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Mécanique

alarme continue mercury Optimax 135


steph973
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Bonjour

je possède un glastron sx 170 avec un Optimax 135. Jamais eu aucun problème sérieux depuis plus de 10ans. Par contre c'est vrai le smart Craft "sonne souvent" mais a mon avis jamais pour rien... on l'écoute on agit et ça repart nickel
Mon problème: Depuis que je suis intervenu sur la manette des gaz ( le ressort du bouton de débrayage cassé + manette très dur) j'ai donc tout démonté remplacer le ressort, graissé les pièces mobiles dans le boitier ou sont connecté les cables... bref maintenant ça remarche bien , mais ...
j'ai maintenant une alarme continue dès que j'arrive a 4000trs. Si je redescend elle s'éteind .Hélas mon écran lcd du comptours est hs et je ne vois pas de quelle alarme il s'agit. J'ai commandé un nouveau compteur mais vivant en Guyane et avec l'effet covid je ne suis pas prêt de l'avoir...

Donc a prioris j'ai du faire une connerie mais laquelle ?
J'avoue que je n'avait pas repérer la position de la manette quand j'ai tout démonter et lors de mon 1er essais impossible de démarrer... en effet la position point mort n'était plus quand la manette est a la verticale mais plutôt comme si j'était a 75% en avant... Je me suis dit bon j'ai juste remonté la manette en décalé c'est pas bien grave. J'ai donc fait toute ma session de wake comme ça . Du coup pour être a fond la manette des gaz allait beaucoup plus bas que d'habitude... mais sinon rien de spéciale et comme on ride en musique bein le petit bip de l'alarme...
Le lendemain, je replace la manette de façon a ce que le point mort soit quand elle est a la verticale et j'y retourne avec la famille (donc plus de musique a fond...
 et là j'entend le bip continu si je dépasse les 4000 trs et aussi lors des démarrages en mono (bref quand on monte dans les tours).

En fouillant un peu partout sur les forums on voit souvent revenir la possibilité du capteur de point mort hs. car le bip continu peux signifier surégime moteur et il y aurait une sécurité pour empêcher de monter trop dans les tours avec le moteur tournant a vide. Mais je me pose plusieurs question:
vu que si je suis en prise le moteur ne démarre pas, pour moi ça veut dire que mon capteur de point mort fonctionne , ou il ya t'il plusieurs capteur ou plusieurs fonction a ce capteur ?
Est ce que je n'aurait pas dérégler quelquechose avec mon histoire de point mort décaller vers l'avant ?
Et enfin en attendant le problème puis-je continuer a naviguer sous les 4000 sans risquer une avarie grave ?

J'espère que j'ai été assez claire et que l'un d'entre vous aura une idée de mon problème.

Bonne journée et bonne nav à tous

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Bonjour, tu as une sécurité dans la manette qui t 'empêche de démarrer si tu n 'ai pas au point mort ( le démarreur ne tourne pas ) ,ensuite tu as un switch, en gros un contacteur 2 fils placé en bout cable d 'inversion côté moteur (vst ,petit reservoir huile ) .Ou tu reregles la longueur de course du cable de marche avant côté moteur ou tu débranches le switch et tu shuntes les 2 fis qui partent au calculateur .Je viens moi aussi de trouver enfin la panne sur mon moteur après 1 mois de recherche et aucune alarme ,sauf que je pouvais accelerer point mort à fond et en prise seulement à 3200 tours et broutage ,j 'ai ce moteur depuis peu et ne le connaissais pas bien .Attention aussi au capteur pression eau bloc moteur s 'il fonctionne plus ,limitation régime moteur et ne pas inverser le capteur avec celui du capteur vitesse, ils se ressemblent mais pas les mêmes résistances .Salutation

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Bonjour

 

Merci pour la réponse. En fait mon soucis a moi  venait simplement d'un connecteur de cable qui s'était débranché... surement lors d'une manip du capot moteur: comme ce connecteur est a fleur du capot, en enfilant le capot j'ai du débrancher le truc. Donc un simple "clic" et le problème était résolu
 

bonne nav a tous  

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