Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

Ford Puma diesel ou Flexifuel


Pierre90
 Partager

Messages recommandés

Bonjour vous tous et toutes,

 

J'envisage d'acquérir un Ford Puma neuf et mon interrogation va au types de carburations à choisir... Il parcourra entre 20.000 et 22.000 kms par an sur des parcours surtout urbains. il y a envions 2.000€  d'écarts favorable au E85. La question est au niveau de l'agrément de conduite entre les deux, à mon avis largement favorable au diesel, mais n'ayant pas pu essayer les deux ?

Et il y a très peux de retours sur cette carburation en terme de consommation, de fiabilité et d'agréments... Voila si vous avez une expérience ou un des faits sur le sujet ils seront les bienvenus.

 

Je vous en remercie par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fiabilité du Puma E85, je ne serais a priori pas trop inquiet, Ford a un peu de vécu en la matière.

Par contre, en effet, compliqué d'avoir des retours utilisateurs, les 1ères commandes ne sont probablement pas encore livrées.

Un doute cependant sur ta question : tu hésites avec le diesel... pour faire essentiellement de l'urbain. Tu n'as pas peur de te retrouver éjecté des villes que tu fréquentes d'ici pas longtemps si tu y rentre en diesel ? Paris, c'est 2024, et je pense que pas mal de grandes villes laissent la capitale essuyer les plâtres pour mieux lui emboiter le pas très rapidement. Non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonjour

bonjour,

cela fait presque 2 ans que je roule en KUGA E85, pour des raisons personnelles je viens de commander un PUMA E85, livraison prévue ..... debut....novembre !!!

Avec l'E85 compte une surconsommation d'un bon litre et demi (kuga 1.5 L  155 CV). Au niveau conduite ? je vois pas de différence avec un véhicule ... essence. Par contre le remplissage des 53 litres pour un cout entre 31 et 34 euro fait tres largement oublier les 10 L de conso sur mon parcours. En parcours routier ,les 9 litres sont largement possible.

Donc avec un PUMA je pense que l'on peut reprendre a peu près les mêmes calculs. Bien sur, la conso en diesel sera bien moindre, mais avec l'E85 c'est le cout qu'il faut prendre en compte.

Par rapport a mon précèdent véhicule,  Peugeot 2008 essence ( réservoir 43L), je fais le même kilométrage, donc consommation bien supérieure, mais pour un cout  du plein divisé par 2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même la question de l'autonomie en E85 qui se pose. Tu as commandé ton Puma E85, est-ce que tu as pu vérifier la capacité du réservoir ? Est-ce 42L comme sur la version mHEV ? Si oui, à 10L/100km, ça fait quand même une autonomie qui se rapproche... d'une électrique.

Pour de l'urbain, ça n'est pas trop un problème, mais dès qu'on veut allonger les trajets, je trouve que la question se pose.

Si Ford a eu la bonne idée de réduire la mégabox pour augmenter son réservoir, alors j'applaudis l'attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous tous et merci pour vos réponses, effectivement je pensais qu'il était déjà sorti ! Et oupsss... Je ne voulais pas dire urbain mais rural :) Décidément ce n'était pas mon jour ! Effectivement j'avais lu que les véhicules au E85 étaient plus gourmand mais vu le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Josedeco
Il y a 7 heures, Invité Bonjour a dit :

bonjour,

cela fait presque 2 ans que je roule en KUGA E85, pour des raisons personnelles je viens de commander un PUMA E85, livraison prévue ..... debut....novembre !!!

Avec l'E85 compte une surconsommation d'un bon litre et demi (kuga 1.5 L  155 CV). Au niveau conduite ? je vois pas de différence avec un véhicule ... essence. Par contre le remplissage des 53 litres pour un cout entre 31 et 34 euro fait tres largement oublier les 10 L de conso sur mon parcours. En parcours routier ,les 9 litres sont largement possible.

Donc avec un PUMA je pense que l'on peut reprendre a peu près les mêmes calculs. Bien sur, la conso en diesel sera bien moindre, mais avec l'E85 c'est le cout qu'il faut prendre en compte.

