Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

168ème CONCOURS PHOTO - JUIN 2021 - SYMÉTRIE -


superalan
 Partager

Messages recommandés

168ème Concours Photo du Salon de Discussion

 

 

JUIN 2021

 

Concours ouvert a tous les membres

 

_______________________________________________________

 

CONCOURS créé par MOAH_75

Ce concours, créé en 2007, est amical et ouvert absolument à tous, pour la publication des photos comme pour les votes.

Le vainqueur du mois de  mai  _Diaz_ nous propose

le thème de cette édition.

 

____________________________________________________________

 

Thème du mois

 

SYMÉTRIE - EIRTÈMYS 

 
P1040467.thumb.JPG.dc1d1293014145d85370eab50537b8af.JPG
 
Les tours Petronas -  Kuala Lumpur

___________________________________________________

 

 

 

° vous pouvez proposer une ou deux photos pour le concours.

 

 

 

  • Vous devez être l'auteur des photos que vous m'envoyez.

 

 

  • Les photos sont anonymes , donc tout post du style "la n° X c'est moi/lui/elle" est donc à proscrire. Pour ceux qui ont du mal avec le concept d'anonymat: poster quoi que ce soit qui permette d'identifier sa photo peut valoir une disqualification.
  • Vos photos doivent m'être envoyées en Messagerie Privée . Au besoin sur adresse mail dédiée en cas de difficulté particulière sur la MP
  • (adresse : superalanfa@gmail.com   )

 

 

  • Les photos doivent être originales et ne jamais avoir été postées sur un topic des Clubs Forum-Auto.

 

  • C'est de la photographie, donc merci de rester mesuré dans les effets de développement et les retouches. Vous pouvez cependant proposer vos photos en présentation montage qui vous autorise jusqu'à la présentation de 4 photos en une. Les photos partiellement désaturées sont également autorisées.
  • Sauf à ce que le thème le prévoie, captures d'écran ou instantanés de vidéo ne seront pas considérés comme photos éligibles au concours.

 

 

 

  • Si vous le souhaitez, vous pouvez pour ce concours donner un titre à votre photo dès sa publication, ou apporter des précisions la concernant. Il suffira de me l'indiquer lors de l'envoi.
  • Le principe de l'anonymat reste toutefois en vigueur

 

 

 

 

 

_________________________________________________________________________________

 

Dates

 

  • Vous avez jusqu'au  samedi 26 juin   pour soumettre vos photos
  • vous aurez du dimanche 27 au mercredi 30 juin  2021 pour voter

 

_________________________________________________________________________________

 

Votes

  • Pour voter il n'est pas obligatoire d'avoir participé.
  • Les votes sont ouverts à tous les membres de FA.

 

 

  • Chacun votera pour ce qu'il estime être les CINQ meilleures photos . Tout vote ne comportant pas 5 photos ne sera pas comptabilisé.

 

  • Il n'est pas permis de voter pour soi-même.

1er -> 5 points

2ème -> 4 points

3ème -> 3 points

4ème -> 2 points

5ème -> 1 point

 

 

  • les participants qui n'auront pas voté se verront infliger un retrait de 15 points. Ceci afin de respecter un certain fair-play vis à vis des autres participants.

 

 

_________________________________________________________________________________

 

Prix

Le gagnant de ce concours

 

aura le plaisir, l'honneur et le privilège de choisir le thème du mois de juillet 2021, qui se devra d' être original et

et ne pas avoir déjà fait l'objet du présent concours, au moins depuis

ces 5 dernières années.

-> Il dispose de trois jours pour ce faire. Si le(la) gagnant(e) ne se manifeste pas, ou souhaite déléguer, c'est son second qui fera la proposition, à défaut le troisième, puis le suivant...

 

-> En cas d'égalité, les X vainqueurs proposent chacun un thème et tombent d'accord.

