Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Grand Excès de vitesse


Nicolas47
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, SV_DIDIER a dit :

Je la sens un peu bidon ou fortement arrangée son histoire :buzz:

 

Et dans tous les cas, même si le mec roule à 160 en agglomération limitée à 50, faut quand même sacrément déconner pour ne pas le voir arriver (et oui, nul besoin d’être superman pour voir clairement l’énorme différence entre une caisse arrivant à 50 et une autre arrivant à 160) et encore plus pour lui couper la route. 

On n'ira quand même pas jusqu'à aller dire que le timbré à 150 ald 50 était dans son bon droit et n'a rien à se reprocher, mais en effet comme dit plus haut, j'vois débouler "ça", même pas j'm'avance !

 

Encore moins depuis que j'roule en mini d'ailleurs. :ddr:

 

Tous les matins ma p'tite route déboule sur une départementale, quelques dizaines de mètres après le panneau de début d'agglo, c'est donc limité à 50. C'est bien rare, même à l'heure très matinale où j'passe là, que je ne vois pas débouler un camtard bien souvent "légèrement" au dessus des 50. Oh, ils sont pas à 150 bien sûr, mais ça arrive facilement à 70-80 à cet endroit précis, surement à cause de la pente....

 

Ben c'est bizarre, mais jamais j'me suis dit "Allez Djioul, on s'en fout, t'as le droit de t'insérer il arrive trop vite !"

 

J'pense que ma femme et ma marmaille m'auraient trouvé bien con en venant me voir au cimetière le WE après un tel "essai"... :buzz: 

 

Surtout que les camions, j'en ai pris l'habitude, alors j'me méfie deux fois plus....... :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, cuda47 a dit :

Bientôt, on dira que ceux qui respectent les règles ne sont que de peureux crétins à l'allure où ça va ici :ddr: 

Suivre les règles c'est aussi regarder avant de traverser. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, cuda47 a dit :

Bientôt, on dira que ceux qui respectent les règles ne sont que de peureux crétins à l'allure où ça va ici :ddr: 

 

: "Rien n'est illégal si personne n'est au courant" et j'ajouterais "n'entraine pas de conséquence".

 

:metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère qu'elle ne roule jamais à + 100 KM/h au dessus des limitations de vitesse. Ce serait moche d'abimer son châssis ou de l'envoyer en tôle :ange::buzz:

Modifié par le passant
Suppression de la citation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, obiwanwilly a dit :

le plus exaspérant avec ces pseudo "pilotes" de la route c'est qu'on le vois jamais nous montré leur talent sur circuit , un vrais gachis pour l'élite du sport auto 🤭

Suffit de demander...

 

tu penseras à me répondre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, obiwanwilly a dit :

le plus exaspérant avec ces pseudo "pilotes" de la route c'est qu'on le vois jamais nous montré leur talent sur circuit , un vrais gâchis pour l'élite du sport auto 🤭

 

Ne le prend pas mal c'est pour rigoler...

 

Beaucoup plus modestement...

 

J'ai failli me cracher (j'exagère), cet hivers à Montlhéry avec ça :

 

large_808.jpg.58cdfb7f1059e572539d1be1246af929.jpg

 

J'ai fait un tout droit dans les cônes à la sortie de l'anneau à +/- 80 km/h (peut être même moins)..

> Complétement raté le gauche droite, sur sol mouillé : Le transfert des masses ne s'est pas bien passé.

 

:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, obiwanwilly a dit :

le plus exaspérant avec ces pseudo "pilotes" de la route c'est qu'on le vois jamais nous montré leur talent sur circuit , un vrais gachis pour l'élite du sport auto 🤭

24H du Mans karting :jap:

Voilà chutE :hihi:

img-5280819ddc.jpg.cf35fbc8d61d912f0e4e7e9c1638d449.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kartmen4 a dit :

24H du Mans karting :jap:

Voilà chutE :hihi:

img-5280819ddc.jpg.cf35fbc8d61d912f0e4e7e9c1638d449.jpg

 

 

C'est toi dans l'herbe au fond à gauche ?