Par rapport a mon précèdent véhicule,  Peugeot 2008 essence ( réservoir 43L), je fais le même kilométrage, donc consommation bien supérieure, mais pour un cout  du plein divisé par 2 

Moi mon vendeur m annoncé au maxi fin septembre 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico125

Salut Josedeco, renseignes toi bien car y’a un sérieux pb de livraison et ce pour toutes les concessions... personnellement j’ai commandé une focus fin avril, sur le bon de commande livraison extrême mi décembre et hier ma concession m’a appelé pour me dire que ça ne serait pas avant 2022 sans me donner de date fixe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr576xW
Il y a 2 heures, Invité Josedeco a dit :

Moi mon vendeur m annoncé au maxi fin septembre 🤔

Bonjour,

Pour moi commande effectuée le 16/04/2021 avec une livraison au 31/07/2021 et une date extrême de livraison au 31/08/2021.

Je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonjour

re proprietaire  kuga,

bonjour,

attention j'ai parlé de 10 L pour le KUGA, pour donner une idée plus précise, je redis KUGA, moteur ecoboost 150, je n'ai roulé qu'une fois en  essence ( du 95) consommation sur l'ordinateur de bord :

8.2 L ( je redis en 95)

en ethanol, indication ordinateur de bord :

moyenne entre 9.2 et 9.4 L, 

50 km/ jour avec un peu de ville, "nationale" et petite route de campagne

j'ai constaté qu'une conduite "cool" mais dynamique donne une consommation inferieure a une conduite pépère !

je consomme  sur autoroute, valeur ordinateur 9.2 L

le PUMA a le moteur ecoboost 125 , avec la conso officielle annoncée et ce que j'envisage, on devrait retrouver une autonomie a peu pres semblable au KUGA soit  pour moi une moyenne de  qui oscille entre 540 et 620 km selon le parcours. Il ne faut pas oublier qu'en cas d'absence de pompe ethanol on peut passer au 95 ou 98.

POUR MOI, le rapport prix voiture, prix carburant, consommation est largement en faveur de l'ethanol.  En ce moment chez moi, chez carrouf,  0.589 euro ....

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Invité Bonjour a dit :

...

POUR MOI, le rapport prix voiture, prix carburant, consommation est largement en faveur de l'ethanol.  En ce moment chez moi, chez carrouf,  0.589 euro ....

Bonne journée

Pour moi aussi, y'a pas photo.

J'ai juste une sensibilité particulière sur l'autonomie, car je fais régulièrement des trajets d'un peu plus de 700km, que je faisais jusqu'ici en diesel sans avoir à refaire le plein en cours de route... en cours d'autoroute devrais-je dire, avec les tarifs carburant qui vont avec cette précision 😉

Avant de craquer pour un Puma, je lorgnais sur une Dacia Sandero... 1300km d'autonomie en additionnant les 2 réservoirs Essence et GPL. Comparativement, c'est un point faible pour le Puma. Choisir, c'est renoncer, et je ne regrette pas mon choix (pas déjà ! 😅). C'est juste que c'est une dimension à laquelle il faut aussi penser avant de signer le bon de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xav

J'ai un puma 125 mehv depuis 1 an et 28700 kms. je consomme 5.5 litres aux cent.

J'envisage un modèle éthanol, mais si il fait 7.7l comme annoncé, je vais gagner un peu d'argent mais je crains que ce ne soit pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun de faire ses calculs en fonction de ses usages et projets à moyen terme, mais si tu as déjà un Puma, et que le véhicule te convient assez pour en racheter un, pourquoi ne pas ajouter un boiter de conversion à ton Puma actuel, plutôt réinvestir dans un véhicule neuf ? Tu comptes perdre combien dans la revente/achat de ta voiture ? Moins que le coût d'un boitier ? J'en doute, sans parler de la perte du mhev. Et en terme d'empreinte carbone, la fabrication d'un véhicule, hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...