Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Grand Excès de vitesse


Nicolas47
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, SV_DIDIER a dit :

Ce que tu dis et répète est faux. Il faut être sans aucun doute possible identifié sur la photo et c’est assez rarement le cas.

 

Dans le cas contraire, il faut dire que:

 

1 ce n’est pas toi

2 que tu ne souhaites pas dénoncer le conducteur 

Et tu n’auras ni retrait de point ni de permis, c’est la loi.

Je corrige. Dans mon esprit, c'est si c'est bien toi qui est identifié... En plus de la voiture... 

Une fois que tu es personnellement identifié, ça ne sert à rien de jouer au con. C'est juste ça mon propos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SV_DIDIER a dit :

 

Un wesh ? Ah oui, un maghrébin donc :jap: Tu veux dire qu’on ne peut même plus se faire une petite ratonade au couteau ( et encore tu es bien courageux, tu étais seul !) sans passer au tribunal ??

 

Mais ou va ce pays :ptdr:

Non, je savais qu'il y aurait des poursuites judiciaires: 3 racailles et des témoins mais plus personne pour rouler des mécaniques après le premier sang. Je suis rentré chez moi et j'ai attendu les flics. Je suis resté poli, j'ai demandé le droit de garder le silence et de prendre à un avocat. En attendant le procès, je ne plastronnais pas car je risquais une peine de prison ferme si la préméditation avait été retenue. Mais je ne me suis pas pissé dessus contrairement aux pseudos caïds tatoués qui chialaient en public devant une proc de 25 ans. On vit dans une société violente, les flics ne peuvent pas être partout. J'ai protégé ma famille et je n'ai aucun regret.

Je ne recommencerais pas car la première fois, ça passe, la seconde ça casse.

Modifié par glop
repetition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, glop a dit :

Et puis, ce wesh était chiant et a bien mérité sa balafre. Il n'aura plus besoin de porter un T-shirt "scare face" pour jouer au caïd maintenant qu'il a la meme cicatrice qu'Al Pacino 🙂

 

Tu défigures quelqu'un parce qu'il est "chiant" mais fais la morale à l'auteur d'un grand excès de vitesse ? :blague: 

 

 

Sinon @Nicolas47 je suppose que tu es certain de t'être fait flashé ?
Tu n'as aucune raison de reconnaître plus que ce qui peut être prouvé, surtout compte tenu des conséquences. Je n'ai pas non plus à juger de tes habitudes surtout que tu as tous tes points.

 

Suis les conseil de Sonysko à la lettre ils m'ont l'air très bien.

Et pense à ta carte grise comme suggéré par Zebulon. 

 

Et rends-toi au commissariat sans ta voiture et sans ton permis, c'est toujours ça qu'ils n'auront pas tout de suite. :buzz:

 

 

Modifié par CaL_bE
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, glop a dit :

En plus, 1 radar tourelle sur 2 doit être en fonction donc il a moins d'une chance sur 2 de recevoir une convocation.

 

Les tourelles ont, pour la plupart, remplacé les radars détruits pendant la période "gilets jaunes".

Il peut y en avoir un ou deux par moment non fonctionnels car en cours de mise en route, mais la plupart fonctionnent. Par contre, avec le flash IR on s'en rend pas forcément compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, glop a dit :

 

Sinon, au niveau des autres délits: alcool, stupéfiants... Je note qu'il ne faut pas dépasser 0.5g d'alcool mais qu'il n'y a paradoxalement aucun dosage minimum pour les drogues. Qu'en est-il d'un simple Dafalgan codéine 30mg en vente libre qui correspond exactement à 5mg de morphine? Ca rend le test positif aux opiacés logiquement? Là ce serait quand même con de se retrouver en correctionnelle après avoir pris un simple comprimé pour soigner une migraine.

 

Assez délicat comme problème, jamais rencontré pour ma part. En réfléchissant, et de manière tout à fait théorique et personnelle je dirais :

 

1 - tu seras positif au stup, opiacés, sur le contrôle en bord de route.

2 - tu peux néanmoins demander une prise de sang qui indiqueras que c'était de la codéïne.

 

Sur un simple contrôle, je pense que ça s'arrêterait là.

 

Par contre, en cas d'accident, je ne sais pas ce que cela donnerait :  tout dépend de la classe du médicament. Si sa consommation est soumise à avis médical pour la conduite, voire contre-indiquée, je pense que ta responsabilité pourrait être recherchée.

