Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Grand Excès de vitesse


Nicolas47
 Partager

Messages recommandés

En termes de sanctions c'est le R413-14-1 du CdR :

 

- contravention de 5e classe (1500 € d'amendes max, 6 pts sur le permis)

- les sanctions complémentaires, à la discrétion du juge :

* suspensions du permis : 3 ans max, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle, ni être assortie du sursis, même partiellement.

* interdiction de conduite certains véhicules (y compris des sans permis) pendant 3 ans max

*stage de sensibilisation

*confiscation du véhicule

 

 

Le truc avec toi c'est qu'il y a du bon, et du très mauvais :

- le bon : tu dis être en général irréprochable sur la route, donc 1er écart de conduite (attention, au tribunal ils auront ton historique, il vaut mieux que ce soir vrai).

- Le très mauvais : ben, on va pas se mentir, ta conduite te place dans les cas rares sur une année de SR : la loi prévoit des tranches d'infraction, le max étant excès de vitesse de plus de 50 km/h. Mais toi, dans les faits, tu étais à +100...

J'ai cru comprendre que ton problème le plus important était dans la suspension du permis : quelques mois ou 3 ans, je pense que c'est là que se fera la balance.

 

Concrètement, je te donne mon avis perso, tu aurais pu tuer quelqu'un ce jour-là. Du coup, te présenter au tribunal en victime en expliquant que perdre ton permis ou ta voiture serait un drame pour toi, je ne suis pas sur que ce soit la bonne attitude...

 

Y a deux points sur lesquels tu n'as pas répondus, et qui peuvent influer :

 

- si tu a toujours été clean, pour quelle raison as-tu fait un tel excès ?

- le 47 dans ton pseudo, c'est ton département ?

 

Dernier points : si tu récidives, tu deviens délinquant, c'est le tribunal correctionnel, penses-y...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LeGrenoblois a dit :

The place to be depuis que le département a été consacré par Michel Sardou :cyp: 

J'avoue préférer Sardou comme référence que Cahuzac :cyp:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, LeGrenoblois a dit :

The place to be depuis que le département a été consacré par Michel Sardou :cyp: 

 

C'est bien le département où il y avait des cannibales qui bouffaient les missionnaires non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est déjà arrivé de rouler à + 100, en après je me disais et si je m'étais fait chopper ? 

Bon, je pense qu'effectivement tu risques gros. La saisie de la voiture, ils le font quand elle a de la valeur (ils revendent ou donnent aux forces de l'ordre). Clairement dans mon cas, j'aurai bien mal de perdre pas loin de 20000€ en plus du retrait et tout. Perdre le permis c'est déjà chiant pour emmener les enfants le matin, alors le reste....

Je pense que ça doit servir de leçon si tu t'en sors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas47!

 

Grosse "bêtise" que tu as fait là, un excès de 100kmh, en plus du danger que ça représente pour toi et les autres, la consommation de ta bagnole à cette vitesse ne doit pas améliorer tes finances, que tu décris catastrophique...

Permis en 2002, tu n'as plus l'excuse de la jeunesse!

 

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas

 

J'ai fait les frais de ma bêtise avec une histoire similaire (sauf pas de radar automatique mais 3 gentils policiers) 187km/h au lieu de 80 sur une route dégagée sans autre usagé que moi.

(Pas besoin de commentaires genre "ça y est l'autre il s'est cru seul au monde" j'assume parfaitement ce que j'ai fait).

 

L'amende  sera basée sur tes revenus avec un plafond à 1500€ (Les policiers m'ont demandés combien je déclarai d'impôts sur le revenu et cette déclaration orale a suffi pour le dossier).

 

Pour la durée de retrait c'est au cas par cas:

Je ne suis pas passé physiquement au tribunal de police, j'ai juste attendu 5mois 3/4 d'avoir un recommandé qui me dit que j'ai écopé de 5 mois de retrait et 1500 € d'amende et 6 points en moins (la blague 😅).

