Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Grand Excès de vitesse


Nicolas47
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous , 

 

Je suis nouveau et je ne sais pas où créer mon post , je suis passe devant un radar tourelle a plus de 180km/h sur une route a 80km/h .

 

Je ne vais pas me trouver d'excuses j'ai complètement craqué .

 

Je suis actuellement dans une situation financière catastrophique , si je perds mon permis je perds mon travail et donc ma maison , je serais donc endetté pour 25ans sans rien avoir .

 

Pas d'antécédent , mes 12 points et le permis 2002 .

 

Est ce qu'il faut que je prenne un avocat car il ne faut vraiment pas que je perde mon permis , sur quelques mois je pense que je peux négocier avec mon employeur mais je lis partout 3 ans ..

 

Je ne réussis plus à dormir , j'ai 2 enfants en garde alternée , une maison qui au vu des travaux en cours ne vaut pas grand chose .

 

Quel est d'après vous le risque encouru , j'aimerais montrer ma bonne foi j'ai pris déjà rendez vous chez une psychologue et je souhaiterais faire un stage volontaire de bonne conduite .

 

Merci d'avance de l'intérêt que vous porterez à mon message .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été flashé par l'avant ou par l'arrière ?

 

Si c'est par l'arrière, tu ne seras pas reconnaissable sur les photos. Donc demande à voir celles-ci lors de ton audition, si elles sont bien prises de l'arrière tu pourras nier avoir été le conducteur et déclarer être dans l'impossibilité de reconnaître la personne qui était au volant. Il faudra t'accrocher car on te mettra la pression pour te faire avouer ou pour désigner l'auteur de l'infraction, mais sache que la loi ne t'y oblige absolument pas.

 

Après, l'amende sera très salée. Mais ton permis sera sauvé...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par l'avant , je ne pensais pas qu'il y avait possibilité de discuter le procès verbal .

Je vais me renseigner merci dans tout les cas , je suis preneur de tout les conseils qui pourront me proposer des alternatives à une spirale infernale .

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais te donner mon avis (et ne pas te faire la morale) :

Malheureusement, tu ne pourras visiblement pas éviter une suspension de permis.

Et vu que tu seras normalement convoqué au tribunal de police, tu ne pourras qu'éviter que le tribunal ne surcharge ta peine.

Il va falloir prendre son courage à 2 mains et prendre les problèmes dans l'ordre.

Je le répète, mais si ta voiture a bien été identifié sur la photo, tu n'éviteras pas une suspension de permis immédiate.

Pour le boulot, à voir donc, pour ton cas, où tu te positionnes ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31850#:~:text=L'employeur doit faire état,réelle et sérieuse de licenciement.

Exces de vitesse hors ou pendant les heures de travail...

Nécessité d'être véhiculé dans ton JOB.

Il y aura certainement un arrangement possible, tu ne devrais pas te retrouver sans revenus du jour au lendemain (si tu es en France j'entends)

 

Ensuite, à mon avis, il ne faut pas chercher à contourner le système, ou miser sur un problème de procédure quand tu seras convoqué... 

Et surtout, lorsque tu seras auditionné, ne pas te chercher d'excuses... Il faut assumer et dire honnêtement qu'on a merder et que tu vas essayer d'en assumer au mieux les conséquence même si elles sont difficiles...

Il va falloir miser sur le fait que les personnes qui enchaine ce genre de dossier verront tout de même tes 12pts et ton absence d'antécédent (s'il y a, car avoir 12pts ne veux pas dire "pas d'antécédent")

Ce genre de tribunal écoute à longueur de journée les excuses plus ou moins bidons des uns et des autres, si en plus tu passes en fin de journée, la lassitude peut entrainer une main plus lourde du juge au final sur ton cas.

Idem, en regardant des témoignages sérieux, la présence d'un avocat risque te couter plus cher pour pas grand chose voir pire au final.

 

Bref, je ne suis pas passer par là, mais j'ai eu l'occasion de lire des choses sur le sujet, je ne peux que te souhaiter bon courage.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nicolas47 a dit :

Par l'avant , je ne pensais pas qu'il y avait possibilité de discuter le procès verbal .

Je vais me renseigner merci dans tout les cas , je suis preneur de tout les conseils qui pourront me proposer des alternatives à une spirale infernale .