Je dis ça par analogie : l'alcool est en vente libre, mais j'ai pas pour autant le droit de conduire en étant lourdement alcoolisé, donc pour un médicament pour lequel il est spécifié une contre-indication à la conduite...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CaL_bE a dit :

 

Tu défigures quelqu'un parce qu'il est "chiant" mais fais la morale à l'auteur d'un grand excès de vitesse ? :blague: 

 

 

Si tu mélanges l'action à la réaction, c'est impossible de poser le problème et encore moins de le résoudre. Si un type s'amuse à rouler à 180 au lieu de 80 vers chez moi (ou à racketter mon fils au lycée), il constitue une menace directe pour moi ou ma famille et j'ai tout intérêt à ce qu'il finisse dans un platane.

 

Qu'il ait une amende de 1500€ éventuellement assortie d'une suspension de permis, c'est une simple invitation à la tempérance. Je ne vois rien de bien méchant dans cette sanction qui puisse véritablement lui causer des emmerdements.

 

C'est dommage que cette notion de tempérance, pourtant héritée de notre culture grecque, soit en voie de disparition. Les gens ne connaissent plus leurs propres limites et ne cherchent même pas à les connaitre. Ca aboutit à des caïds de lycée qui se projettent dans un personnage de fiction (Scare-face) ou à des apprentis chauffards qui se défoulent sur les routes parce qu'ils ne supportent plus leur femme, leur patron, leur chien, etc.

 

A l'origine, scare-face, c'est lui:

images?q=tbn:ANd9GcRFa-zfBgJ-NfrKVXnN1sZ

Est-ce qu'il a l'air d'un type qui va miauler devant un procureur ou à somatiser sur sa balafre?

 

Au final, personne n'a conscience de la porté des actes posés et d'autres surréagissent car un état de droit ne peut pas garantir la sécurité de tous contrairement à ce que raconte la théorie du contrat social.

Modifié par glop
repetition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, glop a dit :

Si tu mélanges l'action à la réaction, c'est impossible de poser le problème et encore moins de le résoudre. Si un type s'amuse à rouler à 180 au lieu de 80 vers chez moi (ou à racketter mon fils au lycée), il constitue une menace directe pour moi ou ma famille et j'ai tout intérêt à ce qu'il finisse dans un platane.

 

Qu'il ait une amende de 1500€ éventuellement assortie d'une suspension de permis, c'est une simple invitation à la tempérance. Je ne vois rien de bien méchant dans cette sanction qui puisse véritablement lui causer des emmerdements.

 

C'est dommage que cette notion de tempérance, pourtant héritée de notre culture grecque, soit en voie de disparition. Les gens ne connaissent plus leurs propres limites et ne cherchent même pas à les connaitre. Ca aboutit à des caïds de lycée qui se projettent dans un personnage de fiction (Scare-face) ou à des apprentis chauffards qui se défoulent sur les routes parce qu'ils ne supportent plus leur femme, leur patron, leur chien, etc.

Au final, personne n'a conscience de la porté des actes posés et d'autres surréagissent car un état de droit ne peut pas garantir la sécurité de tous contrairement à ce que raconte la théorie du contrat social.

 

Beaucoup de blabla pour ne finalement pas répondre.

 

Tu n'as aucune idée de l'endroit où cet excès de vitesse a été commis, comme tu n'as aucune idée des habitudes de conduite du membre en question.
 

Et après les exploits dont tu te vantes car tu es un homme toi, tu oses parler de tempérance ? C'est la meilleure celle-là, je te rappelle sa définition.

 

La prochaine fois, fais donc aussi preuve de tempérance sur ce forum en t'abstenant de commenter.

 

La tempérance est définie comme modération ou retenue de soi-même volontaire, le contrôle et la maitrise de soi avec frustration volontaire, donc résister et ne pas céder à ses désirs et à ses envies. Elle est typiquement décrite en fonction de ce qu'un individu se retient de faire. Ceci inclut la retenue de représailles comme désir de paix et de pardon, retenue d'arrogance comme forme d'humilité et de modestie ainsi que la retenue d'excès comme forme de prudence, de calme et de contrôle de soi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cuda47 a dit :

En même temps, si on remet les choses dans leur contexte:

- 1er post sur FA sans présentation.