Le lendemain je reçois un nouveau recommandé qui stipule que mon amende descends à 450€ car j'ai dépassé la peine prévue.. Avec en plus une "remise" de 10% si le règlement est fait sous 5 jours..

 

Donc voilà pour mon expérience, si elle peut t'éclairer un peu sur ce qui peut t'arriver

 

P.S.- Un conseil qui à aussi son importance: c'est d'avoir deux noms sur la CG.. Notre M3 n'a pas été mise en fourrière car mon épouse est co-titulaire , elle est donc venue récupérer son véhicule et son boulet à l'endroit du délit.

Modifié par ZEBULONaFOND
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment il faut accepter ses actes, c'est quand même une vitesse de 180 pour 80, surtout pour un père de famille qui a besoin de son permis de (sur)vivre.

 

Oui je fais une leçon de morale mais un moment il faut réfléchir avant ses actes, si vous étiez à 110 on aurait pu comprendre mais 180 c'est un vrai délit.

 

Si j'étais à votre place :

 

> je prépare mes arguments : pas besoin d'avocat car vous semblez être en difficulté financière

> je commence à rechercher une voiture sans permis de location

Modifié par le passant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chylvain a dit :

Un moment il faut accepter ses actes, c'est quand même une vitesse de 180 pour 80,  surtout pour un père de famille qui a besoin de son permis de (sur)vivre.

 

Oui je fais une leçon de morale mais un moment il faut réfléchir avant ses actes, si vous étiez à 110 on aurait pu comprendre mais 180 c'est un vrai délit.

 

Si j'étais à votre place :

 

> je prépare mes arguments : pas besoin d'avocat car vous semblez être en difficulté financière

> je commence à rechercher une voiture sans permis de location

Pour le dernier point, il faudrait être sur qu'il aura le droit de conduite ce type de véhicule avant d'en louer un...

Par contre ce n'est, hélas, pas un délit mais une infraction. Au prochain coup ce sera un délit (tribunal correctionnel).

Pour le reste, c'est un vrai souci, être un caïd sur la route et un homme au tribunal, enfin y a qu'à voir les derniers commentaires, éloquents.

 

Dernier point, on ne saura finalement peut-être jamais s'il est du 47, mais ça compte. On a souvent tendance à dire que la justice est laxiste, ne fait rien, etc. Peut-être globalement en France, mais l'ensemble est constitué d’individualités qui peuvent être très différentes. Et pour les tribunaux lot-et-garonnais, ben... c'est pas les plus laxistes en fait.

 

Conclusion, le choix des arguments est primordial. Et quand on fait le choix de mettre la vie des autres en jeu, le côté victime qui risque son emploi, je tenterais pas perso.

 

Modifié par le passant
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Suite à quelques échanges houleux et qualificatifs déplaisants que je viens de supprimer, je vous invite à revenir à des échanges plus cordiaux, et à éviter les jugements et/ou attaques.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred47510 a dit :

Pour le dernier point, il faudrait être sur qu'il aura le droit de conduite ce type de véhicule avant d'en louer un...

Par contre ce n'est, hélas, pas un délit mais une infraction. Au prochain coup ce sera un délit (tribunal correctionnel).

 

 

 

Pour être plus précis, c'est une contravention, les contraventions et délits étant tous deux des infractions, au même titre que les crimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 à 09:51, Nicolas47 a dit :

Bonjour a tous , 

 

Je suis nouveau et je ne sais pas où créer mon post , je suis passe devant un radar tourelle a plus de 180km/h sur une route a 80km/h .

 

Je ne vais pas me trouver d'excuses j'ai complètement craqué .

 

Je suis actuellement dans une situation financière catastrophique , si je perds mon permis je perds mon travail et donc ma maison , je serais donc endetté pour 25ans sans rien avoir .

 

Pas d'antécédent , mes 12 points et le permis 2002 .

 

Est ce qu'il faut que je prenne un avocat car il ne faut vraiment pas que je perde mon permis , sur quelques mois je pense que je peux négocier avec mon employeur mais je lis partout 3 ans ..