 

:lol::lol::lol:

 

Spoiler

J'ai bien compris que le mec n'était pas dans l'herbe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tequilla speed a dit :

 

C'est toi dans l'herbe au fond à gauche ?

 

:lol::lol::lol:

 

  Masquer le contenu

J'ai bien compris que le mec n'était pas dans l'herbe...

 

 

:p

Je suis le 21. 

Le 1 champion en titre à l'époque et aussi vainqueur d'un chpt du monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cuda47 a dit :

=> Déjà qu'un compteur de vitesse ça leur parle déjà pas beaucoup :cyp: 

 

Il y a 5 heures, tequilla speed a dit :

 

Un quoi ?

 

:ptdr:

 

Le truc qui était en panne sur ma première voiture il y a très longtemps, ce qui m'a permis de constater qu'on pouvait très bien s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SV_DIDIER a dit :

Je la sens un peu bidon ou fortement arrangée son histoire :buzz:

 

Et dans tous les cas, même si le mec roule à 160 en agglomération limitée à 50, faut quand même sacrément déconner pour ne pas le voir arriver (et oui, nul besoin d’être superman pour voir clairement l’énorme différence entre une caisse arrivant à 50 et une autre arrivant à 160) et encore plus pour lui couper la route. 

 

Oui enfin en agglomération, pas sûr que tu le voies. Parce qu'il arrive bien trop vite de bien trop loin pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, daniel762 a dit :

 

Oui enfin en agglomération, pas sûr que tu le voies. Parce qu'il arrive bien trop vite de bien trop loin pour ça.

Ben il parle d’une ligne droite de 20 km de long donc c’est pas le centre de Marrakech l’affaire. Et même pour un taré comme moi, pour rouler à 160, il faut un peu de visi quand même ce qui veut dire que papy aurait du le voir arriver mais bref....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, daniel762 a dit :

 

 

Le truc qui était en panne sur ma première voiture il y a très longtemps, ce qui m'a permis de constater qu'on pouvait très bien s'en passer.

 

Quand je pense qu'à mon époque l'auto école ne jugeait même pas utile de le brancher.

La première fois que j'ai eu un compteur fonctionnel devant les yeux, c'est le jour de l'examen.

Et l'examinateur de lever les yeux au ciel quand j'ai prétexté que j'étais déjà à 60 pour ne pas accélérer comme il me le demandait. Heureusement que le feu est passé au rouge et que j'ai du ralentir. Je n'ai jamais su s'il me testait pour voir si j'allais dépasser la limite ou s'il trouvait vraiment que je me trainais (vu que tout le monde roulait à 70/80 sur le boulevard limité à 60).

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SV_DIDIER a dit :

Tiens donc, tu changes vite d’avis non ?

je croyais que c’était limité à 110, maintenant c’est 50, bientôt tu vas nous dire que c’est en plein centre ville devant une école non ?

 

Et du reste ça change quoi, faut être inconscient pour couper une route quand on voit un mec debouler en face  surtout quand il déboule à cette vitesse, et si c’est un motard de la police qui roule vite pour de bonne raison, il se passe quoi ?

 

Ah ben fallait rouler moins vite hein, vous auriez eu le temps de freiner !

 

lol

 

Quand un véhicule d'urgence "déboule" à haute vitesse, outre les formations reçues pour ce type d'usage (rien à voir avec le pilotage sur circuit fermé), ledit véhicule doit afficher les signaux lumineux et/ou sonores selon les circonstances. Et ce afin justement de prévenir qu'il ne va pas respecter les priorité usuelles et qu'il roule au-delà des vitesses limites si besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fred47510 a dit :

Quand un véhicule d'urgence "déboule" à haute vitesse, outre les formations reçues pour ce type d'usage (rien à voir avec le pilotage sur circuit fermé), ledit véhicule doit afficher les signaux lumineux et/ou sonores selon les circonstances. Et ce afin justement de prévenir qu'il ne va pas respecter les priorité usuelles et qu'il roule au-delà des vitesses limites si besoin est.