 

Merci d'avance 

 

Si tu as été flashé par l'avant, tu risques fort d'être reconnaissable sur les photos. Et là, il n'y a plus moyen de discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, daniel762 a dit :

 

Si tu as été flashé par l'avant, tu risques fort d'être reconnaissable sur les photos. Et là, il n'y a plus moyen de discuter.

Je pense de toute façon qu'il ne faut pas chercher à discuter, comme dit plus haut, le mieux, à mon sens est de reconnaître ses torts, de s'excuser, de dire que l'on a merdé et que l'on a retenu la leçon. Expliquer également le souci que la perte du permis peut engendrer :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'autre à faire que d'assumer la connerie. Nul n'est sensé ignorer la loi. :bah:

 

Maintenant, la question : as-tu besoin du permis pour l'activité pro (livreur, commercial, autre ?), ou juste pour aller au boulot ?

Parce-que dans le second cas, y'a un tas de solutions alternatives, dont la voiture sans permis, ou mob/scooter, vélo, train, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LeGrenoblois a dit :

Je pense de toute façon qu'il ne faut pas chercher à discuter, comme dit plus haut, le mieux, à mon sens est de reconnaître ses torts, de s'excuser, de dire que l'on a merdé et que l'on a retenu la leçon. Expliquer également le souci que la perte du permis peut engendrer :bah: 

Sauf que ça sert à rien il le perdrait quand même. 

Autant essayer d'y échapper si on peut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, daniel762 a dit :

 

Si tu as été flashé par l'avant, tu risques fort d'être reconnaissable sur les photos. Et là, il n'y a plus moyen de discuter.

Je tenterais quand même. 

Parfois c'est pas très lisible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, cuda47 a dit :

En même temps, je pense qu'il vaut mieux être piéton qu'encastré sous un tracteur pour une vitesse inadaptée....

Je vois pas l'intérêt de cette morale inutile :bah:

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kartmen4 a dit :

Sauf que ça sert à rien il le perdrait quand même. 

Autant essayer d'y échapper si on peut. 

S'il y un vice de procédure clairement :oui: mais autrement il faut la jouer profil bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 à 09:51, Nicolas47 a dit :

Bonjour a tous , 

 

Je suis nouveau et je ne sais pas où créer mon post , je suis passe devant un radar tourelle a plus de 180km/h sur une route a 80km/h .

 

Je ne vais pas me trouver d'excuses j'ai complètement craqué .

 

Je suis actuellement dans une situation financière catastrophique , si je perds mon permis je perds mon travail et donc ma maison , je serais donc endetté pour 25ans sans rien avoir .

 

Pas d'antécédent , mes 12 points et le permis 2002 .

 

Est ce qu'il faut que je prenne un avocat car il ne faut vraiment pas que je perde mon permis , sur quelques mois je pense que je peux négocier avec mon employeur mais je lis partout 3 ans ..

 

Je ne réussis plus à dormir , j'ai 2 enfants en garde alternée , une maison qui au vu des travaux en cours ne vaut pas grand chose .

 

Quel est d'après vous le risque encouru , j'aimerais montrer ma bonne foi j'ai pris déjà rendez vous chez une psychologue et je souhaiterais faire un stage volontaire de bonne conduite .

 

Merci d'avance de l'intérêt que vous porterez à mon message .

 

 

Si tu es reconnu coupable et que tu pleurnicher un peu tu prendras 6 mois et peut-être une annulation de permis. 

Si c'est juste suspension ça passe si c'est annulation faut repasser au moins le code c'est donc plus long. 

Tente de demander la photo avant suivant le conseil de Daniel on sait jamais.

Si suite à ça ça marche pas et que tu perds ton job pour la maison suffit de la louer et aller vivre dans un studio à côté d'un boulot au smic en attendant de repasser le permis. 

Y'a toujours une solution. Pour le prochain coup bon conseil ne dépasse jamais + 40 compteur et prend un abonnement coyote 5 balles par mois.

 

 

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LeGrenoblois a dit :

S'il y un vice de procédure clairement :oui: mais autrement il faut la jouer profil bas

Je tenterais le coup de la photo d'abord quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse , 

Tout d'abord j'ai commis l'excès de vitesse en dehors de mes heures de travail , ensuite oui je suis bien en France .

 

Pour le tribunal si j'ai bien compris ça sera celui de police car je ne suis pas récidiviste ? 

 

Je ne vais pas me trouver d'excuses et dire simplement la vérité .