 

Je ne réussis plus à dormir , j'ai 2 enfants en garde alternée , une maison qui au vu des travaux en cours ne vaut pas grand chose .

 

Quel est d'après vous le risque encouru , j'aimerais montrer ma bonne foi j'ai pris déjà rendez vous chez une psychologue et je souhaiterais faire un stage volontaire de bonne conduite .

 

Merci d'avance de l'intérêt que vous porterez à mon message .

 

 

Combien tu en voudrais de ta maison? Si je peux faire quelque chose qui t'oblige, je t'en propose 50% du CRD frais de notaire inclus 🙂

+100km/h au delà de la vitesse autorisée, c'est un délit (car intention). Je ne vois pas l'intérêt d'un psychologue, prends plutôt un avocat.

Modifié par glop
repetition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ZEBULONaFOND a dit :

Je ne suis pas passé physiquement au tribunal de police, j'ai juste attendu 5mois 3/4 d'avoir un recommandé qui me dit que j'ai écopé de 5 mois de retrait et 1500 € d'amende et 6 points en moins (la blague 😅).

Le lendemain je reçois un nouveau recommandé qui stipule que mon amende descends à 450€ car j'ai dépassé la peine prévue.. Avec en plus une "remise" de 10% si le règlement est fait sous 5 jours..

 

 

 

Je ne comprends pas d'où sortent ces 450€ pour dépassement de la peine prévue ?

Ainsi que la remise de 10% si paiement sous 5 jours ?

 

A 1500, vous étiez au max, mais pas en dépassement.

Dans le cadre des décisions de justice, l'abattement est de 20% si paiement sous un mois, je ne saisis pas la remise octroyée dans votre cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, le passant a dit :

 

Pour être plus précis, c'est une contravention, les contraventions et délits étant tous deux des infractions, au même titre que les crimes.

Exact, merci de la précision, la sortie de boulot -> réponse trop rapide.

 

Bref, le grand excès de vitesse (+de 50) :

- 1re infraction : contravention, tribunal de police.

- Récidive : délit, tribunal correctionnel.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred47510 a dit :

Exact, merci de la précision, la sortie de boulot -> réponse trop rapide.

 

Bref, le grand excès de vitesse (+de 50) :

- 1re infraction : contravention, tribunal de police.

- Récidive : délit, tribunal correctionnel.

 

 

 

 

Et quand tu as un casier pour autre chose, c'est la correctionnelle ou le tribunal de police?

Je pose la question pour moi bien que je respecte la vitesse sur la route: je me suis pris 1 an avec sursis pour une agression à main armée (un wesh qui faisait ch*** mon fils au lycée). Mon avocat a lever le doute sur la préméditation. J'ai refusé de m'excuser au tribunal correctionnel et je n'ai pas payé la partie civile (juste 125€ d'amende et 1000€ d'honoraires d'avocat, sans compter les 12 mois de sursis et 5 ans d'interdiction de port d'arme).

 

En correctionnelle, des types qui prenaient de la prison ferme pour des conneries sur la route (alcool, cannabis, excès de vitesse, accidents, etc), y'en avait pas mal. Et ils chialaient devant le proc malgré leur apparence de caïd. Bref, c'est aussi facile de jouer au male dominant sur la route, que de se comporter comme une fillette de 8 ans au tribunal.

Modifié par glop
repetition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chylvain a dit :

Un moment il faut accepter ses actes, c'est quand même une vitesse de 180 pour 80, surtout pour un père de famille qui a besoin de son permis de (sur)vivre.

 

Oui je fais une leçon de morale mais un moment il faut réfléchir avant ses actes, si vous étiez à 110 on aurait pu comprendre mais 180 c'est un vrai délit.

 

Si j'étais à votre place :

 

> je prépare mes arguments : pas besoin d'avocat car vous semblez être en difficulté financière

> je commence à rechercher une voiture sans permis de location

 

Ben non justement, ce n'est pas un délit. Un délit, c'est seulement en cas de récidive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, glop a dit :

Et quand tu as un casier pour autre chose, c'est la correctionnelle ou le tribunal de police?