- Pour parler d'un (tres) grand excès de vitesse.

 

Sachant que:

- Toujours pas de réponse sur la localisation du radar.

- Pas de preuve que le radar ait fonctionné.

- Pas de courrier.....

 

C'est un peu léger comme dossier....

 

Sans compter que:

- Je ne pense pas que FA soit rempli de juristes.

- Chacun cas est particulier....

 

S'il veut des infos fiables, faut voir un juriste...

Soit via son assistance juridique, soit un avocat (il y a des consultations gratuites sur inscriptions en Mairie)

 

On ne parlera pas de l'aspect "délit" aux yeux de chacun (+100 km/h) qui amène naturellement à de l'indignation....

 

....

 

 

On peut s'interroger, s'indigner, montrer sa désapprobation , mais dans le respect des échanges courtois et sans rabaisser l'autre, comme j'ai pu lire précédemment de la part de certains.

 

C'est ce qui est demandé, et c'est ce qui sera.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, chylvain a dit :

 

+1

 

Malheureusement aucune remarque / règles quand on lit des choses absurdes sur ce forum comme par exemple mentir aux gendarmes ou aux juges.

 

S'il y a des doléances ma messagerie est ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, chylvain a dit :

 

+1

 

Malheureusement aucune remarque / règles quand on lit des choses absurdes sur ce forum comme par exemple mentir aux gendarmes ou aux juges.

 

Aucune loi ne t'oblige à reconnaître ta culpabilité, et aucune loi ne t'oblige à reconnaître le conducteur sur une photo si celle-ci est trop floue pour qu'il soit reconnaissable.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, glop a dit :

Si tu mélanges l'action à la réaction, c'est impossible de poser le problème et encore moins de le résoudre. Si un type s'amuse à rouler à 180 au lieu de 80 vers chez moi (ou à racketter mon fils au lycée), il constitue une menace directe pour moi ou ma famille et j'ai tout intérêt à ce qu'il finisse dans un platane.

 

Qu'il ait une amende de 1500€ éventuellement assortie d'une suspension de permis, c'est une simple invitation à la tempérance. Je ne vois rien de bien méchant dans cette sanction qui puisse véritablement lui causer des emmerdements.

 

C'est dommage que cette notion de tempérance, pourtant héritée de notre culture grecque, soit en voie de disparition. Les gens ne connaissent plus leurs propres limites et ne cherchent même pas à les connaitre. Ca aboutit à des caïds de lycée qui se projettent dans un personnage de fiction (Scare-face) ou à des apprentis chauffards qui se défoulent sur les routes parce qu'ils ne supportent plus leur femme, leur patron, leur chien, etc.

 

A l'origine, scare-face, c'est lui:

images?q=tbn:ANd9GcRFa-zfBgJ-NfrKVXnN1sZ

Est-ce qu'il a l'air d'un type qui va miauler devant un procureur ou à somatiser sur sa balafre?

 

Au final, personne n'a conscience de la porté des actes posés et d'autres surréagissent car un état de droit ne peut pas garantir la sécurité de tous contrairement à ce que raconte la théorie du contrat social.

Tu parles beaucoup. 

En quoi un mec qui roulerait à 180 sur une route déserte est dangereux pour ta famille. 

Ha et pour information tout ceux qui passent devant le procureur ne chialent pas hein :roll:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Michel38280 a dit :

Je suis consterné de voir sur ce fil cette addition de "bons" conseils donnés à un potentiel criminel !

Tout le monde sait que tu roules à 180 en cachette :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, kartmen4 a dit :

Tu parles beaucoup. 

En quoi un mec qui roulerait à 180 sur une route déserte est dangereux pour ta famille. 

 

Bah en fait il a au moins raison sur ce point, on va en revenir au topic de la G20, plus tu augmentes ta vitesse plus tu augmentes le risque d'avoir un accident. Alors, s'il s'éclate la gueule tout seul, pas de problème, mais s'il embarque ta femme avec tes gosses, ou son amant :ange: , je pense que tu n'auras plus le même discours.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sonysko a dit :

Bah en fait il a au moins raison sur ce point, on va en revenir au topic de la G20, plus tu augmentes ta vitesse plus tu augmentes le risque d'avoir un accident. Alors, s'il s'éclate la gueule tout seul, pas de problème, mais s'il embarque ta femme avec tes gosses, ou son amant :ange: , je pense que tu n'auras plus le même discours.