Ok, donc, tu vois un type qui déboule comme un cinglé et tu lui coupe la route, il n’avait qu’à rouler moins vite !

 

C’est complètement con et surtout dangereux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SV_DIDIER a dit :

Donc il y a une visibilité parfaite, c’est bien.

 

Donc ton grand père voit très bien une voiture qui arrive et s’il il est à jeun, il voit que la voiture va nettement plus vite que 50km/h.

 

Mais bon, il s’en fout, lui, il veut rentrer chez lui donc il lui coupe la route, bien bien bien...

 

la même chose avec un motard de la gendarmerie, ça donne quoi ?

 

c’est le motard le taré ou celui qui lui coupe la route ?

La différence est que l'un choisit de jouer avec la vie des autres en roulant à fond, et l'autre commet une erreur d'appréciation. Et on voit la mauvaise foi sur de nombreuses réponses qui ignorent cette réalité en laissant entendre que le monsieur en question n'en avait cure de franchir cette route alors qu'arrivait un chauffard : pour lui, c'était involontaire, pour le Fangio de bas étage qui l'a percuté, c'était volontaire.

 

Et il y a au moins deux explications possible à cette erreur :

 

- il est chez dans son quartier : il agit par habitude, sur des repères ancrés inconsciemment. Quand il voit le véhicule arriver, il sait instinctivement qu'à la distance où il le voit il a largement le temps de traverser. Sauf que l'autre ne roule pas normalement, sa haute vitesse fausse l'analyse.

- Avec l'âge certaines qualités baissent. L'une d'elle et la capacité d'analyser les distances. En temps normal ce n'est pas bien grave, mais encore un fois avec quelqu'un qui arrive comme un boulet de canon, ça fait des morts.

 

Bref on en revient au slogan de la SR, "Vivre, ensemble". Malheureusement cela suppose des qualités d'empathies que nous n'avons pas tous, et c'est pourquoi ce présent thread tourne en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SV_DIDIER a dit :

Ok, donc, tu vois un type qui déboule comme un cinglé et tu lui coupe la route, il n’avait qu’à rouler moins vite !

 

C’est complètement con et surtout dangereux non ?

Je viens de répondre ci-dessus, pour l'un c'est volontaire, pas pour l'autre. Et tu illustres mon propos, hélas. ☹️

Modifié par Fred47510
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fred47510 a dit :

Je viens de répondre ci-dessus, pour l'un c'est volontaire, pas pour l'autre. Et tu illustres mon propos, hélas. ☹️

Je n’y crois pas une seconde à ton explication. Si tu n’es pas capable de faire la différence entre un type qui arrive à 50 et un autre à 160, c’est que tu es un danger public. Et ce d’autant plus quand tu vas couper la route d’une quatre voies.

Tu es responsable (donc volontaire) de ne pas vraiment regarder dans un endroit dangereux. Tu es responsable de jouer avec ta vie et celle des autres si tu tentes le coup en te disant, ça devrait passer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SV_DIDIER a dit :

Ok, donc, tu vois un type qui déboule comme un cinglé et tu lui coupe la route, il n’avait qu’à rouler moins vite !

 

C’est complètement con et surtout dangereux non ?

C'est pas con, c'est qu'il ne s'y attend pas.

Les cinglés qui déboulaient à 180, on en voyait pas mal dans les années 80 et on faisait gaffe.

Maintenant qu'ils ont été calmés par les radars, les chauffards, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe.

Perso, je pensais que ça n'existait plus des types qui prennent une départementale à 180...

 

Je ne vois qu'un solution: refabriquer la vielle Porsche 930 turbo histoire de faire un peu dans la sélection naturelle. La voiture était tellement dangereuse que les allemands ont fait plus de morts avec ça qu'en bombardant l'Angleterre avec des V2.

 

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, glop a dit :

C'est pas con, c'est qu'il ne s'y attend pas.

Les cinglés qui déboulent à 180, on en voyait pas mal dans les années 80 et on faisais gaffe.

Maintenant qu'ils ont été calmés par les radars, les chauffards, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe.

