Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Renseignement nouveau proprietaire à eu un accident


perccia
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'aimerais vous apportez mon problème, 

J'ai vendu un véhicule amenagé non vasp la semaine derniere, aujourd'hui le nouveau proprietaire m'envoi un message comme quoi il à eu un accident et me demande de faire une attestation sur la vente et le prix avec le budget de l'aménagement. 

 

Je me pose des questions, l'expert lui à fait cette demande, es possible? 

 

Est ce que cela peut retomber contre moi sachant qu'il est à la base non vasp.

 

Merci par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut, je vois pas ce que tu veux dire par '' Quid '' 

Exactement il est non vasp 

Il etait à la base completement amovible, meuble et canapé.  Donc le jour du contrôle tout etait enlevé 

Modifié par perccia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2021 à 19:28, forever406hdiph21 a dit :

Salut.Tu l'as vendu amenagé,mais non declaré VASP ,c'est ça ?

Quid du C.T alors ?

 

Parce que la,je ne vois pas vraiment.

Salut perccia

 

Intéressante la démarche de ton acheteur il accepte un CT d'un véhicule (certainement VU) puis justifier un aménagement auprès d'un expert et te demandant à faire UNE FAUSSE DÉCLARATION de conformité du véhicule...

 

Tu fais ce que  tu veux ma là  attends toi à ce que l'expert refuse ce genre de déclaration BIDON...

Quand on vend un  VU c'est un utilitaire en revanche en VASP c'est différent en principe soit validation par la DREAL ou aménageur agréé.

 

Envoies  "bouler" cet acheteur...

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ar bol, la personne à bien eu un accident en m'envoyant des photos, est franchement que la partie gauche du bas est deterioré donc je me demande pourquoi l'exoert a demandé la valeur du véhicule sachant que les reparations seront minimes et puis MN interieur n'as pas bougé. Mais j'ai refusé de faire cette attestation par écrit. 

 

Sinon Daniel, normalement pour qu'un vehicule passe au dreal il faut les 5 points ( eau, gaz, elec etc..) si il en manque un tu ne peut pas passer si j'ai bien compris. Après si l'aménagement est amovible aucune idée, le controleur m'avait seulement demandé d'enlever le canapé à la base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, daniel762 a dit :

Si l'aménagement est amovible, passer le véhicule en VASP est-il obligatoire ?

 

 

Salut Daniel

En principe la plupart des véhicules fourgons sont en VU (véhicules utilitaires) rien n’empêche de l'utiliser en fourgon aménage sauf qu'au CT il ne doit pas y avoir un semblant d'utilisation en camping car.

Enfin c'est selon l'appréciation du contrôleur qui peut le mettre en contre visite.

VASP implique surtout à la DREAL à titre isolé par un particulier faisant lui même les transformations et présente le véhicule sous certaines conditions..

La partie gaz doit être contrôlé par un un organisme dédié à ces contrôles.

C'est la partie la plus contraignante il y a aussi des aérations à prévoir suivre les directives de la DREAL en principe si tout est conforme il suffit de changer le certificat d'immatriculation ainsi le véhicule dans ce cas là sera VASP CARAVANE;

Avantage plus de contrôle pollution une année puis CT l'année d'après, plus besoin de démonter le mobilier ou autres accessoires pour le contrôle technique aussi un tarif moindre par l'assureur.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans oublié que le changement n'est pas gratuit et ça reste cher pour le passer à la dreal, demandé l'autorisation pour déformation carrosserie constructeur etc.. et faire le changement de carte. Et si toutefois c'est accepté le passage dreal car c'est parfois refusé. Voila pourquoi pas beaucoup de particuliers le fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 06/06/2021 à 11:55, perccia a dit :

Salut ar bol, la personne à bien eu un accident en m'envoyant des photos, est franchement que la partie gauche du bas est deterioré donc je me demande pourquoi l'exoert a demandé la valeur du véhicule sachant que les reparations seront minimes et puis MN interieur n'as pas bougé. Mais j'ai refusé de faire cette attestation par écrit. 

 

Sinon Daniel, normalement pour qu'un vehicule passe au dreal il faut les 5 points ( eau, gaz, elec etc..) si il en manque un tu ne peut pas passer si j'ai bien compris. Après si l'aménagement est amovible aucune idée, le controleur m'avait seulement demandé d'enlever le canapé à la base

Moi non plus je ne saisis pas bien la démarche; Si les dégâts sont minimes, ton acheteur répare et basta. Qu'il se débrouille avec son assurance.

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 à 22:06, perccia a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'aimerais vous apportez mon problème, 

J'ai vendu un véhicule amenagé non vasp la semaine derniere, aujourd'hui le nouveau proprietaire m'envoi un message comme quoi il à eu un accident et me demande de faire une attestation sur la vente et le prix avec le budget de l'aménagement. 

 

Je me pose des questions, l'expert lui à fait cette demande, es possible? 

 

Est ce que cela peut retomber contre moi sachant qu'il est à la base non vasp.

 

Merci par avance. 

 

L'acheteur a-t'il fait la carte grise à son nom?

 

S'il tarde et que le CT doit être repassé, tu l'as dans l'os... et pire: si le véhicule entre dans la procédure VGE, là, c'est un gros problème!

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 9 minutes, sebmac a dit :

 

Le vendeur a-t'il fait la carte grise à son nom?

 

S'il tarde et que le CT doit être repassé, tu l'as dans l'os... et pire: si le véhicule entre dans la procédure VGE, là, c'est un gros problème!

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ca change pas grand chose a la bêtise que tu a sorti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 45 minutes, daniel762 a dit :

 

Quelle bêtise ?

Ma remarque était destinée à @sebmacqui a l'air de partir du principe que le vendeur n'avait pas remis la CG à l'acheteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôle technique à été fait il y a 3 mois. 

Je n'ai pas de nouvelles donc je pense que les réparations sont mineurs. 

A mon avis la personne à du appeler sont assurance est surement éxagérer les dégats '' surement pout cela que l'expert à souhaitait connaitre la valeur exacte su véhicule. ''

Moi même lorsque la personne m'à contacter pour me dire qu'elle à eu un accident, ces mots m'on fait penser à un gros accident.. Mais les dégats sont très léger, juste de la carrosserie. 

 

Donc pas de nouvelles, bonne nouvelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, perccia a dit :

Le contrôle technique à été fait il y a 3 mois. 

Je n'ai pas de nouvelles donc je pense que les réparations sont mineurs. 

A mon avis la personne à du appeler sont assurance est surement éxagérer les dégats '' surement pout cela que l'expert à souhaitait connaitre la valeur exacte su véhicule. ''

Moi même lorsque la personne m'à contacter pour me dire qu'elle à eu un accident, ces mots m'on fait penser à un gros accident.. Mais les dégats sont très léger, juste de la carrosserie. 

 

Donc pas de nouvelles, bonne nouvelle. 

Voilà! pas de quoi en faire un fromage. Le principal est que tu ai vendu le véhicule dans les règles. Après c'est un problème entre l'acheteur et son assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...