A vos APN ! ;)

Bonne participation :)

 
 

**************

 

Les RÉSULTATS de ce CONCOURS :

 

 

Vainqueur s970277

124241904_DSC_0423-7copie.thumb.jpg.2e986aab3992effbeb49cfd703ec489d.jpg

 

 

 

2ème knucker

large.DSC_0132.jpg.af3744f0677034d0f58db2aeb02ce4e3.thumb.jpg.660e43f16cd7cd0f565f057d29d0c865.jpg

 

 

 

3ème s970277

1666030644_DSC_0479-PS-3.thumb.jpg.fdd4d18ecbcb94f6510bb23274be2349.jpg

 

 

 

4ème thony88

large.1311338601_IMG_04772.jpg.b7203ae5929acb0779d0872d61a58e28.thumb.jpg.3eec6da874f43bd2d824eb4df3f76976.jpg

 

 

 

5èmes

 

odin23

large.162363112_Albi(17)-4redim.jpg.a4f0ac1305f55e15a01086c2ca0ba2c9.thumb.jpg.3cb6aa03a8e37e3f3f773bc6eaed9928.jpg

 

 

 

p_tit seb 51

large.IMG_9803.JPG.1c21b5b983d163fed996232db2e9eceb.thumb.jpeg.0637202496f67fb21691db24f651ad77.jpeg

 

 

 

7èmes

 

jiji1

large.224000085_poisson(2).jpg.84815d0956a5880db118be4621c19da7.thumb.jpg.29abd65e30f5eaf58c98216a5fee134f.jpg

 

 

 

francois-xavier c.

TGUiWgD.thumb.jpeg.cb2837678079e9228b6ad2ab09ff7bcc.jpeg

 

 

 

9ème thony88

large.IMG_0490.jpg.35d792dd79fee3870d7161199116501f.thumb.jpg.3c63d9b37a1990b58e89f9d7bd6ce9f3.jpg

 

 

 

10ème zygomard

20210621_152825.jpg.96f12b27255f760c27ea0d2246c00a80.thumb.jpg.3df85025ba535a26083c9d90b4b6f724.jpg

 

 

 

11ème jiji1

large.1337407646_symtrie(1).JPG.8a5f367165c41e64071bcb941e77e4c0.thumb.jpeg.482b1ead0022369a0468d04083f441c5.jpeg

 

 

 

12ème superalan

181537de-0a50-44ac-a70d-9cb8b9131d46.thumb.jpg.65fe0d9c4033bed1bc35dc0781225496.jpg

 

 

 

13èmes

 

gypehem69

21926369411_4cc30b6c91_k.jpg.b93be343a16dcb4cd44684189ba6fca0.thumb.jpg.75fc3f8713c57d6ef79c37743579d562.jpg

 

 

 

zygomard

DSC00088.thumb.JPG.9f13f516440b1ed5808134a90db3bd1e.jpeg.749f1d12f29d8983b9f6698ec659eeb7.jpeg

 

 

 

15ème rainbow2b

FB_IMG_1622650534865.thumb.jpg.b77f86080101df49f91f7dd41c90eb83.jpg.f249cefd5c46f1ff675a34b99db1c96f.jpg

 

 

 

16ème _Diaz_

large.DSC_3616_EXP.jpg.a4589ae3ad3ab51e20c65a24621ff013-2.thumb.jpg.636c8a031da5890b923df68dbdc3a9c3.jpg

 

 

 

17èmes

 

francois-xavier c.

110eqjY.thumb.jpeg.8fde8998843c6b8d69a217cf1e6b2521.jpeg

 

 

 

rainbow2b

Screenshot_20210602_182456.thumb.jpg.27c9cbb5f3d2ae2995ddf40c7bb82c93.jpg.730a22f9e9c515c086b3297494b4b150.jpg

 

 

 

superalan

DSC05441.thumb.JPG.7effcac3ad08297df76317734381bddc.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par superalan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, superalan a dit :

[...]