 

Quelle va être la procédure ? 

 

Réception de l'amende puis la convocation au tribunal ? 

 

Je veux juste expliquer au tribunal que ma situation financière est catastrophique et que si je perds mon travail je perds tout .

 

L'attente est insupportable , il me tarde de pouvoir rapidement m'expliquer et essayer de trouver une solution a tout prix .

J'ai besoin de mon permis pour faire mon travail .

Merci encore pour vos réponses je n'ai pas l'impression d'affronter tout seul cette situation .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kartmen4 a dit :

Si tu es reconnu coupable et que tu pleurnicher un peu tu prendras 6 mois et peut-être une annulation de permis. 

Si c'est juste suspension ça passe si c'est annulation faut repasser au moins le code c'est donc plus long. 

 

 

 

 

 

 

L'annulation de permis n'est pas au menu des peines encourues.

Par contre, le juge peut éventuellement prononcer la confiscation du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kartmen4 a dit :

 Pour le prochain coup bon conseil ne dépasse jamais + 40 compteur et prend un abonnement coyote 5 balles par mois.

 

 

 

Anarchisse. :o

 

Moi j'en ai un autre, c'est de tout simplement respecter un tant soi peu les LVA pour éviter de s'attirer des problèmes. :oui:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nicolas47 a dit :

 

Quelle va être la procédure ? 

 

Réception de l'amende puis la convocation au tribunal ? 

 

 

 

 

Pas d'avis de contravention pour cette infraction.

Convocation par les FDO pour être entendu, puis jugement par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kartmen4 a dit :

Je vois pas l'intérêt de cette morale inutile :bah:

 

=> je ne vois pas l'intérêt de ce sujet :bah:

 

Ouin-ouin, j'ai fait une connerie, mais je veux pas l'assumer parce que ça va changer ma vie et j'ai pas réfléchis avant :bah:

On ne parle pas d'un +40 ou +50... +100 c'est juste ... débile... :bah: 

 

On n'est pas sur un forum d'aide psychologique, et en plus, on parle dans le vide, car à ma connaissance, il n'y a pas de preuve que le radar ait fait son job :non: 

 

Et maintenant, parce qu'il y a des chance qu'il se retrouve piéton / cycliste, faut utiliser tous les subterfuges possible pour ne pas assumer, je rêve :non: 

 

Sans compter, que si par hasard, l'excès n'est pas...

Rien ne l'empêchera de recommencer....

Modifié par cuda47
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, cuda47 a dit :

=> je ne vois pas l'intérêt de ce sujet :bah:

 

Ouin-ouin, j'ai fait une connerie, mais je veux pas l'assumer parce que ça va changer ma vie et j'ai pas réfléchis avant :bah:

On ne parle pas d'un +40 ou +50... +100 c'est juste ... débile... :bah: 

 

On n'est pas sur un forum d'aide psychologique, et en plus, on parle dans le vide, car à ma connaissance, il n'y a pas de preuve que le radar ait fait son job :non: 

 

Et maintenant, parce qu'il y a des chance qu'il se retrouve piéton / cycliste, faut utiliser tous les subterfuges possible pour ne pas assumer, je rêve :non: 

 

Sans compter, que si par hasard, l'excès n'est pas...

Rien ne l'empêchera de recommencer....

Oui bon genre toi tu es irréprochable. 

Pour certains un excès de 20 kmh sera inacceptable. 

De surcroît tu ne connais pas les conditions, la route etc...

Assumer quoi? Sérieux tu parles comme un flic qui 5 minutes avant s'est fait un grand excès de vitesse pour rattraper un mec qui roulait à + 30 sur une route déserte. 

Après oui le mec vient pleurnicher bêtement mais

-Les conséquences d'un TGV sur une vie sont complètement disproportionnées. 

-Faire la morale ne sert à rien et celui qui la fait ferait mieux de balayer devant sa porte. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le passant a dit :

 

Anarchisse. :o

 

Moi j'en ai un autre, c'est de tout simplement respecter un tant soi peu les LVA pour éviter de s'attirer des problèmes. :oui:

Ça évitera les gros excès, pas les petits pvs. Ou de rentrer un peu vite dans un village et la c'est de suite 80 pour 50 :bah:

Ça arrive même aux plus grand moralisateurs Ça. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le passant a dit :

 

L'annulation de permis n'est pas au menu des peines encourues.

