Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Consommation essence du T8


Messages recommandés

Bonjour à tous, j’envisage de remplacer mon XC 60 T5 de 2018 par un T8. Je trouve que le T5 consomme beaucoup. Si je fais sur voies express( 110kmh) 300 kms sans arrêt je suis prés des 9litres d’essence. Est ce beaucoup pour ce véhicule? Et donc j’aimerais connaître la consommation d’un T8 sur un trajet similaire . En vous remerciant pour vos réponses futures. Amicalement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur 300km je suis a 8.5 , 9L , je pense donc qu'en XC60 tu es au moins à 10/11L. 

Sur long trajet l'hrybride sert peu , donc il faut bien mouvoir le poids du mamouth + les batteries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment le gros problème des hybrides ou il faut transporter en plus de la famille et des bagages ... les batteries. Il faut donc plus d'énergie pour porter plus lourd... c'est bête comme situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie, aie, aie. Très très mauvais a priori Bob !!!

Si je t'explique la différence de consommation entre un XC60 T5 (possédé pendant 4 ans et 70000 kms), et ma consommation actuelle sur 5000 kms avec le XC60 T8, tu ne me croiras pas 😁.

Allez plutôt lire les dernières page du topic des "Question sur le T8 hybrid" :

Question sur le T8 hybrid - Page 322 - XC60 - Volvo - Forum Marques Automobile - Forum Auto (caradisiac.com)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, LITON44 a dit :

Bonjour à tous, j’envisage de remplacer mon XC 60 T5 de 2018 par un T8. Je trouve que le T5 consomme beaucoup. Si je fais sur voies express( 110kmh) 300 kms sans arrêt je suis prés des 9litres d’essence. Est ce beaucoup pour ce véhicule? Et donc j’aimerais connaître la consommation d’un T8 sur un trajet similaire . En vous remerciant pour vos réponses futures. Amicalement 

Ma conso avec le XC60 T5 a été de 9 l/100 sur 70000 kms (80% de RN et RD, 10%  de ville et 10% de 4 voies et autoroutes).

Aujourd'hui avec le XC60 T8 (même type de déplacement), avec une utilisation ~ 1/3 en électrique (en rechargeant la nuit en HC à la maison) et 2/3 en SP98, ma conso sur 5000 kms est < 5 l/100.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, bob740 a dit :

@abo927Et la conso de ton T8 en 100 % SP98... c'est combien au 100 ?

Configuration inenvisageable pour moi bob (sinon j'aurais acheté un diesel B5 😉).

100% SP, normalement ce n'est pas possible avec le T8 (même si tu ne recharges jamais), sauf si tu roules 100% sur autoroute, sans t'arrêter 🤔.

4 voies stabilisée à 115 compteur fonction du vent et de la déclivité entre 6 et 7 l/100.

Autoroute stabilisée à 135 compteur, idem mon ancien T5 ~ 10 l/100.

Ce T8 m'étonne vraiment à chaque fois que je roule avec :bien:.

Son plus grand handicap aujourd'hui vis à vis de la concurrence c'est une autonomie trop faible en tout électrique ☹️.

Modifié par bob740
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/06/2021 à 13:37, bob740 a dit :

@abo927Et la conso de ton T8 en 100 % SP98... c'est combien au 100 ?

 

Gros trajet autoroutier sur 600 kms, c'est de l'ordre de 9/10 L aux 100 à 138 Coyote.

 

La rançon de l'hybride rechargeable, c'est la consommation sur autoroute... C'est pourquoi je regarde de + en + le GLC 300De en remplacement de mon T8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce WE, 550 kms :

 

Plein fait avant de partir et plein au retour, donc ce ne sont pas les résultats de consos du VOC.

Bilan 6,55 l/100 kms + 3 recharges soit ~ 30 Kw (= 4 €)

40 % d'autoroutes à 140/145 compteur

40 % de 4 voies à 110/120 compteur

20 % RD et zones urbaines (donc très peut de km en électrique).

Avec mon T5 MY2015 sur le même parcours, j'estime que la conso aurait été ~ + 2 l/100

Après ~ 7000 kms, conso moyenne 4,88 l/100 (relevé manuel).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Gandalph51 a dit :

 

Gros trajet autoroutier sur 600 kms, c'est de l'ordre de 9/10 L aux 100 à 138 Coyote.

 

La rançon de l'hybride rechargeable, c'est la consommation sur autoroute... C'est pourquoi je regarde de + en + le GLC 300De en remplacement de mon T8.

C'est une évidence, les T8, comme tous les hybrides rechargeables, ne sont pas économiques pour rouler majoritairement sur autoroutes et 4 voies.

Pour les gros rouleurs aujourd'hui, et sans tenir compte des émissions de C02 ..., la solution c'est encore le diesel 😟

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, abo927 a dit :

C'est une évidence, les T8, comme tous les hybrides rechargeables, ne sont pas économiques pour rouler majoritairement sur autoroutes et 4 voies.

Pour les gros rouleurs aujourd'hui, et sans tenir compte des émissions de C02 ..., la solution c'est encore le diesel 😟

 

Bien sûr, tu as raison.

Mais sur 46697 kms, je suis à 5.9 L/100 kms :)

 

Donc, le T8 est efficace, rien à dire :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Gandalph51 a dit :

 

Bien sûr, tu as raison.

Mais sur 46697 kms, je suis à 5.9 L/100 kms :)

 

Donc, le T8 est efficace, rien à dire :)

Consommation des 1000 derniers kms avec très peu en électrique, je confirme, malgré son poids, et bien utilisé le T8 est très efficace !

 

6A2FB9D8-6B3C-426D-B317-422AC5EC739C.png

48126998-0D36-46E4-ADDA-EFDC0CE6535D.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page