Je pose la question pour moi bien que je respecte la vitesse sur la route: je me suis pris 1 an avec sursis pour une agression à main armée (un wesh qui faisait ch*** mon fils au lycée). Mon avocat a fait sauter la préméditation. J'ai refusé de m'excuser au tribunal et je n'ai pas payé la partie civile (juste 125 balles d'amende et 1000 de frais d'avocat).

Je suis plutôt sur les problématiques routières, mais il me semble que le casier judiciaire n'enregistre que les crimes et délits, donc les condamnations  prisent par un tribunal correctionnel ou une cours d'assise (pas toutes, ça se plaide), mais pas les dossiers des tribunaux de police.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fred47510 a dit :

Je suis plutôt sur les problématiques routières, mais il me semble que le casier judiciaire n'enregistre que les crimes et délits, donc les condamnations  prisent par un tribunal correctionnel ou une cours d'assise (pas toutes, ça se plaide), mais pas les dossiers des tribunaux de police.

 

Justement, j'ai une inscription "agression aggravée avec arme" dans mon casier (bulletin 1 uniquement). Bon je n'ai pas le profil d'un bagarreur ou d'un habitué de la justice pénale mais j'assume. Et puis, ce wesh était chiant et a bien mérité sa balafre. Il n'aura plus besoin de porter un T-shirt "scare face" pour jouer au caïd maintenant qu'il a la meme cicatrice qu'Al Pacino 🙂

01.jpg

Que se passe t-il si je suis flashé à plus de 40 ou 50kmh? 40 ou 50km/h ça correspond à une "intention" donc un délit théoriquement avec risque de passer à nouveau en correctionnelle non? 

Modifié par glop
repetition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, glop a dit :

Justement, j'ai une inscription "agression aggravée avec arme, etc" dans mon casier. Bon je n'ai pas le profil d'un bagarreur mais j'assume (ce wesh était chiant et a bien mérité sa balafre). Que se passe t-il si je suis flashé à plus de 40 ou 50kmh? 40 ou 50km/h? Il y a bien "intention" dans ce cas donc délit théoriquement avec risque de passer en correctionnelle non? 

Ton passé n'entre pas en compte pour la qualification de l'acte. La règle pour le routier est que le seul délit en terme de vitesse est la récidive de grand excès (+de 50). Parmi les autres délits on peut citer l'alcool (au-delà de 0.5) et le stup (quel que soit le taux).

 

Le seul élément qui peut jouer est que si tu te fais prendre sur un délit routier, quand tu passes en correctionnel, tu es déjà connu. Donc ça pourra impacter sur le quantum de peine.

Concrètement, le juge pourra avoir la main plus lourde. Mais ça peut aussi être le cas pour des personnes qui n'ont pas de casier, mais dont le relevé d'infractions montre une tendance à s'affranchir du code...

 

D'ailleurs, sur un passage en tribunal pour un délit routier, je serais plus inquiet de l'état de mon relevé de permis intégral que d'une condamnation pour une affaire non-routière (mais ça c'est mon feeling).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, daniel762 a dit :

 

Ben non justement, ce n'est pas un délit. Un délit, c'est seulement en cas de récidive.

 

Justement pour rouler à cette vitesse il faut être un habitué des sensations fortes. Je parie une coui*** qu'il a souvent roulé à cette vitesse sans se faire choper. Pour moi c'est un délit et il méritera ce qu'il lui arrive malheureusement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, chylvain a dit :

 

Justement pour rouler à cette vitesse il faut être un habitué des sensations fortes. Je parie une coui*** qu'il a souvent roulé à cette vitesse sans se faire choper. Pour moi c'est un délit et il méritera ce qu'il lui arrive malheureusement. 