Par contre, le juge peut éventuellement prononcer la confiscation du véhicule.

Ah ça je ne savais pas par contre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kartmen4 a dit :

Oui bon genre toi tu es irréprochable. 

=> J'ai grillé un feu (masqué par un camion de livraison) et failli m'emplafonner une caisse de flic.

Immatriculé 91 en Corrèze...

175€ d'amende + 4 points en ùoins + 7 jours de suspension de permis et c'était pas complètement de ma faute...

J'ai fait le ouin-ouin sur FA?

Non.

J'ai assumé, c'est tout...... 

Désolé de ne pas avoir 15 ans:bah:

 

Mon permis, j'en ai besoin pour aller bosser, voir ma famille, etc... Alors, j'en prends soin...

 

il y a 3 minutes, kartmen4 a dit :

Pour certains un excès de 20 kmh sera inacceptable. 

De surcroît tu ne connais pas les conditions, la route etc...

=> Même sur autoroute 180 n'est pas acceptable, donc, à moins de s'être retrouvé sur le circuit de Nogaro, j'vois pas en quoi les conditions de route seraient "justifiables"...

 

il y a 4 minutes, kartmen4 a dit :

Assumer quoi? Sérieux tu parles comme un flic qui 5 minutes avant s'est fait un grand excès de vitesse pour rattraper un mec qui roulait à + 30 sur une route déserte. 

=> Je te l'ai dit (ou sous-entendu), on ne parle pas d'une faut d'inattention.

 

il y a 6 minutes, kartmen4 a dit :

-Les conséquences d'un TGV sur une vie sont complètement disproportionnées. 

=> Ouais.... Parce qu'il n'y a pas eu de pépin.....

Un ancien voisin des parent était comme ça, jusqu'au jour, ou à 200 sur sa moto il a coupé une vache en 2... Il s'en est sorti, mais je te passe les détails....

 

il y a 8 minutes, kartmen4 a dit :

-Faire la morale ne sert à rien et celui qui la fait ferait mieux de balayer devant sa porte. 

=> Ma porte est bien propre :jap:

Je te l'ai dit: il faut nuancer entre connerie et inattention....

L'inattention arrive à tout le monde, la connerie bah .... J'te fais pas de dessin...

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cuda47 a dit :

=> J'ai grillé un feu (masqué par un camion de livraison) et failli m'emplafonner une caisse de flic.

Immatriculé 91 en Corrèze...

175€ d'amende + 4 points en ùoins + 7 jours de suspension de permis et c'était pas complètement de ma faute...

J'ai fait le ouin-ouin sur FA?

Non.

J'ai assumé, c'est tout...... 

Désolé de ne pas avoir 15 ans:bah:

 

Mon permis, j'en ai besoin pour aller bosser, voir ma famille, etc... Alors, j'en prends soin...

 

=> Même sur autoroute 180 n'est pas acceptable, donc, à moins de s'être retrouvé sur le circuit de Nogaro, j'vois pas en quoi les conditions de route seraient "justifiables"...

 

=> Je te l'ai dit (ou sous-entendu), on ne parle pas d'une faut d'inattention.

 

=> Ouais.... Parce qu'il n'y a pas eu de pépin.....

Un ancien voisin des parent était comme ça, jusqu'au jour, ou à 200 sur sa moto il a coupé une vache en 2... Il s'en est sorti, mais je te passe les détails....

 

=> Ma porte est bien propre :jap:

Je te l'ai dit: il faut nuancer entre connerie et inattention....

L'inattention arrive à tout le monde, la connerie bah .... J'te fais pas de dessin...

 

 

Tu vois chacun son curseur. 

Pour moi griller un feu avec un camion qui cache la visibilité c'est inacceptable et ça ne serais jamais venu à l'esprit. 

Par contre un 180 sur autoroute si c'est bien dégagé je ne vois pas le problème. D'ailleurs quand on y réfléchis c'est logique. D'ailleurs y'a des vaches au milieu de l'autoroute c'est bien connu. 

Donc non peut être que ta porte est propre mais le seuil non. 

Donc tu viens aussi de montrer que la connerie arrive à tout le monde. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kartmen4 a dit :

Pour moi griller un feu avec un camion qui cache la visibilité c'est inacceptable et ça ne serais jamais venu à l'esprit

=> Encore fallait-il être au courant qu'il y avait un feu :ddr: 

 

il y a 7 minutes, kartmen4 a dit :

Par contre un 180 sur autoroute si c'est bien dégagé je ne vois pas le problème. D'ailleurs quand on y réfléchis c'est logique.