J'ai bien dit sur Route déserte :D

Son amant je serais content au contraire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kartmen4 a dit :

J'ai bien dit sur Route déserte :D

Son amant je serais content au contraire :jap:

Mais on ne peut jamais vraiment savoir si une route est déserte. Et puis, ton sens peut être désert, mais pas en face et à ces vitesses, lors d'une embardée, tu peux très bien te retrouver de l'autre côté :bah:

EDIT : une route déserte ... mais limitée à 80 km/h tout de même, donc surement sans séparation centrale :o

Bref, je ne veux pas faire le donneur de leçon, chacun est libre, mais, sans repartir dans 6 pages comme hier, il est important d'avoir conscience de ce que l'on fait et des risques que l'on prend, sinon, c'est là qu'on devient vraiment dangereux :o

Les foufous et les inconscients ne vivent jamais très longtemps :non:

Modifié par Sonysko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sonysko a dit :

Mais on ne peut jamais vraiment savoir si une route est déserte. Et puis, ton sens peut être désert, mais pas en face et à ces vitesses, lors d'une embardée, tu peux très bien te retrouver de l'autre côté :bah:

EDIT : une route déserte ... mais limitée à 80 km/h tout de même, donc surement sans séparation centrale :o

Bref, je ne veux pas faire le donneur de leçon, chacun est libre, mais, sans repartir dans 6 pages comme hier, il est important d'avoir conscience de ce que l'on fait et des risques que l'on prend, sinon, c'est là qu'on devient vraiment dangereux :o

Les foufous et les inconscients ne vivent jamais très longtemps :non:

Ouais bon suivant les circonstances le risque peut être très faible :bah:

On était pas là donc on ne sait pas en fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kartmen4 a dit :

Ha et pour information tout ceux qui passent devant le procureur ne chialent pas hein :roll:

C'est vrai qu'un type avait traité la procureur de "salope" bien avant que le président prononce son verdict.

 

Un autre avait fait venir des amis pour applaudir sa sentence (3 ans ferme). Probablement un cinéphile car ça m'a fait pensé à la scène des affranchis:

 

Sinon, l'ambiance générale c'était plutôt ça: J'm'excuse snif, je recommencerai(s) plus j'vous jure snif, sur la tête de ma mère je regrette (d'aller en prison) snif, etc. Un grand naïf a déclaré qu'il ne savait pas qu'il conduisait sa voiture lors d'un accident : ça n'a pas marché comme défense.

 

Modifié par glop
repetition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, glop a dit :

C'est vrai qu'un type avait traité la procureur de "salope" bien avant que le président prononce son verdict.

 

Un autre avait fait venir des amis pour applaudir sa sentence (3 ans ferme). Probablement un cinéphile car ça m'a fait pensé à la scène des affranchis:

 

Sinon, l'ambiance générale c'était plutôt ça: J'm'excuse snif, je recommencerai(s) plus j'vous jure snif, sur la tête de ma mère je regrette (d'aller en prison) snif, etc. Un grand naïf a déclaré qu'il ne savait pas qu'il conduisait sa voiture lors d'un accident : ça n'a pas marché comme défense.

 

Bien joué. Tu viens de découvrir que chacun avait une réaction différente. 

Et on sait que toi tu est un gros caïd mais que attention tu fais gaffe sur la route :jap:

Modifié par kartmen4
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sonysko a dit :

Mais on ne peut jamais vraiment savoir si une route est déserte.

Ben si ou alors il faut être aveugle. Je reprends mon exemple avec cette jolie enfilade après un gauche ou tu vois parfaitement si la route est déserte ou pas.

DEB7D3E5-483B-4BAA-925B-07EF621BB3E4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 13 heures, Michel38280 a dit :

Je suis consterné de voir sur ce fil cette addition de "bons" conseils donnés à un potentiel criminel !

Je ne suis pas certain que tu connaisse bien la définition de "criminel"? Quant à "potentiel ", vu le principe de présomption d'innocence, ce terme fasse partie de notre Droit. Nous sommes habitués à tes outrances sécuritaires, mais là tu raconte des conneries en trollant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kartmen4 a dit :

Et on sait que toi tu est un gros caïd mais que attention tu fais gaffe sur la route :jap:

Non: je ne veux surtout pas côtoyer des gens impulsifs et violents susceptibles de m'attirer directement ou indirectement des emmerdements. Et je ne suis pas assez stratège ou charismatique pour les gérer.