 

Les explications en bois :ptdr:

 

la, c’est du grand n’importe quoi :buzz:

 

Si t’en es à ce point là, faut surtout mais surtout pas conduire....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SV_DIDIER a dit :

Les explications en bois :ptdr:

 

la, c’est du grand n’importe quoi :buzz:

 

Si t’en es à ce point là, faut surtout mais surtout pas conduire....

 

 

Disons que je vais éviter l'Ardèche dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SV_DIDIER a dit :

Je n’y crois pas une seconde à ton explication. Si tu n’es pas capable de faire la différence entre un type qui arrive à 50 et un autre à 160, c’est que tu es un danger public. Et ce d’autant plus quand tu vas couper la route d’une quatre voies.

Tu es responsable (donc volontaire) de ne pas vraiment regarder dans un endroit dangereux. Tu es responsable de jouer avec ta vie et celle des autres si tu tentes le coup en te disant, ça devrait passer.

 

 

Pas tout à fait...

 

Quand tu es dans une zone limitée à 50, que tu traverses la voie, par habitude, tu regardes pas à 400 m pour voir si un éventuel missile arrive, mais simplement à 100-150 m. Si là, il n'y a rien, tu te lances... et tu vois pas le missile qui entre temps, le temps que tu t'avances, sera à 150 m soit à 3 bonnes secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SV_DIDIER a dit :

Je n’y crois pas une seconde à ton explication. Si tu n’es pas capable de faire la différence entre un type qui arrive à 50 et un autre à 160, c’est que tu es un danger public. Et ce d’autant plus quand tu vas couper la route d’une quatre voies.

Tu es responsable (donc volontaire) de ne pas vraiment regarder dans un endroit dangereux. Tu es responsable de jouer avec ta vie et celle des autres si tu tentes le coup en te disant, ça devrait passer.

Comme je te l'ai dit, tu as au moins deux possibilités dans mon message ci-dessous.

 

Après ce que tu crois ou pas c'est ton soucis. Pour ma part je travaille dans la SR, on bosse avec des asso, des médecins, et ce que je te dis est juste la réalité factuelle. Malheureusement cette réalité est difficile à faire entendre à certains. Difficile de parler partage de la route quand les personnes sont trop autocentrées et n'acceptent pas de tenir compte des autres.

 

Et pour info l'accident qui a été décrit correspond à des cas que j'ai eu sur mon bureau. Sans parler d'un classique, le chauffard qui arrive comme un boulet sans se soucier des autres et qui se fait couper la route suite à une erreur d'appréciation est récurrent. Cela illustre mortellement la différence entre un circuit et une route ouverte, et explique pourquoi la grande vitesse est acceptable dans un cas et pas dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo238bI
Il y a 5 heures, SV_DIDIER a dit :

Suffit de demander...

 

tu penseras à me répondre...

 

 

Jouet de garçonnet timide ton truc.

Les notre seraient plutôt ça.....sur un vrai circuit ou nous ne doublons pas (que) des Twingo ou des AIXAM !

 

Modifié par §leo238bI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, glop a dit :

Ah, c'est toi le journaliste qui fait un reportage sur André Pousse 🙂

 

Ça tombe bien. 

Moi c'est du deux temps et pas du 4 temps :)

Merci de t'être ridiculisé tout seul. 

Bon si tu veux je te mettrais des photos de la petite journée monoplace FR Renault que je fais en août prochain. 

Bref le mieux eut été de la fermer quoi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais qu'il y a des règles sur ce forum ?

Aller fouiller le compte YouTube d'un membre pour afficher sa plaque n'est certainement pas autorisé. 

Modifié par le passant
Suppression de la citation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, CaL_bE a dit :

 

Tu sais qu'il y a des règles sur ce forum ?

Aller fouiller le compte YouTube d'un membre pour afficher sa plaque n'est certainement pas autorisé. 

 

Fouiller ? Il met publiquement une vidéo de son compte sur le forum et quand on fini la vidéo il est proposé de regarder la vidéo où un voit la plaque. De plus sur l'image on n'arrive pas à deviner l'intégralité de celle-ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...