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F355

ralenti instable sur 355


Invité §ita804MB

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Invité §ita804MB

Bonjour,

 

J'ai un soucis sur ma 355, un régime moteur instable à chaud principalement, j 'ai l'impression qu'elle va caler, de plus mes échappements sont noirs et elle sent

l'essence à la sortie comme si tout n'était pas brulé à cela s'ajoute une consommation incroyable. Elle a 51000km, la distribution vient d'être faite qu'en pensez-vous les amis ?

 

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Invité §fou466pK

Bonjour,

 

J'ai un soucis sur ma 355, un régime moteur instable à chaud principalement, j 'ai l'impression qu'elle va caler, de plus mes échappements sont noirs et elle sent

l'essence à la sortie comme si tout n'était pas brulé à cela s'ajoute une consommation incroyable. Elle a 51000km, la distribution vient d'être faite qu'en pensez-vous les amis ?

 

 

 

Effectivement, ce n'est pas normal...... :pfff: Je te conseil vivement de recontacter ton spécialiste afin qu'il te diagnostic ce petit soucis !!!!!

 

 

Question : Avais tu ce soucis avant de faire ta distribution ???? :ange:

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Invité §ita804MB

Non, elle a toujours bien marché, les prises de régime sont claires, sans à coups mais elle sent vraiment mauvais et j'ai beaucoup de traces noires sur le pare choc

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Invité §fai130FX

Oups ! je pense au "spécialiste" s'il doit tout redémonter.. à mon avis, avant d'aller le voir, il vaudrait mieux avoir l'avis d'un autre professionnel pour ne pas se faire balader par celui qui a fait peut-être du mauvais boulot.. spécialiste, spécialiste... a-t-il pignon sur rue et est il reconnu comme tel ?

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Invité §ita804MB

Je le pense sérieux car il en entretient beaucoup maintenant une erreur est toujours possible.

 

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Invité §f36873jt

Bonjour,

 

J'ai un soucis sur ma 355, un régime moteur instable à chaud principalement, j 'ai l'impression qu'elle va caler, de plus mes échappements sont noirs et elle sent

l'essence à la sortie comme si tout n'était pas brulé à cela s'ajoute une consommation incroyable. Elle a 51000km, la distribution vient d'être faite qu'en pensez-vous les amis ?

 

Soucis d'alimentation en carburant,soit paramètres d'injection déréglés,soit injecteurs...En tout état de cause,il y a trop d'essence qui arrive..

 

Peut être aussi le système de départ à froid qui reste ouvert...Je sais pas trop comment c'est foutu là dessus,mais en général il y a un injecteur supplémentaire qui enrichi le mélange tant qu'une température définie n'est pas atteinte...

 

Donc peut être 1 injecteur par banc de cylindres sur les V8 ??

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2 verifications :

les regulateurs de pression en bout de rampe d'injection

mais surtout le faisceau d'allumage (je suis certain que ton auto marche tres bien a haut régime non ?) si c'est le cas: tu demontes tes 8 fils de bougies et compare leur resistance (en ohm) tu en auras un ou 2 qui sont coupés...

Dernier point: capteurs de roue phonique (poulie de vilo coté distri), si un de ces capteurs est décallé ou sale tu as ce genre de symptomes.

Derniere piste: les thermocouples mais tu aurais un voyant.

c'est une 5.2 ou 2.7 ?

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Invité §Tro274pe

Il faut d autres renseignements.

La version,comme l a dit Nico?

Les symptomes sont-ils intervenus juste après avoir fait la distrib?

De quelle region es-tu?

Slow-down au tableau de bord?

Visuellement,vois-tu les lambda?

As-tu fais un reset batterie?

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Invité §ita804MB

merci les amis pour votre aide, c'est une 5.2, pas de voyant au tableau de bord, reset batterie effectué, je vois les lambda et je suis à Nancy. Pour l'histoire j'ai fait la distri il y a 2 ans mais suite à un décès j'ai laissé la voiture 8 mois sans m'en servir donc avant la révision pas de prob. J'ai appelé ce matin et effectivement un problème du régulateur de pression d'essence est envisagé, tu as raison Nico ( c'est aussi mon prénom ) elle fonctionne tres bien à haut régime.

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Invité §355041XI

regarde quand même le cables d'alliumage c'est courant...

tiens nous au jus

,nico

 

 

:lol:

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Invité §ita804MB

Problème réglé, reset batterie mal exécuté du fait de la manipulation du coupe batterie, par contre j'ai envie d'anticiper sur mes collecteurs par une ligne inox, quelqu'un à des tuyaux pour acheter juste et efficace?

 

Merci à tous pour votre aide

Nico

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Problème réglé, reset batterie mal exécuté du fait de la manipulation du coupe batterie, par contre j'ai envie d'anticiper sur mes collecteurs par une ligne inox, quelqu'un à des tuyaux pour acheter juste et efficace?

 

Merci à tous pour votre aide

Nico

 

Bonsoir italrev , pose la question à ahvlanico , je crois qu'il peut t'y répondre . :)http://www.ncmotorparts.com

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Invité §ita804MB

Je fais la refection de collecteurs, avec du tube de section plus épaisse et surtout un inox de meilleur qualité que l'origine.

je te poste qq photos ce soir.

details en MP.

a+

 

 

joli travail, mais combien faut il pour réaliser ce genre de travail, quel budget prévoir?

 

à bientôt

Nico

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Invité §MAG412ms

Quand on dit fissure le mot et faible ...

 

Je pensais pas a se point il fonde carrement .

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Problème réglé, reset batterie mal exécuté du fait de la manipulation du coupe batterie, par contre j'ai envie d'anticiper sur mes collecteurs par une ligne inox, quelqu'un à des tuyaux pour acheter juste et efficace?

 

Merci à tous pour votre aide

Nico

 

 

Bonjour,

 

Je suis passé par "ahvlanico" pour rénovation des collecteurs (fait en UK) ainsi que le changement du silencieux par un inox QuickSilver. Trés content du rapport qualité/prix et des délais qui ont été tenus. Je l'avais fait en même temps que la "grosse" révision.

 

Trés content aussi du résultat, y compris phonique (j'ai pris le modèle le plus "silencieux" et le son est parfait, pour moi)

 

NB : F355 GTS 1955 2.7

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