 

  • Vos photos doivent m'être envoyées en Messagerie Privée . Au besoin sur adresse mail dédiée en cas de difficulté particulière sur la MP (adresse fournie à la demande)

 

[...]

 

 

Si vous souhaitez présenter vos photos dans leur format original, évitez d'envoyer les photos par messagerie privée : elles seraient redimensionnées dans un format "timbre poste" avec, en dimension maximale,  750 pixels riquiquis.

 

Chargez-les plutôt dans votre album de profil et communiquez ensuite le lien de l'image à M. Superalan. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me pose.

 

Pour le lien, la photo étant anonyme, elle est dans un dossier anonyme, non visible par les autres membres et donc le lien est inactif.

 

Après je ne suis pas un pro et ce nouveau forum est bien différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Je me pose.

 

Pour le lien, la photo étant anonyme, elle est dans un dossier anonyme, non visible par les autres membres et donc le lien est inactif.

 

Après je ne suis pas un pro et ce nouveau forum est bien différent.

 

Non Seb, le lien est actif. Avec cette procédure j'arrive  à récupérer les photos. 

Je ne saurai expliquer ni comment ni pourquoi, vu que moi non plus je ne suis vraiment pas un pro de la nouvelle  configuration du Forum, mais il est exact que la méthode de françois-xavier fonctionne.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, superalan a dit :

Non Seb, le lien est actif. Avec cette procédure j'arrive  à récupérer les photos. 

Je ne saurai expliquer ni comment ni pourquoi, vu que moi non plus je ne suis vraiment pas un pro de la nouvelle  configuration du Forum, mais il est exact que la méthode de françois-xavier fonctionne.

Et bien sur le concours anonyme Dacia, les liens donnés à jiji1 étaient invalides de son côté.

 

Je vous confirme que mes photos sont dans un album privé.

 

Je testerai si je trouve une idée pour ce concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, superalan a dit :

 

Non Seb, le lien est actif. Avec cette procédure j'arrive  à récupérer les photos. 

Je ne saurai expliquer ni comment ni pourquoi, vu que moi non plus je ne suis vraiment pas un pro de la nouvelle  configuration du Forum, mais il est exact que la méthode de françois-xavier fonctionne.

 

 

 


Parce que c’est un dossier public.

Si c’est un dossier privée, ce n’est pas possible. 
Et normalement, moi, je mets les photos de ce concours en privée pour éviter qu’un petit malin voit ma photo et brise l’anonymat du concours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, odin23 a dit :

Parce que c’est un dossier public.

Si c’est un dossier privée, ce n’est pas possible. 
Et normalement, moi, je mets les photos de ce concours en privée pour éviter qu’un petit malin voit ma photo et brise l’anonymat du concours. 

Et bien cela confirme ce que je pensais ! :jap:

 

Je fais pareil mais vu mes classements, rien à cacher ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Personnellement, je pense que le mieux est d'envoyer la photo sur une adresse mail. J'en ai discuté à plusieurs reprises avec Superalan.

 

Je n'ai jamais de problème lorsque je poste une de mes photos en direct. Qualité correcte, on peut agrandir, on perd évidemment un en qualité, mais ça reste tout à fait acceptable.

 

J'ai essayé de coller en message privé, ça foire une fois sur deux.

 

J'ai essayé de créer un dossier privé pour Superalan, ça foire une fois sur deux. Donc ce n'est pas la bonne solution non plus.

 

Pour le dernier concours, on avait échangé par rapport à la qualité de ma première photo qui était lamentable et Superalan a pu trouver une solution pour améliorer ça. Mais pour la deuxième photo, avec la même procédure, c'était à nouveau un format timbre poste (image "small size") avec aucune possibilité d'agrandir ... C'est un peu pénible pour un concours photo 😕

 

Donc pour moi, adresse mail et Superalan pourra poster la photo originale avec un minimum de perte de qualité via un simple "glissé de fichier".

