Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

Corvette C7 VS Camaro 6


Patand

Messages recommandés

Il y a certainement des érudits :D dans cette section qui pourraient m'expliquer la différence de tarif entre ces 2 autos avec la même motorisation

 

à savoir le 6.2 atmo en BVA . :love:

 

La Camaro étant largement moins chère .

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je tente : la Corvette n’a pas de concurrente chez Ford ou FCA. Elle est plus basse et plus sportive que la muscle car.

Je questionne les érudits mais il n'y en a pas une flopée :lol: :lol:

 

Il doit y avoir un calculo moteur et boite basés sur davantage de sportivité , un chassis différent .

 

Bonne année Alex .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de développement et de fabrication de la Corvette est plus chère que celui de la camaro tout simplement !

Ce n'est pas juste le moteur qui fait le prix de la voiture !

Ah Ok , je ne parlais pas seulement du moteur mais d'autos qui se ressemblent sportivement mais peut être pas tant que ça .

 

La qualité de la Camaro peut être inférieure ?

 

 

Ces questions parce que je n'y connais rien en sportive US .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La camaro n'est pas une sportive...

C'est une Pony Car même si on regarde son historique...

 

La Corvette elle est une sportive.

 

L'une va sur circuit l'autre aussi on va dire, mais est beaucoup moins à l'aise.

 

La finition intérieur est en général un peu meilleur sur les corvettes que sur les camaros. Mais il faut bien avouer que sur la Camaro 6 ils ont mis le paquet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La camaro n'est pas une sportive...

C'est une Pony Car même si on regarde son historique...

 

La Corvette elle est une sportive.

 

L'une va sur circuit l'autre aussi on va dire, mais est beaucoup moins à l'aise.

 

La finition intérieur est en général un peu meilleur sur les corvettes que sur les camaros. Mais il faut bien avouer que sur la Camaro 6 ils ont mis le paquet ;)

Et la fiabilité de la BA6 et 8 maintenant sur ce 6.2 ?

 

J'ai scruté quelques forums US pour la vidange de la 6 et eux même sont hésitants pourtant ça n'a pas l'air si compliqué .

 

Je fais mes vidanges avec mon mécano , alors si tu as des infos pour une méthode plus simple , je prends , merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conduite comme la nature des voitures est très différentes. Plus généreuse dans les sensations sur une Corvette qui reste d'une conception très proche des voitures de compétition, une tradition dans la première voiture de sport populaire. La Camaro est très efficace mais reste occasionnel pour le sportif, mais très impressionnante coté efficacité surtout les dernières générations qui ridiculisent pas mal d'européen deux fois plus couteuse. Elle est pas très loin de la Corvette mais c'est un autre état d'esprit, les deux se complètent ... L'une ou l'autre sont parmi les meilleurs rapport plaisir/prix... La différence de prix s'explique entièrement par la construction et les éléments utilisés plus particulièrement le châssis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conduite comme la nature des voitures est très différentes. Plus généreuse dans les sensations sur une Corvette qui reste d'une conception très proche des voitures de compétition, une tradition dans la première voiture de sport populaire. La Camaro est très efficace mais reste occasionnel pour le sportif, mais très impressionnante coté efficacité surtout les dernières générations qui ridiculisent pas mal d'européen deux fois plus couteuse. Elle est pas très loin de la Corvette mais c'est un autre état d'esprit, les deux se complètent ... L'une ou l'autre sont parmi les meilleurs rapport plaisir/prix... La différence de prix s'explique entièrement par la construction et les éléments utilisés plus particulièrement le châssis...

:bien:

C'est un peu ce que je pensais , tendance plus sportive sur la C7 avec un chassis et poids différents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RV 346kz

La conduite comme la nature des voitures est très différentes. Plus généreuse dans les sensations sur une Corvette qui reste d'une conception très proche des voitures de compétition, une tradition dans la première voiture de sport populaire. La Camaro est très efficace mais reste occasionnel pour le sportif, mais très impressionnante coté efficacité surtout les dernières générations qui ridiculisent pas mal d'européen deux fois plus couteuse. Elle est pas très loin de la Corvette mais c'est un autre état d'esprit, les deux se complètent ... L'une ou l'autre sont parmi les meilleurs rapport plaisir/prix... La différence de prix s'explique entièrement par la construction et les éléments utilisés plus particulièrement le châssis...

 

 

;) Plus 1!! Je complète pour dire que c’est le même moteur, à savoir le LT1.

La Corvette a quelques chevaux en plus grace à son échappement.

RV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que le châssis de la Corvette est grosso mode celui de la Cadillac CTS-V qui concentre ce que la technologie GM a de plus abouti, dont le 'magnetic ride' des suspensions. Beaucoup d'argent a été investi pour égaler, voire dépasser le comportement routier des meilleures sportives mondiales.

Tout ça a une répercussion sur le coût de la Corvette.

 

La Camaro est basée sur une Holden australienne, alors même en l'équipant d'un moteur équivalent et de nombreuses améliorations, le prix de revient est nettement inférieur à celui de la Corvette.

La différence de prix de vente est donc une démarche honnête de la part de GM.

 

Pour finir, étant un peu claustrophobe, avec mon mètre 90 et mes 120 kg, j'ai préféré acheter une Camaro (45th), rassuré par les strapontins arrières, même si je préfère la regarder que rouler (13'000 km en cinq ans)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...