Idem: rouler à 100kmh au dessus de la limitation, c'est forcement intentionnel et c'est un comportement criminel. Il a bien le profil du récidiviste qui soigne ses frustrations à coup d'accélérateur et qui risque de la taule en correctionnelle. C'est probablement pour ça qu'il flippe. Une suspension de permis, et une amende de 1500€, c'est problématique mais ce n'est pas si grave sur l'échelle de Richter des emmerdements. Alors le coup de la chiale "j'ai pas un rond, je vais perdre ma maison, finir sous les ponts, blablabla", je n'y crois pas une seconde. Quand il se retrouvera en fauteuil roulant ou en taule, il aura le droit de chialer.

 

Sinon, au niveau des autres délits: alcool, stupéfiants... Je note qu'il ne faut pas dépasser 0.5g d'alcool mais qu'il n'y a paradoxalement aucun dosage minimum pour les drogues. Qu'en est-il d'un simple Dafalgan codéine 30mg en vente libre qui correspond exactement à 5mg de morphine? Ca rend le test positif aux opiacés logiquement? Là ce serait quand même con de se retrouver en correctionnelle après avoir pris un simple comprimé pour soigner une migraine.

 

Modifié par glop
repetition
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, chylvain a dit :

 

Justement pour rouler à cette vitesse il faut être un habitué des sensations fortes. Je parie une coui*** qu'il a souvent roulé à cette vitesse sans se faire choper. Pour moi c'est un délit et il méritera ce qu'il lui arrive malheureusement. 

 

Il y a 10 heures, glop a dit :

Idem: rouler à 100kmh au dessus de la limitation, c'est forcement intentionnel et c'est un comportement criminel. Il a bien le profil du récidiviste qui soigne ses frustrations à coup d'accélérateur et qui risque de la taule en correctionnelle. C'est probablement pour ça qu'il flippe. Une suspension de permis, et une amende de 1500€, c'est problématique mais ce n'est si grave sur l'échelle de Richter des emmerdements. Alors le coup de la chiale "j'ai pas un rond, je vais perdre ma maison, finir sous les ponts, blablabla", je n'y crois pas une seconde. Quand il se retrouvera en fauteuil roulant ou en taule, il aura le droit de chialer.

 

 

 

Bonjour.

 

Je vous invite à prendre note du règlement de cette section:

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/427055-a-lire-avant-de-poster-les-règles-de-la-section-sécurité/?tab=comments#comment-53088667

 

Notamment ceci:

 

 

Citation

 

Règles spécifiques à la section sécurité:

 

1) Entraide

La section sécurité propose une entraide entre membre, pour les conseils d'ordre de la sécurité routière. Tout les membres sont invités à apporter leurs avis/conseils sur la/les problématiques rencontrés. Nous ne sommes pas dans un tribunal public! Il ne sera donc pas accepté les jugements et/ou attaques envers une personne demandant conseil. Merci de respecter le vécu de chacun et de rester dans un cadre d'échanges neutres et respectueux.

 

 

On va donc s'arrêter là sur les procès d'intention.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, le passant a dit :

 

Je ne comprends pas d'où sortent ces 450€ pour dépassement de la peine prévue ?

Ainsi que la remise de 10% si paiement sous 5 jours ?

 

A 1500, vous étiez au max, mais pas en dépassement.

Dans le cadre des décisions de justice, l'abattement est de 20% si paiement sous un mois, je ne saisis pas la remise octroyée dans votre cas.

 

Sur le moment je n'ai pas compris non plus, j'ai fait 3 semaines de retrait supplémentaires et j'ai reçu ce recommandé. Et c'est bien 450€ et 10% si paiement sous 5 jours.

Après je ne suis pas dans les bureaux de notre chère administration et je ne savais même pas que cette situation était possible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu attends la convocation au commissariat ou à la gendarmerie, ils vont te poser des questions sur où tu étais tel jour à telle heure ( tu ne t'en souviens plus ) et si tu es bien propriétaire de cette voiture ( oui, mais tu la prêtes souvent ). Eventuellement, ils vont te demander si tu respectes les limitations de vitesse et/ou si tu te souviens d'avoir roulé à telle vitesse ( tu dis oui et/ou non, jamais, t'es pas fou )

Ensuite, ils vont te montrer la photo :