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je mets dans mon dossier privé, et je partage avec Superalan en MP, je pense pas avoir eu un timbre poste ??? Superalan, tu confirmes ? je mets toute mes photos en 2000 pixels horizontal, ce qui donne en moyenne des photos à moins d'1Mo et je trouve la qualité très correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, s970277 a dit :

Salut tout le monde,

 

Personnellement, je pense que le mieux est d'envoyer la photo sur une adresse mail. J'en ai discuté à plusieurs reprises avec Superalan.

 

Je n'ai jamais de problème lorsque je poste une de mes photos en direct. Qualité correcte, on peut agrandir, on perd évidemment un en qualité, mais ça reste tout à fait acceptable.

 

J'ai essayé de coller en message privé, ça foire une fois sur deux.

 

J'ai essayé de créer un dossier privé pour Superalan, ça foire une fois sur deux. Donc ce n'est pas la bonne solution non plus.

 

Pour le dernier concours, on avait échangé par rapport à la qualité de ma première photo qui était lamentable et Superalan a pu trouver une solution pour améliorer ça. Mais pour la deuxième photo, avec la même procédure, c'était à nouveau un format timbre poste (image "small size") avec aucune possibilité d'agrandir ... C'est un peu pénible pour un concours photo 😕

 

Donc pour moi, adresse mail et Superalan pourra poster la photo originale avec un minimum de perte de qualité via un simple "glissé de fichier".

 

je viens de faire un essai avec le mail et j'ai pu voir que tu as raison

 

je vais créé un mail spécial concours, peut être superalan devrait faire autant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, zygomard a dit :

 

je viens de faire un essai avec le mail et j'ai pu voir que tu as raison

 

je vais créé un mail spécial concours, peut être superalan devrait faire autant?


Superalan a déjà une adresse spé pour le concours ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, odin23 a dit :


Parce que c’est un dossier public.

Si c’est un dossier privée, ce n’est pas possible. 
Et normalement, moi, je mets les photos de ce concours en privée pour éviter qu’un petit malin voit ma photo et brise l’anonymat du concours. 

Pourtant j'ai été m'immiscer sur le profil de françois-xavier, pour voir si je trouvais le dossier  avec la photo qu'il m'avait envoyée, et je n'ai rien trouvé. J'en ai donc conclu que le dossier était privé.

 

Mais je m'y suis peut-être mal pris, je suis toujours un peu paumé avec le nouvel environnement FA. je maîtrise l'essentiel, mais ça s'arrête là.

 

Pour l'adresse mail oui j'en avais créé une :    superalanfa@gmail.com 

 

Utilisez-là comme bon vous semble, mais prévenez-moi quand même par MP si vous l'utilisez, car je ne l'ouvre pas systématiquement.

 

Je viens de l'inscrire sur le règlement.

 

Mais ça ne fera pas de miracles, car lorsque je poste la photo ça réduit nécessairement. 

Modifié par superalan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, odin23 a dit :

perso, je mets dans mon dossier privé, et je partage avec Superalan en MP, je pense pas avoir eu un timbre poste ??? Superalan, tu confirmes ? je mets toute mes photos en 2000 pixels horizontal, ce qui donne en moyenne des photos à moins d'1Mo et je trouve la qualité très correcte.


Superalan tu peux me répondre là dessus, merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, odin23 a dit :

perso, je mets dans mon dossier privé, et je partage avec Superalan en MP, je pense pas avoir eu un timbre poste ??? Superalan, tu confirmes ? je mets toute mes photos en 2000 pixels horizontal, ce qui donne en moyenne des photos à moins d'1Mo et je trouve la qualité très correcte.

 

Rectification 

Ton singe m'était arrivé en  457 Ko

 

Qualité très correcte, je confirme.

 

 

 

 

Modifié par superalan
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème vient de la récupération de la photo, que l’on soit dans un dossier privé ou un message privé. 
 

