble un peu logique !

 

quelqu'un à la réponse ?

 

pour moi c est simplement que ca va plus vite de baisser le selecteur que de le lever et donc permettre une montee de rapport plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

remarque, ça s'explique !

en général, en sortie de courbe, tu accélère et donc monte les rapports !

bah les mecs, ils sont tellement à raz du sol, que dans un virage à gauche, ils pourraient pas passer le pied sous le sélecteur !

 

enfin, c'est comme ça que je l'explique ! ça me semble un peu logique !

 

quelqu'un à la réponse ?

tout bon :bien:

en effet c ça ;)

 

dailleur la boite n'est pas inversé c'est juste la tige de renvoie qui l'est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno562LP

certaines trial et cross aussi ont ce systeme, et perso en ayant conduit une ( ben j ai fait 2 ans de trial, donc j en ai essayer un peu de toute les couleurs ) et ben j aime pas du tout les vitesse inversé, trop la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout bon :bien:

en effet c ça ;)

 

dailleur la boite n'est pas inversé c'est juste la tige de renvoie qui l'est ;)

 

 

Merci, je cherchais le terme... :jap:

 

:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

:jap: j'ai appris quelque chose aujourd'hui ...

 

pour une fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

et ben j aime pas du tout les vitesse inversé, trop la merde

Ca doit être un coup à prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

j'ai conduit un DAX 70 3 vitesses comme ça.

 

Mais je ne suis pas sur que c'était inversé afin d'améliorer le passage en courbe :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN220Mz

j'ai conduit un DAX 70 3 vitesses comme ça.

 

Un DAX de circuit ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip512Kx

ca va y a quelques vrais motards sur ce forum :W

c en effet pour monter les rapports en sortie de courbe sans se planter la botte dans le bitume et pour faciliter la manoeuvre quand on a le pied à 90° (si si c comme ca qu'il doit être. Ca c pour ceux qui savent prendre de l'angle :lol: .Inversement, quand on rentre les rapports normalement on est en ligne, à moins d'aimer le vol plané! :W Y a que Biaggi qui a une boite normale mais il doit chausser du 32 :W:W

Je sais qu'il faut inverser la bielette mais sur la S4 ca semble pas evident à cause de la forme du carter. Expliquez donc :jap:

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Un DAX de circuit ? :lol:

non, c'était pour se déplacer dans les paddocks, c'est quand même proche des circuits :D

 

Quand je dis paddocks, j'étais pas pilote hein, juste mécano :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

bin si vous faites pleins de circuit avec votre bécane,

et que le fait d'avoir une boite normale, vous handicape et que c'est le seul point pour grapiller des secondes ok

 

sinon changer sa boite comme ça c'est de la frime de haut vol quand meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atr680XP
:W je me marre ici ! c'est trop drôle vos commentaires... (n'empêche que j'ai appris kekchose)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en moto cross on inverse pas la boite.....

 

Quand tu tournes a gauche et que t'as le bouilleur qui est en limite tu penches a mort pour frotter les calepieds et le sélecteur dans la terre et tu passes ta vitesse comme ca...

 

Ca demande un peu de toucher (histoire de pas en passer plusieurs) pour froler la terre avec le sélecteur mais quand on y arrive quel régal...

 

Ceci dit avant d'y arriver bonjour les gamelles :( et les boites apprécient pas trop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C clair qu en cross j ai jamais vu de selection inversee et je n en vois pas l interet

Pour la vitesse, sachez que de moins en moins de pilote l utilise

Bcp sont maintenant avec une selection classique

 

Et effectivement comme deja dit, c est juste pour pouvoir lever un rapport sur l angle (a gauche) ce qui n est pas possible sinon vu les angles de malade que prennent certains (gp entre autre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev172uB

Ben vous voyez que c'est ludique comme forum... moi je suis ici pour m'instruire, hihihi ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...