Je reconnais que je peux franchir une ligne jaune en gardant mon sang froid si et seulement si le ratio bénéfice/risque le justifie. Mais c'est le cas de tout "bon père de famille" qui réagit si sa sécurité est menacée.

 

Pour en revenir au type qui roule à 100kmh au dessus de la limitation, il prouve quoi au monde ou à lui-même? Rien si ce n'est qu'il est dangereux pour lui-même et pour les autres. Il n'a pas le talent d'un Schumacher ou d'un Shelby. Même le dernier des glands peut appuyer comme un bourrin sur une pédale de gaz. La route, ça sert à aller d'un point A vers un point B en sécurité. S'il veut se faire plaisir quitte à prendre des risques, qu'il aille sur un circuit. Je conçois très bien qu'une personne puisse se passionner pour le pilotage, encore faut-il en avoir le talent (jouer avec les limites des lois de la physique) et le mental (jouer avec ses propres limites) car ce n'est pas à la porté de n'importe qui.

Modifié par glop
repetition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, glop a dit :

 

Pour en revenir au type qui roule à 100kmh au dessus de la limitation, il prouve quoi au monde?

Je me fais juste plaisir sans tuer la moitié de la planète au passage, plaisir de la vitesse, de l’accélération, rien à prouver la dedans...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Zetar2 a dit :

 

C'est juste un abruti qui finira au mieux entre 6 planches, au pire dans un fauteuil roulant... 😃

Pour l’instant, l’abruti, à 63 ans, est toujours vivant et en forme.....

 

sinon, c’est 4 planches 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 6 minutes, SV_DIDIER a dit :

Pour l’instant, l’abruti, à 63 ans, est toujours vivant et en forme.....

 

sinon, c’est 4 planches 😉

Tu arrive encore à conduire à ton âge?😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SV_DIDIER a dit :

Ben si ou alors il faut être aveugle. Je reprends mon exemple avec cette jolie enfilade après un gauche ou tu vois parfaitement si la route est déserte ou pas.

DEB7D3E5-483B-4BAA-925B-07EF621BB3E4.png

En gros, tu es en train de nous expliquer que ce tronçon de route départementale peut facilement être considéré comme un circuit de vitesse ou on peut se lâcher....
Encore un qui se croit plus malin que les autres...
C'est ce sentiment de supériorité qui est à la base des plus beaux cartons quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, olivier69003 a dit :

ce tronçon de route départementale peut facilement être considéré comme un circuit de vitesse ou on peut se lâcher....

=> Dont la ligne droite fait quoi, 300m?

:ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, olivier69003 a dit :

En gros, tu es en train de nous expliquer que ce tronçon de route départementale peut facilement être considéré comme un circuit de vitesse ou on peut se lâcher....
Encore un qui se croit plus malin que les autres...
C'est ce sentiment de supériorité qui est à la base des plus beaux cartons quand même....

Je dis juste que je ne vois pas le risque sur cette portion de route mais tu peux me l’expliquer, je vais peut être changer ma position.

Il y a 16 heures, cuda47 a dit :

=> Dont la ligne droite fait quoi, 300m?

:ddr: 

Environ 400, sortie de courbe a environ 100 ( je regarderais à l’occasion) ensuite, ça va vite si tu as la puissance nécessaire bien sûr.

Modifié par le passant
Nettoyage du HS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SV_DIDIER a dit :

Je dis juste que je ne vois pas le risque sur cette portion de route mais tu peux me l’expliquer, je vais peut être changer ma position.

 

Montre nous sur la carte ton tronçon exact....
Ensuite, ton argumentation ira alimenter le débat que tu vas aller engager auprès de ton député (nous forcément, on est trop cons pour reconnaitre tes capacités de pilote sur route ouverte à la circulation) en lui expliquant - les yeux dans les yeux - que la vitesse sur cette portion peut devenir "libre" !
M'étonnerai pas que les petits bouquets de fleurs en plastique qu'on trouve attachés avec un ruban noir se mettent à pulluler sur ton "circuit"
🤬

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...