-soit on ne te reconnait pas ( photo par l'arrière ou reflet sur le pare-brise ) et là, tu dis que ça n'est pas toi, jamais tu n'aurais pris un tel risque. Ils vont te demander qui conduisait alors, tu dis que tu n'en t'en souviens pas, peut-être ta femme ou un ami, vu que tu prêtes souvent ta voiture, mais que tu ne préfères pas être affirmatif pour éviter de dénoncer une personne innocente. Ne t'inquiète pas, ils ont l'habitude des mythos et surtout la délation n'est pas obligatoire. Ordonnance pénale avec une forte amende, j'ai eu 600€ de mémoire, mais pas de point de retiré.

-soit on te reconnait et là, il faut dire que ça n'est pas possible et que c'est sûrement une erreur du radar. Bon, le mec sait bien que tu racontes des conneries mais c'est ça l'avantage de vivre dans un pays avec des droits : si tu reconnais, ça sera une ordonnance pénale sans passer devant un juge, le retrait jusqu'à 6 mois et une amende forfaitaire, si tu ne reconnais pas, tu auras le droit de passer devant un juge, tu prends un avocat spécialisé, s'il trouve un vice de procédure, tu seras relaxé, sinon, il pourra atténuer la suspension sachant que tu n'as jamais été condamné pour des faits similaires. Par ailleurs, le temps que la machine se mette en branle, il pourra se passer plusieurs mois voire années.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, le passant a dit :

On va donc s'arrêter là sur les procès d'intention.

En même temps, si on remet les choses dans leur contexte:

- 1er post sur FA sans présentation.

- Pour parler d'un (tres) grand excès de vitesse.

 

Sachant que:

- Toujours pas de réponse sur la localisation du radar.

- Pas de preuve que le radar ait fonctionné.

- Pas de courrier.....

 

C'est un peu léger comme dossier....

 

Sans compter que:

- Je ne pense pas que FA soit rempli de juristes.

- Chacun cas est particulier....

 

S'il veut des infos fiables, faut voir un juriste...

Soit via son assistance juridique, soit un avocat (il y a des consultations gratuites sur inscriptions en Mairie)

 

On ne parlera pas de l'aspect "délit" aux yeux de chacun (+100 km/h) qui amène naturellement à de l'indignation....

 

....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cuda47 a dit :

En même temps, si on remet les choses dans leur contexte:

- 1er post sur FA sans présentation.

- Pour parler d'un (tres) grand excès de vitesse.

 

Sachant que:

- Toujours pas de réponse sur la localisation du radar.

- Pas de preuve que le radar ait fonctionné.

- Pas de courrier.....

 

C'est un peu léger comme dossier....

 

Sans compter que:

- Je ne pense pas que FA soit rempli de juristes.

- Chacun cas est particulier....

 

S'il veut des infos fiables, faut voir un juriste...

Soit via son assistance juridique, soit un avocat (il y a des consultations gratuites sur inscriptions en Mairie)

 

On ne parlera pas de l'aspect "délit" aux yeux de chacun (+100 km/h) qui amène naturellement à de l'indignation....

 

....

 

 

+1

 

Malheureusement aucune remarque / règles quand on lit des choses absurdes sur ce forum comme par exemple mentir aux gendarmes ou aux juges.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, 1 radar tourelle sur 2 doit être en fonction donc il a moins d'une chance sur 2 de recevoir une convocation. Après, s'il a des problèmes de sommeil parce qu'il n'est pas capable d'assumer ses responsabilités comme un adulte, qu'il consulte un médecin pour se faire prescrire du Valium (ç'est légal, pas considéré comme un stup et ça défoncerait Mickael Jackson). Je ne critique pas, je constate qu'on a tous un seuil de tolérance différent face au stress: certains flippent en allant chez le dentiste, d'autres gardent leur flegme devant un tribunal pénal.

valium_640x395.jpg

Ca c'est une vrai conseil d'ami: avec 20mg de ce truc, tu gardes ton sang froid même au tribunal de Nuremberg.