J’ai l’impression que si tu récupères la photo sans l’ouvrir et l’afficher en grand, elle sera au format small. Si tu l’ouvres au préalable, elle sera au format large. Je viens d’avoir la blague sur le superstar du mois, faut que je corrige ça. J’ai testé à l’instant et le problème vient bien de là.

 

Avec le fichier original transmis par mail, en principe, on ne devrait plus avoir de problème 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, s970277 a dit :

Je pense que le problème vient de la récupération de la photo, que l’on soit dans un dossier privé ou un message privé. 
 

J’ai l’impression que si tu récupères la photo sans l’ouvrir et l’afficher en grand, elle sera au format small. Si tu l’ouvres au préalable, elle sera au format large. Je viens d’avoir la blague sur le superstar du mois, faut que je corrige ça. J’ai testé à l’instant et le problème vient bien de là.

 

Avec le fichier original transmis par mail, en principe, on ne devrait plus avoir de problème 😉


pour le superstar, c’est ça, il faut ouvrir la photo et copier.

 

pour un envoi de meilleur qualitay, le mieux n’est pas de redim en 2 Mo mais de redim en pixel à 2000. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Pour ce que vous dites tous les deux, 

c'était très vrai avec l'ancien FA. Il me fallait systématiquement agrandir avant d'enregistrer puis de poster.

 

Ça ne me semble plus l'être systématiquement maintenant. 

 

Je viens par exemple de refaire le test avec le singe de Odin. . Que j'agrandisse ou pas , ça ne change rien elle m'arrive en 457 Ko.

 

Modifié par superalan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, superalan a dit :

C'était très vrai avec l'ancien FA. Il me fallait systématiquement agrandir avant d'enregistrer puis de poster.

 

Ça ne me semble plus l'être systématiquement maintenant. 

 

Je viens par exemple de refaire le test avec le singe de Odin.  (j'ai bien dit "le" pas "ce"😅 ). Que j'agrandisse ou pas , ça ne change rien elle m'arrive en 457 Ko.

 


merci, enfin je crois :lol: 
 

parce que le forum redim en auto de façon à prendre le moins de place possible sur les serveurs et la grandeur max est à 2000 pixels. 
si on redim nous même à 2000, le forum ne touche pas à la dimension quand on poste puisqu’on est loin des 2Mo 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y être le plus attentif possible et je vous dirai à chaque fois en quelle taille elle m'arrive.

Et le cas échéant on fera plusieurs essais.

 

Après , c''est la question qui revient  régulièrement depuis toujours. On peut supprimer l'anonymat, et chacun poste dans SON format.

 

 Ca ne me dérange pas personnellement. C'est vous qui voyez. 

 

Jusqu'à présent on a toujours dégagé un consensus pour garder l'anonymat, mais ça peut évoluer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On finira bien par maîtriser le forum :D

 

Bon, sinon, on sait quand même très souvent qui est l’auteur d’une photo, hein. Il y a un style, une signature qui ne trompe pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, s970277 a dit :

On finira bien par maîtriser le forum :D

 

Bon, sinon, on sait quand même très souvent qui est l’auteur d’une photo, hein. Il y a un style, une signature qui ne trompe pas 😉


surtout la tienne du concours dernier vu que tu avais soumis des photos sur l’autre topic :ddr: 

 

j’avais déjà fait cette remarque, mais c’est toujours marrant de mettre un nom sur une tof. 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, odin23 a dit :


surtout la tienne du concours dernier vu que tu avais soumis des photos sur l’autre topic :ddr: 

 

j’avais déjà fait cette remarque, mais c’est toujours marrant de mettre un nom sur une tof. 


ouais, les photos de pont en NB, je suis grillé :ptdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, superalan a dit :

Pourtant j'ai été m'immiscer sur le profil de françois-xavier, pour voir si je trouvais le dossier  avec la photo qu'il m'avait envoyée, et je n'ai rien trouvé. J'en ai donc conclu que le dossier était privé.

[...]

 

Tout à fait :

 

image.thumb.png.a9b98a416879d3be72edee705bfaa1bc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...