=> Des autoroutes à 80, tu en connais beaucoup? (dans le cas de Nicolas47)

Pour en avoir fait pas mal, j'ai vu un peu de tout, du chevreuil au cheval, en passant par poules....

:ddr: 

 

il y a 7 minutes, kartmen4 a dit :

Donc tu viens aussi de montrer que la connerie arrive à tout le monde. 

=> Du tout:

Il y a inattention et intention :jap: 

Je vais pas quand même te faire un cours....

 

Inattention:

L'inattention arrive à tous (le feu dans mon cas, car pas vu, savais mm pas qu'il y avait qq chose, c'est après que j'ai vu... dommage)...

C'est comme se faire gauler à 80 en entrée de village, ou en zone de travaux....

 

Intention:

Je roule comme un bourrin parce que "j'en ai marre / je craque"....

 

Bref c'est sans issue de toute façon :roll:

 

Et encore une fois: on parle dans le vide....

 

 

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, cuda47 a dit :

=> Encore fallait-il être au courant qu'il y avait un feu :ddr: 

 

=> Des autoroutes à 80, tu en connais beaucoup? (dans le cas de Nicolas47)

Pour en avoir fait pas mal, j'ai vu un peu de tout, du chevreuil au cheval, en passant par poules....

:ddr: 

 

=> Du tout:

Il y a inattention et intention :jap: 

Je vais pas quand même te faire un cours....

 

Inattention:

L'inattention arrive à tous (le feu dans mon cas, car pas vu, savais mm pas qu'il y avait qq chose, c'est après que j'ai vu... dommage)...

C'est comme se faire gauler à 80 en entrée de village, ou en zone de travaux....

 

Intention:

Je roule comme un bourrin parce que "j'en ai marre / je craque"....

 

Bref c'est sans issue de toute façon :roll:

 

Et encore une fois: on parle dans le vide....

 

 

 

 

Ne pas voir un feu c'est quand même plus que de l'inattention. 

C'est toi qui a parlé d'autoroute. Je n'ai fait que rebondir dessus. 

Jamais vu d'animaux sur autoroute, et sur rd c'est à certaines heures quand même. 

Je précise que pour ma part je ne roulerais pas à 180 sur rd mais jamais je n'irais faire la morale à quelqu'un sur ce point. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je vois que le sujet fait débat , une petite question comment vais je recevoir la convocation des forces de l'ordre ? 

Sous quel délai car je préfèrerais pas avoir une remise en main propre sur mon lieu de travail ..

 

Merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nicolas47 a dit :

Sous quel délai car je préfèrerais pas avoir une remise en main propre sur mon lieu de travail ..

=> Je vais te rassurer: Ils vont pas faire débarquer le GIGN à ton taf ni te faire de fouille  anale :lol:

 

En principe, tu recevras une lettre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, le passant a dit :

 

Anarchisse. :o

 

Moi j'en ai un autre, c'est de tout simplement respecter un tant soi peu les LVA pour éviter de s'attirer des problèmes. :oui:

 

Il y a 3 heures, kartmen4 a dit :

Ça évitera les gros excès, pas les petits pvs. Ou de rentrer un peu vite dans un village et la c'est de suite 80 pour 50 :bah:

Ça arrive même aux plus grand moralisateurs Ça. 

 

Oui enfin, hors toute morale risquer un petit PV en faisant un excès inférieur à 30 km/h et jouer son permis en faisant un excès de 100 km/h, ce n'est pas pareil. Et quand on tente le 100 au-dessus, on sait quand même ce qu'on risque si on se fait prendre...

 

Perso il m'arrive de jouer dans le premier cas, mais aujourd'hui je ne tenterais plus le deuxième.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'abstenir de dire ce que je pense ...

 

J'ai vu ça sur un site du gouvernement :
https://www.securite-routiere.gouv.fr/radars/radars-et-sanctions/sanctions-suite-un-flash-radar

 

Citation

Excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h

5ᵉ classe 1 500€ 6

Suspension de 3 ans du permis de conduire (sans sursis ni « permis blanc »)

Confiscation du véhicule en cas de récidive

 

Tu as fais ça récemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...