Modifié par glop
repetition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2021 à 10:22, laitruoc a dit :

Bonjour, je vais te donner mon avis (et ne pas te faire la morale) :

Malheureusement, tu ne pourras visiblement pas éviter une suspension de permis.

Et vu que tu seras normalement convoqué au tribunal de police, tu ne pourras qu'éviter que le tribunal ne surcharge ta peine.

Il va falloir prendre son courage à 2 mains et prendre les problèmes dans l'ordre.

Je le répète, mais si ta voiture a bien été identifié sur la photo, tu n'éviteras pas une suspension de permis immédiate.

Ce que tu dis et répète est faux. Il faut être sans aucun doute possible identifié sur la photo et c’est assez rarement le cas.

 

Dans le cas contraire, il faut dire que:

 

1 ce n’est pas toi

2 que tu ne souhaites pas dénoncer le conducteur 

Et tu n’auras ni retrait de point ni de permis, c’est la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, chylvain a dit :

 

+1

 

Malheureusement aucune remarque / règles quand on lit des choses absurdes sur ce forum comme par exemple mentir aux gendarmes ou aux juges.

 

Il y a 2 heures, glop a dit :

En plus, 1 radar tourelle sur 2 doit être en fonction donc il a moins d'une chance sur 2 de recevoir une convocation. Après, s'il a des problèmes de sommeil parce qu'il n'est pas capable d'assumer ses responsabilités comme un adulte, qu'il consulte un médecin pour se faire prescrire du Valium (ç'est légal, pas considéré comme un stup et ça défoncerait Mickael Jackson). Je ne critique pas, je constate qu'on a tous un seuil de tolérance différent face au stress: certains flippent en allant chez le dentiste, d'autres gardent leur flegme devant un tribunal pénal.

valium_640x395.jpg

Ca c'est une vrai conseil d'ami: avec 20mg de ce truc, tu gardes ton sang froid même au tribunal de Nuremberg.

 

C'est quel mot qui vous échappe dans "on va arrêter là" ? :??:

Modifié par CaL_bE
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, glop a dit :

Ca c'est une vrai conseil d'ami: avec 20mg de ce truc, tu gardes ton sang froid même au tribunal de Nuremberg.

=> Il se murmure que ça aurait enlevé le stress à Louis XVI

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, chylvain a dit :

Un moment il faut accepter ses actes, c'est quand même une vitesse de 180 pour 80, surtout pour un père de famille qui a besoin de son permis de (sur)vivre.

 

Oui je fais une leçon de morale mais un moment il faut réfléchir avant ses actes, si vous étiez à 110 on aurait pu comprendre mais 180 c'est un vrai délit.

 

Si j'étais à votre place :

 

> je prépare mes arguments : pas besoin d'avocat car vous semblez être en difficulté financière

> je commence à rechercher une voiture sans permis de location

J’avoue que j’ai beaucoup de mal à voir la dangerosité quand j’arrive en haut de cette enfilade a180 (oui, c’est en montée :buzz:)  ?

Il y a 17 heures, glop a dit :

Justement, j'ai une inscription "agression aggravée avec arme" dans mon casier (bulletin 1 uniquement). Bon je n'ai pas le profil d'un bagarreur ou d'un habitué de la justice pénale mais j'assume. Et puis, ce wesh était chiant et a bien mérité sa balafre. Il n'aura plus besoin de porter un T-shirt "scare face" pour jouer au caïd maintenant qu'il a la meme cicatrice qu'Al Pacino 🙂

01.jpg

Que se passe t-il si je suis flashé à plus de 40 ou 50kmh? 40 ou 50km/h ça correspond à une "intention" donc un délit théoriquement avec risque de passer à nouveau en correctionnelle non? 

Un wesh ? Ah oui, un maghrébin donc :jap: Tu veux dire qu’on ne peut même plus se faire une petite ratonade au couteau ( et encore tu es bien courageux, tu étais seul !) sans passer au tribunal ??

 

Mais ou va ce pays :ptdr:

41635B3D-1081-44F3-AAA0-E68348E456D3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...